Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Premièrement je ne vais jamais en cm, et deuxièmement je me suis fais une dispense d'assiduité pour quelques td en histoire. Donc niveau temps ça se fait, c'est plus pour les partiels que c'est la merde, parfois ça tombe en même temps et c'est le bordel. 

non je parlais concrètement, comment on fait pour être en double cursus universitaire.

Lien vers le commentaire

Premièrement je ne vais jamais en cm, et deuxièmement je me suis fais une dispense d'assiduité pour quelques td en histoire. Donc niveau temps ça se fait, c'est plus pour les partiels que c'est la merde, parfois ça tombe en même temps et c'est le bordel. 

 

Bienvenue Vautrin !

 

Pour avoir été en double cursus pendant totalité de mes études post-prépa, je comprends tes difficultés !

 

Cette année (pour faire simple : double M2) est la première où ça me pose réellement des soucis de masse de travail. Quand ça arrive il faut pas hésiter à demander un étalement sur l'année suivante, c'est ce que je fais actuellement et c'est quand même plus sain. En général les professeurs sont compréhensifs.

 

Courage !

Lien vers le commentaire

Noname il suffit de faire une demande d'admission et si on est accepté et bien tu t'inscris dans les deux cursus ( et tu payes les deux évidemment). J'ai commencé histoire après mon autre licence aussi. Au final c'est une pratique pas si rare que ça, j'avais entendu que pas mal de mecs se faisant chier en école de commerce prennent une autre licence à côté.

Lien vers le commentaire

D'abord une licence d'histoire-géo en parallèle d'une licence de philosophie, puis un master de sciences cognitives et un diplôme mi-sciences humaines mi-philosophie dans une école, et maintenant je finis ce diplôme en même temps qu'un M2 de maths orienté logique/informatique (ce qui est d'ailleurs un peu une gageure).

 

Je pense qu'il est bon de suivre des doubles cursus, mais je l'ai fait de manière beaucoup trop décousue.

 

Voilà un autre conseil que je peux te donner d'ailleurs, continuer le double cursus en master mais dans des matières aussi complémentaires que possible.

Lien vers le commentaire

Noname il suffit de faire une demande d'admission et si on est accepté et bien tu t'inscris dans les deux cursus ( et tu payes les deux évidemment).

 

C'est plus compliqué. On te donne la facture. Tu dis que (bordel de merde), tu as déjà payé la sécurité sociale étudiante (centre 6XX). Tu vas chercher les papiers. Tu traites la France de "pays de merde". Et tu déduis les 200€ de LMDE de tes frais d'inscription.

Lien vers le commentaire

Noname il suffit de faire une demande d'admission et si on est accepté et bien tu t'inscris dans les deux cursus ( et tu payes les deux évidemment). J'ai commencé histoire après mon autre licence aussi. Au final c'est une pratique pas si rare que ça, j'avais entendu que pas mal de mecs se faisant chier en école de commerce prennent une autre licence à côté.

j'aurais su que c'était aussi con que ça, j'aurais fait ça :(

Dommage

 

 

C'est plus compliqué. On te donne la facture. Tu dis que (bordel de merde), tu as déjà payé la sécurité sociale étudiante (centre 6XX). Tu vas chercher les papiers. Tu traites la France de "pays de merde". Et tu déduis les 200€ de LMDE de tes frais d'inscription.

ça sent le vécu

 

D'abord une licence d'histoire-géo en parallèle d'une licence de philosophie, puis un master de sciences cognitives et un diplôme mi-sciences humaines mi-philosophie dans une école, et maintenant je finis ce diplôme en même temps qu'un M2 de maths orienté logique/informatique (ce qui est d'ailleurs un peu une gageure).

 

Je pense qu'il est bon de suivre des doubles cursus, mais je l'ai fait de manière beaucoup trop décousue.

 

Voilà un autre conseil que je peux te donner d'ailleurs, continuer le double cursus en master mais dans des matières aussi complémentaires que possible.

logo-stakhanov-bis2.jpg

Lien vers le commentaire

Tu fais comment pour financer tout ça du coup?

 

 

Jusqu'à cette année mes parents m'aidaient complètement, mais cette fois je les ai soulagés des frais avec ce que j'ai gagné dans mes stages de master. Il faut dire que cette année est ma première année de décalage par rapport au cursus en ligne droite. L'année prochaine je n'aurai que le reste de mes cours de maths à valider et un autre stage. Je commence à chercher une thèse soit pour une pré-thèse l'année prochaine soit pour une thèse l'année d'après, donc ça devrait le faire tranquillement.

 

J'ai hâte j'avoue.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment c'est possible de faire un double cursus. J'ai deux master, mais j'ai fais ça à la suite l'un de l'autre.

Il y avait un type qui faisait sociologie-philosophie dans ma classe, c'était un type qui n'avait pas de vie et a du doubler a cause d'examens superposés.

