Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme de coutume, une courte présentation :

Je commence tout juste à découvrir le libéralisme grâce à quelques lectures (Hayek, Salin et Pulp Libéralisme pour le moment) et j'espère approfondir tout cela ici ! 

 

Comment en suis-je venu à m'intéresser à tout cela ? je dirais que l'offre politique étant particulièrement faiblarde depuis quelques années, je cherchais des propositions alternatives un minimum cohérentes. Après un intérêt rapide pour la clérocratie, je suis tombé sur le libéralisme, un peu par hasard je l'avoue. Je me suis rapidement identifié au positionnement "anti-Etat fort" auquel je suis sensible depuis très longtemps.

 

Enfin, quelques centres d'intérêt : la musique, les médias et le sport de manière générale.

 

 

Lien vers le commentaire

La route de la Servitude de Hayek et Libéralisme de Salin. En ce moment, je lis "La monnaie, histoire d'une imposture" de Simonnot et Le Lien. Mais il s'agit surtout d'une critique de l'utilisation de la monnaie, pas un enseignement du libéralisme à proprement parler.

 

Pour la suite, je ne désespère pas de trouver d'autres bouquins libéraux à ma bibliothèque municipale.

Lien vers le commentaire

La route de la Servitude de Hayek et Libéralisme de Salin. En ce moment, je lis "La monnaie, histoire d'une imposture" de Simonnot et Le Lien. Mais il s'agit surtout d'une critique de l'utilisation de la monnaie, pas un enseignement du libéralisme à proprement parler.

 

Pour la suite, je ne désespère pas de trouver d'autres bouquins libéraux à ma bibliothèque municipale.

Et la suite ce sera quoi alors ?

Lien vers le commentaire

Révolte sur la lune, sophismes économiques de Bastiat, vers une société sans état de Friedman, en anglais si tu es anglophone y a une réédition augmentée qui vient de sortir

Lien vers le commentaire

J'ai "Droit, Législation et Liberté" de Hayek sur ma table de chevet, mais c'est peut-être ambitieux tout de suite.

Des conseils ?

Bastiat (L'État, La Loi, Sophismes économiques, Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, Harmonies économiques...) et Revel (La Grande Parade...).

Surtout si tu aimes la langue française bien maniée.

Sinon Mises. (Pour commencer je recommande Politique économique, réflexions pour aujourd'hui et pour demain. Court et efficace.)

Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils, je note tout çà. Révolte sur la Lune m'intrigue beaucoup, je vais démarrer par celui-ci.

 

C'est vrai, j'ai répondu à coté de la question. C'est éliminatoire ?

 

 

Lien vers le commentaire

 et je voulais pas te renvoyer vers Ayn Rand pour le côté fun.

 

:jesaispo:

 

Mathieu_D, (le) 06 Mar 2015 - 16:07, a écrit :

Sinon ce qui est libéral c'est l'alcool de contrebande des bouilleurs de cru de nos campagnes.

 

 

J'ai demandé ce qu'il buvait mais il n'a pas répondu  :icon_sad:

Lien vers le commentaire
 

Ca dépend, tu veux etre nonossé?

 

Difficile de répondre sans en connaitre les tenants et les aboutissants.

 

 

 

 

:jesaispo:

 

 

J'ai demandé ce qu'il buvait mais il n'a pas répondu  :icon_sad:

 

Pardonne-moi Astha, je n'avais pas vu la question dans ton message. Pour te répondre, du rhum (coca), du champagne et de la blanche (la bière, pas la poudre).

Lien vers le commentaire

Ben oui, ayn Rand a beau être romancière, c'est pas fun

 

S'il peut éviter Rand  :icon_razz:

 

 

Je peux te dire que ça marque un homme...

 

Loi, tu as une jolie chemise.

 

 

 

 

 

 

Pardonne-moi Astha, je n'avais pas vu la question dans ton message. Pour te répondre, du rhum (coca), du champagne et de la blanche (la bière, pas la poudre).

 

 

J'espère que ton champagne est picard. Quelles bières ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...