Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Je me présente donc : Giacomo, pseudo choisi en référence au plus célèbre des Jacques : Casanova, le Vénitien, donc l' Européen, l'homme libre en action, et surtout, en concordance avec tout ce qui précède, l'écrivain francophone de génie.

Ah, le forum de la mondialisation radieuse sur les bienfaits de l'echangisme est pour toi alors :icon_up:

Lien vers le commentaire
slt

Suis anarco libéral célinien

y q t4il copilote in the plane

Alain :icon_up:

Il faudrait savoir.

Dans ta référence, tu mets "minarchiste" et, ici, tu te dis "anarco libéral" (attention aux fautes d'orthographe patentes en l'espèce).

Sinon, bienvenue quand même mais il faudra que tu m'expliques pourquoi tu te dis "anarcho-capitaliste (pour reprendre le terme exact) célinien.

Lien vers le commentaire
Il faudrait savoir.

Dans ta référence, tu mets "minarchiste" et, ici, tu te dis "anarco libéral" (attention aux fautes d'orthographe patentes en l'espèce).

Ce n'était sûrement pas une faute d'orthographe :doigt:

Cela dit "anarco libéral" c'est un pléonasme :icon_up:

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde.

Encore un nouveau sur le Forum ! Je suis Jon, j'ai 22 ans, je suis adhérant d'AL (nobody's perfect :doigt: ) et je suis un provençal.

A l'origine j'avais plutôt tendance a être un conservateur. Puis après des études en éco pendant ma période de lycée j'ai été assez convaincu par le libéralisme économique et les auteurs classiques. C'est plus tard que j'ai été convaincu par le libéralisme sociétal.

Un voyage en Angleterre m'a permis de changer pas mal mes préjugés sur le libéralisme.

Sinon l'anarcho-capitalisme c'est pas trop mon truc mais je peut encore évoluer ….

Je suis très attaché à la liberté de conscience dans le monde; entre autres la liberté de culte. Le sort des personnes dans pas mal de pays communistes ou du moyen-orient qui sont torturées, emprisonées (etc..) pour leur foi ou leurs idéaux me révolte.

Sinon je suis aussi interloqué par le rapport étrange que le peuple français entretien avec l'argent et l'état.

Je me définit comme libéral classique car c'est ce que je connais le mieux tout simplement !!! Toutefois je suis pas très classique en ce qui concerne l'intervention de l'état dans l'éducation et la securité sanitaire. Une chose est sûre en tout cas c'est que je suis un fervant SalmaHayeckienenBikiniste.

Je suis ravi de voir qu'il y a quand même des libéraux en francophonie et mon envie c'est de trouver des moyens de convaincre et débattre pour qu'il y en ai de plus en plus. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bienvenu!

Pour l'anarcapie je tenterai de te convaincre :icon_up:

Tu as un gadsden c'est donc deja plutot bien parti.

le gadsden flag ne concerne que les anarcho ou aussi les libéraux plus classiques ?

Lien vers le commentaire
Salut tout le monde.

Encore un nouveau sur le Forum ! Je suis Jon, j'ai 22 ans, je suis adhérant d'AL (nobody's perfect :doigt: ) et je suis un provençal.

A l'origine j'avais plutôt tendance a être un conservateur. Puis après des études en éco pendant ma période de lycée j'ai été assez convaincu par le libéralisme économique et les auteurs classiques. C'est plus tard que j'ai été convaincu par le libéralisme sociétal.

Un voyage en Angleterre m'a permis de changer pas mal mes préjugés sur le libéralisme.

Sinon l'anarcho-capitalisme c'est pas trop mon truc mais je peut encore évoluer ….

Je suis très attaché à la liberté de conscience dans le monde; entre autres la liberté de culte. Le sort des personnes dans pas mal de pays communistes ou du moyen-orient qui sont torturées, emprisonées (etc..) pour leur foi ou leurs idéaux me révolte.

Sinon je suis aussi interloqué par le rapport étrange que le peuple français entretien avec l'argent et l'état.

Je me définit comme libéral classique car c'est ce que je connais le mieux tout simplement !!! Toutefois je suis pas très classique en ce qui concerne l'intervention de l'état dans l'éducation et la securité sanitaire. Une chose est sûre en tout cas c'est que je suis un fervant SalmaHayeckienenBikiniste.

