Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

No such thing !

 

Otaku :P

 

Les bretons les plus aventureux vont s'enfermer dans des cages a lapins du XIVe arrondissement. Leur Territoire d'Outre-Terre.

 

Ils s'enferment dans tous les guépiers possibles des métropoles. Suffit de voir Tokyo ou Dallas. Ces fourbes...

 

Hmm moui on ne doit pas connaître les mêmes Bretons. Vous êtes sûrs que les vôtres ne sont pas des Nantais ou des Gallo ?

 

J'ai ouï dire que les Nantais étaient considérés comme des Bretons. 

En bonne Provençale, j'aurai tendance à dire que de toutes façons, au dessus de Valence, tout le monde est blanc comme un linge et que le temps est maussade (heureusement pas les gens) mais c'est tout :)

 

 

Au fait, tu sais que sur ce forum, tout est dirigé par une phalange belgo-judéo-bretonne ?

 

F43R

 

J'aurai plutôt dit un auriculaire... Voir un index. Mais bon.

Lien vers le commentaire

:lol:

 

La Bretagne, toujours ce petit point sensible sur lequel je vous fait galoper des kilomètres :D

 

Je vais affûter mes plus terribles crêpes tueuses contre toi.

 

Mouah ah ah ah :devil:

Lien vers le commentaire
J'ai ouï dire que les Nantais étaient considérés comme des Bretons.

 

Oui mais comment dire... c'est de la politique bretonne ça. Mais bref.

 

Ils s'enferment dans tous les guépiers possibles des métropoles. Suffit de voir Tokyo ou Dallas. Ces fourbes...

 

Ils sévissent en effet particulièrement à Tokyo, avec l'association "Bretons du Japon"

Lien vers le commentaire

En bonne Provençale, j'aurai tendance à dire que de toutes façons, au dessus de Valence, tout le monde est blanc comme un linge et que le temps est maussade (heureusement pas les gens) mais c'est tout :)

Le nord commence à Valence pour les provençaux c'est bien connu.

Pour les espagnols, le nord commence à l'Ebre, et pour les catalans, le nord commence à Perpignan.

Lien vers le commentaire

Oui mais comment dire... c'est de la politique bretonne ça. Mais bref.

 

Ils sévissent en effet particulièrement à Tokyo, avec l'association "Bretons du Japon"

 

Y'a de la politique en bretannie ?

 

Les Bretons à Tokyo, c'est limite s'ils n'ont pas un quartier dédié. En même temps, je ne vais pas leur en vouloir, le Bretagne était un de mes lieux de squat favori là bas.

 

Le nord commence à Valence pour les Provençaux c'est bien connu. (malotru)

Pour les espagnols, le nord commence à l'Ebre, et pour les catalans, le nord commence à Perpignan.

 

Ca dépend des Provençaux. Mes collègues marseillais estimaient que le nord se trouvait du côté d'Avignon. J'ai toujours protesté vivement.

 

De fait le climat méditerranéen s'arrête à Valence.

 

Avéré ?

 

Merci à tous pour l'accueil !  :D

 

Hé bien, je ne pensais pas déclencher autant de passion. D'autant que j'ai relu 4 fois mon message avant de poster pour être sûr de pas avoir l'air con.

Encore raté !

 

 

Ah oui, j'ai oublié... Bienvenue :))

 

T'inquiètes pas, c'est normal. Et si tu es un afficionados de la taverne, tu sauras que ça dérive souvent. Surtout les fils où on poste des photos

Lien vers le commentaire

Ca dépend des Provençaux. Mes collègues marseillais estimaient que le nord se trouvait du côté d'Avignon. J'ai toujours protesté vivement.

S'ils sont nuls en géographie en même temps on ne peut rien pour eux. 

Avéré ?

Quand tu remontes l'A7, c'est vrai que tu vois la végétation changer d'un coup au nord de Valence. Quant à Lyon, c'est encore plus pluvieux que la Bretagne alors..
Lien vers le commentaire

La zone de transition climatique est délimitée par Valence au nord et Montélimar au sud. Ca change de façon visible à partir de Valence, et on est complètement dans le sud à Montélimar, soit une transition climatique en seulement 50km (vive l'Europe).

 

Et l'ouest, elle est encore plus marquée, la zone de transition se fait sur 10km au niveau de Carcassonne.

Lien vers le commentaire

Le nord commence à Valence pour les provençaux c'est bien connu.

Pour les espagnols, le nord commence à l'Ebre, et pour les catalans, le nord commence à Perpignan.

 

C'est une bonne limite Valence, après tout on y quitte la France profonde pour entrer chez les fiers-culs et les désagréables  ;)

 

 

Merci à tous pour l'accueil !  :D

 

Hé bien, je ne pensais pas déclencher autant de passion. D'autant que j'ai relu 4 fois mon message avant de poster pour être sûr de pas avoir l'air con.

Encore raté !

 

Point négatif, tu n'as même pas parler de ce que tu buvais. 

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde !

 

 

Lurkant ce forum depuis pas mal d'années maintenant (5 ou 6 je pense), je me suis dis qu'il était peut-être temps de passer le pas et d'arrêter de vous observer comme un prédateur sexuel depuis l'ombre.

 

Je suis donc Ikko, 25 ans, INTP, développeur web en bretagne.

 

Etant une daube fini en économie (à part deux/trois principes logiques que j'ai mis du temps à comprendre), je me suis intéressé au libéralisme via le côté moral (principe de non agression, propriété privée, etc.)

 

 

Je sais plus trop quoi dire d'autre. Ah si, étant Breton, je lis surtout la taverne, question d'habitude !

 

Bienvenue

Bon avatar

 

J'ai plus assez de sang dans les bras, j'ai beaucoup trop de mal à écrire :(

:lol:

Lien vers le commentaire

Lyon c'est le combo humidité de la Confluence et pluviométrie de fond de vallée.

 

L'amplitude thermique est plus importante qu'à Paris, mais l'ensoleillement aussi. Le problème de Lyon, c'est plutôt Feyzin, cette foutue raffinerie aux portes de la ville. Vivement qu'elle ferme, qu'on divise par trois nos jours d'alerte pollution.

Lien vers le commentaire

Ah pour l'odeur, on a aussi l'odeur de vanilline de Rhodia, parfois très forte dans le sud (jusqu'au 7ème), et les odeurs de la station d'épuration de Pierre Bénite quand on traverse le Rhône sur l'A7.

 

Mais si déjà Feyzin ferme, ça va être une autre qualité de vie pour les lyonnais...

Lien vers le commentaire

800px-France_climats_carte_2010.png

Pour avoir vécu à Toulouse, ce n'est pas la Méditerranée non plus ni en terme de climat ni en terme de végétation, ça penche plus vers l'Atlantique, ça pique en hiver, il pleut souvent mais il fait terriblement chaud en été.
Lien vers le commentaire

Je sais plus trop quoi dire d'autre. Ah si, étant Breton, je lis surtout la taverne, question d'habitude !

C'est le seul forum où on peut discuter sérieusement.

Lien vers le commentaire

Pour avoir vécu à Toulouse, ce n'est pas la Méditerranée non plus ni en terme de climat ni en terme de végétation, ça penche plus vers l'Atlantique, ça pique en hiver, il pleut souvent mais il fait terriblement chaud en été.

 

Toulouse est clairement dans un climat océanique. CLAI-RE-MENT.

Absence de végétation sclérophylle, rapport entre mois le plus humide et le mois le plus sec < 4, impossible de parler de climat méditerranéen pour quelques jours d'Autan...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...