Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

j'ai été convaincu par la candidature d'Edouard, et étais donc prêt à voter pour lui.

C'est pas grave, on te pardonne! :icon_up:

Bienvenue à toi et tous les autres nouveaux que j'aurais loupé.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de m'appeler "enussem".

Pour me présenter, j'ai fait mon "coming out" libéral récemment, alors que j'étais à la recherche d'un candidat pour qui voter aux présidentielles. les parrainages de maires n'étant point bouclés, j'ai été convaincu par la candidature d'Edouard, et étais donc prêt à voter pour lui.

J'espère que l'on pourra s'engager dans de grandes discussions !

salut à tous

:doigt::warez: :warez: :ninja:

Bienvenue malgré tout!

Et qu'as-tu vu ?

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde.

J'ai découvert le libéralisme via AL il a 3/4 mois, avant de découvrir ce forum que je dévore depuis quelques mois.

Je n'ai pas encore lu d'auteurs libéraux mais ça ne devrait pas tarder.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Bonjour tout le monde.

J'ai découvert le libéralisme via AL il a 3/4 mois, avant de découvrir ce forum que je dévore depuis quelques mois.

Je n'ai pas encore lu d'auteurs libéraux mais ça ne devrait pas tarder.

A bientôt.

:doigt::warez: :warez: :ninja:

Décidément…

Bienvenue quand même, ça montre qu'AL n'a pas fait que de la merde finalement. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Salut,

Me voici, IonCheng, 19 ans et belge en théorie. Mon intérêt pour le libéralisme s'est développé car cela me semblait être juste, puis, faute de trouver un homme politique à la hauteur, je me suis tourné vers l'anarcho-capitalisme. C'est parfois prise de tête mais ça vaut le coup!

Je m'intéresse aussi aux langues étrangères et un peu à l'informatique. Je passe cependant beaucoup de temps à la fac, avec des amis, avec mon amie et avec mes rêves.

Je m'étais inscrit ici il y a 4-5 mois, sans vraiment lire les messages publiés ici. C'est seulement depuis quelques jours que je les lis vraiment.

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Salut,

Me voici, IonCheng, 19 ans et belge en théorie. Mon intérêt pour le libéralisme s'est développé car cela me semblait être juste, puis, faute de trouver un homme politique à la hauteur, je me suis tourné vers l'anarcho-capitalisme. C'est parfois prise de tête mais ça vaut le coup!

Je m'intéresse aussi aux langues étrangères et un peu à l'informatique. Je passe cependant beaucoup de temps à la fac, avec des amis, avec mon amie et avec mes rêves.

Je m'étais inscrit ici il y a 4-5 mois, sans vraiment lire les messages publiés ici. C'est seulement depuis quelques jours que je les lis vraiment.

Bon week-end à tous!

Bienvenue. La belgique est en train de devenir le premier pays au monde pour les anarcap.

Lien vers le commentaire
Salut,

Me voici, IonCheng, 19 ans et belge en théorie. Mon intérêt pour le libéralisme s'est développé car cela me semblait être juste, puis, faute de trouver un homme politique à la hauteur, je me suis tourné vers l'anarcho-capitalisme. C'est parfois prise de tête mais ça vaut le coup!

Je m'intéresse aussi aux langues étrangères et un peu à l'informatique. Je passe cependant beaucoup de temps à la fac, avec des amis, avec mon amie et avec mes rêves.

Je m'étais inscrit ici il y a 4-5 mois, sans vraiment lire les messages publiés ici. C'est seulement depuis quelques jours que je les lis vraiment.

Bon week-end à tous!

Bienvenue :warez:

La belgique est en train de devenir le premier pays au monde pour les anarcap.

On est encore loin d'être à anarcapland :warez: Par contre, si les Flamands se barrent, on pourrait en profiter pour faire sécession :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
Salut,

Me voici, IonCheng, 19 ans et belge en théorie. Mon intérêt pour le libéralisme s'est développé car cela me semblait être juste, puis, faute de trouver un homme politique à la hauteur, je me suis tourné vers l'anarcho-capitalisme. C'est parfois prise de tête mais ça vaut le coup!

Je m'intéresse aussi aux langues étrangères et un peu à l'informatique. Je passe cependant beaucoup de temps à la fac, avec des amis, avec mon amie et avec mes rêves.

Je m'étais inscrit ici il y a 4-5 mois, sans vraiment lire les messages publiés ici. C'est seulement depuis quelques jours que je les lis vraiment.

Bon week-end à tous!

Et bien voilà un nouveau intéressant! :icon_up::doigt:

Bienvenue!

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je me présente après avoir passé un peu plus de un mois à lire les différents sujets de ce forum.

Je suis donc Ketchup, étudiant en commerce et gestion.

J'ai découvert ce forum début juillet et depuis je vous lis, avec beaucoup d'intêret je dois l'admettre.