Je suis ravi de voir qu'il y a quand même des libéraux en francophonie et mon envie c'est de trouver des moyens de convaincre et débattre pour qu'il y en ai de plus en plus. :icon_up:

:warez:

Un Provençal de plus? Good!

Sans indiscrétion, où habites-tu en Provence (dis-le moi par MP, si tu veux. Si je te demande ça, c'est parce que je suis moi-même marseillais en dépit du fait que je suis ponctuellement à Bologne pour 3 mois).

Lien vers le commentaire
le gadsden flag ne concerne que les anarcho ou aussi les libéraux plus classiques ?

Sa signification moderne est plutot "libertarien" aux US, donc pas liberaux classiques, mais pas forcement anarcap non plus. Il me semble que cet avatar est utilise par un autre membre par ailleurs (non pas moi, moi j'ai un tuxden )

Lien vers le commentaire
Par contre, il y a un tout petit problème avec ton avatar.

Il est déjà utilisé par un membre du forum.

Est-ce possible de le modifier? Car cela nuit à la lisibilité du forum.

Mince alors !!! c'est pas juste :icon_up:

Bon je vais essayer d'en trouver un autre (p'tet juste un fond différent)

Lien vers le commentaire

Euh je veux pas etre mechant mais beurk le decoupage sur fond blanc / collage sur fond bleu :icon_up:

Allez, c'est un long processus avant de trouver un bon avatar.

Je vais pe bientot changer moi…

Lien vers le commentaire
Euh je veux pas etre mechant mais beurk le decoupage sur fond blanc / collage sur fond bleu :doigt:

Non mais regardez-le, lui :warez:

Je suis sûr que mon avatar remporterait la palme si on organisait les "Avatar Awards"! :warez::ninja:

Sinon cette image m'aurai également bien plue :icon_up:model-commies-LE375.jpg

Je crois qu'il est également utilisé, si je ne m'abuse…

Lien vers le commentaire
il me semble que libertarien peut avoir un contenu assez large, moi même je me définis parfois comme libertarien.

Oui mais gadsden c'est libertarien au sens US avec ton fusil a la main en criant "Screw the government".

Lien vers le commentaire
Salut tout le monde.

Encore un nouveau sur le Forum ! Je suis Jon, j'ai 22 ans, je suis adhérant d'AL (nobody's perfect :doigt: ) et je suis un provençal.

A l'origine j'avais plutôt tendance a être un conservateur. Puis après des études en éco pendant ma période de lycée j'ai été assez convaincu par le libéralisme économique et les auteurs classiques. C'est plus tard que j'ai été convaincu par le libéralisme sociétal.

Un voyage en Angleterre m'a permis de changer pas mal mes préjugés sur le libéralisme.

Sinon l'anarcho-capitalisme c'est pas trop mon truc mais je peut encore évoluer ….

Je suis très attaché à la liberté de conscience dans le monde; entre autres la liberté de culte. Le sort des personnes dans pas mal de pays communistes ou du moyen-orient qui sont torturées, emprisonées (etc..) pour leur foi ou leurs idéaux me révolte.

Sinon je suis aussi interloqué par le rapport étrange que le peuple français entretien avec l'argent et l'état.

Je me définit comme libéral classique car c'est ce que je connais le mieux tout simplement !!! Toutefois je suis pas très classique en ce qui concerne l'intervention de l'état dans l'éducation et la securité sanitaire. Une chose est sûre en tout cas c'est que je suis un fervant SalmaHayeckienenBikiniste.

Je suis ravi de voir qu'il y a quand même des libéraux en francophonie et mon envie c'est de trouver des moyens de convaincre et débattre pour qu'il y en ai de plus en plus. :icon_up:

Aaaaah, l'entrisme AL progresse.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis sur le forum, mais ils ne m'ont pas rapproché de l'anarcapie.

J'y ai lu qu'on ne peut aucunement faire de différence entre Kim Jong Il et le premier ministre, disons, du Danemark, ce qui ne me convainc pas (je suis dur de la comprenette).

Ceci dit, l'expérience de pensée anarcap est géniale, je suis reconnaissant qu'on s'y livre ici.

Bon, et chez AL, on est très à cheval sur les conjugaisons, même pour les provençaux.

Lien vers le commentaire
J'y ai lu qu'on ne peut aucunement faire de différence entre Kim Jong Il et le premier ministre, disons, du Danemark, ce qui ne me convainc pas (je suis dur de la comprenette).

Et encore. Avec un handicap pour le premier ministre du Danemark, qui est vraiment terrible.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...