Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Attends voir que Jim16 t'appelle mon choupinou fleuri et Lucilio t'envoie des photos de chatons égorgés.

 

c'est quoi le probleme mon choupinou fleuri

approche toi laisse toi faire je vais te faire decouvrir

 

Lien vers le commentaire

C'était juste pour dire que je ne pensais pas que l'on partirait sur la place des filles dans le libéralisme au milieu du thread consacré à la présentation des nouveaux.

Le HS est plutôt bien toléré tant qu'il ne dépasse pas les bornes. Ça rend la consultation des archives plus intéressante : il peut y avoir une conversation épique sur la démocratie cachée en page 12 d'un thread sur l'agriculture en Europe de l'Est.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Salut les liborgiens !

Désolé pour le silence radio, j'étais en thèse.

 

Rancontez-moi tout, il s'est passé quoi dans les trois dernières années ? Et soyez honnètes, à quel point le passage de la nouvelle droite anticapitaliste authoritaire s'est faite sentir sur le forum ?

Welcome baaaack ! Pour les trois dernières années, oh, tu n'as guère qu'un quart de million de messages à lire. Ca se fait.
Lien vers le commentaire

Salut les liborgiens !

Désolé pour le silence radio, j'étais en thèse.

 

Rancontez-moi tout, il s'est passé quoi dans les trois dernières années ? Et soyez honnètes, à quel point le passage de la nouvelle droite anticapitaliste authoritaire s'est faite sentir sur le forum ?

 

:modo:

Modifié par Sekonda
On ne parle pas de ça.
Lien vers le commentaire

Hmm de mémoire Binouzours, MissLib, Laurett, Vengeusemasquée, Byredo & Citronne (enfin quand elle veut) (si j'en oublie, rissolé...)

 

Si ça se trouve y'en a plus que sur "unité communiste"

 

J'reprend juste le vieux sujet rapidos, apres j'arrete le hors sujet, promijure...

 

Eeeeeeeeeeh  :angry3:  :angry3:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Je suis Mockingbird (en référence au livre de Harper Lee), une jeune convertie au liberalisme, même si je n'y connais pas encore grand chose.

Je suis pas mal écolo, très bio et après avoir fais une licence de langue je suis à présent en formation Montessori afin d'enseigner en école alternative.

Je suis très axée IEF (que vous appelez Homeschooling ici, je crois), pédagogies alternatives, et tout ce qui tourne autour du développement libre de l'enfant (ENV nottament).

 

Voilà, maintenant vous savez que je suis obsédée par mon futur métier et que je suis nulle en notions de libéralisme.

 

A bientôt quand même. Et bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire

Merci vous deux (trois) !

 

@Theor 

après avoir traîné pas mal de temps chez EELV et les jeunes écolo de ma ville, je me suis apperçue que je n'étais pas d'accord avec la plus part de leurs idées très gauchistes (parfois même plutôt extrêmes); mais ce n'est pas pour ça que j'étais plus d'accord avec les idées de la droite (d'ailleurs, qu'est ce que signifie vraiment droite et gauche ?); donc je suis restée un peu entre deux eaux ne sachant pas vraiment comment me positionner.

Pendant ce temps, mon cher-et-tendre qui tend à être (très) libéral classique m'apprenait que toutes mes idées sur l'IEF, l'éducation non violente, les pédagogies alternatives et pas mal de mes pensées ou réflexions tendaient à être liberales. J'ai bouffé du H16 et du iibéraux.org pendant plusieurs mois et puis j'ai eu envie d'en apprendre plus par moi-même.

Je ne me définierais peut-être pas comme libérale à 100% mais cela m'intéresse de creuser l'idée car on parle tellement peu du libéralisme (ou alors en mal bouuuuuh méchants capitalistes bouuuuh) que finalement, je me sens assez peu informée sur le sujet, aussi vaste soit il.

:icon_wink:

Lien vers le commentaire

Merci Mockingbird !

 

Voici le cadeau habituel de bienvenue aux petits nouveaux : un petit tour sur Wikiberal. Indispensable si tu as une question à poser sur le libéralisme, comme par exemple :

http://www.wikiberal.org/wiki/Environnement

http://www.wikiberal.org/wiki/Pollution

 

Et un autre pour la FAQ du libéralisme : https://www.liberaux.org/index.php/topic/49211-faq-du-lib%C3%A9ralisme-pour-r%C3%A9pondre-aux-questions-les-plus-courantes/

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...