Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Le cancer?

 

Non, le goût. Il y a une différence claire de goûts entre une viande cuite sur de la braise de charbon que sur une plaque électrique, une plancha ou au gaz.

Et mettre des patates entourées dans du papier alu en plein dans le charbon en flammes. Miam.

 

Puis bon les préoccupations de cancer du barbecue au charbon... t'as lu ça dans "santé&lifestyle" dans Libération ?  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Non, le goût. Il y a une différence claire de goûts entre une viande cuite sur de la braise de charbon que sur une plaque électrique, une plancha ou au gaz.

Et mettre des patates entourées dans du papier alu en plein dans le charbon en flammes. Miam.

 

Puis bon les préoccupations de cancer du barbecue au charbon... t'as lu ça dans "santé&lifestyle" dans Libération ?  :jaifaim:

Tout le monde sait que la fumée donne du goût, hein ;-)

Lien vers le commentaire

Samedi midi départ Lille pour manger au T'Kasteelhof, visite du mont rapido, puis Nausicaa, puis moules-frites en front de mer à Wimereux.

 

Un cœur Cassellois ? Un tour dans le vieux Lille ? Un petit tour vers les deux caps ? Moules frites ou moules-frites ?

 

 

 

 

 

edit : et au Touquet ?

 

 

Non mais ! Il voulait le nord, pas une colonie de parigots.

Lien vers le commentaire

La plancha, autant le faire à la poêle.

L'une et l'autre sont des plaques de métal, encore que pour la poêle, c'est pas du métal de base. La différence c'est le fait d'utiliser la plancha à l'extérieur, c'est beaucoup plus grand, donc on y fait cuire davantage de trucs en même temps. Et qui peuvent puer grave à l'intérieur

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Je suis un nomade, mais comme mon avatar le laisse penser je suis revenu de tout.

J'ai voyagé dans ma jeunesse jusqu'à un autre continent, beaucoup lu après mon retour et ma déconfiture 

et je dirai que j'ai parcouru le fer à cheval de la tentation, d'un extrême à un autre dans presque tout.

Maintenant je suis définitivement libéral comme Jim CAVIEZEL dans "La ligne Rouge" de Terence MALICK.

Et comme dit "Zézette" dans "Le père Noël est une ordure" à la fin du repas :on rigole mieux avec vous.

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Cela fait déjà quelques semaines que je lis vos digressions éthylo-économiques.

Je franchis aujourd'hui le pas, et m'inscris sur ce chouette forum. J'ai 32 ans, marié, 2 enfants,

 

Etant particulièrement attaché à l'honnêteté intellectuelle, j'ai essayé de comprendre ce qu'était le libertarianisme en remontant  le fil des idées libérales, pour enfin découvrir Bastiat, puis Hayek ... Ce que j'y ai découvert est une perspective parfaitement claire, le courant manquant dans l'offre politique actuelle. Au fil de mes lectures, j'ai compris que je faisais partie d'une génération a qui on a bourré le mou et façonné l'opinion : L’aversion pour le libéralisme, le dégoût du gain (même honnête), du père, du cadre, La crainte du mérite, les bienfaits indiscutables des politiques de redistribution, le mutliculturalisme au forceps, la crainte quotidienne de ne pas penser comme il faut ... En réalité, ces dogmes, qu’on dit de gauche, sont de véritables totalitarismes ... Le jour où tu prends conscience de ça ... Tu es sur le cul ... mais tu deviens libre ! Leur propagande glisse désormais sur moi ...

 

Il faut dire que le fait de devenir père a grandement poussé la réflexion. J'ai dans un premier temps eu des craintes quand a la stabilité des marchés, le prix du pétrole montant vertigineusement, j'ai fais partie de ceux qui s'inquiétait d'un potentiel pic pétrolier. En vérité j'avais l'impression d'être embarqué dans un navire sans capitaine (sur ce point là, j'avais juste). J'ai voulu me mettre en retrait du système en m'éloignant de la ville, dans le but de viser la plus grande autonomie possible : J'ai acheté une ferme, que je suis actuellement en train de rénover en autodidacte. Nous apprenons également à produire de la nourriture, faire des économies d'énergies intelligentes, en somme, une recherche de semi-autarcie, pourquoi pas nous ? nos grands-parents savaient si bien le faire ... Je n'ai aucun regret, et ces choix apportent aujourd'hui à ma famille un maximum de bienfaits ... Le seul bémol, ce sont les gens que j'ai croisé sur ma route : Une meute de facistes verts (qui a dit des pastèques ?), pétris de principes, soit-disants cool, mais fabuleusement repressifs, outrés que mes gosses regardent gulli en buvant leur nesquik, que je passe le motoculteur dans mon potager, que je sois cadre dans la grande distrib, ou encore que je pose du placo dans mon salon ... Moralisateurs, jamais avares de conseils, anti-systèmes, anti-travail, mais TOUS au RSA et à la CMU ... Ces non-sens, ces rencontres décevantes, dogmatiques, l'élection de Mollande, la découverte des libéraux classiques, la prise de conscience que le problème fondamental de notre état : c'etait l'état-lui même ... Tout s'éclairait : j'étais libertarien ...

 

Pour le reste, je suis un boulimique de musiques de toute sortes ... Il n'y a que deux sortes de musique, la bonne et la mauvaise, disait Duke Ellington. J'ai une préférence toute particulière pour les musiques électroniques, dites mentales, de l'idm au jazz cinématique (l'âge d'or de Warp records et Ninja tune pour ceux qui connaissent ...), collectionneur de vinyles, mais également une addiction toute particulière aux plaisirs de la table, et par dessus tout, au bon vin ...

 

Salutations ! :)

 

La Loi d'Airain de l'Oligarchie.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

je suis un Libéral "naturel"...je déteste l'autorité et lutte depuis presque 60 ans contre le totalitarisme !

 

Je suis un libre penseur dans sa définition originelle (spécifique à  la religion) mais surtout dans sa définition stricte actuelle car je pense par moi même sans aucune influence extérieure car celle ci découle de ma propre expérience de la vie...

 

Je n'adhère à aucun parti politique et je ne fait parti d'aucune communauté, y compris celle des libéraux...ce qui peut paraitre paradoxale ! mais c'est justement tout le problème du libéralisme !

 

Si j'adhère à ce forum, c'est parce que je sens qu'il est très important de se rassembler pour luttter contre la tendance politique actuelle de plus en plus restrictive de liberté...

 

J'espère apporter, par ma participation, mon énergie personnelle pour contribuer à plus de liberté !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

je suis un Libéral "naturel"...je déteste l'autorité et lutte depuis presque 60 ans contre le totalitarisme !

 

Je suis un libre penseur dans sa définition originelle (spécifique à  la religion) mais surtout dans sa définition stricte actuelle car je pense par moi même sans aucune influence extérieure car celle ci découle de ma propre expérience de la vie...

 

Je n'adhère à aucun parti politique et je ne fait parti d'aucune communauté, y compris celle des libéraux...ce qui peut paraitre paradoxale ! mais c'est justement tout le problème du libéralisme !

 

Si j'adhère à ce forum, c'est parce que je sens qu'il est très important de se rassembler pour luttter contre la tendance politique actuelle de plus en plus restrictive de liberté...

 

J'espère apporter, par ma participation, mon énergie personnelle pour contribuer à plus de liberté !

Bienvenue Libérane :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...