Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Si c'est vraiment ton vrai nom, Océane, tu as dépassé les limites qui séparent le courage de la témérité

Elle a dit qu'elle était de sensibilité libérale, elle n'est pas (encore) conspiratrice comme nous :icon_up:

Quelques petites précisions pour Océane: si tu es parisienne, c'est avec joie que tu seras accueillie lors des Cafés Libertés qui ont lieu régulièrement les lundi soirs et qui reprendront à la rentrée!

De deux, ne t'étonne pas si tu es bientôt sollicitée par Liberté Chérie, leurs recruteurs mobilisent activement!

De trois, ce forum étant essentiellement masculin et "libéré" - voire plein à craquer de célibataires :doigt: , notre courtoisie élémentaire n'exclut pas l'emploi d'un vocabulaire salace et imagé, comme cette innocente saillie du commandant qui t'as interpelée tout à l'heure, où l'étalage d'une remarquable culture XXX… Pardon d'avance.

Lien vers le commentaire

Merci C0LDST4R, ça me fait penser à réviser :

::note dans son agenda:: Prévoir bientôt des sujets Bukkake, Gonzo, MILF, Creampies, Cumshots, Hentai, Stockings, High Heels Fetish, Bondage, Mature, Midgets, etc. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bienvenue Océane ! Pense à surveiller tes arrières… :warez:

Elle a dit qu'elle était de sensibilité libérale, elle n'est pas (encore) conspiratrice comme nous :doigt:

Je crois que tu n'as pas noté qu'elle était rothbardienne… :icon_up:

Lien vers le commentaire
[…]De trois, ce forum étant essentiellement masculin et "libéré" - voire plein à craquer de célibataires :icon_up: , notre courtoisie élémentaire n'exclut pas l'emploi d'un vocabulaire salace et imagé, comme cette innocente saillie du commandant qui t'as interpelée tout à l'heure, où l'étalage d'une remarquable culture XXX… Pardon d'avance.
Une saillie? Tu me prends pour un étalon?
Lien vers le commentaire
De deux, ne t'étonne pas si tu es bientôt sollicitée par Liberté Chérie, leurs recruteurs mobilisent activement!

Disons plutôt que nous donnons à chacun les armes pour apporter sa petite pierre à l'édifice de la Liberté, bla bla bla….bon ok on recrute à mort parce qu'on est pas assez nombreux pour mener tous les projets que l'on a dans les cartons :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà plus d'une semaine que je me suis replongé, avec le plus grand plaisir, dans les discussions de votre forum. Et pour dire vrai je ne pensai pas qu'un jour je posterai de nouveau sur libéraux.org depuis ma désertion.

Avant de revenir sur mon intriguant départ et sur mon improbable retour, je me présente rapidement. Sur ce forum je m'appelle Jarod, pseudo issu d'une série télévisée, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en informatique. Coté loisir en plus de l'informatique, j'aime bien le cinéma et les séries, J'écoute aussi beaucoup de musique. Et parfois il m'arrive même de lire. Pour le caractère je suis plutôt solitaire et peu communicatif.

J'en revient maintenant à ce qui devrait déjà plus vous intéresser : mon retour. Ceci est d'ailleurs doublement intéressant parce que intimement relié à mon parcours et mes réflexions "politiques". En effet tous à commencé il y a déjà pas mal de temps (Je me souvient de certains forumeurs notamment de Zek dont je n'ai pas trouvé signe de vie sur le forum actuel). A l'époque j'étais plus "anti-communistes" que libérales. Bien que parfois dépassé par les discussions et que très peu actif sur le forum, j'ai découvert un nouvel horizon politique. Plus je me renseignai sur la philosophie libérale plus j'avais l'impression d'atteindre la vérité. Et j'étais persuadé que quiconque de libérale le restait à vie. Et c'est en toute logique qu'il y à 2 ans je manifestais contre Fillon. Et oui mes convictions libérales n'ont pas résistées. Au début je me suis laissé tenté par une journée de grève, puis une autres et c'est l'engrenage. Ainsi je me suis retrouvé dépendant. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'étais gauchiste de chez gauchiste. Mais restait toujours en moi sa petite voie libérale, et grâce à elle mes hallucinations communistes me quittèrent presque aussi vite qu'elles étaient venues. Et c'est alors que je découvris l'anarchisme. Ma petite voie était ravie que mon anti-étatisme puisse s'exprimer. De plus l'anarchisme me donnait l'impression de lutter pour des valeurs humanistes et solidaires à l'opposé du libéralisme axé uniquement sur l'économie. Depuis j'ai poursuivi mon chemin dans la pensé anarchiste. Et à force de réflexion je suis revenu vers le libéralisme notamment à travers l'anarcho-capitalisme. Maintenant je suis dans une période de troubles politico philosophique.

