Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Merci à tous :icon_up:

Bienvenue à ts69 ! Juste une question : pourquoi "ts" ? Ce sont tes initiales ? ninja.gif

Pour le pseudo, y a quelques années je l'avais pris pour "Tous Solidaires" sur un autre forum. Depuis ça n'a plus de sens, je le garde juste comme ça, parce que c'est mon "identité" sur internet (et parce que je manque d'imagination :doigt:)

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Lecteur depuis bientôt 8 mois de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire finalement.

J'ai 16 ans, 1ere L, malgré mon goût pour l'économie.

J'ai commencé par être anarcap (vive Friedman fils) mais je me suis rallié à la raison in fine et je suis désormais un minarchiste convaincu.

A force d'entendre les critiques perpétuelles envers le libéralisme l'ultra-libéralisme, ma tolérance pour les cocos & Cie a fini par atteindre 0. J'essaie de libéraliser mes camarades mais sans grand résultat.

Je n'ai aucun lien avec AL de près ou de loin bien sûr.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
J'ai commencé par être anarcap (vive Friedman fils) mais je me suis rallié à la raison in fine et je suis désormais un minarchiste convaincu.

Tu n'as que 16 ans, tu reviendras sans doute à la raison un jour… Tu es convaincu qu'il est indispensable que l'activité de police et de justice soit un monopole géographique… pourquoi au juste? Qu'est-ce que la géographie a de si particulier?

Sinon bienvenue bien sur.

Lien vers le commentaire
Tu n'as que 16 ans, tu reviendras sans doute à la raison un jour… Tu es convaincu qu'il est indispensable que l'activité de police et de justice soit un monopole géographique… pourquoi au juste? Qu'est-ce que la géographie a de si particulier?

C'est un fil de présentation. Il est normal que les gens qui arrivent présentent brièvement leurs opinions, ce qui n'implique pas de les contredire et d'introduire des débats à n'en plus finir.

Lien vers le commentaire
C'est un fil de présentation. Il est normal que les gens qui arrivent présentent brièvement leurs opinions, ce qui n'implique pas de les contredir

je ne suis pas d'accord

Lien vers le commentaire
i-does-teh-lourdage-ninja-1.jpg

C'est pour ne pas avoir accordé notre avec amateur(s) ? Ok c'est fait.

J'hésite à mettre ninja au pluriel (ninjas). Je ne suis pas certain que les mots d'origine étrangère s'accordent systématiquement. Il est d'usage de parler d'un manga, comme des manga. Sans s. Je n'ai pas cherché les règles, je l'avoue.

Sinon y a des fautes bien plus graves, et tu ne les relèves pas forcément.

Et une faute d'orthographe mineure sur un post à 6h42 du matin mérite clémence. Voilà.

Lien vers le commentaire
Pour le pseudo, y a quelques années je l'avais pris pour "Tous Solidaires" sur un autre forum. Depuis ça n'a plus de sens, je le garde juste comme ça, parce que c'est mon "identité" sur internet (et parce que je manque d'imagination :icon_up:)

C'était une façon polie de te poser la question, mais ce qui nous intéresse en réalité c'est pourquoi 69? :doigt:

Lien vers le commentaire
[…] J'ai 16 ans, 1ere L, malgré mon goût pour l'économie.

J'ai commencé par être anarcap (vive Friedman fils) mais je me suis rallié à la raison in fine et je suis désormais un minarchiste convaincu.

A force d'entendre les critiques perpétuelles envers le libéralisme l'ultra-libéralisme, ma tolérance pour les cocos & Cie a fini par atteindre 0. J'essaie de libéraliser mes camarades mais sans grand résultat. […]

Bienvenue à toi ! Ne t'inquiète pas des missiles qui te passent par dessus la tête, ça se passe comme ça sur liberaux.org. :icon_up:

Pour Friedman fils, tu peux en parler avec A.B. ; pour le minarchisme, ne te laisse pas intimider par la surreprésentation des anarcaps sur le forum. Quant à la conversion de littéraires au libéralisme, il est particulièrement difficile de faire sortir certains NF de leur totalitarisme latent. Mais l'effort reste louable. :doigt:

C'était une façon polie de te poser la question, mais ce qui nous intéresse en réalité c'est pourquoi 69? :warez:

Selon mes indices, je peux supposer que c'est en rapport avec le département du Rhône.

