Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

bonjour à tous,

Monique 33 ans (oui je sais l'âge du Christ)

Non. C'est l'âge où le Christ est mort. Pour les non-chrétiens il n'a plus d'âge vu qu'il est en poussière, et pour les chrétiens, il a 2039 ans vu qu'il est ressuscité.

, artiste à ses heures perdues… bosse dans l'informatique à ses heures rémunérées.

Tiens, une informaticienne :icon_up:

Artiste dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
C'est moi qui tire la conclusion puisqu'il defend sans restriction

- la liberte de se prostituer

- la liberte pour les enfants de travailler

je ne vois pas par quelle pirouette on peut exclure la prostitution infantile une fois qu'on a accepte ces deux principes. Pour ma part je suis partage sur la question, mais c'est evidemment quasiment impossible d'en discuter avec les gens.

Dis-moi tout: tu es informaticien ?

Lien vers le commentaire
Dis-moi tout: tu es informaticien ?

Oui mais pas que.

bonjour à tous,

Monique 33 ans (oui je sais l'âge du Christ), artiste à ses heures perdues… bosse dans l'informatique à ses heures rémunérées.

bienvenu

les tuteurs doivent sauvegarder les intérets de l'enfant.

Qui definit l'interet de l'enfant?

Lien vers le commentaire
Oui mais pas que.

bienvenu

Qui definit l'interet de l'enfant?

je crois qu'on avait commencé un débat là dessus, il y a une présomption positive sur les parents (je sais que tu me demanderas pourquoi, et je n'aurai pas de réponse), et n'étant pas anarchiste je pense que les services de l'Etat doivent vérifier qu'il n'y a pas d'abus. Et il reste à définir ce qui constitue un abus, question également difficile.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Le bon sens commande aux troskistes de pendre les patrons par leurs tripes.
Non. L'idée qu'ils se font du Bon sens.

L'idée qu'ils se font de la Justice c'est d'imposer l'égalité matériel, est-ce une raison de rejeter la notion même de Justice?

Lien vers le commentaire
Le bon sens est subjectif. Si tu veux definir des criteres de justice objective (propriete etc) il va falloir faire mieux que "le bon sens".

l'intégrité physique et mentale, c'est plus compliqué pour le second mais ça peut être une base de discussion non?

Lien vers le commentaire
l'intégrité physique et mentale, c'est plus compliqué pour le second mais ça peut être une base de discussion non?

Pour l'integrite mentale il y a un potentiel trollifere enorme tel que je tenterai (avec peine) de ne pas m'engouffrer la dedans.

Pour l'integrite physique en quoi une relation sexuelle est-elle une atteinte a l'integrite physique? Pour separer ce qui semble legitime de ce qui ne semble pas legitime il faut une notion de consentement… les parents doivent consentir pour l'enfant dans son interet. Mais justement ce qui fait qu'une relation sexuelle est une "atteinte" a l'integrite physique tourne autour de cette idee de consentement… Ce principe d'integrite physique dans le cas de la sexualite se mord la queue. (*)

(*) Ce qui, par ailleurs, est un cas de relation sexuelle nuisant gravement a l'integrite physique.

Lien vers le commentaire
Pour l'integrite mentale il y a un potentiel trollifere enorme tel que je tenterai (avec peine) de ne pas m'engouffrer la dedans.

Pour l'integrite physique en quoi une relation sexuelle est-elle une atteinte a l'integrite physique? Pour separer ce qui semble legitime de ce qui ne semble pas legitime il faut une notion de consentement… les parents doivent consentir pour l'enfant dans son interet. Mais justement ce qui fait qu'une relation sexuelle est une "atteinte" a l'integrite physique tourne autour de cette idee de consentement… Ce principe d'integrite physique dans le cas de la sexualite se mord la queue. (*)

(*) Ce qui, par ailleurs, est un cas de relation sexuelle nuisant gravement a l'integrite physique.

justement, la relation sexuelle doit être discutée dans le cadre de l'intégrité mentale, pas physique.

Lien vers le commentaire
Invité yoook1/2

Salut

Aniciennement Y/o/o/o/k, je me réinscrit.

J'étais parti mais Je n'ai pas arreté de lire ce forum.

