Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Invité Sensual Touch

Bonjour à tous !

Voici quelques mots pour me présenter : Je suis Belge (de Bruxelles), j'ai 18 ans et mon prénom est Vincent. Je m'interesse beaucoup aux valeurs du libéralisme, ainsi qu'à l'actualité politique Belge et aussi un peu française. Je suis étudiant en traduction (j'apprends l'anglais et le chinois) et j'aime aussi suivre des cours d'économie.

Cela me fait vraiment plaisir d'avoir découvert ce forum, je crois que cela faisait longtemps que j'en cherchais un comme celui-ci ! J'espère qu'il va m'apprendre un maximum de choses et qu'il va me convaincre de plus en plus de mon choix et de mes réflexions !

Je vous souhaite à tous une très bonne journee !

Amicalement, Vincent. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous !

Voici quelques mots pour me présenter : Je suis Belge (de Bruxelles), j'ai 18 ans et mon prénom est Vincent. Je m'interesse beaucoup aux valeurs du libéralisme, ainsi qu'à l'actualité politique Belge et aussi un peu française. Je suis étudiant en traduction (j'apprends l'anglais et le chinois) et j'aime aussi suivre des cours d'économie.

Cela me fait vraiment plaisir d'avoir découvert ce forum, je crois que cela faisait longtemps que j'en cherchais un comme celui-ci ! J'espère qu'il va m'apprendre un maximum de choses et qu'il va me convaincre de plus en plus de mon choix et de mes réflexions !

Je vous souhaite à tous une très bonne journee !

Amicalement, Vincent. :icon_up:

Bienvenue ! Tu verras rapidement que les belges, et les bruxellois en particulier, sont dignement représentés en ces lieux.

Lien vers le commentaire
Bienvenue également !

@ blackjack : je l'ignore. C'est peut-être génétique. À creuser.

A mon avis, puisque le libéralisme est avant tout une question d'intelligence. la surreprésentation belge reflète ce que l'on peut observer lorsqu'on compare, entre les deux pays, le nombre de personnes présentant un QI élevé rapporté à l'ensemble de la population. :icon_up:

Bienvenue à vous, très cher !

Lien vers le commentaire
J'allais le dire, mais on me l'aurait encore reproché. :warez::doigt:

Je me suis dit en relisant le fil que de toute façon c'était clairement sous-entendu dans votre commentaire. A la réflexion, je pense cependant qu'il n'était pas inutile de sous-titrer votre propos. :icon_up:

Lien vers le commentaire
A mon avis, puisque le libéralisme est avant tout une question d'intelligence. la surreprésentation belge reflète ce que l'on peut observer lorsqu'on compare, entre les deux pays, le nombre de personnes présentant un QI élevé rapporté à l'ensemble de la population. :icon_up: […]
Ne vous en déplaise, j'ai une autre théorie. Le libéralisme est aussi une question de lucidité. Or il est plus facile d'être lucide dans un pays de petite taille et à la population réduite. Les effets de l'étatisme y sont plus visibles.
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si les effets de l'étatisme peuvent être plus visibles qu'en France, mais je suis d'accord que nous avons l'avantage d'avoir la vision moins brouillée par un bruyant nationalisme ambiant et de regarder très naturellement au-delà nos frontières.

Ne pas sous-estimer non plus la persistance d'une forte tradition libérale en Belgique, qui si elle est certes problématique à certains égards, à au moins cet avantage de maintenir en vie un libéralisme qui a un contenu un peu plus étendu que celui de simple repoussoir.

Lien vers le commentaire
Invité Thierry

Bonjour à tous :-)

Rapide présentation : Je m'appelle Thierry, j'ai 18 ans, je suis en Mathématiques Supérieures au Lycée Champollion de Grenoble, ville où j'habite depuis toujours. J'ai enfin décidé de m'inscrire sur Liberaux.org, mais je consulte les discussions depuis quelques temps, surtout pour lire les perles (c'est à dire chaque message) de mon ami Freeman. Je m'occupe aussi d'Alternative Libérale à Grenoble avec Valentin :-)

Blog : http://alternative38.tooblog.fr

Voilà, je penses que tout est dit :-)

Lien vers le commentaire
Je m'appelle Thierry, j'ai 18 ans, je suis en Mathématiques Supérieures au Lycée Champollion de Grenoble, ville où j'habite depuis toujours.

:icon_up:

Bienvenue !

(Pardon, reflexe corporatiste. :doigt:)

Lien vers le commentaire

MON DIEU !Je ne peux pas croire que je peux poster ici ! Je suis probablement le premiere .Je ne suis pas sûr juste comment j'ai trouvé cette board/forum.Mais,peut-être vous préférez garder il secret comme possible. :icon_up: (Bad conjugation,I know,my French is quite rusty.) :blushing:Cette endroit est encroyable. J'ai été écrasé pour trouver un website " le libéral ", où quand vous enregistrez, vous choisissez Rothbard, Mises, Hayek, etc. comme un point de référence.De plus, j'ai été très plu de traverser les avatars, et voir Tintin, et The Residents.

