Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

méci :doigt:

non non, mais j'ai dit ça pour éviter tout amalgame, n'est ce pas libertarien :icon_up:

Mais PX c'est pas du tout ce que vous croyez, ça a beaucoup changé depuis et heureusement. D'ailleurs nombre de mes profs (d'anglais) affirment avec conviction qu'ils sont pro-libéral :warez:

Lien vers le commentaire
Invité Aurel

Bienvenue à tous !

Les traditions se perdent: il y a encore quelques mois, les nouveaux se faisaient sérieusement agresser sur le plan des idées pour tester leur motivation. Aujourd'hui c'est tout juste si on ne leur donne pas un cadeau d'accueil. ca mollit tout ça.

Si vous voulez rencontrer quelques libéraux militants en France, je vous recommande de contacter les responsables locaux de Liberté Chérie (liberte-cherie.com).

Attention : vous risquez de vous embarquer dans de drôles d'aventures si vous devenez membre de cette grande famille d'activistes libéraux…

A Paris notamment, un café Liberté se tient tous les lundis soirs à 20h00 au prmier étage du café Le Luxembourg, en haut du boulevard Saint Michel face au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
merci pour tous ce accueil chaleureux. :icon_up:

C'est qu'il n'y a pas beaucoup de représentante de la gent féminine par ici… Ceci expliquant peut-être cela:

Bienvenue à tous !

Les traditions se perdent: il y a encore quelques mois, les nouveaux se faisaient sérieusement agresser sur le plan des idées pour tester leur motivation. Aujourd'hui c'est tout juste si on ne leur donne pas un cadeau d'accueil. (…)

:doigt:

PS : à l'attention de nos hôtes, il manque un smileys permettant d'offrir des fleurs… rigolez pas ça existe…

edit: orthographe

Lien vers le commentaire

Chouette, un topic qui a été crée expres pour moi ! :icon_up:

Bon, ça fait plusieurs mois que je lis de temps en temps ce forum, et j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Je souhaitais tout en premier lieu lancer un bon débat sur le forum, mais je n'ai trouvé nul sujet qui a mes yeux, ou aurait pu aux vôtres, avoir suffisamment de pertinence, et que je n'aurais pu argumenter (vu la faiblesse de ma culture et les "pointures" présentes en ce lieu)

Je me contente donc de me présenter ici :doigt:

Donc, j'ai 24 ans, et je suis officiellement "liberal", même si je ne saurais précisemment définir ce terme, depuis en gros 2 ans. Je me suis forgé cette opinion en parcourant divers sites internet dont le plus important aura été "Objectif liberté" http://u-blog.net/liberte (par l'entrmise duquel je vous ai trouvé).

J'ai un bac S (doublé) obtenu à l'arraché en 2000, suivi d'un bac+2 en alternance/apprentissage dans un milieu assez vague, traitant en gros d'informatique et de nouvelle technologies. Je n'y suis ni mauvais, ni bon. Moyen, tiède. Je travaille donc depuis 2ans en CDI dans une SSII, celle-la même chez qui j'avais passé 2ans en apprentissage, et qui pourrait maintenant m'offrir de bonnes opportunités si j'avais le courage et la volonté de me bouger le cul. Et j'ai bien sûr la paie correspondante, même si je suis persuadé que je serais mieux payé ailleurs (… mais j'ai la flemme de bouger, pour ainsi dire…).

Le "liberalisme" m'interpelle apparemment, car l'un de ses principes fondateurs est l'un de ceux qui m'a été inculqué dans ma plus tendre enfance en primaire dans une école catho sous contrat (je dis ça histoire d'apporter de l'eau au moulin de certains :warez: ), lors des cours d'éducation civique :

la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre.

Je n'ai ni le temps (quoique… ?) ni l'envie (surtout….) d'expliquer pourquoi c'est important pour moi, mais il me semble que c'est une bone base à partir de laquelle une société équitable et efficace pourrait être bâtie, et que ce principe n'est pas assez appliqué actuellement, du moins j'en ai l'impression.

