Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :warez:

je fais donc un coucou ici, il faut du temps pour repérer tous les sujets et le topic les nouveaux.

Sayez, j'ai trouvé :ninja::blink:

Excédée oui

Désespérée non quoique devant le manque de réalisme des français .. j 'ai envie de leur foutre des baffes pour qu'ils se réveillent :doigt:

LA FRANCE NE SE CONNAIT PAS

LE FRANCAIS NE SAIT PAS QUI IL EST

Une crise : oui

Le déclin .. déja bien entammé ..

Toujours apte à déguerpir en famille pour ne pas macérer dans le pire des cas

Inquiète pour la jeunesse : oui oui ( je suis passée par la, il n' y a pas si longtemps)

Engagée oui

au plaisir de vous lire :icon_up:

Je préviens : les pavés ce n'est pas mon truc du tout et les fautes d'orthographe, je m'en tape le clavier :warez:

Bienvenue Citrouille.

Lien vers le commentaire
Recoucou :icon_up:

Pour mieux vous connaître :

- les femmes, j'ai l'impression qu'elles sont en minorité (1 %?) ??

Hélas. Mais elles sont de qualité. A ce propos, que devient LaFéeC? Son blog semble mort depuis sa victoire sur l'administration.

Lien vers le commentaire
Oh ça va, sur ses autres posts c'est plutôt correct.

Bienvenue à la dame donc :warez:

Si on peut plus jouer le méchant, ou allons-nous. :icon_up:

Ceci dit pour certains, le problème n'est pas l'orthographe mais plutôt la construction des phrases. :doigt:

Lien vers le commentaire
Oups !

En effet : Dardanus :warez:

Je vais m' y habituer mais si le réflexe de Pavloff revient, faut pas taper car j 'ai habité longtemps dans un quartier nommé Dardennes :icon_up:

Rassurez-vous, je n'ai aucune susceptibilité vis à vis de mon pseudo. :warez:

Dans mon enfance j'ai eu l'occasion de me montrer philosophe : mon nom véritable se prête à des plaisanteries diverses et niaises (mais pas graveleuses :ninja: ).

Et mes plaisanteries sont sans aucune agressivité ! :doigt:

Lien vers le commentaire
On pourrait les attirer avec un sous-forum réservé aux femmes… "Libérées-libérales".

Pourquoi pas ??

Dardanus, aucun problème, tu n'est pas un méchant :icon_up:

Quoi vous répondre :

- Je suis allée sur un forum 100 % féminin, j'ai lancé un thème sur la politique pour que les mamans s'investissent . pareil 1 % de réponses

- Je suis sur un forum mixte de type général :

actualités, politique et débats : 90 % des hommes

Que prèfèrent les femmes ?

- les histoires de chiffon ? les histoires de shopping? l'humour et la séduction?

Sont elles plus a gauche? ont elles un avis politique? (sur cette dernière question, j'ai l'impression que non et cela m'inquiète : des habitudes culturelles hélas …

J 'ai même lançé un sondage : qui parmi les femmes mariées garde son nom de naissance?

on était en tout 3 sur 50. 1 étant canadienne

Les raisons :

- je ne sais pas c'est comme cela, je prends le nom de mon mari, c'est important

- je veux que toute la famille est le même nom

- C'est la tradition

Cela résume assez bien le poids culturel : je ne voudrais pas être méchante : mais l'image que l'on colle à la femme c'est encore la femme qui suit et qui est soumise à l'homme. Et la femme continue à véhiculer cette image.

Je me sens seule pour toutes ces raisons, et en plus je suis maman au foyer.

Je ne travaille plus par choix familial mais une carrière politique sans problème quand ma fille ou mes enfants seront assez plus grands.

Il est tellement difficile de concilier famille et carrière.

La parité : j'y crois, seulement il faut que les femmes le veuillent : les quotas ne suffisent pas c'est certain.

Le peu d'expérience que j'ai eu dans le monde professionnel :

- tu es une femme, tu ne peux pas faire du terrain

- sers moi le café, fais la secrétaire etc ..

- on m'a embrassée de force (photos de femme à poil sur le bureau) c'était tout de même un musée censer représenter l'élite culturel … sans commentaire.

Autre exemple : t'es une femme, tu vas en chier (je témoigne d'une discrimination grave pour un membre de ma famille), et elle n'a pas eu droit a un stage .. les mecs si ..

Je ne vis pas en banlieue : mais la c'est pire

a plus

Lien vers le commentaire

Mouais la parité, je ne sais pas trop ce que signifie y croire mais aucune loi ne l'imposera c'est certain. Les quotas sont immoraux et contreproductifs à cet effet. Mais autre débat.

Mais tout ça ne résoud pas notre problème. C'est bien dommage.

J'attendrais ma Randienne pendant encore longtemps :icon_up:

Lien vers le commentaire

Une remarque :

les places laissées aux femmes lors des élections étaient des places pour ceux qui avaient les chocottes :icon_up: : et les femmes élues ont relévées le défi parce tel ou tel parti n' y croyait pas .

Il y a des femmes excellentes. :warez:

Pour en revenir à ce forum

- pour attirer des femmes : il faut plus de ludique : une section à créer peut être : mais pas de jeux de mec, je rappelle que les femmes et le hommes ne fonctionnent pas pareil mentalement. :warez::ninja:

et le fait que les femmes soient rares décourageronts les suivantes : cercle vicieux. :doigt:

Lien vers le commentaire
- pour attirer des femmes : il faut plus de ludique : une section à créer peut être : mais pas de jeux de mec, je rappelle que les femmes et le hommes ne fonctionnent pas pareil mentalement. :doigt::warez:

Oui enfin pour moi ce n'est pas qu'une question de forum mais plus par rapport à la philosophie libérale.

