Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Non, on a à peine dépassé le premier quartier. En tout cas, bienvenue aux nouveaux : n'ayez pas peur des anciens, on ne vous mangera pas (enfin j'espère). :doigt:

On attendra juste la nouvelle lune pour se changer en libéraux-garous :icon_up:

Lien vers le commentaire
PS1 :je fais mon premier coming out j'ai ete a la fete de l humanite quand j etais jeune.

Ben moi j'y ai servi des merguez frites et des moules frites, ce devait être en 2002, quand j'étais libéral sauce madelin (que j'ai découvert également en 95, j'avais d'ailleurs voté Chirac :icon_up: ). Pas de quoi en faire un plat, c'est sympa cette fête.

Lien vers le commentaire
Ben moi j'y ai servi des merguez frites et des moules frites, ce devait être en 2002, quand j'étais libéral sauce madelin (que j'ai découvert également en 95, j'avais d'ailleurs voté Chirac :icon_up: ). Pas de quoi en faire un plat, c'est sympa cette fête.

Les moules frites sauce Madelin de la fête de l'huma : un titre de film pour le Max Pecas des grandes années.

Lien vers le commentaire
Bonjour a toutes et a tous.

Mon attrait pour la penser liberale commenca avec alain madelin lors de la campagne presidentielle de 1995.

C'est donc naturellement que j ai achete son essai "le droit du plus faible".

J'y trouva des references a des auteurs liberaux (Hayek, Tocqueville, …) et c'est en parcourant leurs oeuvres que je me sui rendu compte que j'etais né liberal.

Et pour finir je dirai que le depute des landes Emmanuelli, Bastiat, m'a convertit au minarchisme.

J'aime discuter de tout et donc je vous ferrais par de mon avis souvent.

PS1 :je fais mon premier coming out j'ai ete a la fete de l humanite quand j etais jeune.

PS2 :j'en ai garde des sequelles et des fois j en arrive a defendre des monstres communistes comme casimir chez H16

Excellents avatar et pseudo.

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=32385&hl=

Lien vers le commentaire

Bienvenue aux nouveaux, pleins de promesse !

Je rappelle en cas de besoin que le wikibéral recrute en flux permanent, je prie les intéressés de contacter l'admin à wikiberal@gmail.com (comme c'est moi, ça tombe bien)

Jim, c'est qui ton avatar ? Il a un air de Dee Snyder assez confondant.

Lien vers le commentaire

Bonsoir.

Je viens de m’apercevoir que j’ai presque parcouru tous les fils du forum, et cela sans avoir consacré un petit moment pour me présenter. Soit, je corrige de suite cette petite négligence.

Je m’appelle Malik, 18 ans, apprenti libertarien (depuis un peu plus de 1 an), et je débute assez difficilement ma première année de licence en économie gestion.

Il faut dire que le professeur d’économie à la fac, en bon keynésien, est un farouche opposant du « libéralisme sauvage » défendu par « quelques économistes énervés trop simple d’esprit et trop égoïstes » (égoïsme = individualisme dit-il) pour s’apercevoir que « la sécurité sociale est indispensable au bon fonctionnement d’une société ». Une sécurité sociale qui de plus est « défendu par la quasi-totalité des économistes sérieux ».

Enfin rien de très étonnant pour un admirateur de Piketty, mais je ne sais pas si je vais pouvoir supporter ses inepties toute l’année.

Je remercie beaucoup tout les membres réguliers qui m’ont beaucoup appris en philosophie libérale et en économie par leurs messages (souvent plus instructifs que les cours de l’éducation nationale), et les autres aussi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Enfin rien de très étonnant pour un admirateur de Piketty, mais je ne sais pas si je vais pouvoir supporter ses inepties toute l’année.

Fais le chier avec l'epistémologie, c'est le talon d'Achille de ces illuminés de l'économétrie.

Sinon bienvenue (et bonne chance a la FAC) !

Lien vers le commentaire
Bienvenue !

Et qu'a-t-il à dire sur le fait que la sécurité sociale, elle, ne fonctionne pas ?

J'irai plus loin. Réflexe à prendre : à chaque fois qu'il parlera de "défaillance du marché", demande-lui de te parler des "défaillances de l'Etat". :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...