J'ai 46 ans,et j'habite aux Albuquerque,New Mexico.Dans l'autre forums ou je poster je dis,j'habite au "The Evil Empire".Il est trés dificle à trouver un forum où tout le monde a lu Mises,Rothbard,et al,et veut avoir quelque amusement, au delà de l'ésotérique, le monde de tour d'ivoire de Science économique de Austian, et le Libéralisme Classique.Murray Rothbard était un génie, pourtant il était aussi quelqu'un, qui était chaque morceau comme à la maison dans une taverne de classe ouvrière, comme il enseignait une classe dans la science économique.boîte avancée vous vous imaginez s'il avait eu un syndicated la colonne de presse ? Il était tel un écrivain remarquable, qui pourrait simplifier des idées si bien, qu'il pourrait avoir pu radicalement changer le paysage politique et économique dans ce pays.qui était pourquoi le neocons a essayé si dur à le ruiner.

Je cherche une façon pour amener le Libéralisme Classique, de retour dans la politique Américaine. Lew Rockwell,et Hans Herman Hoppe :doigt: avoir les deux défenses publiées,demandant ceci.Pourtant même ils sont incertains comment lancer la machine.La France semble être beaucoup a éclairé plus qu'Amérique, de quel Libéralisme Classique est, et comment l'appliquer à politique.nous publics peut apprendre beaucoup de chaque autre. Justin Raimondo,et autres, se rendre compte nous avons besoin d'abandonner l'établissement de Libertaire, et leur neocon shills, et cultiver un nouvel élément Libéral Classique dans l'Américain Parti Democratique ,tout comme Rothbarda exhorté il y a 38 ans. Nous voyons un élément de cet émerger dans le radio de discours Américain. Alex Jones, fondamentalement un Vieux Droit conserative, utilisé pour plaisanter il était un « le libéral diabolique », pour son convictions. Maintenant le dit avec toute honnêteté, comme tant d'Américains stupides l'ont appelé ceci. Et alors il y a Mike Malloy, que j'extrêmement recommande, un vrai Libéral Classique, mais ne sait pas que les choses d'il.Si lentement commencent à changer.

Quand pas « Raging Against The Machine »,je suis un collecteur/historien de disques sérieux,bonsaiist,et « noix des animaux ».Actuellement j'ai deux rats,et onze chats.

Lien vers le commentaire
MON DIEU !Je ne peux pas croire que je peux poster ici ! Je suis probablement le premiere .Je ne suis pas sûr juste comment j'ai trouvé cette board/forum.Mais,peut-être vous préférez garder il secret comme possible. :icon_up: (Bad conjugation,I know,my French is quite rusty.) :blushing:Cette endroit est encroyable. J'ai été écrasé pour trouver un website " le libéral ", où quand vous enregistrez, vous choisissez Rothbard, Mises, Hayek, etc. comme un point de référence.De plus, j'ai été très plu de traverser les avatars, et voir Tintin, et The Residents.

J'ai 46 ans,et j'habite aux Albuquerque,New Mexico.Dans l'autre forums ou je poster je dis,j'habite au "The Evil Empire".Il est trés dificle à trouver un forum où tout le monde a lu Mises,Rothbard,et al,et veut avoir quelque amusement, au delà de l'ésotérique, le monde de tour d'ivoire de Science économique de Austian, et le Libéralisme Classique.Murray Rothbard était un génie, pourtant il était aussi quelqu'un, qui était chaque morceau comme à la maison dans une taverne de classe ouvrière, comme il enseignait une classe dans la science économique.boîte avancée vous vous imaginez s'il avait eu un syndicated la colonne de presse ? Il était tel un écrivain remarquable, qui pourrait simplifier des idées si bien, qu'il pourrait avoir pu radicalement changer le paysage politique et économique dans ce pays.qui était pourquoi le neocons a essayé si dur à le ruiner.

Je cherche une façon pour amener le Libéralisme Classique, de retour dans la politique Américaine. Lew Rockwell,et Hans Herman Hoppe :doigt: avoir les deux défenses publiées,demandant ceci.Pourtant même ils sont incertains comment lancer la machine.La France semble être beaucoup a éclairé plus qu'Amérique, de quel Libéralisme Classique est, et comment l'appliquer à politique.nous publics peut apprendre beaucoup de chaque autre. Justin Raimondo,et autres, se rendre compte nous avons besoin d'abandonner l'établissement de Libertaire, et leur neocon shills, et cultiver un nouvel élément Libéral Classique dans l'Américain Parti Democratique ,tout comme Rothbarda exhorté il y a 38 ans. Nous voyons un élément de cet émerger dans le radio de discours Américain. Alex Jones, fondamentalement un Vieux Droit conserative, utilisé pour plaisanter il était un « le libéral diabolique », pour son convictions. Maintenant le dit avec toute honnêteté, comme tant d'Américains stupides l'ont appelé ceci. Et alors il y a Mike Malloy, que j'extrêmement recommande, un vrai Libéral Classique, mais ne sait pas que les choses d'il.Si lentement commencent à changer.

Quand pas « Raging Against The Machine »,je suis un collecteur/historien de disques sérieux,bonsaiist,et « noix des animaux ».Actuellement j'ai deux rats,et onze chats.

Welcome here. Please feel free to post in english :warez:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je m' appelle Mammon.

Juqu' à présent je votais PS/Vert, sans grandes convictions (mon père est prof)

J' ai découvert certaines des idées libérales sur le forum LEFT, puis sur le site de Liberté Chérie

et Alternative Libérale. Et celà me plait bien.

Je suis étudiant en école d' ingénieurs et télécom/info.

Utilisateur d'Ubuntu (distribution Linux).

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...