Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bijour bijour !

Bah voualou je suis nouveau ! Ca fait longtemps que je connais ce forum mais ça fait longtemps que j' adopte une attitude procrastique en remettant toujours mon inscription au lendemain.

Voilà c' est chose faite !

Pitie prisentation : J' eum présente je m' appelle Henri j' voudrais bien réussir ma vie… Je suis jeune étudiant ( parfois les étudiants sont jeunes ) de 19 ans, je suis un pote de "Bip" ( je tais son nom par peur d' une atteinte involontaire à sa vie privée) qui fait lui même parti de ce forum. On est dans la même faculté de droit d' Aix-Marseille.

Puissions nous nous entendre vous et moi et plus si affinité ( berk on dirait une annonce d' agence matrimoniale).

Je vais de ce pas poster un petit sujet histoire d' inaugurer mon arrivée sur ce site !

A plis tard !

Bienvenue ! Aix Marseille est définitivement un terreau de libéraux :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi !

Eh ben dites donc, aix-marseille regroupe décidément beaucoup de jeunes libéraux (bon avec la fac de Droit que l'on se tape, ça n'a rien d'étonnant…), faudra qu'on s'organise une petite virée prochainement :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis "Bip", le pote de l'individu susnommé se prénommant Henri.

Franchement, c'est vrai que cette fac est sidérante. Non pas qu'il n'y ait que libéraux, très loin de là, mais qu'on puisse en trouver autant (voire même des libertariens mangeurs d'hommes) au m² est rare et on en profite tous les jours. Ca doit venir de la génération fabuleuse de profs d'éco qui a accompagné puis succédé à Garello…

En tous cas, à chaque fois je me marre quand les étudiants de l'UNEF se font huer à la fin de leurs discours (pourtant, je ne parle que de l'antenne marseillaise, pas de l'aixoise qui doit être encore pire que nous), et quand au moment des élections étudiantes seuls les syndicats de droite osent distribuer leurs tracts à l'intérieur de l'enceinte !

Mais il y a parfois de vilains petits canards comme une Kâmarade qui lit "Rouge" tous les jours au premier rang de l'amphi, et qui depuis qu'elle s'est faite humilier après avoir chanté l'Internationale sur l'estrade avec le micro, a de plus en plus de mal à faire du prosélytisme.

Lien vers le commentaire

Et puis y'a pas que du mauvais dans l'internationale:

Les Rois nous saoulaient de fumées.

Paix entre nous, guerre aux tyrans !

Appliquons la grève aux armées,

Crosse en l’air et rompons les rangs !

S’ils s’obstinent, ces cannibales,

A faire de nous des héros,

Ils sauront bientôt que nos balles

Sont pour nos propres généraux.

Lien vers le commentaire
Mais il y a parfois de vilains petits canards comme une Kâmarade qui lit "Rouge" tous les jours au premier rang de l'amphi, et qui depuis qu'elle s'est faite humilier après avoir chanté l'Internationale sur l'estrade avec le micro, a de plus en plus de mal à faire du prosélytisme.

Sa me rapelle les ados avec les tee-shirt CCCP, guevara ou Faucille et marteaux. Et ne prenons pas en compte les articles pro-communiste publiés dans le journal du lycée… qui fut une véritable honte.

Lien vers le commentaire
Je suis "Bip", le pote de l'individu susnommé se prénommant Henri.

Franchement, c'est vrai que cette fac est sidérante. Non pas qu'il n'y ait que libéraux, très loin de là, mais qu'on puisse en trouver autant (voire même des libertariens mangeurs d'hommes) au m² est rare et on en profite tous les jours. Ca doit venir de la génération fabuleuse de profs d'éco qui a accompagné puis succédé à Garello…En tous cas, à chaque fois je me marre quand les étudiants de l'UNEF se font huer à la fin de leurs discours (pourtant, je ne parle que de l'antenne marseillaise, pas de l'aixoise qui doit être encore pire que nous), et quand au moment des élections étudiantes seuls les syndicats de droite osent distribuer leurs tracts à l'intérieur de l'enceinte !

Mais il y a parfois de vilains petits canards comme une Kâmarade qui lit "Rouge" tous les jours au premier rang de l'amphi, et qui depuis qu'elle s'est faite humilier après avoir chanté l'Internationale sur l'estrade avec le micro, a de plus en plus de mal à faire du prosélytisme.

C'est peut-être ça la bonne méthode pour convaincre les gens des mérites de la liberté, alors.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à toutes, et à tous,

Ca fait des mois, en fait quelques années que je lis ce forum et je n'avais pas encore eu le courage de me présenter. Il est tard, je m'ennuie comme un rat mot, c'est pourquoi je saute le pas - hop!

Pour ce qui est de l'"état civil", j'ai 20 ans et je vis actuellement dans le Nord de la France, plus que pour quelques mois j'espère (non je ne souhaite pas mourir). Je poursuis un cursus en licence AES (deuxième année), un gloubi-boulga d'économie et de droit - avec heureusement plus de droit.

