Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour,

Fabrice m'a convaincu de m'inscrire (enfin) sur le forum. Je ne prétends pas y contribuer activement, par manque de temps, mais soyez certains de mon soutien et de ma bienveillance. Et j'y interviendrai ponctuellement, lorsque le sujet m'intéressera particulièrement.

J'ai 30 ans, ait quitté récemment la fonction publique, et suis libéral classique à tendance autrichienne. Je connais par ailleurs Fabrice depuis environ 4 ans, qui est un très proche, pour tout vous dire. Voilà, sinon j'ai un blog aussi :doigt:

Bienvenue à lui, comme quoi l'impossible peut toujours arriver :icon_up: !

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Fabrice m'a convaincu de m'inscrire (enfin) sur le forum. Je ne prétends pas y contribuer activement, par manque de temps, mais soyez certains de mon soutien et de ma bienveillance. Et j'y interviendrai ponctuellement, lorsque le sujet m'intéressera particulièrement.

J'ai 30 ans, ait quitté récemment la fonction publique, et suis libéral classique à tendance autrichienne. Je connais par ailleurs Fabrice depuis environ 4 ans, qui est un très proche, pour tout vous dire. Voilà, sinon j'ai un blog aussi :icon_up:

Et donc bienvenue oui oui !

Démarche intéressante que celle qui consiste à quitter un endroit douillet pour rejoindre les affres (!) du secteur marchand concurrentiel :doigt: - certains font le contraire… Bon courage, meilleurs voeux !

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek
Coprice et Fabeau sont dans un khano-et-khayek ; Coprice tombe à l'eau : qui c'est qui reste tout seul à ramer ?

Caprice et Fobeau sont dans un radeau; le radeau tombe en rade : qui en prend pour son grade ? La Méduse car c'était son radeau*…

… un peu comme ce forum: "cétait le ra-deau de la Méduse, po lo po po po po po po po po po po po pom to to to po pom, pom ti tu tu pom….

Nan tout ça pour pour dire que nous sommes fachés avec Fabrice car l'ordre l'est pas respecté, normalement c'est les copeaux d'abord….

Bienvenue à lui, bien que trop tardivement (+1 avec Ash: sexy et poétiquement incorrect, on adore le visuel de ton blog !)

Les autres, croyez-vous qu'à force de fréquenter les infréquentables, nous arriverons à lui faire regretter d'avoir dit apprécier l'UDF ? :icon_up:

* Quand on pense à tous les lost in translation que nos traducteurs devront avouer, l'idée de dépressions massives et de suicides dans la profession dues à nos messages, nous fait frémir de plaisir…

Lien vers le commentaire
Invité Conservative French

Bonjour, bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant. J'ai 27 ans, je suis en doctorat de philosophie politique à la Sorbonne. Je travaille sur le néoconservatisme, plus exactement sur l'enseignement philosophique de Leo Strauss aux USA. Je m'intéresse très vivement à la tradition politique libérale, même si mon scepticisme philosophie et politique me rend plus conservateur qu'à proprement parlé libéral. Straussien, lecteur de Oakeshott, Walzer, Rorty, Montaigne, Aristote, Platon, Pascal, Locke, des federalist papers, J. S. Mill, de Tocqueville ou encore de Rawls (ce qui fera bondir et les straussiens orthodoxes, et les plus libéraux d'entre nous), je me sens assez éloigné de tout ce qui touche à l'anarcho-capitalisme ou au libertarisme utopique, et toutes leurs subdivisions plus ou moins subtiles. Mais nous pourrons en rediscuter, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Bonjour, bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant. J'ai 27 ans, je suis en doctorat de philosophie politique à la Sorbonne. Je travaille sur le néoconservatisme, plus exactement sur l'enseignement philosophique de Leo Strauss aux USA. Je m'intéresse très vivement à la tradition politique libérale, même si mon scepticisme philosophie et politique me rend plus conservateur qu'à proprement parlé libéral. Straussien, lecteur de Oakeshott, Walzer, Rorty, Montaigne, Aristote, Platon, Pascal, Locke, des federalist papers, J. S. Mill, de Tocqueville ou encore de Rawls (ce qui fera bondir et les straussiens orthodoxes, et les plus libéraux d'entre nous), je me sens assez éloigné de tout ce qui touche à l'anarcho-capitalisme ou au libertarisme utopique, et toutes leurs subdivisions plus ou moins subtiles. Mais nous pourrons en rediscuter, je l'espère.