Lien vers le commentaire
Merci à tous :warez:

Pour le pseudo, y a quelques années je l'avais pris pour "Tous Solidaires" sur un autre forum. Depuis ça n'a plus de sens, je le garde juste comme ça, parce que c'est mon "identité" sur internet (et parce que je manque d'imagination :warez:)

Et pourquoi 69? :doigt:

EDIT: mince question déjà posée.

Je n'ai aucun lien avec AL de près ou de loin bien sûr.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Chers amis libéraux,

J'ai eu le temps d'intervenir déjà à plusieurs reprises avant de me présenter ici.

Le forum est sympathique, bien que parfois, il fait penser à une sorte de secte où celui qui s'éloignerait de la doxa serait vertement tancé par ses coreligionnaires.

Heureusement, ce n'est pas sans arguments, et la contradiction étant un bon moyen de faire progresser sa pensée, je m'en accomoderai certainement.

Je ne sais pas vraiment si je suis libéral au sens politique du terme, car il faut bien être pragmatique, le libéralisme théorique n'est que très rarement appliqué en pratique, et comme il faut bien faire des choix, l'efficience me semble un bon compromis.

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
J'ai commencé par être anarcap (vive Friedman fils) mais je me suis rallié à la raison in fine et je suis désormais un minarchiste convaincu.

Curieux ce cheminement, en général, c'est l'inverse qui se produit quand la logique et la réflexion l'emporte sur le pret-à-penser.

Bienvenue tout de même :icon_up:

Bienvenue à tous!

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

Lecteur depuis bientôt 8 mois de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire finalement.

J'ai 16 ans, 1ere L, malgré mon goût pour l'économie.

J'ai commencé par être anarcap (vive Friedman fils) mais je me suis rallié à la raison in fine et je suis désormais un minarchiste convaincu.

Salut :doigt:,

J'aurais dit le contraire, se rallier à la raison c'est se rallier à l'anarcapisme, mais on va m'accuser de prétention.

A force d'entendre les critiques perpétuelles envers le libéralisme l'ultra-libéralisme, ma tolérance pour les cocos & Cie a fini par atteindre 0. J'essaie de libéraliser mes camarades mais sans grand résultat.

Arf, c'est l'inconvénient d'être libéral en france. C'est très épuisant intellectuellement.

C'était une façon polie de te poser la question, mais ce qui nous intéresse en réalité c'est pourquoi 69? :warez:

ben le département du Rhône, je croyais que c'était évident, désolé:icon_up:

Non ça n'a pas d'autres sens. Enfin ça pourrait. C'est comme on veut

Chers amis libéraux,

J'ai eu le temps d'intervenir déjà à plusieurs reprises avant de me présenter ici.

Le forum est sympathique, bien que parfois, il fait penser à une sorte de secte où celui qui s'éloignerait de la doxa serait vertement tancé par ses co-religionnaires.

Heureusement, ce n'est pas sans arguments, et la contradiction étant un bon moyen de faire progresser sa pensée, je m'en accomoderai certainement.

Je ne sais pas vraiment si je suis libéral au sens politique du terme, car il faut bien être pragmatique, le libéralisme théorique n'est que très rarement appliqué en pratique, et comme il faut bien faire des choix, l'efficience me semble un bon compromis.

Salutations amicales

En effet sur ce forum il règne une très grande intolérance, l'intolérance de la vérité. Les mensonges y sont impitoyablement déchiquetés par la raison.

Lien vers le commentaire
Canapé déchiqueteur. Ça fait partie du folklore du forum :icon_up:.

Je crois qu'il y a plusieurs tendances le "canapé explosif" est un grand classique, le "canapé mangeur d'homme" fait un grand retour également mais certains préfèrent plus sobrement le "canapé tueur"

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il y a plusieurs tendances le "canapé explosif" est un grand classique, le "canapé mangeur d'homme" fait un grand retour également mais certains préfèrent plus sobrement le "canapé tueur"

En effet, c'est la porte qui déchiquette, pas la canapé. J'espère que vous ne doutez pas de mon libéralisme, du coup.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...