Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Oui, maintenant, je me souviens de toi.

Dis aux membres honteux de ce forum qu'ils ont eu tort de "tailler" l'Université d'été de LC! :icon_up:

Et bien, je ne vois pas du tout qui Rincevent est.

Etienne, qui ressemble (un peu) à son avatar.

Lien vers le commentaire
Et bien, je ne vois pas du tout qui Rincevent est.

Etienne, qui ressemble (un peu) à son avatar.

J'ai aussi un avatar South Park qui me sert pour MSN… Mais j'ai une telle admiration pour Aron que je ne voudrais pas insulter sa mémoire en remplaçant mon avatar actuel par un dessin approximatif de ma petite personne.

Quant à savoir qui je suis… Et bien, viens au prochain Café Liberté ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quant à savoir qui je suis… Et bien, viens au prochain Café Liberté ! :icon_up:

Je n'y serai pas, mais le lundi suivant, si. Sinon, j'étais là lors de l'exposé sur la pensée unique, durant lesquel j'étais en bout de table et je suis intervenu.

Lien vers le commentaire
Je n'y serai pas, mais le lundi suivant, si. Sinon, j'étais là lors de l'exposé sur la pensée unique, durant lesquel j'étais en bout de table et je suis intervenu.

J'ai commencé à assister aux Cafés Liberté Lundi dernier, je ne t'ai donc pas vu. J'y serai aussi le Lundi 30 : je serai ravi de te rencontrer.

Lien vers le commentaire
Mouais, j'aurais pu prendre Nafai, ça aurait pu être plus original… Mais la nerditude aurait été davantage marquée si j'avais pris "Muad'Dib"… Si ce n'est pas déjà pris ! :doigt:

Ah ouais, c'est nerd "Muad'Dib"? Ou alors c'est que je penses à un autre Muad'Dib… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. Je suis de passage en France pour raison d'études et je pensais faire ma part pour la révolution.

Je suis disciple de Hans Hermann Hoppe mais comme il n'est pas dans la liste, j'ai sélectionné Mises. Rothbard aussi est pas mal donc pas d'égos froissés s.v.p.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous. Je suis de passage en France pour raison d'études et je pensais faire ma part pour la révolution.

Je suis disciple de Hans Hermann Hoppe mais comme il n'est pas dans la liste, j'ai sélectionné Mises. Rothbard aussi est pas mal donc pas d'égos froissés s.v.p.

Bienvenue. Si tu es "disciple" de HHH, tu devrais choisir la tendance anarcap (market-anarchist) et pas libéral conservateur. Tu viens d'où en fait ?

Lien vers le commentaire
Bienvenue. Si tu es "disciple" de HHH, tu devrais choisir la tendance anarcap (market-anarchist) et pas libéral conservateur. Tu viens d'où en fait ?

Hoppe penche vers le Féodalisme donc conservateur dans le sens 19è siècle. Et puis je déteste le mot anarcap. Les mots c'est importants et un mot important doit être élégant, c'est pourquoi j'utilise aussi libéralisme au lieu de cette atrocité de libertarianisme.

Mon pays souhaite être la France et fait pire. C'est une bouffée de liberté que je prends ici.

Lien vers le commentaire
Hoppe penche vers le Féodalisme

Il le préfère à la démocratie mais reste néanmoins anarchiste.

Mon pays souhaite être la France et fait pire. C'est une bouffée de liberté que je prends ici.

Donc tu es nord-coréen, cubain ou wallon.

Lien vers le commentaire

Bienvenu !

Hoppe penche vers le Féodalisme donc conservateur dans le sens 19è siècle.

C'est amusant. David Friedman penche aussi pour le Feodalisme tandis que Rothbard le decrit comme le pire des systemes. Sinon quand Hoppe se declare "culturally conservative" est-ce au sens du 19eme siecle et si oui quel est ce sens?

Lien vers le commentaire
Bienvenu !

C'est amusant. David Friedman penche aussi pour le Feodalisme tandis que Rothbard le decrit comme le pire des systemes. Sinon quand Hoppe se declare "culturally conservative" est-ce au sens du 19eme siecle et si oui quel est ce sens?

Hoppe décrit la civilization comme provenant d'élites naturelles. Il faut vraiment avoir écouté ses conférences sur l'histoire pour comprendre son point de vue. Lorsqu'il traite de redistribution du capital par l'état il considère moins nocif l'octroi de titre de noblesse, dont celui que le père de Ludwig von Mises avait reçu de l'empereur, que la redistribution du capital des producteurs aux consommateurs. Il y a aussi son argument de la première guerre mondiale comme la fin de la civilization qui est très conservateur classique. Et puis il est nostalgique du Saint Empire Romain d'après son article à la mémoire de Goethe.

Je ne sais trop plus si c'était Hoppe ou son ami Erik von Kuehnelt-Leddihn qui avait une conférence sur l'aristocracie anarchiste Polonaise, mais ça exprime bien la position anarchiste de Hoppe.

À écouter. Hoppe. Erik v Kuehnelt-Leddihn.

Lien vers le commentaire
Hoppe décrit la civilization comme provenant d'élites naturelles. Il faut vraiment avoir écouté ses conférences sur l'histoire pour comprendre son point de vue. Lorsqu'il traite de redistribution du capital par l'état il considère moins nocif l'octroi de titre de noblesse, dont celui que le père de Ludwig von Mises avait reçu de l'empereur, que la redistribution du capital des producteurs aux consommateurs.

Oui, de meme le viol me semble moins nocif que le meurtre.

Je vais ecouter le lien.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous. Je suis de passage en France pour raison d'études et je pensais faire ma part pour la révolution.

Bienvenue!