A la base si on vient ici, c'est pour cela.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas bien ce que ça peut donner. Je ne sais déjà pas bien ce que sont les jeux de mecs, alors celui des femmes… Bref, là il n'y vraiment que vous pour y répondre :icon_up:

Lien vers le commentaire

:Dardanus où êtes vous?

Il manque un peu d'animation :icon_up:

Vous n'êtes pas faché?

L'esprit libéral : minoritaire en France quelque soit le sexe je pense !!

that is the actual problematic, yes men !

Je dirais même : l'esprit de réalisme, l'esprit pragmatique.

Et puis, soyons lucides, bcp de jeunes ne veulent pas travailler … merci l'Education nationale ….

Lien vers le commentaire

Merci Copeau,

Cela conforte mes observations et cela renforce encore plus ma cheminement d'être une femme au foyer.

Pour dire que la culpabilisation a marché mais j'ai résisté !

Et oui, les femmes et leurs histoires personnelles..

Et oui, je suis plus littéraire et artiste que systémique et matheuse.

Je n'aime pas les confrontations qui me fatiguent et m'agressent :warez:

Mon raisonnement est systématiquement dominé par mes émotions : et non je ne suis pas une hystérique (merci freud). :icon_up:

Je suis passionnée de sociologie, de psychologie, d'éthologie (Cyrulnik), d' anthropologie (mais vision masculine et j'ai un peu de mal) et je pense que je me suis trompée d'études. Tout un paradoxe car j'adore le sciences de la vie mais j'appréhende ces matières à ma façon : et je regrette que les filières de biologie ne soient pas plus insctinctives : la recherche perd la vision féminine … je demeure frustrée .. dominée par la vision masculine

Vais je trouver ma place? :doigt:

Donc pour attirer les femmes sur ce forum : il faudrait créer une section : société, ou de type : généralités, ou "On s'en pose des questions! " ou Section pour les femmes … :warez:

Lien vers le commentaire
Merci Copeau,

Cela conforte mes observations et cela renforce encore plus ma cheminement d'être une femme au foyer.

Pour dire que la culpabilisation a marché mais j'ai résisté !

Et oui, les femmes et leurs histoires personnelles..

Et oui, je suis plus littéraire et artiste que systémique et matheuse.

Je n'aime pas les confrontations qui me fatiguent et m'agressent :warez:

Mon raisonnement est systématiquement dominé par mes émotions : et non je ne suis pas une hystérique (merci freud). :icon_up:

Je suis passionnée de sociologie, de psychologie, d'éthologie (Cyrulnik), d' anthropologie (mais vision masculine et j'ai un peu de mal) et je pense que je me suis trompée d'études. Tout un paradoxe car j'adore le sciences de la vie mais j'appréhende ces matières à ma façon : et je regrette que les filières de biologie ne soient pas plus insctinctives : la recherche perd la vision féminine … je demeure frustrée .. dominée par la vision masculine

Vais je trouver ma place? :doigt:

Donc pour attirer les femmes sur ce forum : il faudrait créer une section : société, ou de type : généralités, ou "On s'en pose des questions! " ou Section pour les femmes … :warez:

Bonsoir Copeau. Désolé de m'être trompé quant à la rubrique présentation

:ninja::blink:

Lien vers le commentaire
Et puis, soyons lucides, bcp de jeunes ne veulent pas travailler … merci l'Education nationale ….

Non c'est une fausse idée que véhicule les médias. Par contre le côté fonctionnaire plait volontier, il faut dire qu'on comprend vite les privilèges que cela offre (peut offrir).

Et oui, je suis plus littéraire et artiste que systémique et matheuse.

Bah écoute moi aussi. Je suis venu ici par la littérature et la philosophie, pas par les meetings ou un intérêt profond pour l'économie.

Citrouille : que veut dire cette phrase : "Si tu n'es pas écologiste : tu es suicidaire" ?

Il serait en effet plus juste de remplacer "écologiste" par "pour l'éco-système". L'écologisme c'est une récupération politique ayant parfaitement réussie, puisque devenu indisociable avec l'idée de préservation de la nature.

Lien vers le commentaire

Bienvenue Jean-jaques :icon_up:

Etant écologue de formation, pour moi : écologie a la signification scientifique (tous mes bouquins sont des cartons et je prends racine dans ma nouvelle demeure tout doucement .) désolée pour la définition succinte : étude des habitats

Conotation politique alors que c'est un raisonnement naturel ..

Sayez j 'ai changé ma signature

Philosophie et histoire : passionnant aussi ! alors je trouverai ma place !

A plus

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yozz (enfin, le vrai nom c'est Yorick, bref), je me définis depuis longtemps comme libéral, mais à vrai dire, mes connaissances sont encore relativement limitées, et mon positionnement exact est encore un peu flou. Disons qu'en attendant, la qualification de minarchiste me sied bien, mais je creuse encore…

Sinon, je suis un prosélyte du logiciel libres (open source), et un linuxien averti, donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me lancer là-dessus.

Pour mes pêchés, je suis juriste, mais j'espère que ça ne durera plus trop longtemps… :-/

A vous lire,

Yozz

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yozz (enfin, le vrai nom c'est Yorick, bref), je me définis depuis longtemps comme libéral, mais à vrai dire, mes connaissances sont encore relativement limitées, et mon positionnement exact est encore un peu flou. Disons qu'en attendant, la qualification de minarchiste me sied bien, mais je creuse encore…

Sinon, je suis un prosélyte du logiciel libres (open source), et un linuxien averti, donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me lancer là-dessus.

Pour mes pêchés, je suis juriste, mais j'espère que ça ne durera plus trop longtemps… :-/

A vous lire,

Yozz

Bienvenue à toi, Yozz. Ca fait longtemps que nous ne nous sommes vus ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...