Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Au moins ils avaient des arguments. Certes leur vision etait peu cohérente, ultra caricaturale et utopiste, mais ils avaient le mérite d'argumenter et d'avoir un minimum de culture, ça change des petits cocos primaires abrutis par des discours incoherents qui n'ont jamais ouvert un bouquin de Marx.

Lien vers le commentaire

Salut PhilipMorris ! Quand tu mets le marquis de Sade en référence, je suppose que c'est ironique ? Ou alors ça ne concerne que l'oeuvre littéraire...parce que politiquement, le marquis de Sade est le contraire d'un libéral.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous, je suis de retour. J'ai créé un nouveau compte après avoir perdu mes données de connexion.

 

Cette fois-ci, j'espère être plus actif - si ce forum a encore besoin d'un monarchiste ultra-libéral de l'Allemagne avec de fortes tendances anarcap, je suis votre candidat.

 

A un de ces quatre,

Jules

Lien vers le commentaire

Salut les deux,

 

je ne sais pas, franchement. Le couple royale comme parents de la nation, centre de gravitation et ancre idéologique permettant leur sujets d'être vraiment inclus dans une association plutôt naturelle et organique (comme elle est la famille) qu'artificielle et forcée (comme elle est la Volksgemeinschaft, la société présumée civile ou n'importe quelle de ces innombrables chimères modernistes)... cela est ma vision d'une restauration. Si la tête devrait être un membre des Habsburg ou Hohenzollern? Qui peut le savoir à ce moment? De toute manière, l'esprit du temps souffle strictement vers la direction fausse. Les détails prendront de l'ampleur beaucoup plus tard. Jusque-là, il faut bien hiverner, trouver ceux qui sont sur la même longeur d'onde et préserver l'ardeur de la tradition (qui est aussi la liberté: impôts bas ou même inexistants, armes à feu libres et tous ces autres particularités agréables du bon vieux temps).

Lien vers le commentaire

Salut a tous !

Pour me présenter simplement, je suis Tim, passionné d'eco et de mathématiques, ca fait longtemps que je comptais m'inscrire ici mais ma légendaire fainéantise m'en avait empêché jusqu'ici.

Mes objectifs dans la vie ? Revolutionner l'économie, devenir riche et utiliser des organes de petit chinois pour vivre éternellement :)

Mes tendances ? Liberal non défini. Pour le moment je préfère n'accorder ma totale confiance a aucune philosophie ni penseur économique, afin de conserver une objectivité et une rationnalité optimums

Je suis égocentrique, arrogant et j'aime les jolies jeunes filles :)

Voili voilou

 

"Je suis égocentrique, arrogant et j'aime les jolies jeunes filles " et en plus, il est d'obédience Sadienne. Que dire sinon que... J'approuve totalement.

 

 

Greed is Good. 

Lien vers le commentaire

Salut PhilipMorris ! Quand tu mets le marquis de Sade en référence, je suppose que c'est ironique ? Ou alors ça ne concerne que l'oeuvre littéraire...parce que politiquement, le marquis de Sade est le contraire d'un libéral.

 

 

Pourquoi le Marquis ne peut il être considéré comme libéral ? Est-ce parce qu'il est pour une liberté totale des moeurs sans responsabilité ? 

Lien vers le commentaire

Pourquoi le Marquis ne peut il être considéré comme libéral ?

 Politiquement, c'est l'antithèse absolue du libéralisme, il défend la dépénalisation, du vol (au nom de l'égalité), du viol et du meurtre entre autres exemples. La propriété de soi n'a pour lui aucun sens. C'est limite s'il ne propose pas le viol comme service public.

 

il fait sociopathe sadique au dernier degré.

Sade serait sadique ? Allons bon !

Lien vers le commentaire

Salut PhilipMorris ! Quand tu mets le marquis de Sade en référence, je suppose que c'est ironique ? Ou alors ça ne concerne que l'oeuvre littéraire...parce que politiquement, le marquis de Sade est le contraire d'un libéral.

Disons que le personnage est vraiment intéressant. Bien sur c'était ironique de le mettre comme source d'inspiration principale, il suffit d'ouvrir les 120 jours de Sodome pour comprendre que quiconque se prétendrait suivre les volontés de Sade souffrirait de sales névroses, si ce n'est de pathologies psychatriques assez virulentes.