Je me suis réinscrit sur le forum afin d'approfondir ma connaissance dans le libéralisme et la philosophie libertarienne ainsi que participer à certain de vos débats.

J'espère ne pas avoir été trop long ou trop ennuyeux. Je suis ouvert à toutes remarques, critiques ou questions.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Voilà plus d'une semaine que je me suis replongé, avec le plus grand plaisir, dans les discussions de votre forum. Et pour dire vrai je ne pensai pas qu'un jour je posterai de nouveau sur libéraux.org depuis ma désertion.

Avant de revenir sur mon intriguant départ et sur mon improbable retour, je me présente rapidement. Sur ce forum je m'appelle Jarod, pseudo issu d'une série télévisée, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en informatique. Coté loisir en plus de l'informatique, j'aime bien le cinéma et les séries, J'écoute aussi beaucoup de musique. Et parfois il m'arrive même de lire. Pour le caractère je suis plutôt solitaire et peu communicatif.

J'en revient maintenant à ce qui devrait déjà plus vous intéresser : mon retour. Ceci est d'ailleurs doublement intéressant parce que intimement relié à mon parcours et mes réflexions "politiques". En effet tous à commencé il y a déjà pas mal de temps (Je me souvient de certains forumeurs notamment de Zek dont je n'ai pas trouvé signe de vie sur le forum actuel). A l'époque j'étais plus "anti-communistes" que libérales. Bien que parfois dépassé par les discussions et que très peu actif sur le forum, j'ai découvert un nouvel horizon politique. Plus je me renseignai sur la philosophie libérale plus j'avais l'impression d'atteindre la vérité. Et j'étais persuadé que quiconque de libérale le restait à vie. Et c'est en toute logique qu'il y à 2 ans je manifestais contre Fillon. Et oui mes convictions libérales n'ont pas résistées. Au début je me suis laissé tenté par une journée de grève, puis une autres et c'est l'engrenage. Ainsi je me suis retrouvé dépendant. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'étais gauchiste de chez gauchiste. Mais restait toujours en moi sa petite voie libérale, et grâce à elle mes hallucinations communistes me quittèrent presque aussi vite qu'elles étaient venues. Et c'est alors que je découvris l'anarchisme. Ma petite voie était ravie que mon anti-étatisme puisse s'exprimer. De plus l'anarchisme me donnait l'impression de lutter pour des valeurs humanistes et solidaires à l'opposé du libéralisme axé uniquement sur l'économie. Depuis j'ai poursuivi mon chemin dans la pensé anarchiste. Et à force de réflexion je suis revenu vers le libéralisme notamment à travers l'anarcho-capitalisme. Maintenant je suis dans une période de troubles politico philosophique.

Je me suis réinscrit sur le forum afin d'approfondir ma connaissance dans le libéralisme et la philosophie libertarienne ainsi que participer à certain de vos débats.

J'espère ne pas avoir été trop long ou trop ennuyeux. Je suis ouvert à toutes remarques, critiques ou questions.

Bienvenue ou plutôt Rebienvenue sur www.liberaux.org, Jarod.

Je ne suis pas au courant de toutes tes péripéties sur l'ancien forum car, en dépit de mon nombre de messages important, je ne me suis moi-même inscrit que très récemment sur www.liberaux.org mais, en tout cas, je te félicite pour avoir triomphé de tes troubles gauchistes et d'être redevenu un authentique anarcho-capitaliste.

En espérant te lire bientôt et… te rencontrer à l'Université d'été de Liberté Chérie pour vaincre tes dernières pulsions gauchistes. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi.

Flagelle-toi encore un peu pour ton court naufrage intellectuel collectiviste, tiens, voilà le fouet :icon_up:

Pour l'anecdote, Zek a effectivement quitté ce forum il y a fort longtemps pour incompatibilité d'humeur et surtout d'idées avec d'autres participants. Il officie désormais sur "l'autre forum". Sa plume féroce lui a décidément apporté une notoriété certaine! Pour que tu t'en souviennes…

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Voilà plus d'une semaine que je me suis replongé, avec le plus grand plaisir, dans les discussions de votre forum. Et pour dire vrai je ne pensai pas qu'un jour je posterai de nouveau sur libéraux.org depuis ma désertion.

Avant de revenir sur mon intriguant départ et sur mon improbable retour, je me présente rapidement. Sur ce forum je m'appelle Jarod, pseudo issu d'une série télévisée, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en informatique. Coté loisir en plus de l'informatique, j'aime bien le cinéma et les séries, J'écoute aussi beaucoup de musique. Et parfois il m'arrive même de lire. Pour le caractère je suis plutôt solitaire et peu communicatif.