Je crois bien que je suis devenu libéral.

En fait, on ne peut pas faire autrement.

En fait c'est juste logique.

Il n'y a pas de contre-argument valable au libéralisme.

C'est dur à digérer. Enfin, pas pour moi mais surtout pour mes proches.

Enfin bon, j'ai donc réussi à me débarasser de pas mal de préjugés.

C'est pas mal comme sentiment.

Je me diminue donc d'1/2 en guise d'humilité.

Merci et bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
C'est moi qui tire la conclusion puisqu'il defend sans restriction

- la liberte de se prostituer

- la liberte pour les enfants de travailler

je ne vois pas par quelle pirouette on peut exclure la prostitution infantile une fois qu'on a accepte ces deux principes. Pour ma part je suis partage sur la question, mais c'est evidemment quasiment impossible d'en discuter avec les gens.

Rothbard n'a jamais parlé d'abolir la notion toute naturelle d'âge du consentement. Quand il parle de travail des enfants, il ne parle pas d'enfants incapables de travailler (bébés) ; en toute logique, on ne peut consentir à une relation sexuelle qu'à partir du moment où on peut en désirer. Ca n'est pas le cas des enfants, quoi qu'en disent les pédophiles.

Je crois bien que je suis devenu libéral.

Et beh. Heureux pour toi :icon_up:

Lien vers le commentaire
en toute logique, on ne peut consentir à une relation sexuelle qu'à partir du moment où on peut en désirer. Ca n'est pas le cas des enfants, quoi qu'en disent les pédophiles.

Quand bien meme on renoncerait a toute idee d'erotisme dans la psychologie de l'enfant ce qui est discutable, ils pourraient la desirer contre indemnite et on revient au point de depart.

Si ce n'est pas clair pour quelqu'un je tiens a preciser que je suis instinctivement et sans ambiguite contre la prostitution des enfants, mais j'ai du mal a cerner sur quoi cela repose. J'en reviens invariablement a la question de l'autorite parentale.

Lien vers le commentaire
Quand bien meme on renoncerait a toute idee d'erotisme dans la psychologie de l'enfant ce qui est discutable, ils pourraient la desirer contre indemnite et on revient au point de depart.

C'est bizarre, pour moi l'idée d'âge du consentement me semble évidente et ne me pose aucun problème.

Si ce n'est pas clair pour quelqu'un je tiens a preciser que je suis instinctivement et sans ambiguite contre la prostitution des enfants, mais j'ai du mal a cerner sur quoi cela repose. J'en reviens invariablement a la question de l'autorite parentale.

Ca ne suffit pas. L'autorité parentale n'est pas arbitraire et ne suffit pas : ainsi, que dire d'un parent qui exigerait de son enfant qu'il se prostitue?

Lien vers le commentaire
L'autorité parentale n'est pas arbitraire et ne suffit pas : ainsi, que dire d'un parent qui exigerait de son enfant qu'il se prostitue?

Justement, il y a des limites a l'autorite parentale, qui les fixe, qui juge de l'interet de l'enfant, et comment sont-elles enforced?

Lien vers le commentaire
Salut

Aniciennement Y/o/o/o/k, je me réinscrit.

J'étais parti mais Je n'ai pas arreté de lire ce forum.

Je crois bien que je suis devenu libéral.

En fait, on ne peut pas faire autrement.

En fait c'est juste logique.

Il n'y a pas de contre-argument valable au libéralisme.

C'est dur à digérer. Enfin, pas pour moi mais surtout pour mes proches.

Enfin bon, j'ai donc réussi à me débarasser de pas mal de préjugés.

C'est pas mal comme sentiment.

Je me diminue donc d'1/2 en guise d'humilité.

Merci et bonsoir à tous.

Démarche et honnêteté qui mérite respect. Bienvenue à nouveau.

Lien vers le commentaire
Justement, il y a des limites a l'autorite parentale, qui les fixe

DN.

, qui juge de l'interet de l'enfant, et comment sont-elles enforced?

Arbitrage que toute personne peut demander (en prenant bien sûr le risque de paier très très cher si elle est déboutée, et d'avoir de gros ennuis si sa demande est jugée manifestement abusive).

