Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Je suis en prépa HEC et je vise l'ENSAE ou une école parisienne si possible, mais bon ça se joue souvent à peu de choses donc je préfère rester prudent et pas trop me projeter après les ecrits :icon_up:

Ah mince, je pensais que tu étais dans une prépa scientifique (MP, PC, BCPST ou véto). On fait des sciences physiques en prépa HEC?

Lien vers le commentaire
On fait qqchose en prépa HEC?

Ben voyons…. quelle question ! On se pépare à faire HEC !

Et fait-on qque chose en HEC ? On y fabrique des Fillias, par exemple !

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Lien vers le commentaire
Ben voyons…. quelle question ! On se pépare à faire HEC !

Et fait-on qque chose en HEC ? On y fabrique des Fillias, par exemple !

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

C'est d'ailleurs drôle qu'on surnomme la prépa en école d'éco "prépa hec", la prépa aux concours d'administration "prép'éna", le prépa aux concours d'école vétérinaire "véto". Par contre en MP ou en PC, personne n'appelle ça une "prépa X" :icon_up: Sans doute un trop grand tabou!

Lien vers le commentaire
C'est d'ailleurs drôle qu'on surnomme la prépa en école d'éco "prépa hec", la prépa aux concours d'administration "prép'éna", le prépa aux concours d'école vétérinaire "véto". Par contre en MP ou en PC, personne n'appelle ça une "prépa X" :icon_up: Sans doute un trop grand tabou!

Car les taupins sont des moutons, ils utilisent les appelations officielles de l'Etat : MPSI, PCSI, PTSI, MP, PC, PSI, PT alors que le nom consacré est HX (heureusement que quelques lycées font de la résistance :doigt: )

Les épiciers continuent eux d'utiliser le terme de prépa'HEC contre les termes officiels : ECS, ECE…

Gloire leur en soit rendue !

Lien vers le commentaire
Car les taupins sont des moutons, ils utilisent les appelations officielles de l'Etat : MPSI, PCSI, PTSI, MP, PC, PSI, PT alors que le nom consacré est HX (heureusement que quelques lycées font de la résistance :doigt: )

Les épiciers continuent eux d'utiliser le terme de prépa'HEC contre les termes officiels : ECS, ECE…

Gloire leur en soit rendue !

Bah non, qui utilisent les termes officiels? lol

MPSI-PCSI -> Maths sup

MP-PC -> Maths spé

BCPST -> Maths sup bio

:icon_up:

Jamais entendu parlé de HX.

Lien vers le commentaire
Ta, ta, ta. C'est tout sauf un hasard si le Che trône au vélodrome :warez:

D'une, cette Coupe des Champions 1993 est encore plus en bois que la défunte Coupe des Coupes, avec un magnifique parcours en poules (Glasgow Rangers, CSKA Moscou - avec des histoires douteuses lors du match au Vélodrome - et FC Bruges) pour arriver directement en finale.

De deux, vous n'avez plus rien à échanger, puisque cette coupe vous vous l'êtes faite voler :icon_up: (à propos, on se fait tout piquer à Marseille, entre les joueurs qui se font braquer leur bagnole à 200 m du centre d'entraînement ou cambrioler trois fosi par an, et la semaine dernière les joueurs se sont fait tirer leurs consoles de jeu ^^)

Ah oui, sur le côté fun, bordel et folklo, même Paris peut pas lutter avec Marseille. Et pourtant, ils ont essayé, entre les transferts douteux de Canal, une fraction supporters qui font les cons un peu partout, et Edouard Cissé capitaine.

no coment, toutefois pour memoire, on se fait voler en 1991 + 1992…..2 volées pour une gagnée face à la plus grande equipe d'europe contre laquelle nous n avons pas perdu ; le Milan AC (mon 2è club de coeur d'ailleurs) je trouve ca plutot pas mal… peu d'équipe peuvent afficher à leur tableau, le milan à son plus haut niveau, Manchester Utd…il est assez amusant que l'on pense tout de suite que marseille ait acheté sa C1, mais personne ne se souvient qu'il y a 1 an on mettait en cause Mr Aulas pour une histoire de pari… etrange non?? :doigt: …sans oublier les matchs arrangés avec Lille, (pour rappel le president actuel de Ligue est l'ancien avocat d'Aulas, le directeur financier d'aulas est le frere du proprio de lille) ainsi personne n a remis en cause le fait que lyon ait mis une équipe C' lors de son match contre lille sans aucune raison…ce ne fut pas le cas avec nous et notre equipe de minots qui a brillé au Parc l'an dernier…mais bon…l'OM reste le club N°1 en France n'en déplaise à certain.. :warez:

