Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Mmmmh, plus, non, si on compte les anarcap' schizophrènes ?

 

Qu'ils arrêtent l'alcool et l’absinthe, ils iront mieux.

 

Une sorte de communisme à l'envers donc. Où on t'interdit de rester.

 

L'anarcapisme EST l'opposé du communisme. Le communisme sacrifie l'individu, sa liberté, sa propriété, et sa souveraineté au profil du tout collectif. L'anarcapisme ne reconnaît que des individus libres et souverains et rejette toute coercition constructiviste.

 

La difficulté selon moi est que très peu de monde souhaite être libre et en assumer l'entière responsabilité. Ce que veulent les gens, c'est une vie un peu plus simple, c'est tout. Et pour avoir une vie un peu plus simple, ils sont prêts à sacrifier toute liberté.

Lien vers le commentaire

Qu'ils arrêtent l'alcool et l’absinthe, ils iront mieux.

 

 

L'anarcapisme EST l'opposé du communisme. Le communisme sacrifie l'individu, sa liberté, sa propriété, et sa souveraineté au profil du tout collectif. L'anarcapisme ne reconnaît que des individus libres et souverains et rejette toute coercition constructiviste.

 

La difficulté selon moi est que très peu de monde souhaite être libre et en assumer l'entière responsabilité. Ce que veulent les gens, c'est une vie un peu plus simple, c'est tout. Et pour avoir une vie un peu plus simple, ils sont prêts à sacrifier toute liberté.

Dans un monde où la gouvernance est un marché libre, la plupart des individus appartiendrait à une communauté politique pour voir ses droits mieux protégés, de la même manière que sur un marché du travail plus ou moins libre la majorité des gens choisit le salariat pour bénéficier d'une relative sécurité financière et juridique et d'autres avantages.

Lien vers le commentaire

La difficulté selon moi est que très peu de monde souhaite être libre et en assumer l'entière responsabilité. Ce que veulent les gens, c'est une vie un peu plus simple, c'est tout. Et pour avoir une vie un peu plus simple, ils sont prêts à sacrifier toute liberté.

 

Pour les gens qui ne peuvent pas supporter la liberté il peut y avoir des contrats d'esclavage.

Lien vers le commentaire

Pour les gens qui ne peuvent pas supporter la liberté il peut y avoir des contrats d'esclavage.

Pas possible. S'il y a contrat, ça veut dire engagement de leur part, donc liberté. Ceux qui supportent pas la liberté ne peuvent fonctionner comme ça.

Lien vers le commentaire

On ne leur demande pas leur avis de toute façon. On les forcera à être libres (mais au sens libéral, pas au sens libertaire). Quoique même pas, vu qu'en Anarcapie personne n'entamera de poursuites judiciaires à ta place.

Lien vers le commentaire

Pas possible. S'il y a contrat, ça veut dire engagement de leur part, donc liberté. Ceux qui supportent pas la liberté ne peuvent fonctionner comme ça.

 

Psychologiquement ça fonctionne, et c'est ça l'important monsieur l'INTP hardcore.

Lien vers le commentaire

17 ans, il est encore jeune ! (Moi j'ai commencé beaucoup plus tôt, je mangeais chez ma grand mère tous les midis et n'achetant pas de soda, j'avais le droit à une moitié de stella artois ou de jupiler).

 

 

Lien vers le commentaire

17 ans, il est encore jeune ! (Moi j'ai commencé beaucoup plus tôt, je mangeais chez ma grand mère tous les midis et n'achetant pas de soda, j'avais le droit à une moitié de stella artois ou de jupiler).

 

c'est vrai, il a toute sa vie, il peut commencer a boire comme un homme vers 35 ans et il sera probablement plus responsable...

...Et a ce moment la peut-etre on l'invitera aux teufs :mrgreen:

Lien vers le commentaire

c'est vrai, il a toute sa vie, il peut commencer a boire comme un homme vers 35 ans et il sera probablement plus responsable...

...Et a ce moment la peut-etre on l'invitera aux teufs :mrgreen:

 

Il en dira peut-être plus sur ce qu'il n'aime pas.

Lien vers le commentaire

Bienvenue Omaha !

Je ne participe pas beaucoup au forum, préférant lire les interventions des autres, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un de son âge parmi les libéraux. Je remarque d'ailleurs que tu apprécies le personnage de M. Burns ! :D

Lien vers le commentaire

D'aucun pourrait croire que le grand conflit sur liborg est entre les anarcho-capitalistes et les autres. Point du tout, le grand conflit de liborg, c'est entre les alcooliques et les autres.

D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes.

je suis anarcap et ne bois pas d'alcool

Lien vers le commentaire

Le vrai anarcap' distille sa gnôle en cachette des autorités. (Et la boit ensuite, hein)

 

Un grand bol au petit déjeuner.

 

Par intraveineuse.

 

Diluée avec un peu d'éthanol industriel. :)

 

 

 

(je déconne, le white-spirit fait aussi l'affaire)

Lien vers le commentaire

Des frosties... :pleur:

 

Un anarcap est paléo, il ingurgite de la viande rouge et de l'alcool, s'exprime par cris et grognements sourds quand on l'approche, et porte toujours une ou plusieurs armes à feu sur lui au cas où on ne recule toujours pas.

 

Screen-Shot-2013-07-19-at-10.01.34-AM.pn

 

Je constate que la lopetisation du forum a vraiment atteint un point de non retour...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...