Mais il soulève un grand nombre de points très intéressants, il a une vision de la liberté totale qui mérité d'être étudiée, et sa vision des choses permet de voir le monde d'un nouvel angle. D'ailleurs, Camus en fait une très bonne analyse dans l'homme révolté, si tu l'as lu :)

Lien vers le commentaire

Mais il soulève un grand nombre de points très intéressants, il a une vision de la liberté totale qui mérité d'être étudiée, et sa vision des choses permet de voir le monde d'un nouvel angle.

Dans sa vision, la liberté c'est être garanti de pouvoir assouvir ses pulsions criminelles. Bref, c'est l'absence de liberté.

Sade n'est, en un sens, pas assez "impartial" entre le crime et la vertu, pour lui la nature c'est le crime. Il est plus donc plus favorable au crime qu'à la liberté.

Quitte à chercher la "liberté totale", je trouve Stirner plus cohérent.

 

D'ailleurs, Camus en fait une très bonne analyse dans l'homme révolté, si tu l'as lu

Comme dit Camus, chez Sade "la réalité ne freine rien". Bref, Sade est un artiste plus qu'un penseur. Ça peut être stimulant pour le cerveau ou pour l'inspiration créatrice, mais on est à des années lumière d'une pensée politique libérale.

Lien vers le commentaire

Disons que le personnage est vraiment intéressant.

Bof. Une attention whore qui est parti dans un mauvais trip pour se faire remarquer, peu importe la raison, quitte à jouer avec son caca sur la voie publique. Une espèce de pré-dieudo en quelque sorte :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous : )

J'ai toujours un peu de mal avec les présentations; mais je vais essayer de faire au mieux.

Votre forum m'a été conseillé par l'un de vos membres (suite à un échange privé sur le joyeux monde des forums).

¶ Jeunesse  : aussi loin que je puisse remonter; la défense des libertés et en particulier de la liberté d'expression et d'opinion m'ont valut des discussion très houleuses et cela dès l'école primaire. La défense de mes biens face a quelques camarades taquins (pour ne pas dire voleurs) m'a également coûté son lot de d'heures de colle.

¶ 95/96 : prise de position pour le mouvement Ruban Bleu; et à la suite pour la majorité des actions défendant la neutralité du web, le respect de la privacy et la dénonciation des ingérences des Etat ou des multi-nationales

¶ Longue traversée en tant qu'apolitique; faute de partis intéressants ou de visibilité de ces derniers. Néanmoins, cela ne m'empêchait pas de jouer les poils à gratter sur les notion de liberté, responsabilités, capacité et dezinguage du sentimentalisme

¶ Découverte de Rand sur un simple hasard; suite une recherche sur un certain type de neuro-atypisme (son nom revenait souvent, à titre péjoratif). Grosse claque en lisant la Grève d'y retrouver mot pour mot des choses que j'entendais au quotidien et qui me tapaient sur le système (les clones de James). Surprise d'y voir également un portrait sinistrement fidèle de notre France actuelle. Et puis bon, trouver des héros qui ne soient pas des grosses guimauves; cela fait vraiment du bien (petite sympathie pour les idées du scandinave)

¶ Etat des lieux actuel :
• Auto-entrepreneur (1ere tare Xd )
• Dans la pub / print / web design et consultant en stratégie de mani... de faire plaisir au gentil consommateur (2eme tare)
• Politiquement, je pense qu'on peut me définir comme crypto-libertarien
• CM/admin/MJ bénévole; je gère plein de casso's, de capricieux et de simili hackeur a la petite semaine. Pour les concernés je suis un croisement entre le diable, Hitler et le père fouettard; bref, je suis le taulier.
• Activités de dilettante : tir sportif, iaido, bricoler des fleurs en tissus, gérer mes Btc; écrire des senarii de JDR.
• Toute une pile de livre à lire sur la pensée libérale

Dans tout les cas; ravis d'être ici B)
 

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous : )

J'ai toujours un peu de mal avec les présentations; mais je vais essayer de faire au mieux.

(...)

Dans tout les cas; ravis d'être ici B)

 

 

Belle présentation... et Bienvenue !

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...