Sans indiscrétion (réponds-moi par MP si tu le souhaites), tu habites à Paris?

Je suis disciple de Hans Hermann Hoppe mais comme il n'est pas dans la liste, j'ai sélectionné Mises.

A mon avis, peut-être que l'administrateur du forum acceptera d'inclure Hoppe parmi les références, demande-le lui.

Rothbard aussi est pas mal donc pas d'égos froissés s.v.p.

Bastiat? :icon_up:

Bienvenue. Si tu es "disciple" de HHH, tu devrais choisir la tendance anarcap (market-anarchist) et pas libéral conservateur.

Dans le Wikiberal, Hoppe est considéré à la fois, comme un libéral conservateur et comme un anarcap.

Je vois que tu ne veux pas dire d'où tu viens? :doigt:

Lien vers le commentaire

J'habite à Paris. Remarquable qu'une ville comme Paris existe. De toutes les villes ou j'ai mis les pieds, Manhattan inclus, Paris est la plus glorieuse et la plus ordonnée. Je dois en remercier Napoléon III.

De mon origine, je vous ai fourni assez d'indices.

Lien vers le commentaire
J'habite à Paris. Remarquable qu'une ville comme Paris existe. De toutes les villes ou j'ai mis les pieds, Manhattan inclus, Paris est la plus glorieuse et la plus ordonnée. Je dois en remercier Napoléon III.

De mon origine, je vous ai fourni assez d'indices.

Bonne route à Paris alors! J'y ai vécu 5 mois et je peux te dire que je préfère amplement subir la saleté de la place Verdi de Bologne que n'importe quel monument de Paris, désormais!

Lien vers le commentaire
J'habite à Paris. Remarquable qu'une ville comme Paris existe. De toutes les villes ou j'ai mis les pieds, Manhattan inclus, Paris est la plus glorieuse et la plus ordonnée. Je dois en remercier Napoléon III.

Tu n'as pas encore mis le pieds dans une des innombrables crottes de chien qui parsement le trottoir ou sur un chewing-gum fraichement mache ?

A.B.

tres bien a Manhattan

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas encore mis le pieds dans une des innombrables crottes de chien qui parsement le trottoir ou sur un chewing-gum fraichement mache ?

:icon_up:

Je rappelle effectivement pour avoir travaillé dans un des pires quartiers de Paris que la capitale, ce n'est pas que les Champs-Elysées, le Louvre et Versailles. C'est aussi Barbès, par exemple, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Je rappelle effectivement pour avoir travaillé dans un des pires quartiers de Paris que la capitale, ce n'est pas que les Champs-Elysées, le Louvre et Versailles. C'est aussi Barbès, par exemple, et j'en passe.

Même les quartiers d'affaires laissent à désirer. Tu te rends compte qu'autour de Saint-Augustin / Saint-Lazare, les facades sont d'une saleté repoussante ! Paris, capitale d'affaires… Mes fesses, oui ! Même la Défense laisse à désirer à certains endroits. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salutations

J'ai 23 ans et je suis étudiant en informatique. Jusqu'il y a peu, je me serais défini, avec désenchantement, comme étant un libéral-conservateur. Mais récemment, ma défiance vis-à-vis des institutions étatiques (la justice en particulier) s'est accrue au point que j'ai commencé à me sentir vaguement attiré par les thèses anarchistes, sans pour autant renier ma sensibilité libérale. Très logiquement, mon intérêt s'est vite porté vers l'anarcho-capitalisme, ce qui m'a permis dans le même temps de redécouvrir la pensée libérale.

J'en profite pour remercier les auteurs, créateurs des sites et blogs libéraux francophones (liberaux.org bien sûr, le blog de lafronde, Catallaxia, etc …) de m'avoir fait (re)découvrir le libéralisme et les grands auteurs libéraux.

Lien vers le commentaire
Salutations

J'ai 23 ans et je suis étudiant en informatique. Jusqu'il y a peu, je me serais défini, avec désenchantement, comme étant un libéral-conservateur. Mais récemment, ma défiance vis-à-vis des institutions étatiques (la justice en particulier) s'est accrue au point que j'ai commencé à me sentir vaguement attiré par les thèses anarchistes, sans pour autant renier ma sensibilité libérale. Très logiquement, mon intérêt s'est vite porté vers l'anarcho-capitalisme, ce qui m'a permis dans le même temps de redécouvrir la pensée libérale.

J'en profite pour remercier les auteurs, créateurs des sites et blogs libéraux francophones (liberaux.org bien sûr, le blog de lafronde, Catallaxia, etc …) de m'avoir fait (re)découvrir le libéralisme et les grands auteurs libéraux.

Bienvenue. Il me semble que tu vas te sentir chez toi sur libéraux.org.

Lien vers le commentaire
Salutations

J'ai 23 ans et je suis étudiant en informatique. Jusqu'il y a peu, je me serais défini, avec désenchantement, comme étant un libéral-conservateur. Mais récemment, ma défiance vis-à-vis des institutions étatiques (la justice en particulier) s'est accrue au point que j'ai commencé à me sentir vaguement attiré par les thèses anarchistes, sans pour autant renier ma sensibilité libérale. Très logiquement, mon intérêt s'est vite porté vers l'anarcho-capitalisme, ce qui m'a permis dans le même temps de redécouvrir la pensée libérale.

J'en profite pour remercier les auteurs, créateurs des sites et blogs libéraux francophones (liberaux.org bien sûr, le blog de lafronde, Catallaxia, etc …) de m'avoir fait (re)découvrir le libéralisme et les grands auteurs libéraux.

Bienvenue.

On peut être anar et conservateur. Ca ne s'oppose pas forcément.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...