J'en revient maintenant à ce qui devrait déjà plus vous intéresser : mon retour. Ceci est d'ailleurs doublement intéressant parce que intimement relié à mon parcours et mes réflexions "politiques". En effet tous à commencé il y a déjà pas mal de temps (Je me souvient de certains forumeurs notamment de Zek dont je n'ai pas trouvé signe de vie sur le forum actuel). A l'époque j'étais plus "anti-communistes" que libérales. Bien que parfois dépassé par les discussions et que très peu actif sur le forum, j'ai découvert un nouvel horizon politique. Plus je me renseignai sur la philosophie libérale plus j'avais l'impression d'atteindre la vérité. Et j'étais persuadé que quiconque de libérale le restait à vie. Et c'est en toute logique qu'il y à 2 ans je manifestais contre Fillon. Et oui mes convictions libérales n'ont pas résistées. Au début je me suis laissé tenté par une journée de grève, puis une autres et c'est l'engrenage. Ainsi je me suis retrouvé dépendant. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'étais gauchiste de chez gauchiste. Mais restait toujours en moi sa petite voie libérale, et grâce à elle mes hallucinations communistes me quittèrent presque aussi vite qu'elles étaient venues. Et c'est alors que je découvris l'anarchisme. Ma petite voie était ravie que mon anti-étatisme puisse s'exprimer. De plus l'anarchisme me donnait l'impression de lutter pour des valeurs humanistes et solidaires à l'opposé du libéralisme axé uniquement sur l'économie. Depuis j'ai poursuivi mon chemin dans la pensé anarchiste. Et à force de réflexion je suis revenu vers le libéralisme notamment à travers l'anarcho-capitalisme. Maintenant je suis dans une période de troubles politico philosophique.

Je me suis réinscrit sur le forum afin d'approfondir ma connaissance dans le libéralisme et la philosophie libertarienne ainsi que participer à certain de vos débats.

J'espère ne pas avoir été trop long ou trop ennuyeux. Je suis ouvert à toutes remarques, critiques ou questions.

Arf tu viens de ruiner plusieurs années de croyance dans le fait que le passage libéral --> non-libéral n'existait pas et ne pouvait pas exister, alors que le contraire doit concerner au moins la moitiée des libéraux.

Tu es donc le contre-exemple à toute ma "théorie".

Ceci dit, connaissais-tu vraiment bien la pensée libérale?

Ah oui, j'oubliais, bienvenue :icon_up:

Lien vers le commentaire
Arf tu viens de ruiner plusieurs années de croyance dans le fait que le passage libéral --> non-libéral n'existait pas et ne pouvait pas exister, alors que le contraire doit concerner au moins la moitiée des libéraux.

Tu es donc le contre-exemple à toute ma "théorie".

Ceci dit, connaissais-tu vraiment bien la pensée libérale?

Ah oui, j'oubliais, bienvenue :icon_up:

On passe facilement d'une croyance à une autre. Voilà pourquoi il importe peut-être d'être un libéral de raison et non de foi.

Lien vers le commentaire

Effectivement je me souviens de Zek et de sa plume. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec lui, je suis obligé de reconnaître qu'il est très talentueux. Hier j'ai relu son premier forum et j'ai retrouvé son excellent article sur les bobos qui m'a toujours fais beaucoup rire.

Arf tu viens de ruiner plusieurs années de croyance dans le fait que le passage libéral --> non-libéral n'existait pas et ne pouvait pas exister, alors que le contraire doit concerner au moins la moitiée des libéraux.

Tu es donc le contre-exemple à toute ma "théorie".

Ceci dit, connaissais-tu vraiment bien la pensée libérale?

Ah oui, j'oubliais, bienvenue :doigt:

Comme je l'ai dis j'étais plus "anti-coco" que libéral. De plus j'étais jeune (j'ai 19 ans), et il faut bien avouer connaissait pas réellement la pensée libéral et que je n'avait fais aucun effort pour combler ce vide. J'ai toujours eu une haine féroce de l'état que j'avais retrouvé dans le libéralisme. Et surtout je me sentais vraiment rebelle et subversif, mon entourage étant constitué en majorité "de gens de gauche" ou au contraire de lepénistes.

Bienvenue ou plutôt Rebienvenue sur www.liberaux.org, Jarod.

Je ne suis pas au courant de toutes tes péripéties sur l'ancien forum car, en dépit de mon nombre de messages important, je ne me suis moi-même inscrit que très récemment sur www.liberaux.org mais, en tout cas, je te félicite pour avoir triomphé de tes troubles gauchistes et d'être redevenu un authentique anarcho-capitaliste.

