Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

La Suisse n'a été qu'une étape dans ma vie, et je n'ai que peu de bons souvenirs. La nostalgie de mon pays d'origine est bien plus présente, et ma foi, je ne suis pas si mal en France.

En Suisse c'est un peu dommage mais il y a des… Suisses et j'avoue avoir eu du mal avec leur mentalite, mais concernant le pays en lui-meme il a conserve des traits liberaux tres attrayant par rapport a l'hexagone, notamment une decentralisation tres appreciable.

Pour la nostalgie de l'Iran ca ne m'etonne pas, ce pays doit etre magnifique et j'adorerais y faire une visite. Et puis historiquement c'est une contree qui merite sans doute d'etre exploree.

Lien vers le commentaire
Bienvenue Ezraoui, bienvenue Actsofvolition. L'ultralibéralisme est bien un complot mondialiste.

Je tiens d'ailleurs à profiter de ce petit espace pour rappeler à nos amis de la Guilde des Ultralibéraux Sanguinaires que notre prochain buffet d'enfants rôtis se tiendra mardi 8 de 12H30 à 17H, à la salle communale de Trouperdu-En-Auxois. Venez nombreux !

Lien vers le commentaire
Un anarcap qui met une majuscule à Dieu :icon_up:

Disons seulement que les préceptes religieux auxquels on m'a sensibilisé m'ont l'air compatibles avec la pensée libérale telle que je semble la sasir en ce moment.

Je ne vois pas ce que cela a de risible.

Effectivement… On ecrit d'ailleurs tous les nom propres avec majuscule initiale: on n'y voit pas, pour autant, quelque marque de servilisme. Je crois d'ailleurs qu'ecrire "Dieu" avec une majuscule relève plus d'une habitude que d'une quelconque arrière-pensée.

Sur le fond: "les preceptes religieux" en question sont "islamiques" ? Si oui, ce serait interessant de savoir qu'ils peuvent trés bien plaider en faveur de la liberté individuelle ( je suis, pour ma part, assez ignorant sur l'islamisme; mais comme je sais que le christianisme - que je connais un peu mieux… - a pu être "attelé" à tant de folies meurtirères ou liberticides, je me demande si "l'islamisme" ne subit pas, lui aussi, le même sort en ce moment)

Lien vers le commentaire
Sur le fond: "les preceptes religieux" en question sont "islamiques" ? Si oui, ce serait interessant de savoir qu'ils peuvent trés bien plaider en faveur de la liberté individuelle…

Il y a quelque part sur le forum un lien (à l'aide Ronnie !) vers une interview d'un "docteur" islamiste iranien qui distinguait bien l'Islam de Médine, plus libéral, de l'Islam de La Mecque, plus étatique, et qui appelait à un retour à cet Islam originaire, celui de Médine.

Lien vers le commentaire
Il y a quelque part sur le forum un lien (à l'aide Ronnie !) vers une interview d'un "docteur" islamiste iranien qui distinguait bien l'Islam de Médine, plus libéral, de l'Islam de La Mecque, plus étatique, et qui appelait à un retour à cet Islam originaire, celui de Médine.

Je n'ai pas le lien du post sur le forum, mais bien celui de la vidéo. Le voici: http://switch5.castup.net/frames/20041020_…wmv&ak=null

(Sinon, bienvenue aux nouveaux!)

Lien vers le commentaire

Pour la majuscule a Dieu, c'est juste une blague de potache. L'anar "Ni Dieu ni Maître",ETC… bref. J'ai l'impression que dès qu'on dit un mot sur ce forum, y a toujours qq'un pour vous tomber sur le poil. Enfin :icon_up: . Sinon, effectivement, c'est syntaxiquement correct.

Pour ce qui est de la religion, je ne suis pas pratiquant, ma femme non plus, donc nos enfants non plus pour le moment. Il n'en font pas la demande, mais on les laisse libre de leur choix, on leur en parle un peu c'est tout.

Le peu que je connais des diverses religions rassemblent toutes les mêmes idées de respect d'autrui, c'est ce qui me semble essentiel.

Lien vers le commentaire
Non serviam pète beaucoup plus :icon_up:

En effet. C'est une déclaration de défi non tant à Dieu qu'à l'autorité qu'Il représente, et qui peut être utiliement adressé à ceux qui se prennent pour Lui. En ce qui me concerne, je refuse de servir l'idole collectiviste.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que dès qu'on dit un mot sur ce forum, y a toujours qq'un pour vous tomber sur le poil.

Oui comme Nick de Cusa, franchement pourquoi tu dis un truc pareil??

Lien vers le commentaire

Ta, ta, ta. C'est tout sauf un hasard si le Che trône au vélodrome :doigt:

Un palmarès ne se limite pas au championnat, et je n'échangerais pas la coupe d'Europe des clubs champions contre 50 titres de champion de France.

D'une, cette Coupe des Champions 1993 est encore plus en bois que la défunte Coupe des Coupes, avec un magnifique parcours en poules (Glasgow Rangers, CSKA Moscou - avec des histoires douteuses lors du match au Vélodrome - et FC Bruges) pour arriver directement en finale.

