Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Avec tout ça on ne sait toujours pas qui est le copain.

Bienvenue Andelya!

Dites voir, ça fait beaucoup de "femmes de" sur ce forum (moi y compris). C'est fou comme c'est difficile de trouver une femme célibataire en politique (bon moi j'étais en politique avant de rencontrer f.mas donc ça ne compte pas), tout de même. Tous les mouvements par lesquels je suis passée, c'était comme ça.

Lien vers le commentaire

Mince, j'avais cru que c'était PABerryer le copain.

Du coup je parie sur Lucilio.

 

J'ai du mal à imaginer PABerryer offrir du Rand...

Pour ma part je parie sur Gio.

 

Bienvenue parmi nous sinon !

 

Lien vers le commentaire

Dites voir, ça fait beaucoup de "femmes de" sur ce forum (moi y compris). C'est fou comme c'est difficile de trouver une femme célibataire en politique (bon moi j'étais en politique avant de rencontrer f.mas donc ça ne compte pas), tout de même. Tous les mouvements par lesquels je suis passée, c'était comme ça.

Y a Byredo.

 

Attendez, par célibataire en politique, vous entendez bien pas en couple au sein de son mouvement politique, right ? 

Je me suis découvert une passion pour la politique toute seule, mais concernant le libéralisme j'ai tout de même eu un mâle pour mentor au début.

 

Du coup je parie sur Lucilio.

 

tumblr_m270juRUDe1rqquq6o1_r3_250.gif

 

Vu son âge j'aurais tablé sur Hayeks, mais il préfère les Anglaises, ce traître. 

 

Et sinon, je suis bien trop newb pour te souhaiter la bienvenue Andelya, mais le coeur y est ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Attendez, par célibataire en politique, vous entendez bien pas en couple au sein de son mouvement politique, right ?

Je me suis découvert une passion pour la politique toute seule, mais concernant le libéralisme j'ai tout de même eu un mâle pour mentor au au début.

C'est ce que je voulais dire, oui.

J'ai démarré en politique seule à 15 ans, dans un milieu quasiment exclusivement masculin - sauf les "filles de" et les "femmes de" qui faisaient remonter la proportion à 15-20% (et avaient le don de m'énerver parce qu'elles ne s'intéressaient pas vraiment à la chose, mais bon.

Le libéralisme... disons que f.mas, que j'ai rencontré en politique, et moi avons évolués vers le libéralisme à deux, mais qu'il l'a fait plus vite et mieux.

Lien vers le commentaire

Avec tout ça on ne sait toujours pas qui est le copain.

Bienvenue Andelya!

Dites voir, ça fait beaucoup de "femmes de" sur ce forum (moi y compris). C'est fou comme c'est difficile de trouver une femme célibataire en politique (bon moi j'étais en politique avant de rencontrer f.mas donc ça ne compte pas), tout de même. Tous les mouvements par lesquels je suis passée, c'était comme ça.

C'est le cas dans toutes les activités majoritairement masculine.

 

J'ai plusieurs passions à 90% masculines, les femmes qui y sont, sont des "copines de" initié par leur mec. Ou elles restent célibataire aussi longtemps qu'une bonne bouteille de whisky reste pleine à un rassemblement du forum.

 

 

Maintenant, il y a toujours les contres exemples, du style Rachida Dati. Mais c'est plus qu'elles tournent que de vraies célib'.

Lien vers le commentaire

C'est le cas dans toutes les activités majoritairement masculine.

 

J'ai plusieurs passions à 90% masculines, les femmes qui y sont, sont des "copines de" initié par leur mec. Ou elles restent célibataire aussi longtemps qu'une bonne bouteille de whisky reste pleine à un rassemblement du forum.

 

Maintenant, il y a toujours les contres exemples, du style Rachida Dati. Mais c'est plus qu'elles tournent que de vraies célib'.

 

A peu près 50 formulations possibles, mais tu choisis le verbe tourner. Très fin, vraiment.

 

Ce n'est pas le célibat des femmes en politique qu'elle pointait du doigt, mais le fait que rares sont les femmes politisées, et que même ces dernières le sont très souvent par suivisme, parce que leur compagnon s'y intéresse (du moins, au départ). 