En espérant te lire bientôt et… te rencontrer à l'Université d'été de Liberté Chérie pour vaincre tes dernières pulsions gauchistes. :icon_up:

Je suis bien incapable (par manque de culture) de dire si je suis un véritable anarcho-capitaliste. Mais je pense que je m'en rapproche pas mal. Ma présence sur le forum à justement pour but d'améliorer mes connaissances sur le libéralisme et ses courants.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Et à force de réflexion je suis revenu vers le libéralisme notamment à travers l'anarcho-capitalisme. Maintenant je suis dans une période de troubles politico philosophique.

Welcome home.

Lien vers le commentaire
Je suis bien incapable (par manque de culture) de dire si je suis un véritable anarcho-capitaliste. Mais je pense que je m'en rapproche pas mal. Ma présence sur le forum à justement pour but d'améliorer mes connaissances sur le libéralisme et ses courants.

Le wiki est fait pour ça, il y a même un lien "quel libéral êtes-vous ?"

Lien vers le commentaire

Mouais je ne me reconnais que vaguement dans la description lib-cons. Surtout sur cette phrase :

ils sont conservateurs en matière de moeurs (opposés à l'avortement ou à la consommation de drogues), défendent la propriété et la famille, et les "valeurs" de l'Occident
Lien vers le commentaire
Mouais je ne me reconnais que vaguement dans la description lib-cons. Surtout sur cette phrase :

L'essentiel est de savoir si tu cherches à imposer tes valeurs à autrui ou si elles te sont personnelles. C'est à cela que l'on reconnaît un "libéral"

Bienvenue à Jarod en tout cas.

Modifié par Rocou
Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Voilà plus d'une semaine que je me suis replongé, avec le plus grand plaisir, dans les discussions de votre forum. Et pour dire vrai je ne pensai pas qu'un jour je posterai de nouveau sur libéraux.org depuis ma désertion.

(…)

J'en revient maintenant à ce qui devrait déjà plus vous intéresser : mon retour. Ceci est d'ailleurs doublement intéressant parce que intimement relié à mon parcours et mes réflexions "politiques". En effet tous à commencé il y a déjà pas mal de temps (Je me souvient de certains forumeurs notamment de Zek dont je n'ai pas trouvé signe de vie sur le forum actuel). A l'époque j'étais plus "anti-communistes" que libérales. Bien que parfois dépassé par les discussions et que très peu actif sur le forum, j'ai découvert un nouvel horizon politique. Plus je me renseignai sur la philosophie libérale plus j'avais l'impression d'atteindre la vérité. Et j'étais persuadé que quiconque de libérale le restait à vie. Et c'est en toute logique qu'il y à 2 ans je manifestais contre Fillon. Et oui mes convictions libérales n'ont pas résistées. Au début je me suis laissé tenté par une journée de grève, puis une autres et c'est l'engrenage. Ainsi je me suis retrouvé dépendant. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'étais gauchiste de chez gauchiste. Mais restait toujours en moi sa petite voie libérale, et grâce à elle mes hallucinations communistes me quittèrent presque aussi vite qu'elles étaient venues. Et c'est alors que je découvris l'anarchisme. Ma petite voie était ravie que mon anti-étatisme puisse s'exprimer. De plus l'anarchisme me donnait l'impression de lutter pour des valeurs humanistes et solidaires à l'opposé du libéralisme axé uniquement sur l'économie. Depuis j'ai poursuivi mon chemin dans la pensé anarchiste. Et à force de réflexion je suis revenu vers le libéralisme notamment à travers l'anarcho-capitalisme. Maintenant je suis dans une période de troubles politico philosophique.

Je me suis réinscrit sur le forum afin d'approfondir ma connaissance dans le libéralisme et la philosophie libertarienne ainsi que participer à certain de vos débats.

J'espère ne pas avoir été trop long ou trop ennuyeux. Je suis ouvert à toutes remarques, critiques ou questions.

Désolé, mais tu tends la joue alors je n'ai pu m'en empêcher.

Il n'y a rien de méchant là-dedans. Il ne s'agit pas d'une critique mais plutôt d'un conseil : trop de fautes aura tendance à gêner la lecture et à ennuyer le lecteur. Surtout lorsque le texte est long. C'est un effort qui te sera utile, ici comme ailleurs. :doigt:

J'oubliais : BIENVENUE !!! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Désolé, mais tu tends la joue alors je n'ai pu m'en empêcher.

Je te pensais désolée en tant que femme, non ?

Il n'y a rien de méchant là-dedans. Il ne s'agit pas d'une critique mais plutôt d'un conseil : trop de fautes aura tendance à gêner la lecture et à ennuyer le lecteur.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je te pensais désolée en tant que femme, non ?

Sur le premier ok, mais pour la deuxième faute pas totalement convaincue (les deux me semblent possibles). "Trop de fautes" pouvant être considéré comme un syntagme singulier équivalant à "Faire trop de fautes aura…". Enfin, c'est ma vision personnelle de l'aurtograf…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...