Cette ligne de conduite implique pour moi, la possibilité de faire des choix, et donc d'être maître de sa destinée. Cette idée m'émoustille particulièrement :ninja:

Cependant, ombre au tableau, je ne cesse de me demander si le "libéralisme" est applicable tel qu'on (vous-nous ? ) se l'imagine. Certes, le libéralisme se veut ancré dans la réalité et loin de toute idéologie, mais ne se fourvoie-t-il pas, restant à imaginer le meilleur des mondes, pendant que ce dernier continue son chemin, faisant ce qu'il peut pour éviter le fossé ? En effet, toutes les propositions a priori efficaces que je vois fleurir sur les sites dédiés me semble inaplicables dans la société actuelle (française).

Bref, j'ai trouvé ma philosophie, même si je ne me donne pas les moyens de l'appliquer, et je me pose parfois des questions sur sa perticence…

Voilou !

Sinon, je suis un très grand amateur de littérature SF, de ciné et de musique (electro et rock/pop pour résumer).

Merci d'avoir lu ces quelques lignes, et à bientôt sur le forum lorsque j'aurai quelque chose à dire :warez:

Lien vers le commentaire
Certes, le libéralisme se veut ancré dans la réalité et loin de toute idéologie, mais ne se fourvoie-t-il pas, restant à imaginer le meilleur des mondes, pendant que ce dernier continue son chemin, faisant ce qu'il peut pour éviter le fossé ? En effet, toutes les propositions a priori efficaces que je vois fleurir sur les sites dédiés me semble inaplicables dans la société actuelle (française).

On est quelques uns à se poser la question, sachant qu'elle est plus pertinente en France qu'ailleurs.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes, et à bientôt sur le forum lorsque j'aurai quelque chose à dire :icon_up:

Si l'on attendait tous d'avoir quelque chose à dire pour participer…

Ma devise: J'ai rien à dire mais j'veux qu'tout le monde le sache! :doigt:

Bienvenue donc.

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

je fais EcoGestion sur Angers. Je suis d'origine autrichien et je suis venu exprès pour Hülsmann. Mais malheureusement je ne connais pas vraiment des étudiants interéssés. Es qu'il y a qqn d'Angers?

Tu sais comment le corps professoral (les économistes en particulier) a réagit à l'arrivée d'Hülsmann?

En tout cas bravo pour cette décision, j'espère que tu marcheras dans les traces du génial Guido… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Salut, moi c'est Waroch, le libéralisme, j'ai rien contre, mais franchement l'économie ça m'endort.

Je suis ici essentiellement pour faire la promotion de mon blog intitulé "France: Analyse d'Une Mort Programmée".

Je suis nationaliste et islamophobe. Sur le plan économique, je prône un libéralisme protectionniste, pourquoi pas à l'intérieur des frontières d'une Union Européenne enfin définiie sur un plan géographico/civilisationnel.

http://waroch.over-blog.com/#

Voilà qui est honnête, tout du moins, cependant, je te citerai la charte, dont tu as accepté le principe en t'inscrivant ici:

Il est rappelé à cet égard que Liberaux.org n'est pas un forum généraliste, mais exclusivement réservé aux membres de la communauté libérale et libertarienne, sous ses diverses nuances. Ce n'est ni le forum des nationalistes, ni celui des collectivistes.

De plus, c'est un espace de discussion, pas un espace de pub géant.

Va plutôt voir du côté de ce forum-ci : www.peres-fondateurs.com son positionnement idéologique ressemble plus au tien.

Lien vers le commentaire
Invité waroch
Voilà qui est honnête, tout du moins, cependant, je te citerai la charte, dont tu as accepté le principe en t'inscrivant ici:

De plus, c'est un espace de discussion, pas un espace de pub géant.

Va plutôt voir du côté de ce forum-ci : www.peres-fondateurs.com son positionnement idéologique ressemble plus au tien.

J'avais déja épisodiquement fréquenté ce forum dans sa version ancienne. J'ai toujours apprécié la qualité intellectuelle des débats, même si être intelligent n'empêche pas à mon avis d'être à coté de la plaque sur certains sujets, par aveuglement idéologique.