Lien vers le commentaire
Fallait faire une vraie prépa :doigt:

Ah! Je vois maintenant ce que tu veux dire marchange pour HX! (je viens de regarder sur internet) Tu veux dire étoile! Bah si, pas de bol j'étais dans une prépa étoile, huhu :icon_up: Je viens de regarder un site sur le jargon des prépas, si tu as lu le même que celui que je suis en train de lire (jagon des prépas), il est un peu faux car on dit plus "spé étoile" ou "classe étoile" que HX ou X. Enfin ça doit dépendre des lycées j'imagine, j'étais à Charlemagne, une bonne prépa quand même, même si ça ne vaut pas saint louis, louis-le-grand ou h4.

Lien vers le commentaire

Cela fait plus d'un an que je suis inscrite à ce forum sans y être jamais intervenue.

J'espère que ça va changer… si je trouve un peu de temps.

L'échange d'idées sur le libéralisme m'intéresse. Mais le concret et le tangible aussi.

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Jolie moustache ! Bienvenue, Emma.

Chouette une femme à barbe !!!! J'en avais jamais vu ! Il manque plus que les siamois et on peut fonder une troupe de cirque libérale.

Lien vers le commentaire

Merci de vos mots de bienvenue. Les moustaches - moi je n'en ai pas encore mais je ne désespère pas - sont bien sûr celles de Flaubert auquel j'ai aussi emprunté mon pseudo. Mais ça vous l'aurez tous compris.

Si vous voulez plus de femmes ici, peut-être faudrait-il instaurer des quotas ? Ce serait très tendance.

Lien vers le commentaire

Je vais demander à ce qu'on change mon pseudo en Georges Clooney, ce qui devrait créer une hausse significative de la gent féminine sur le forum. c'est qu'il faut un pendant au SalmaHayekisme libéral.

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde,

je me connecte pour la première fois sur ce forum, donc je vous salue tous avant d'entrer dans les nombreux débats qye j'ai cru apercevoir ça et là…

En espérant que mes remarques, souvent bien loin de la pensée libérale et surtout de leurs auteurs ne vous choquera pas et donnera lieu à d'intéressantes discussions,

pour faire valoir ce que de droit,

Acht

Lien vers le commentaire
Bonjour tout le monde,

je me connecte pour la première fois sur ce forum, donc je vous salue tous avant d'entrer dans les nombreux débats qye j'ai cru apercevoir ça et là…

En espérant que mes remarques, souvent bien loin de la pensée libérale et surtout de leurs auteurs ne vous choquera pas et donnera lieu à d'intéressantes discussions,

pour faire valoir ce que de droit,

Acht

Bienvenue.

Attention cependant : c'est un forum, pas une aire de jeux.

Lien vers le commentaire
En espérant que mes remarques, souvent bien loin de la pensée libérale et surtout de leurs auteurs ne vous choquera pas et donnera lieu à d'intéressantes discussions

Bienvenue ! Tu sera peut-être surpris de voir à quel point le libéralisme, puisqu'il n'est pas parfaitement connaissable mais progressivement découvrable, laisse une large latitude de débat sur tout un tas de sujets :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bienvenue Emma ! Amuse-toi bien, apprends beaucoup, et pour l'action… Il doit y avoir des libéraux, là où tu habites. Nous sommes partout, mais bien cachés. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bienvenue ! Tu sera peut-être surpris de voir à quel point le libéralisme, puisqu'il n'est pas parfaitement connaissable mais progressivement découvrable, laisse une large latitude de débat sur tout un tas de sujets :icon_up:

D'un autre côté, si ça se passe comme pour NPG…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...