Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Parceque la ca prete a confusion quand a votre forum il fait snob et faudrait ptetre savoir l'histoire americaine avant de detester Bush![/b][/color]

Très cher, me voilà outré… pallabrer ici-même sur nos connaissances de ce peuple outre-atlantique des plus dépravés!

Je m'en vais me resservir une tisane en levant le doigt (je ne précise pas lequel)

Lien vers le commentaire
J'avoue, j'ai faiT une faute… :icon_up:

Oui, tu en as fait une.

Désolé c'était trop tentant, hihi. :doigt:

Je suis liberal et j'aime Bush pour moi a quelques details prés c'est dans le meme moule.

Va falloir le prouver ça mon gaillard!

Pas n'importe qui ne rentre dans la grande famille libérale! :warez:

Donc: en quoi la politique de Bush est libérale?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon… ça va faire un plus d'un an que je lurke ici comme un gros porc. A partir de maintenant, j'aimerais m'inscrire dans une démarche un peu plus constructive et participer un peu aux débats.

Je ne sais pas comment me définir exactement… "libéral de gauche" ça m'énerve, je n'ai jamais été correctement latéralisé - authentique!! je confonds souvent droite/gauche, a tel point que j'indique souvent les directions en termes de nord/sud/est/ouest. "Libéral tranquille", ça ça m'irait bien, mais je ne l'ai pas trouvé dans les tendances. On peut le rajouter pour moi?

Ah oui, aussi, je n'ai lu aucun des auteurs de référence (Hayek je croyais que c'était Salma, et j'ai appris l'existence de Rothbard et Rand ici même), mais comme disait Desproges "Si j'aurais lu tous les livres j'aurais pas été plus avancé". Je tiens personnellement Salin et Lemmennicier pour des bouffons complets.

Mes références ce seraient plutot Rocou, pour sa cohérence et sa persévérance sur LC, et Aurel, pour tout le reste.

Quoi d'autre… je suis sur Toulouse en ce moment, et assez dispo pour rencontrer Fredo, etc, ou d'autres qui souhaiteraient parfaire mon initiation. (Enfin.. euh.. ès libéralisme, naturellement)

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Bon… ça va faire un plus d'un an que je lurke ici comme un gros porc. A partir de maintenant, j'aimerais m'inscrire dans une démarche un peu plus constructive et participer un peu aux débats.

Je ne sais pas comment me définir exactement… "libéral de gauche" ça m'énerve, je n'ai jamais été correctement latéralisé - authentique!! je confonds souvent droite/gauche, a tel point que j'indique souvent les directions en termes de nord/sud/est/ouest. "Libéral tranquille", ça ça m'irait bien, mais je ne l'ai pas trouvé dans les tendances. On peut le rajouter pour moi?

Ah oui, aussi, je n'ai lu aucun des auteurs de référence (Hayek je croyais que c'était Salma, et j'ai appris l'existence de Rothbard et Rand ici même), mais comme disait Desproges "Si j'aurais lu tous les livres j'aurais pas été plus avancé". Je tiens personnellement Salin et Lemmennicier pour des bouffons complets.

Mes références ce seraient plutot Rocou, pour sa cohérence et sa persévérance sur LC, et Aurel, pour tout le reste.

Quoi d'autre… je suis sur Toulouse en ce moment, et assez dispo pour rencontrer Fredo, etc, ou d'autres qui souhaiteraient parfaire mon initiation. (Enfin.. euh.. ès libéralisme, naturellement)

De-lurking time…

Bienvenue goud! Ne t'inquiètes pas pour les tendances, tu peux survivre sans.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Ah oui, aussi, je n'ai lu aucun des auteurs de référence (Hayek je croyais que c'était Salma, et j'ai appris l'existence de Rothbard et Rand ici même), mais comme disait Desproges "Si j'aurais lu tous les livres j'aurais pas été plus avancé". Je tiens personnellement Salin et Lemmennicier pour des bouffons complets.

Que voilà de libres propos.

Bienvenu !

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.

Juste pour préciser sur Lemennicier que j'avais qualifié de "bouffon" dans mon message de présentation: j'étais allé il y a un certain temps sur son site bwm-mediasoft, avant qu'il ne soit réactualisé récemment. A l'époque, le site était truffé d'erreurs de syntaxe et d'orthographe, les quelques extraits de son cours m'avaient fait assez mauvaise impression (exemples triviaux ou mal choisis, notamment sur la notion de cout d'opportunité). Le ton est désagréable, suffisant et parfois vulgaire. C'est le genre de personnes qui donnent une image "extrémiste" des libéraux, alors que les propos que je lis sur ce site sont mesurés et censés dans leur grande majorité.

Sincèrement, je ne comprends pas comment il a acquis le statut de "référence" libérale. Pour Salin c'est un peu différent.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup son cours de rhétorique. Et les exemples choisis pour illustrer font assez provoc' en effet. Ça me rappelle un ex-sociologue d'ici, tiens. :icon_up: Question d'humour, en fait.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je me présente, épistémè, pseudo que je garde car c'est celui utilisé sur le forum de liberté chérie. Ca, c'est pour la visibilité.

Je ne me considère pas comme libéral mais plutôt, pour les afficionados des étiquettes, comme un social-démocrate. Je vous lis depuis quelques temps. Je ne partage pas les réquisits de la pensée de la plupart des participants, mais c'est après tout tout l'intérêt du débat. Sinon, niveau formation, j'ai fait des études d'histoire, donc ne vous inquiétez pas si je me focalise plutôt sur ce point, désirant avec l'âge de moins en moins réagir à tous les sujets, prétention vaine que dans bien des cas seul un jeune âge autorise à mon sens (j'ai 31 ans).

De manière générale, je ne considère par le libéralisme comme une doctrine extrémiste puisque celui-ci fait pleinement partie du paysage intellectuel français. Il est certain pour ceux qui sont à la recherche d'un système pur de tout compromis qu'ils soient systématiquement déçus de ce qui a été, est et sera.

Enfin c'est là ce que je pense benoîtement.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Sinon, niveau formation, j'ai fait des études d'histoire, donc ne vous inquiétez pas si je me focalise plutôt sur ce point, désirant avec l'âge de moins en moins réagir à tous les sujets, prétention vaine que dans bien des cas seul un jeune âge autorise à mon sens (j'ai 31 ans).

A bientôt.

Bienvenu. Ah ! où sont mes 31 ans.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...