Lien vers le commentaire
Invité waroch
Erreur d'aiguillage, non ? :warez:

Les libéraux sont des citoyens du monde qui sont, accessoirement, imbecilophobe. :doigt:

Le libéralisme protectionniste : c'est quoi ça, un os qui mord ?  :icon_up:

Je mets ton agressivité de potache sur le compte de ton jeune âge. J'espère que tu sauras évoluer à mon contact.

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek
Je mets ton agressivité de potache sur le compte de ton jeune âge. J'espère que tu sauras évoluer à mon contact.

Ouf enfin, le messie ! Cela fait longtemps qu'on attendait, merci d'être là !

Peut-être qu'à notre contact tu apprendras qu'être nationaliste et islamophobe, tout en voulant être libéral, risque d'être extrêmement inconfortable car aussi contradictoire que ton libéralisme protectionniste. Peut-être es-tu une réincarnation de Hegel venue accomplir la synthèse des opposés et guider le monde du haut du Savoir Absolu… Bon allez on rigole, mais un conseil, si tu ne veux pas braquer tout le monde, évite d’être arrogant, défends tes idées que nous ne partageons pas, mais avec un peu de tact et de recul, OK, l’ami ?

Lien vers le commentaire
Je mets ton agressivité de potache sur le compte de ton jeune âge. J'espère que tu sauras évoluer à mon contact.

Et moi je vous demande de vous calmer. Vous n'avez visiblement pas grand chose à faire sur ce forum et êtes venus ouvertement pour faire du spam, donc nous vous tolérons si et seulement si vous vous tenez à carreaux. Vous êtes prévenus.

Lien vers le commentaire
Invité waroch
Ouf enfin, le messie ! Cela fait longtemps qu'on attendait, merci d'être là !

Peut-être qu'à notre contact tu apprendras qu'être nationaliste et islamophobe, tout en voulant être libéral, risque d'être extrêmement inconfortable car aussi contradictoire que ton libéralisme protectionniste. Peut-être es-tu une réincarnation de Hegel venue accomplir la synthèse des opposés et guider le monde du haut du Savoir Absolu… Bon allez on rigole, mais un conseil, si tu ne veux pas braquer tout le monde, évite d’être arrogant, défends tes idées que nous ne partageons pas, mais avec un peu de tact et de recul, OK, l’ami ?

Mais je n'ai jamais dis que j'étais libéral. A un moment je le croyais, et puis chaque fois que je demandais ce qu'était le libéralisme, on me répondait quelque chose de différent.

Je suis pour la libre-entreprise à l'intérieur de la nation, avec en même temps des barrières douanières pour faire face à la concurrence étrangère. Est-ce que ça fait de moi un libéral, docteur?

Lien vers le commentaire
Mais je n'ai jamais dis que j'étais libéral. A un moment je le croyais, et puis chaque fois que je demandais ce qu'était le libéralisme, on me répondait quelque chose de différent.

Je suis pour la libre-entreprise à l'intérieur de la nation, avec en même temps des barrières douanières pour faire face à la concurrence étrangère. Est-ce que ça fait de moi un libéral, docteur?

Non, ça fait un protectionniste. Mais ça se soigne, monsieur le patient.

Pour apprendre ce qu'est le libéralisme (qui n'est pas réduit au domaine de l'économie), voir le Wiki.

Lien vers le commentaire
Tu sais comment le corps professoral (les économistes en particulier) a réagit à l'arrivée d'Hülsmann?

En tout cas bravo pour cette décision, j'espère que tu marcheras dans les traces du génial Guido… :doigt:

La responsable de ma filière a organisé (avec mon prof en méthodo)l'initiative pour la lutte contre l'ultralibéralisme aux universités, car cette fois-ci il y avait pour la prémière quelques libéraux (6! c'est tellement ridicule :icon_up: ) ds la comitée (qui choisit les profs), surtout Salin, et ceci est en effet la seule raison pour laquelle Hülsmann a été choisi. Disons que sa popularité a des limites.

Pour le reste, ne t'inquiète pas, je suis bien parti pour y arriver :warez:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...