Salut :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour, bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant. J'ai 27 ans, je suis en doctorat de philosophie politique à la Sorbonne. Je travaille sur le néoconservatisme, plus exactement sur l'enseignement philosophique de Leo Strauss aux USA. Je m'intéresse très vivement à la tradition politique libérale, même si mon scepticisme philosophie et politique me rend plus conservateur qu'à proprement parlé libéral. Straussien, lecteur de Oakeshott, Walzer, Rorty, Montaigne, Aristote, Platon, Pascal, Locke, des federalist papers, J. S. Mill, de Tocqueville ou encore de Rawls (ce qui fera bondir et les straussiens orthodoxes, et les plus libéraux d'entre nous), je me sens assez éloigné de tout ce qui touche à l'anarcho-capitalisme ou au libertarisme utopique, et toutes leurs subdivisions plus ou moins subtiles. Mais nous pourrons en rediscuter, je l'espère.

Tu auras donc des discussions parfois amicales, parfois tendues, je préfère te le dire de suite, avec les libertariens de ce forum, mais toujours constructives et pointues. Par ailleurs, si d'aventure tu ne le connais pas, je pense que tu pourras aussi trouver ton bonheur chez des anciens de lib.org, ce forum-ci.

Lien vers le commentaire
Bonjour, bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant. J'ai 27 ans, je suis en doctorat de philosophie politique à la Sorbonne. Je travaille sur le néoconservatisme, plus exactement sur l'enseignement philosophique de Leo Strauss aux USA. Je m'intéresse très vivement à la tradition politique libérale, même si mon scepticisme philosophie et politique me rend plus conservateur qu'à proprement parlé libéral. Straussien, lecteur de Oakeshott, Walzer, Rorty, Montaigne, Aristote, Platon, Pascal, Locke, des federalist papers, J. S. Mill, de Tocqueville ou encore de Rawls (ce qui fera bondir et les straussiens orthodoxes, et les plus libéraux d'entre nous), je me sens assez éloigné de tout ce qui touche à l'anarcho-capitalisme ou au libertarisme utopique, et toutes leurs subdivisions plus ou moins subtiles. Mais nous pourrons en rediscuter, je l'espère.

Salut à toi

Lien vers le commentaire
Invité Conservative French

Merci pour l'accueil, les conseils et le lien hypertexte. S'il est possible de discuter avec les libertariens, eh bien nous discuterons avec les libertariens. Sinon, eh bien tant pis, nous ferons de l'ironie :icon_up: Je précise que je participe aussi à deux autres groupes de discussion, celui des jeunes de l'ump et celui de Straussian.net (le second étant, vous l'aurez compris je crois, nettement plus intéressant que le premier).

Lien vers le commentaire
Bonjour, bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant. J'ai 27 ans, je suis en doctorat de philosophie politique à la Sorbonne. Je travaille sur le néoconservatisme, plus exactement sur l'enseignement philosophique de Leo Strauss aux USA. Je m'intéresse très vivement à la tradition politique libérale, même si mon scepticisme philosophie et politique me rend plus conservateur qu'à proprement parlé libéral. Straussien, lecteur de Oakeshott, Walzer, Rorty, Montaigne, Aristote, Platon, Pascal, Locke, des federalist papers, J. S. Mill, de Tocqueville ou encore de Rawls (ce qui fera bondir et les straussiens orthodoxes, et les plus libéraux d'entre nous), je me sens assez éloigné de tout ce qui touche à l'anarcho-capitalisme ou au libertarisme utopique, et toutes leurs subdivisions plus ou moins subtiles. Mais nous pourrons en rediscuter, je l'espère.

