Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Alas, poor Yorick… (on a dû la lui faire mille fois, mais bon, faut être cultivé, c'est vrai, pour connaître le crâne le plus célèbre de l'histoire du théâtre).

Eh bien non! On me la fait désespérement peu, et c'est plutôt agréable qu'on me la fasse pour une fois. C'est autrement plus agréable que "Yorick? Tiens, c'est bizarre, d'où ça sort, c'est breton?"

Sinon, merci pour l'accueil tout le monde!

Lien vers le commentaire
Sinon, je suis un prosélyte du logiciel libres (open source), et un linuxien averti, donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me lancer là-dessus.

Salut,

Soit prêt à contester les lois anti-trust sur Microsoft si tu es libéral :icon_up:

Lien vers le commentaire
Salut,

Soit prêt à contester les lois anti-trust sur Microsoft si tu es libéral :icon_up:

Aucun souci! Ce n'est pas parce que je n'aime ni la stratégie ni les produits Microsoft que je me réjouis stupidement de tout ce qui peut porter atteinte à MS. Reste que ce n'est pas non plus parce que les décisions prises à l'encontre de MS sont illibérales qu'il faut voir en Microsoft l'incarnation du libéralisme ;-)

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Metropolis, ex - alter mondialiste.

Ma conversion au libéralisme est récente ( 2 ans).

Je suis encore en période d'apprentissage.Par conséquent, je ne suis pas affilié à un courant précis.

Je m'excuse donc, par avance, de mes possibles faiblesses en matiére de philosophie libérale.

Metropolis

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Metropolis, ex - alter mondialiste.

Ma conversion au libéralisme est récente ( 2 ans).

Je suis encore en période d'apprentissage.Par conséquent, je ne suis pas affilié à un courant précis.

Je m'excuse donc, par avance, de mes possibles faiblesses en matiére de philosophie libérale.

Metropolis

Bonjour et bienvenue !

Pourras-tu nous expliquer ce qui a motivé ce changement ?

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Metropolis, ex - alter mondialiste.

Ma conversion au libéralisme est récente ( 2 ans).

Je suis encore en période d'apprentissage.Par conséquent, je ne suis pas affilié à un courant précis.

Je m'excuse donc, par avance, de mes possibles faiblesses en matiére de philosophie libérale.

Metropolis

Bienvenue ici.

Lien vers le commentaire
Bienvenue à vous !

@Dardanus, voyons Fritz Lang…

Pfff, les djeunz aujourd'hui font référence au "manga" de Katsuhiro Otomo, voyons !

Aussi étonnant que cela paraisse le noble vieillard que je suis a vu l'anim (et non manga = BD) à sa sortie en salle.

Lien vers le commentaire

Re – bonjour à tous,

L’histoire de ma conversion commence lorsque j’ai intégré l’université de la Sorbonne où, le temps de mon Deug, je me suis retrouvé sur le site de Tolbiac (un des bastions de l’ultra-gauche et de l’UNEF). Comme de nombreux jeunes de mon age, j’avais alors une sensibilité de gauche (« l’Etat Providence qui s’occupe de vous de la naissance à votre mort », « les riches sont des salauds, faut reprendre leur argent » …).

Le mouvement alter mondialiste venait à peine d’éclore au grand jour (nous sommes en l’an 2000, juste après les événements de Seattle) et une certaine effervescence militante régnait sur le campus (création de la section ATTAC – Tolbiac …). Je me retrouve assez vite à graviter autour de cette nébuleuse (réunions, manifestations, lecture du Monde Diplomatique, haine du libéralisme et de la mondialisation, anti–américanisme primaire …).

Cela dure 3 ans mais, durant cette période, je commence peu à peu à douter, à prendre du recul par rapport au discours d’embrigadement ambiant. Cette prise de conscience est facilitée par le fait que je suis maintenant en Science Politique (à la Sorbonne toujours) et que j’ai quitté le site de Tolbiac.

Les raisons de mon éloignement : absence totale d’un réel projet alternatif concret en dehors des vielles utopies marxistes, un certain fond d’antisémitisme dans la rhétorique « alter », découverte de la philosophie libérale et de la réalité Nord – Américaine à travers mes cours de licence.

A partir de là, j’ai commencé à m’intéresser au libéralisme par le biais de lecture, de rencontre. Je découvre alors que les bienfaits de la mondialisation, les réussites de certaines politiques libérales menées hors de France (Canada …). C’est à partir de ce moment que c’est opéré ma conversion. Depuis, je continue mon « éducation libérale » et je me morfonds en voyant la France sombrer dans l’immobilisme.

P-S : Mon pseudo est bien une référence au film de Fritz Lang dont je suis un grand fan. Cependant, je dois bien avouer que la version D-A est une assez belle réussite, bien qu’ elle soit incomparable par rapport à l’œuvre originale de Lang.

Lien vers le commentaire
Aussi étonnant que cela paraisse le noble vieillard que je suis a vu l'anim (et non manga = BD) à sa sortie en salle.

Héhé, je sais bien, d'où mes guillemets autour de "manga". :icon_up:

Le film de Fritz lang, outre d'être l'un des premiers film de SF, marquera énormément le cinéma par son inventivité. Je crois qu'on peut dire que le réalisateur a inventé 80% des effets spéciaux encore utilisés.

Lien vers le commentaire
Les raisons de mon éloignement : absence totale d’un réel projet alternatif concret en dehors des vielles utopies marxistes

A mon avis toute la clef est là. Je suis persuadé qu'il y a une majorité de gens au discours alter très virulent qui peuvent complètement revoir leur point de vue et appréhender avec bonheur les théories libérales si on creuse cette faille.

Merci en tout cas pour tes explications.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on attend toujours qu'ils montent leurs entreprises auto-gérées. Alors que le libéralisme à déjà fait ses preuves.

Bienvenu metropolis, tu reviens de loin… quoi que, on a presque tous eu notre "sensibilité de gauche" il me semble.

Lien vers le commentaire
P-S : Mon pseudo est bien une référence au film de Fritz Lang dont je suis un grand fan. Cependant, je dois bien avouer que la version D-A est une assez belle réussite, bien qu’ elle soit incomparable par rapport à l’œuvre originale de Lang.

Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer les jeunes, non mais…

Lien vers le commentaire

Welcome Metropolis !

Et pour la petite histoire le dessin anime est inspiré du manga du même nom, d'un certain Osamu Tezuka, responsable de mon avatar (fort libertarien), et de mon pseudo. Cet auteur a créé ce manga (au démeurant décevant car c'est une de ses toutes premières oeuvres) en s'inspirant de l'affiche du film de Fritz Lang…sans l'avoir jamais vu, ou tout au moins des années plus tard.

Lien vers le commentaire
…C’est à partir de ce moment que c’est opéré ma conversion. Depuis, je continue mon « éducation libérale » et je me morfonds en voyant la France sombrer dans l’immobilisme.

Bienvenue de ce côté-ci de la force :icon_up: !

Lien vers le commentaire

Salut,

Tu auras peut-être un jour l'occasion de me croiser, ainsi que les camarades libéraux franciliens, lors de l'une de nos multiples sorties.

D'autant que les beaux jours reviennent, et que ça donne envie de boire des coups :icon_up: en plus, Alternative Libérale recrute! (et les joueurs de Risk aussi :doigt: )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...