Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bon... un modomaniaque a voulu que je me présente, c’est tout à fait compréhensible de sa part... Je bois Porto et Erdinger Dunkel. Et il me manque un doigt (ou orteil) pour compter toutes mes années sur mes mains et mes pieds.

 

Je ne viens que lire et un peu écrire sur la philo/ l'économie/ la politique en langue française. Je n’ai pas l’habitude vivant aux USA, surtout que quand j’essaie de débattre avec des amis en France on me discrédite d'emblée en attribuant mon libéralisme à mon côté américain. Tan-pis pour eux !

 

Céline avait écrit « loin du français je meurs » , j’ajouterais que loin du capitalisme et loin de la nature (le Donon est un magnifique sommet Vosgien près de la où je suis né... côté Alsacien bien sur)  je serais tout aussi perdu. A vôtre santé ! 

 

Welcome.

 

 

 

 

Encore un alsacien ?

 

Il faudrait plus de Lorrains pour équilibrer les choses. 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, 

Je suis Slonner, étudiant en M2 en grande école de commerce après avoir fait une classe prépa économique et je me destine à devenir analyste financier (avec déjà quelques expériences dans le domaine).

Attiré par le libéralisme depuis mes premières années d'apprentissage de l'économie grâce à un prof différent et merveilleux qui n'occultait pas la pensée économique libérale comme les autres. C'est à partir de la seconde que j'ai commencé à lire et relire des livres d'auteurs libéraux (Bastiat, Hayek, Nozick, Koening, Salin, Aron, J-M Daniel, ...) et à partir de la prépa que j'ai relié ces connaissances avec une compréhension plus globale de la philosophie et notamment les thèmes liés au totalitarisme (par Arendt, Orwell et Huxwley) et des lumières (Kant notamment). Ainsi, l'Etat actuelle m'est apparu comme hostile au bien être de la population, freinant sa Liberté (prise comme une seule entité) et déformant l'Egalité (devant la Loi mais devenu un idéal d'égalité de situation).

M'intéressant de plus en plus aux libertés, je lits Contrepoints et les divers sujets traités sur ce forum depuis quelques années. 

Je me retrouve plutôt dans le courant minarchiste considérant que la Justice et la Sécurité (dans le respect des libertés) doivent êtres uniformes, tandis que d'autres services aujourd'hui publics comme les infrastructures ou l'Education peuvent être laissés au marché (sous réserve d'aides financières aux moins aisés : les fameux chèque éducation).

J'ai décidé de passer à l'action à ma petite échelle en agissant comme l'Obèse : par l'éducation. Je donne des cours d'économie à des élèves de terminales afin qu'ils réussisent leur bac mais aussi pour leur apprendre des vérités occultées par la Propagande Nationale et les convertir au libéralisme tout en aiguisant leurs capacités de critiques à l'égard des programmes collectivistes et des merdias. 

 

J'aimerais faire plus, notamment par le biais de la politique, mais le PLD ne correspond pas à mes attentes (jusqu'à preuve du contraire).

 

Après maintes lectures sur le forum, j'ai enfin décidé d'intervenir dans les débats en m'inscrivant notamment afin de trouver des arguments pertinents pour convaincre mon entourage lors des pauses cafés, d'élargir encore mes connaissances dans certains domaines et de m'insérer un peu plus parmi des personnes qui partagent mes convictions.

Merci de m'avoir lu.

 

Lien vers le commentaire

Oui mais non :)

 

Tu es à l'ISC donc ?

En tout cas bienvenue.

Oui j'essaie de lire un peu de tout pour prendre le bon et jeter le mauvais. 

Oui je suis à l'ISC (j'en ai peut-être trop dit ? :icon_tourne:  ) 

Merci à toi !

 

Lien vers le commentaire

Je me retrouve plutôt dans le courant minarchiste considérant que la Justice et la Sécurité (dans le respect des libertés) doivent êtres uniformes

 

 

Quelles sont les difficultés posées par le droit local d'Alsace Moselle ?

Lien vers le commentaire

Je donne des cours d'économie à des élèves de terminales afin qu'ils réussisent leur bac mais aussi pour leur apprendre des vérités occultées par la Propagande Nationale et les convertir au libéralisme tout en aiguisant leurs capacités de critiques à l'égard des programmes collectivistes et des merdias. 

Tu fais ça dans quel contexte ? (Bienvenue au fait !)

Lien vers le commentaire

Merci PABerryer !

 

Tu fais ça dans quel contexte ? (Bienvenue au fait !)

 

Cours de soutien avec des groupes de 1-2 personnes à domicile. Je remarque que l'enseignement de leurs profs fait qu'ils sont calés sur le keynes mais comme on leur a dit que les libéraux étaient les méchants et qu'on leur montre les (fausses) limites de leurs théories sans même leur avoir expliqué, j'essaie de replacer le curseur au bon endroit. :hypocrite:

 

(Merci au fait !)

Lien vers le commentaire

Appiodici, camarade-commissaire dans le 26ème règiment de fusillier soviétique, Mosin-Nagant sur l'épaule et PPSH sur le dos.

 

Fier de ma patrie, de mes origines, prêt à se battre contre les ennemis de la Mère Patrie.

