Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bienvenue !

j'ai appris surtout à comprendre ce que j'étais: sur le fond, j'ai toujours eu des idées libérales sans même le savoir. Jusqu'à mes 15ans, je me sentais seul au monde dans mes idées, ne voyant que la décadence du clivage gauche/droite qui ne me convenait pas vraiment.

On se rejoint sur ce point. Beaucoup de gens sont libéraux sans le savoir, mais il leur manque bien souvent le petit déclencheur (un livre, des relations "libérales") qui va leur offrir l'occasion de sortir du clivage politique traditionnel.

En bref, Vive la liberté.

Pas mieux :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous! Alors je m'appelles françois, ou fébra 11, je suis en 2eme année de fac de droit à marseille où j'ai suivi les cours de M. Schweitzer, je sais qu'il y a quelques personnes qui le connaissent sur le forum donc voilà!

C'est vrai qu'il m'a donné pas mal d'éclairage sur le libéralisme, j'ai appris surtout à comprendre ce que j'étais: sur le fond, j'ai toujours eu des idées libérales sans même le savoir. Jusqu'à mes 15ans, je me sentais seul au monde dans mes idées, ne voyant que la décadence du clivage gauche/droite qui ne me convenait pas vraiment.

Bref, je ne suis pas trés à l'aise avec les forums "répondre", "nouveau", "citer"… J'espère que je ne me prendrais pas les pieds dans le tapis, mais le forum est vraiment trés intéressant, et je trouve certains membres particulièrement… énorme! :doigt:

En bref, Vive la liberté.

Oh! un camarade d'amphi :icon_up:

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous! Alors je m'appelles françois, ou fébra 11, je suis en 2eme année de fac de droit à marseille où j'ai suivi les cours de M. Schweitzer, je sais qu'il y a quelques personnes qui le connaissent sur le forum donc voilà!

C'est vrai qu'il m'a donné pas mal d'éclairage sur le libéralisme, j'ai appris surtout à comprendre ce que j'étais: sur le fond, j'ai toujours eu des idées libérales sans même le savoir. Jusqu'à mes 15ans, je me sentais seul au monde dans mes idées, ne voyant que la décadence du clivage gauche/droite qui ne me convenait pas vraiment.

Bref, je ne suis pas trés à l'aise avec les forums "répondre", "nouveau", "citer"… J'espère que je ne me prendrais pas les pieds dans le tapis, mais le forum est vraiment trés intéressant, et je trouve certains membres particulièrement… énorme! :mrgreen:

En bref, Vive la liberté.

C'est pas croyable, c'est une véritable invasion :doigt: !

Comme quoi, si M.Schweitzer venait enseigner à la fac de lettres (au lieu d'en critiquer les étudiantes :icon_up: ), peut être que celle ci serait plus libérale :mrgreen:!

En tout cas, enchantée et bienvenue fébra :mrgreen:!

Lien vers le commentaire

Serge aurait-il mentionné liborg dans un de ses cours ? mon petit doigt me laisse le penser.

Quant aux membres énormes, c'est vrai François, mais j'aimerais quand même bien savoir qui a cafté.

Enfin bref, bienvenue !

Lien vers le commentaire
C'est pas croyable, c'est une véritable invasion :doigt: !

Comme quoi, si M.Schweitzer venait enseigner à la fac de lettres (au lieu d'en critiquer les étudiantes :icon_up: ), peut être que celle ci serait plus libérale :mrgreen: !

En tout cas, enchantée et bienvenue fébra :mrgreen: !

j'en doute. La crasse des étudiantes de lettre est accrochée à leur gènes. Le Professeur vous le démontrerait avec les chiens de combats desquels s'arment les vigiles de la Fac: ils font risette aux étudiantes de science éco et de droit (oui, même les bimbo bobo a-politique "moi je ne me pose pas de question" ++accent méridional ), et montrent une acrimonie inqualifiable à la vue des étudiantes en lettre, reconnaissables à leur bleu de travail (écharpe, cheveux gras, odeur pestillentielle, clope, joint, saleté sur les ongles, piercing faucille et marteaux, tract unef, tract LCR, affiche PCF et caetera…)

Si Schweitzer ne s'aventure pas la dedans, c'est par instinct de survie, il risquerait d'attraper la tourista, les amibes et autres cochonneries tropicales. Seul Garello pouvait le faire, et il était passé chez les para avant… Vacciné?

Lien vers le commentaire

Merci pour l'accueil! Mais n'oublions pas qu'à la fac de droit, nous avons une communiste. Elle est venu avec un journal sur lequel, curieusement, été écrit en police de 72, gras, avec contour encré "ROUGE".

Paraitrait il que l'année dernière elle aurait même chanter l'internationale à l'amphithéâtre.

Il faut rester humble, nous ne sommes pas une faculté propre de tout péché (sans allusion au pape, en ce week end de paque qui plus est)

Oh! un camarade d'amphi :doigt:

Bienvenue.

Un vincent avec la jaquette d'un album mythique de Led Zeppelin, je crois savoir qui tu es! On se parle quelques fois, mais tu ne devais pas connaitre mon nom :icon_up:

Lien vers le commentaire
j'en doute. La crasse des étudiantes de lettre est accrochée à leur gènes.

Il y en a, c'est vrai.