Lien vers le commentaire

Salut à Yoook 1/2 !

Salut

Aniciennement Y/o/o/o/k, je me réinscrit.

J'étais parti mais Je n'ai pas arreté de lire ce forum.

Je crois bien que je suis devenu libéral.

[…]

C'est dur à digérer. Enfin, pas pour moi mais surtout pour mes proches.

Je me demande si on ne devrait pas créer une assistance en ligne pour aider tous ceux qui ont des proches qui deviennent libéraux… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Salut

Aniciennement Y/o/o/o/k, je me réinscrit.

J'étais parti mais Je n'ai pas arreté de lire ce forum.

Je crois bien que je suis devenu libéral.

En fait, on ne peut pas faire autrement.

En fait c'est juste logique.

Il n'y a pas de contre-argument valable au libéralisme.

C'est dur à digérer. Enfin, pas pour moi mais surtout pour mes proches.

Enfin bon, j'ai donc réussi à me débarasser de pas mal de préjugés.

C'est pas mal comme sentiment.

Je me diminue donc d'1/2 en guise d'humilité.

Merci et bonsoir à tous.

Bonjour,

j'avais lu quelques posts de toi, je n'avais pas l'impression que tu n'étais pas libéral.

En tout cas, bravo pour ce joli petit discours. J'espère qu'on l'entendra plus souvent. :icon_up:

Lien vers le commentaire
En tout cas, bravo pour ce joli petit discours. J'espère qu'on l'entendra plus souvent. :icon_up:

J'espère pour Yoook1/2 que non, de la moitié de la moitié de la moitié il finit par ne plus rester grand chose…

Bienvenue donc au 1/2 :doigt:

Lien vers le commentaire
Non, parce que le consensus est qu'à cet âge, un enfant n'est pas capable de consentement sexuel.

On en avait déja discuté.

Pour le travail non plus.

J'ai parlé avec des gens qui ont travaillé dans leur enfance, aucun d'entre eux, en me le racontant, m'en a fait part comme d'une expérience traumatisante. Pour eux c'était normal, et il n'y a pas eu de choc après coup. A contrario, je connais une personne qui a subi des abus sexuels et ça n'a absolument rien à voir au niveau psychologique, les dégâts sont inimaginables.

J'ai déjà témoigné ici, j'ai vu pas mal de cas de jeunes filles ayant eu des rappports sexuels très tôt et notamment avec des membres de leur famille (en polynésie essentiellement) et aucune n'était traumatisée, loin de là. Gaies, spontanées, équilibrées.

Par contre, j'ai vu des gosses travailler 12 heures par jours par des esclavagistes qui les avaient acheté à leurs parents. Et eux, n'étaient pas beau à voir: corps décharnés, usés, battus, je n'ai jamais vu de gosses plus viscelards. Menteurs, voleurs.

Le problème n'est pas ce que font les enfants ou les pré-ado, c'est ce qu'on leur force à faire.

Bien évidemment, ma culture chrétienne fait que j'aurais beaucoup de mal à accepter que ma fille couche à 10 ans avec un adulte. C'est certainement pour cela que les gosses ressortent traumatisés d'une telle "expérience"; c'est quand ils prennent conscience du tabou qu'ils viennent de briser et de l'énorme pression sociale qui pèsent sur eux qu'ils paniquent et se sentent coupables.

Lien vers le commentaire
Salut

Aniciennement Y/o/o/o/k, je me réinscrit.

J'étais parti mais Je n'ai pas arreté de lire ce forum.

Je crois bien que je suis devenu libéral.

En fait, on ne peut pas faire autrement.

En fait c'est juste logique.

Il n'y a pas de contre-argument valable au libéralisme.

C'est dur à digérer. Enfin, pas pour moi mais surtout pour mes proches.

Enfin bon, j'ai donc réussi à me débarasser de pas mal de préjugés.

C'est pas mal comme sentiment.

Je me diminue donc d'1/2 en guise d'humilité.

Merci et bonsoir à tous.

Prépare toi à t'agacer souvent face aux gens qui ne saissent pas la logique incontournable du libéralisme. La devise du débatteur libéral c'est:

Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve

Marche ou crève, c'est un combat, il n'y a pas de trêve.

Bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...