 

 

Lien vers le commentaire

Tu es une pauvre merde communiste, c'est amplement suffisant.

Internet est d'un confort decisif pour toi puisqu'on te parle au lieu de te balancer des grandes claques dans la gueule comme il se devrait.

Lien vers le commentaire

Mais ici il s'agit bien de votre propre idée de libre-expression, je suis juste venu discuter :P ce n'est pas une question de pouvoir mais une question d'honnête, de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire

Je demande un ban pour une insulte ici, c'est une entrose à votre article 1 du réglement (oui oui j'ai lu la chartre et je compte la respecter).

 

Visiblement, tu n'a pas lu le message en gros qui précède l'inscription, Jim à juste un peu anticipé sur le futur et prends un risque calculé faible en échange du bénéfice immédiat qui est d'insulter un coco, c'est spéculatif mais le faible risque explique la faiblesse du profit.

Lien vers le commentaire

Je demande un ban pour une insulte ici, c'est une entrose à votre article 1 du réglement (oui oui j'ai lu la chartre et je compte la respecter).

 

Je demande un ban pour une insulte ici, c'est une entrose à votre article 1 du réglement (oui oui j'ai lu la chartre et je compte la respecter).

 

 

Bonjour Appiodici, 

 

Je te suggère de lire les conditions generales du Forum que tu as declarer avoir lue et approuvée. 

Je te les recopie ici au cas ou tu en aurait oublié le contenu:

 

Bienvenue sur liberaux.org. Vous vous apprêtez à vous enregistrer sur notre forum. Voici quelques règles élémentaires que vous devez connaître ; si vous les ignorez, la conséquence la plus probable est que vous vous ferez rapidement et définitivement exclure du forum.

 

Ce forum est un forum libéral privé destiné aux discussions entre libéraux. Il appartient à une association libérale qui en paie tous les frais. Il n'est pas destiné aux discussions entre les libéraux et les autres. Nous revendiquons la censure et la fermeture d'esprit la plus sectaire. Si vous êtes contre le libéralisme, si vous venez pour critiquer le libéralisme, inutile de vous inscrire, vous serez viré.

Vous êtes libéral ? Ça ne fait pas automatiquement de vous un habitué du forum. Vous êtes nouveau, soyez humble et comportez-vous comme ce que vous êtes - un invité.

Vous n'aurez jamais qu'une seule chance de faire une bonne première impression. Ce forum abrite des tendances du libéralisme qui vont de l'écologie libérale au libéral-conservatisme en passant par l'anarcho-capitalisme et tous les mélanges que vous pouvez imaginer. Mépriser les croyances d'autrui est une des pires choses que vous pouvez faire sur ce forum, que ces croyances soient religieuses ou au contraire laïques. D'une manière générale, ce que passe bien à l'extérieur du forum ne passe pas forcément bien dans le forum, alors lisez un peu avant de vous mettre à écrire, Ça vous épargnera des déconvenues.

Il n'existe pas de droit de légitime défense sur ce forum. Si on vous attaque, utilisez le bouton "signaler". En aucun cas le fait qu'on se conduise mal envers vous ne vous autorise à en faire autant, et en tant que nouveau, vous serez jugé plus sévèrement. C'est injuste mais c'est comme Ça.

Vous aimez le sport ? Alors vous savez que la règle numéro un, c'est que l'arbitre a raison même quand il a tort. Les modérateurs ne sont qu'humains, ils se trompent donc régulièrement. Ça n'empêche que si vous critiquez l'arbitre, c'est carton rouge.

Ce forum a une charte. A l'origine, elle était présentée ici aux nouveaux arrivants, en lieu et place de ce message. Nous nous sommes aperÇus que personne ne la lisait, et avons donc décidé de faire court histoire d'attirer l'attention sur l'essentiel. Nous ne pouvons que vous conseiller de la lire.

 

Puisque tu t'affirmes communiste, tu comprends immédiatement que tu es en terrain hostile.

Ce forum a ete cree dans l'objectif de discuter entre libéraux (d'ou son nom) et pour le bien de notre communauté (une expression qui devrait beaucoup te parler) toutes personnes se declarant non liberal est susceptible de se faire bannir, sans aucune forme de procès.

 

Au nom de l'amitié entre adeptes de courant de pensees differents, nous souhaitons t'offrir un environnement accueillant respectant les us et coutumes adulés par les communistes. Nous t'offrons donc un traitement spécial qui comprend torture, privation de liberté, humiliation, confiscations de droits fondamentaux, etc ... que du bonheur.

 

Je vais donc te ce pas t'offrir le statut d'honneur reservé aux tels invités, le statut Yabon Nonosse.

Tu peux toujours poster sur le forum, tes droits seront un tout petit peu limité (parce que faut pas déconner quand meme). 

 

Pour que ta visite bénéficie a toute la communauté, je vais laisser l'honneur a un tout nouveau membre de l'équipe des animateurs de traiter ton cas en guise de formation pour lui. Ca l'aiderait a améliorer ses compétence d'animation du forum et toute notre communauté s'en portera mieux 

 

 

Bonne journée. 

 

Librekom

Petit commissaire du Forum.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...