De deux, vous n'avez plus rien à échanger, puisque cette coupe vous vous l'êtes faite voler :icon_up: (à propos, on se fait tout piquer à Marseille, entre les joueurs qui se font braquer leur bagnole à 200 m du centre d'entraînement ou cambrioler trois fosi par an, et la semaine dernière les joueurs se sont fait tirer leurs consoles de jeu ^^)

Malgré cela, cette équipe ne suscite pas ma sympathie. Ils sont forts, ok. Mais ils manquent de… fun.

Ah oui, sur le côté fun, bordel et folklo, même Paris peut pas lutter avec Marseille. Et pourtant, ils ont essayé, entre les transferts douteux de Canal, une fraction supporters qui font les cons un peu partout, et Edouard Cissé capitaine.

Lien vers le commentaire
Ta, ta, ta. C'est tout sauf un hasard si le Che trône au vélodrome :doigt:

D'une, cette Coupe des Champions 1993 est encore plus en bois que la défunte Coupe des Coupes, avec un magnifique parcours en poules (Glasgow Rangers, CSKA Moscou - avec des histoires douteuses lors du match au Vélodrome - et FC Bruges) pour arriver directement en finale.

De deux, vous n'avez plus rien à échanger, puisque cette coupe vous vous l'êtes faite voler :icon_up: (à propos, on se fait tout piquer à Marseille, entre les joueurs qui se font braquer leur bagnole à 200 m du centre d'entraînement ou cambrioler trois fosi par an, et la semaine dernière les joueurs se sont fait tirer leurs consoles de jeu ^^)

Ah oui, sur le côté fun, bordel et folklo, même Paris peut pas lutter avec Marseille. Et pourtant, ils ont essayé, entre les transferts douteux de Canal, une fraction supporters qui font les cons un peu partout, et Edouard Cissé capitaine.

Intervention docte et distinguée, que j'approuve.

Lien vers le commentaire
Intervention docte et distinguée, que j'approuve.

Mais tardive, j'avais pas vu que je répondais à un post d'il y a dix jours, sinon je m'en serais passé….

…Pour dire quelque chose de plus partinent, par exemple, bienvenue à Aludosan, Ezraoui et Actsofvolition :icon_up:

Lien vers le commentaire
Disons seulement que les préceptes religieux auxquels on m'a sensibilisé m'ont l'air compatibles avec la pensée libérale telle que je semble la sasir en ce moment.

Et ca ne fera que se confirmer au fil de tes lectures. Je ne peux que te conseiller de lire P. Nemo dont le travail d'analyse sur le lien liberalisme/christianisme (a mon sens christianisme et islamisme partagent les memes valeurs si l'on met de cote la courte periode moderne fondamentaliste) est passionnant et d'un tres bon niveau.

Cependant par ici mieux vaut se faire discret a ce niveau, le rapport Dieu/maitre absolu/jesuisultralibredemavie provoque quelques reactions epidermiques a la religion… parfois :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe des ouvrages sur le rapport liberte/islamisme mais l'etude des divers penseurs et philosophes arabes, notamment de la periode ayant suivie la revelation (periode qui peut etre assimilee en quelques sortes a la scolastique europeenne) est tres revelatrice de la forte adequation qu'il y a sur le fond.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en prépa et converti au libéralisme depuis quelques années déjà. Mon professeur de sciences physiques au lycée était un certain Mr. Grunert (qui ecrit pour le quebecoislibre.org) qui m'a beaucoup influencé. J'ai la particularité, comme Ezraoui, d'être musulman et libéral. Durant cette période de concours, je ne participerai pas très activement mais j'en apprends déjà beaucoup ici en tant que lecteur.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en prépa et converti au libéralisme depuis quelques années déjà. Mon professeur de sciences physiques au lycée était un certain Mr. Grunert (qui ecrit pour le quebecoislibre.org) qui m'a beaucoup influencé. J'ai la particularité, comme Ezraoui, d'être musulman et libéral. Durant cette période de concours, je ne participerai pas très activement mais j'en apprends déjà beaucoup ici en tant que lecteur.

Bonne soirée!

Bonsoir Hakill! Oui il vaut mieux attendre que tu sois dans une école avant de participer activement au forum, tu risquerais d'en être addict et durant les années de prépa, c'est pas bon :icon_up: Juste par curiosité, tu fais quelle prépa? Vises-tu une école en particulier?

Lien vers le commentaire
Juste par curiosité, tu fais quelle prépa? Vises-tu une école en particulier?

Je suis en prépa HEC et je vise l'ENSAE ou une école parisienne si possible, mais bon ça se joue souvent à peu de choses donc je préfère rester prudent et pas trop me projeter après les ecrits :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je suis en prépa HEC et je vise l'ENSAE ou une école parisienne si possible, mais bon ça se joue souvent à peu de choses donc je préfère rester prudent et pas trop me projeter après les ecrits :icon_up:

Si tu fais l'ENSAE, mefies toi comme la peste des economistes econometriciens que tu risques d'y croiser, le meilleur pari c'est d'y faire des maths-financière, au niveau débouché, et bon sens de ce qu'on apprends. J'ai croisé pas mal d'ex-ENSAE en finance à NYC qui se débrouillent très bien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...