Comme vous le remarquerez dans mes informations personelles, je n'ai indiqué aucune tendance vis à vis du libéralisme. La raison étant que lors de mon inscription, je n'en avais aucune idée, et pire, j'étais plutôt opposé a ce courant économique.

Aujourd'hui, vous vous réjouirez, ou pas, de savoir qu'à force de vous lire, j'ai pas mal changé d'avis. Disons que je remet en question mes idées (très à gauche) et je me dis que dans le fond, la liberté de choisir est prépondérante sur le reste et qu'on ne peut forcer les gens à accepter un système plutôt qu'un autre.

Je prône également les libertés individuelles et n'accepte pas les l'emprise de l'état dans certains domaines mais je garde toujours des "a prioris" sur certains "méfaits" du libéralisme (en matière d'écologie notamment).

Enfin tout ca pour conclure sur le fait que vous pourriez sûrement convaincre de nombeuses personnes sur les points positifs des idées libérales, comme vous m'avez pas mal convaincu sur certains domaines.

Il me reste néanmoins de nombreuses questions à propos de l'application du libéralisme dans certains domaine, peut-être les poserais-je un jour si la réponse ne vient pas.

Cordialement,

Ketchup, qui à plus l'impression d'avoir écrit un message d'encouragement qu'une présentation.

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui, vous vous réjouirez, ou pas, de savoir qu'à force de vous lire, j'ai pas mal changé d'avis. Disons que je remet en question mes idées (très à gauche) et je me dis que dans le fond, la liberté de choisir est prépondérante sur le reste et qu'on ne peut forcer les gens à accepter un système plutôt qu'un autre.

Et la lumière fut.

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Enfin tout ca pour conclure sur le fait que vous pourriez sûrement convaincre de nombeuses personnes sur les points positifs des idées libérales, comme vous m'avez pas mal convaincu sur certains domaines.

Bienvenue. Mais on ne convainc que ceux qui veulent bien se renseigner et se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Je prône également les libertés individuelles et n'accepte pas les l'emprise de l'état dans certains domaines mais je garde toujours des "a prioris" sur certains "méfaits" du libéralisme (en matière d'écologie notamment).

La propiété privée est un remède à bien des grands maux: on prend bien mieux soin de ce qui nous appartient que de ce qui n'appartient à personne.

Voici un principe de base sur lequel peut élaborer sans limite, et qui nous permettrait d'avoir une très belle planète.

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Bonjour,

Ketchup, qui à plus l'impression d'avoir écrit un message d'encouragement qu'une présentation.

Eh bien … Sois le bienvenu, Ketchup !

Tu peux toujours modifier ta tendance maintenant (tu vas dans Mes contrôles), si tu devais finir par adhérer à l'une d'elles.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Cela fait déjà plusieurs mois que je parcours ce forum, sans trouver le courage d'y participer mais en me délectant de votre prose et de vos analyses.

Vous connaissant donc mieux que vous ne me connaissez, je vais me présenter.

24,8 ans, ingénieur conseil chez Accenture, boulimique de Savoir. A défaut de vomir, le surplus d'info me fait malheureusement un peu trop oublier…

Mon parcours libéral ?

Jeunesse : tendance "droite", comme papa maman, sans vraiment comprendre ni m'interesser à la politique.

Fin de l'adolescence : Je m'interesse plus aux filles qu'à la politique. Néanmoins, je ne me reconnais tellement pas dans l'hypocrisie et la bétise gauchiste, que je pense être à droite. Point de vue confirmé par les étudiants plein de guimauve dans les yeux que je vois lors des manifestations lycéennes.

Très jeune adulte : Je vote sans réfléchir, pensant que la politique ne peut pas apporter grand chose. Je refais souvent le monde et me masturbe intellectuellement sur tout et n'importe quoi avec mes amis proches. Je ne comprend pas pourquoi il y a si peu de bon sens et de pragmatisme en France. Mon intêret pour l'évolution m'amène à lire régulièrement http://www.evoweb.net/blog/ de Philippe Gouillou. J'y découvre le mot "libertarien" et je commence à m'y sensibiliser.

De nos jours : Les présidentielles me pousse à approfondir mes connaissances politiques. C'est la révélation libérale. On me fait découvrir ce forum, je remplis ma bibliothèque (Salin, Hayek, Revel, etc) pour parfaire mes bases, je m'entraine à promouvoir les idées libérales sans tomber dans le dogmatisme.

Aujourd'hui : première communication avec la communauté libéral !

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et a bientot sur le forum, ou ailleurs, je compte m'engager politiquement dans la société civile.

Lien vers le commentaire
24,8 ans, ingénieur conseil chez Accenture, boulimique de Savoir. A défaut de vomir, le surplus d'info me fait malheureusement un peu trop oublier…

[parcours]

Copain ! :icon_up:

Bienvenue sur liberaux.org :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...