 

Mon simple master me demandait déjà 50 de boulot par semaine, j'en finissais pas de travaux et textes à rendre et livres à lire, j'aurais jamais pu faire un autre truc à côté, sauf si ça ne demandait pas de boulot chez soi. J'avais quand même un prof d'anthropologie qui considérait normal de lire 3 livres par semaine en L3.

Lien vers le commentaire

Oui, il a une question d'horaires. Je pense que je n'aurais pas pu cumuler quoi que ce soit pendant mes études de droit. C'est seulement après que j'ai fait un Dea en sciences pipo, un autre en philo (plus légers) puis le doctorat.

Lien vers le commentaire
Je suis à Lyon 3 à la manu. Il me semble que j'avais lu que tu étais à Lyon 2 non ?

Je suis passé par les trois en fait (depuis que j'ai commencé ma thèse dans un labo qui dépend de Lyon 1), mais la majorité de mes études se sont passées à Lyon 2.

 

non je parlais concrètement, comment on fait pour être en double cursus universitaire.

Ben comme disent les autres, on s'inscrit aux deux et pis c'est tout.

Et si quelqu'un pose une question :

2376337-129135150106415011.jpg

 

Au final le double parcours jusqu'au M2 j'ai trouvé ça très gérable. Mais je suis un branleur, faut dire.

Lien vers le commentaire

Passionnant ton parcours Anton ( il te manque plus que l'ENA ^^).Quand c'est décousu c'est chiant niveau organisation mais je trouve ça interessant à titre personnel d'être complet. Les sciences co ça m'a toujours attiré, je regrette de pas avoir fais ça dés le début. Eco-gestion c'est vraiment nul.

Lyon 1 si je ne me trompe pas c'est le truc à la Douah et à Laennec ? J'y vais faire du sport, on s'est peut être croisé^^. Tu fais ta thèse dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire

Passionnant ton parcours Anton ( il te manque plus que l'ENA ^^).Quand c'est décousu c'est chiant niveau organisation mais je trouve ça interessant à titre personnel d'être complet. Les sciences co ça m'a toujours attiré, je regrette de pas avoir fais ça dés le début. Eco-gestion c'est vraiment nul.

Lyon 1 si je ne me trompe pas c'est le truc à la Douah et à Laennec ? J'y vais faire du sport, on s'est peut être croisé^^. Tu fais ta thèse dans quel domaine ?

Tu parlais plutôt d'Anton non?

Lien vers le commentaire

Ma belle-famille se désespère de l'évolution de Douai. (Cambrai semble plus dynamique.)

 

Tu tombes bien, j'ai une question, de grande importance, qui resurgit: L’Athènes du Nord, est-ce finalement Douai ou Valenciennes ? 

Lien vers le commentaire

Tu tombes bien, j'ai une question, de grande importance, qui resurgit: L’Athènes du Nord, est-ce finalement Douai ou Valenciennes ? 

Ha je n'ai jamais entendu prononcer ces mots... Google a l'air de dire que c'est plutôt Valenciennes (ou Édimbourg).

Lien vers le commentaire

Ma belle-famille se désespère de l'évolution de Douai. (Cambrai semble plus dynamique.)

 

Je n'ai pas beaucoup apprécié mon passage à Douai. Non seulement la ville était très (trop) calme, mais la fac un repère d'arriérés avec, à quelques exceptions près, des enseignants sans intérêt. Lille II fut quand même beaucoup plus enrichissant à tout point de vue. Tiens, ça me fait penser que je suis membre fondateur de la corpo droit de la fac d'Artois, qui n'a pas du survivre bien longtemps après mon départ.

Lien vers le commentaire

Ha je n'ai jamais entendu prononcer ces mots... Google a l'air de dire que c'est plutôt Valenciennes (ou Édimbourg).

 

Je retrouve le terme pour parler de Douai mais aussi de Valenciennes  :bouquin:

 

 

Je n'ai pas beaucoup apprécié mon passage à Douai. Non seulement la ville était très (trop) calme, mais la fac un repère d'arriérés avec, à quelques exceptions près, des enseignants sans intérêt. Lille II fut quand même beaucoup plus enrichissant à tout point de vue. Tiens, ça me fait pensé que je suis membre fondateur de la corpo droit de la fac d'Artois, qui n'a pas du survivre bien longtemps après mon départ.

 

Il faut remettre la vie intellectuelle sur Douai.

 

 

Ma belle-famille se désespère de l'évolution de Douai. (Cambrai semble plus dynamique.)

 

 

Je n'ai plus mis les pieds à Cambrai depuis un moment, il y a vraiment du mieux ?

Lien vers le commentaire

Lyon 1 si je ne me trompe pas c'est le truc à la Doua et à Laennec ? J'y vais faire du sport, on s'est peut être croisé^^. Tu fais ta thèse dans quel domaine ?

En vrai je n'y ai foutu les pieds que pour chercher ma carte d'étudiant :mrgreen:

Je fais une thèse en neurosciences cognitives (ce qui se pose là en termes de pluridisciplinarité).

 

Morale de cette discussion : si tu veux réussir tes études, viens perdre ton temps sur Liborg.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...