Bienvenue. Au moins vous êtes calé sur les sujets philos et conservatisme, ce qui ne peut qu'être profitable aux autres membres du forum.

Bienvenue aussi à Copeau.

Lien vers le commentaire

Oups, j'ai oublié de me présenter à l'endroit ad hoc.

J'ai 40 ans, suis prof dans l'éducnat, donc planqué bien au chaud dans le ventre du leviathan. De là j'ai tout le temps d'observer le monde comme il va et la France commme elle ne va pas.

J'ai été de gauche, de droite, sur quasi toute la largeur du spectre politique. Sans jamais être bien convaincu pour finir ailleurs, orphelin.

Il y a peu de temps que j'ai découvert la pensée libérale, par les hasards du Net. Elle m'a frappé par son bon sens et sa clarté. Depuis je dévore tout ce qui me tombe sous la main pour combler mon indigence intellectuelle (là, dans l'instant, c'est Mises) et muscler mes neurones. BAC + 5 en gestion et jamais entendu parler de Bastiat ! Et pourtant c'est vrai. Mais à force de lecture et grâce à tous les libéraux qui viennent par ici, je vais essayer d'arranger ça. Déjà je sens moins seul !

Lien vers le commentaire
Oups, j'ai oublié de me présenter à l'endroit ad hoc.

J'ai 40 ans, suis prof dans l'éducnat, donc planqué bien au chaud dans le ventre du leviathan. De là j'ai tout le temps d'observer le monde comme il va et la France commme elle ne va pas.

J'ai été de gauche, de droite, sur quasi toute la largeur du spectre politique. Sans jamais être bien convaincu pour finir ailleurs, orphelin.

Il y a peu de temps que j'ai découvert la pensée libérale, par les hasards du Net. Elle m'a frappé par son bon sens et sa clarté. Depuis je dévore tout ce qui me tombe sous la main pour combler mon indigence intellectuelle (là, dans l'instant, c'est Mises) et muscler mes neurones. BAC + 5 en gestion et jamais entendu parler de Bastiat ! Et pourtant c'est vrai. Mais à force de lecture et grâce à tous les libéraux qui viennent par ici, je vais essayer d'arranger ça. Déjà je sens moins seul !

Salut cher collègue (je suis un chouilla plus âgé). :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bienvenue. Au moins vous êtes calé sur les sujets philos et conservatisme, ce qui ne peut qu'être profitable aux autres membres du forum.

Aux membres de l'autre forum ?

En tout cas bienvenue aux nouveaux nouveaux.

Lien vers le commentaire
Aux membres de l'autre forum ?

En tout cas bienvenue aux nouveaux nouveaux.

Non, c'est bien ce que je voulais dire. Des connaissances précises dans un domaine sont bénéfiques( même s'il y a d'autres membres trés pointus sur ces sujets) et il m'est aisé de rappeler l'apport de vos connaissances en psychologie en ces lieux.

French conservative ne se plaira pas forcément plus chez les PF, à lui de voir.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et à toutes :warez:

je fais donc un coucou ici, il faut du temps pour repérer tous les sujets et le topic les nouveaux.

Sayez, j'ai trouvé :ninja::blink:

Excédée oui

Désespérée non quoique devant le manque de réalisme des français .. j 'ai envie de leur foutre des baffes pour qu'ils se réveillent :doigt:

LA FRANCE NE SE CONNAIT PAS

LE FRANCAIS NE SAIT PAS QUI IL EST

Une crise : oui

Le déclin .. déja bien entammé ..

Toujours apte à déguerpir en famille pour ne pas macérer dans le pire des cas

Inquiète pour la jeunesse : oui oui ( je suis passée par la, il n' y a pas si longtemps)

Engagée oui

au plaisir de vous lire :icon_up:

Je préviens : les pavés ce n'est pas mon truc du tout et les fautes d'orthographe, je m'en tape le clavier :warez:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...