Subissant les idioties interventionnistes (pléonasme) de la plupart des mes profs, je me suis intéressé de plus près à la culture libérale à la sortie de Terminale - mieux vaut tard que jamais - histoire de me faire ma propre idée. Et là, le déclic, j'adhère complètement. Je me lance donc dans la lecture de Bastiat, Hayek, Mises ou encore Rothbard afin d'en apprendre encore plus.

Outre ces lectures, j'aime particulièrement la fantasy (la Roue du Temps entre autres cas) quand bien même je reste soufflé par la lecture du Seigneur des porcheries : sans aucun doute un de mes livres préférés.

J'espère donc pour finir, ne pas avoir fait perdre trop de temps, en racontant cette petite (mais importante) partie de ma vie.

Lien vers le commentaire
Outre ces lectures, j'aime particulièrement la fantasy (la Roue du Temps entre autres cas) quand bien même je reste soufflé par la lecture du Seigneur des porcheries : sans aucun doute un de mes livres préférés.

C'est un livre qu'apprécie beaucoup un illustre membre du forum, par ailleurs ! (moi c'est dans ma à-lire-un-jour list)

Lien vers le commentaire
On dira ce qu'on voudra, j'adore chanter l'internationale sous la douche, ca a de la pêche.

En lisant trop vite, j'ai eu une hallucination. L'internationale sous la douche, ça sent la pêche :icon_up:

Bonsoir à toutes, et à tous,

Ca fait des mois, en fait quelques années que je lis ce forum et je n'avais pas encore eu le courage de me présenter. Il est tard, je m'ennuie comme un rat mot, c'est pourquoi je saute le pas - hop!

Pour ce qui est de l'"état civil", j'ai 20 ans et je vis actuellement dans le Nord de la France, plus que pour quelques mois j'espère (non je ne souhaite pas mourir). Je poursuis un cursus en licence AES (deuxième année), un gloubi-boulga d'économie et de droit - avec heureusement plus de droit.

Subissant les idioties interventionnistes (pléonasme) de la plupart des mes profs, je me suis intéressé de plus près à la culture libérale à la sortie de Terminale - mieux vaut tard que jamais - histoire de me faire ma propre idée. Et là, le déclic, j'adhère complètement. Je me lance donc dans la lecture de Bastiat, Hayek, Mises ou encore Rothbard afin d'en apprendre encore plus.

Outre ces lectures, j'aime particulièrement la fantasy (la Roue du Temps entre autres cas) quand bien même je reste soufflé par la lecture du Seigneur des porcheries : sans aucun doute un de mes livres préférés.

J'espère donc pour finir, ne pas avoir fait perdre trop de temps, en racontant cette petite (mais importante) partie de ma vie.

Bienvenue à toi, tes centres d'intérêts devraient te rapprocher de certains ici :doigt:

Lien vers le commentaire
Bonsoir à toutes, et à tous,

Ca fait des mois, en fait quelques années que je lis ce forum et je n'avais pas encore eu le courage de me présenter. Il est tard, je m'ennuie comme un rat mot, c'est pourquoi je saute le pas - hop!

Ton sens du compliment te sera utile.

Bienvenue quand même.

Lien vers le commentaire
Merci à tous.

Nick de Cusa : ce n'était pas à prendre dans ce sens-là : à ce moment précis, j'avais l'occasion de me présenter, alors je l'ai fait.

J'avais envisagé l'interprétation bénigne mais elle avait l'inconvénient rédhibitoire de me priver d'une vanne. Je suis faible.

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je découvre ce fil à l'instant je me présente donc.

Je vais sur mes trente ans, je travaille dans une banque française (pas une qui a des ennuis en ce moment, une qui cherche à tirer partie de ces ennuis :icon_up:). Je découvre les forums internet et surtout les forums libéraux, celui-ci je le trouve très intéressant même si parfois les lectures sont très longues (mais ça vaut en général le coup).

A bientôt je vais essayer de poster régulièrement.

Starscream

Lien vers le commentaire
Merci!

Je suis en train de lire les topics datant de moins de trois mois, en essayant de trouver un sujet qui n'a pas encore été abordé sur ce forum. :icon_up: Ca va être dur!

Bienvenue et bon courage !

Lien vers le commentaire
Merci!

Je suis en train de lire les topics datant de moins de trois mois, en essayant de trouver un sujet qui n'a pas encore été abordé sur ce forum. :doigt: Ca va être dur!

Bienvenue,

pour les topics il te reste les vieilles techniques marketing qui marchent partout : du sexe, du fric, du pouvoir, de la religion. Si possible tu mélanges tout ou tu tentes quelques mix (sexe+monnaie, religion+pouvoir,..) , t'agites fort et tu regardes le résultat. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bienvenue,

pour les topics il te reste les vieilles techniques marketing qui marchent partout : du sexe, du fric, du pouvoir, de la religion. Si possible tu mélanges tout ou tu tentes quelques mix (sexe+monnaie, religion+pouvoir,..) , t'agites fort et tu regardes le résultat. :icon_up:

Ou alors tu dis l'embryon n'est pas un être humain.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...