Lien vers le commentaire

Voilà. Et le fait que certaines femmes ne sont là que pour partager un passe-temps et un univers avec leur mec mais sans être convaincues de quoi que ce soit. Ou pire, pour trouver des mecs parce que c'est un environnement propice, mais sans s'y intéresser vraiment.

Je ne dis pas ça pour la nouvelle ou pour quelqu'un en particulier sur liborg bien sûr.

Moi non plus je ne trouve pas le terme "tourner" très approprié. :glare:

Lien vers le commentaire

Sais pas, mais quand une femme en est à son 5 ème petit copain en 2-3 ans  dans un même microcosme, je trouve que tourner est le terme correct.

Il n'est même pas péjoratif dans ma bouche. Cela tiens plus du fait qu'autre chose.

 

C'est quoi le terme que vous utiliseriez?

 

Je ne m'attendais pas à un procès de féministes en colère sur le forum, j'avoue, encore plus pour un terme qui pour moi est anodin.

Lien vers le commentaire

Sais pas, mais quand une femme en est à son 5 ème petit copain en 2-3 ans  dans un même microcosme, je trouve que tourner est le terme correct.

Il n'est même pas péjoratif dans ma bouche. Cela tiens plus du fait qu'autre chose.

 

C'est quoi le terme que vous utiliseriez?

 

Je ne m'attendais pas à un procès de féministes en colère sur le forum, j'avoue, encore plus pour un terme qui pour moi est anodin.

 

Si tu n'y vois aucune connotation particulière en parlant d'une femme, je ne peux rien pour toi. 

 

Et oui je suis féministe, et raciste, et cannibale, et même un peu communiste... juste parce que je trouve un terme déplacé. Si tu veux.

Lien vers le commentaire

Si tu n'y vois aucune connotation particulière en parlant d'une femme, je ne peux rien pour toi. 

 

Et oui je suis féministe, et raciste, et cannibale, et même un peu communiste... juste parce que je trouve un terme déplacé. Si tu veux.

J'aurais put en parler en parlant d'un mec dans un groupe de nana (ou de mecs dans un groupe de mec, etc.).

Pour moi c'est la même chose.

 

Quand dans un groupe, une personne change de partenaire régulièrement au sein du groupe, il tourne. En tout cas c'est mon opinion.

 

Maintenant que cela ne vous plaise pas, et bien je ferais avec.

Lien vers le commentaire

Un problème avec Rand ? :lol:

Bienvenue.

Je n'ai lu que peu d'auteurs libéraux ; en fait, j'ai uniquement lu Rand, Thatcher et un peu de Hayek (je ne suis pas assez intéressé par la politique pour creuser plus loin). Rand est une très bonne porte d'entrée sur le libéralisme. Elle a cependant la fâcheuse tendance à détendre sur ses lecteurs, c'est à dire à en faire des individus insupportables, prétentieux, bornés, naïfs et un peu déconnectés des réalités humaines; bref c'est comme tout, il faut distiller.

Lien vers le commentaire

Mince, j'avais cru que c'était PABerryer le copain.

Du coup je parie sur Lucilio.

 

Pourquoi tu dis cela?

 

J'ai du mal à imaginer PABerryer offrir du Rand...

Pour ma part je parie sur Gio.

 

Je pourrais éventuellement le conseiller, offrir non.

 

 

true-story-feminist-meme-400x300.jpg

 

 

Beurk, on comprend qu'elles naissent l'humanité...

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu dis cela?

 

Ton premier message, complètement à côté de la plaque lorsque je l'ai lu, j'ai cru comprendre que c'était toi. Mais j'étais fatigué :mrgreen:

 

 

C'est quoi l'anti-Rand en terme de personnalité ?

Lien vers le commentaire

Ton premier message, complètement à côté de la plaque lorsque je l'ai lu, j'ai cru comprendre que c'était toi. Mais j'étais fatigué :mrgreen:

C'est quoi l'anti-Rand en terme de personnalité ?

Compatissant, altruiste, pragmatique, modéré, ouvert d'esprit, nuancé.

xSFx

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...