Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je lis ce forum depuis un petit moment et j'ai aujourd'hui décidé d'y participer. Voici donc ma courte "biographie" :

J'ai un peu plus d'une vingtaine d'années.

J'ai toujours été assez rêveur et solitaire. Aussi, j'ai toujours laissé les autres vivre leur vie et espéré qu'ils fassent la même chose. Je n'ai jamais vraiment aimé l'école et, réflexion faite, ces longues années n'ont servi à rien. Passé l'école primaire, tout ce que j'ai appris, je l'ai appris en dehors de l'école (en lisant des livres, essentiellement). Pour échapper à cette réalité complexe que je ne pouvais contrôler, je me réfugiais dans l'informatique. J'ai une très légère tendance à la dépression. Rien de bien grave, je ne suis pas suicidaire. Au contraire, je prends un certain recul par rapport à la vie et j'échappe à cette tendance qu'ont les jeunes français à avoir peur de l'avenir, et cette tendance qu'à la société française à vouloir vivre très vieille quitte à sacrifier pour cela, justement, les plaisirs de la vie !

J'ai donc toujours été un individualiste. Mais j'ai découvert ce qu'était réellement le libéralisme en lisant Bastiat : quel choc !

Je n'aime pas trop les étiquettes donc je n'ai pas envie de me ranger dans une catégorie particulière. Même si je me méfie de l'argumentation de certains "anarcapiens" qui pensent parfois que leurs idées vont miraculeusement résoudre tous les problèmes du monde, et d'un certain dogmatisme, je me sens beaucoup plus proche d'eux que des libéraux conservateurs ou des simples réformateurs comme Alternative Libérale, par exemple. Je comprends certaines revendications identitaires ; en revanche je rejette en bloc la République et la Nation.

Voilà. C'est un peu confus mais ça résume assez bien ce que je pense :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai toujours été assez rêveur et solitaire. Aussi, j'ai toujours laissé les autres vivre leur vie et espéré qu'ils fassent la même chose. Je n'ai jamais vraiment aimé l'école et, réflexion faite, ces longues années n'ont servi à rien. Passé l'école primaire, tout ce que j'ai appris, je l'ai appris en dehors de l'école (en lisant des livres, essentiellement). Pour échapper à cette réalité complexe que je ne pouvais contrôler, je me réfugiais dans l'informatique.

J'ai donc toujours été un individualiste.

Copain :icon_up:

http://en.wikipedia.org/wiki/Unschooling

Lien vers le commentaire

Le portrait d'Herbert West doit ressembler à, hum…, 3/4 des membres du forum? :icon_up: Faut faire quand même attention aux rêveries Herbert West, à ce qui paraît ce n'est pas bien de vivre dans ses rêves, ça nous couperait du monde réel. C'était une leçon d'Harry Potter à l'école des sorciers, donc ça vaut ce que ça vaut…

Lien vers le commentaire
Le portrait d'Herbert West doit ressembler à, hum…, 3/4 des membres du forum? :doigt:

Hélas c'est bien vrai… et là on se dit qu'en partant du jeune mec un peu geek et sur-éduqué de 25 ans avant d'atteindre la femme de 60 ans en zone rurale le libéralisme a encore du chemin à parcourir :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hélas c'est bien vrai… et là on se dit qu'en partant du jeune mec un peu geek et sur-éduqué de 25 ans avant d'atteindre la femme de 60 ans en zone rurale le libéralisme a encore du chemin à parcourir :icon_up:

30 ans, environ :doigt:

Lien vers le commentaire
Le portrait d'H W ressemble à, hum…deux membres du forum qui en comporte tout de même plus de quatre. :icon_up:

Dois-je rappeler que ce forum ne comprend en réalité que 5 posteurs, suffisamment couillus pour disposer d'une centaine de pseudos chaque. Ainsi, Copeau, Melodius, Jabial, RH et moi-même disposons de centres de contrôles où des douzaines de petits indiens sous-nourris, sous-payés, sur-stressés tapent les centaines de posts pour faire croire à l'existence d'une phalange vigoureuse de libéraux en Europe…

Ca explique au passage les déviances marxistes de certains ou les fautes d'ortograffe inexplicables qui se glissent dans certains posts.

Ainsi, dans celui-là, la présence de deux F à orthographe vaudra à Patmir (de la post-team 3C) deux jours d'abstention de bol de riz.

Lien vers le commentaire

Quand on parle de phalange vigoureuse, je rapplique !

Et pif ! et paf ! Halala je suis toujours obligé de corriger ces enfants que pourtant je paye $1.5 / mois pour écrire ces satanés posts ! pif ! J'en suis éreinté !

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde!!

alors philippe, 18ans, étudiant démissionaire en DUT génie de l'environnement pour reprendre en droit afin de faire du droit de l'environnement, je suis originaire de Chambéry en Savoie (la plus belle région de france :icon_up: ).

Je suis tombé dans la politique tout petit, mais surtout pendant la crise du CPE et comme beaucoup ici j'ai découvert le liberalisme grace aux bouquins, en particulier ceux de Turgot et Bastiat.

Voila je ne voit pas quoi dire d'autre… ^^

Lien vers le commentaire
Salut tout le monde!!

alors philippe, 18ans, étudiant démissionaire en DUT génie de l'environnement pour reprendre en droit afin de faire du droit de l'environnement, je suis originaire de Chambéry en Savoie (la plus belle région de france :icon_up: ).

La Savoie ce n'est pas en France :doigt: Il faut rendre aux Sardes ce qui est aux Sardes !

Sinon Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Salut tout le monde!!

alors philippe, 18ans, étudiant démissionaire en DUT génie de l'environnement pour reprendre en droit afin de faire du droit de l'environnement, je suis originaire de Chambéry en Savoie (la plus belle région de france :icon_up: ).

Je suis tombé dans la politique tout petit, mais surtout pendant la crise du CPE et comme beaucoup ici j'ai découvert le liberalisme grace aux bouquins, en particulier ceux de Turgot et Bastiat.

Voila je ne voit pas quoi dire d'autre… ^^

On y trouve pas plus de débouchés j'imagine.

Une fille avec ce DUT travaillait avec moi en intérim à se casser le dos et les bras sur diverses missions.

Lien vers le commentaire

Oui le DUT droit de l'environnement + une licence pro derrière tu galère pour trouver un job et t'es payé au smic pour du bac+3 en gros, ça vaut pas la peine. En plus ça me plaisait pas comme ça ça tombe bien ^^.

Par contre des débouchés en droit de l'environnement il y en a un paquet, mais il faut pousser jusqu'au master quoi!

Dardanus> nan la Savoie est…. en Savoie on était indépendant il y a encore 150ans, dernière province à avoir été rattaché à la france :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sans soucis je serais la :icon_up:

Mais plus rapidement on a une ptite soirée le 7 si je ne m'abuse? on va pas laisser les bloqueurs décider de quand on peut se voir tous? :doigt:

Affirmatif! Et bien sûr, j'apporterais mon appareil et je pourrais mettre plein de photos compromettantes de toi sur le forum :mrgreen:!

Tiens, qu'est-ce qui t'a décidé à t'inscrire sur ce forum?

Lien vers le commentaire

Pffff des photos comprométantes suffit de savoir ou aller pour en trouver je suis immunisé :icon_up:

Hummm disons que je suis sur presque tous les forums de l'extreme gauche à l'UMP mais que les liberaux se font discrets de partout donc quand vous en avez parlé avec ad je me suis dit que j'allais venir m'inscrire ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...