Mais il ne faut pas généraliser. Il y a beaucoup d'étudiantes charmantes en fac de lettre, en plus ce sont des créatures qui ont beaucoup de temps libre (étant donné l'emploi du temps de ce genre de filière), si on ajoute à cela le fait que dans cette filière, les individus mâles sont pour la plupart de parfaits loosers…eh bien on en arrive à la conclusion, que la fac de lettre (sans pour autant être la Capou des UFR) est un lieu agréable, une sorte de spa singulier, où l'on peut oublier le stress de la vie quotidienne. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il y en a, c'est vrai.

Mais il ne faut pas généraliser. Il y a beaucoup d'étudiantes charmantes en fac de lettre, en plus ce sont des créatures qui ont beaucoup de temps libre (étant donné l'emploi du temps de ce genre de filière), si on ajoute à cela le fait que dans cette filière, les individus mâles sont pour la plupart de parfaits loosers…eh bien on en arrive à la conclusion, que la fac de lettre (sans pour autant être la Capou des UFR) est un lieu agréable, une sorte de spa singulier, où l'on peut oublier le stress de la vie quotidienne. :icon_up:

Le mieux, c'est de s'y inscrire et de suivre une autre filière en parallèle. On y viendra alors en touriste, pour l'aspect décoratif des étudiantes.

Lien vers le commentaire
Un vincent avec la jaquette d'un album mythique de Led Zeppelin, je crois savoir qui tu es! On se parle quelques fois, mais tu ne devais pas connaitre mon nom :icon_up:

:mrgreen: Un amour secret qui se dévoile sur lib.org :doigt: , ça on avait encore jamais eu.

Lien vers le commentaire
Le mieux, c'est de s'y inscrire et de suivre une autre filière en parallèle. On y viendra alors en touriste, pour l'aspect décoratif des étudiantes.

Mouais, mais la jeune bobo altermerdeuse et crado c'est seulement l'affaire d'une nuit dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Le mieux, c'est de s'y inscrire et de suivre une autre filière en parallèle. On y viendra alors en touriste, pour l'aspect décoratif des étudiantes.

Bonne idée. Le problème c'est que quand on est pas boursier, une inscription coûte bonbon. Mais c'est une bonne idée.

:mrgreen: Un amour secret qui se dévoile sur lib.org :doigt: , ça on avait encore jamais eu.

Protégez vous messieurs ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mouais, mais la jeune bobo altermerdeuse et crado c'est seulement l'affaire d'une nuit dans ce cas.

On bon truc pour s'attacher une gonzesse, c'est de lui faire découvrir un truc nouveau, dingue. Avec ce genre de fille, lui montrer l'usage d'un savon devrait être détonnant.

Lien vers le commentaire
Le printemps est là.

C'est le moment où le liborgien gonfle ses joues et déclame du Hayek en vue d'attirer la pimbêche opulente à la poitrine militante, mais hélas il n'excitera que l'autrichienne adepte de body building qui passait par là.

Dommage.

Lien vers le commentaire
C'est le moment où le liborgien gonfle ses joues et déclame du Hayek en vue d'attirer la pimbêche opulente à la poitrine militante, mais hélas il n'excitera que l'autrichienne adepte de body building qui passait par là.

Dommage.

:icon_up:

Toi tu n'as pas vu les liborgiennes, qui n'ont comme défaut que leur faible nombre.

Lien vers le commentaire
On bon truc pour s'attacher une gonzesse, c'est de lui faire découvrir un truc nouveau, dingue. Avec ce genre de fille, lui montrer l'usage d'un savon devrait être détonnant.

Lui expliquer comment démêler ses dreadlocks devrait suffire.

Qui est déjà sortie avec une dreadlockeuse ? (des vrais de vrais). J'imagine le cauchemar. "Oh, encore une blatte sur le coussin !"

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Toi tu n'as pas vu les liborgiennes, qui n'ont comme défaut que leur faible nombre.

Je n'en doute pas, je devine les contours d'une femme en observant sa façon de taper au clavier. C'est mon superpouvoir de geek. Et je peux dire qu'elles sont hyper bonnes.

Maintenant j'en compte 2-3 sur le forum, si un projet de Free State voit le jour, ça va poser des problèmes. L'offre, la demande, les hormones, toussa.

Lien vers le commentaire
Lui expliquer comment démêler ses dreadlocks devrait suffire.

Qui est déjà sortie avec une dreadlockeuse ? (des vrais de vrais). J'imagine le cauchemar. "Oh, encore une blatte sur le coussin !"

:icon_up:

dans l'amphi il y en a une dans le genre… En effet elle a renoncé aux biens de consommation (rejet du capitalisme sauvage français) du genre savon et déo. Elle s'habille en rouge, mais ça ne la rend pas sexy. Pendant les grêves elle porte un brassard blanc en solidarité aux cammarades de St charles (fac de lettres et de Sciences).Parfois elle s'adresse aux profs en les invectivant cammarade… non ça elle ne le fait plus, depuis qu'elle a été remise en place. Quand elle nous fait la retape de Besancenot, elle nous appelle ses cammarades travailleurs intellectuels. Et quand le prof s'en va, elle chante l'internationale sur la chaire….

Lien vers le commentaire
Serge aurait-il mentionné liborg dans un de ses cours ? mon petit doigt me laisse le penser.

C'est probable. Dès qu'il a une nouveauté à placer dans son cours pour faire le djeun's, il n'hésite pas. Il cite donc Rammstein, Marilyn Manson, et parle d'internet comme s'il savait utiliser un ordinateur.

Si Schweitzer ne s'aventure pas la dedans, c'est par instinct de survie, il risquerait d'attraper la tourista, les amibes et autres cochonneries tropicales. Seul Garello pouvait le faire, et il était passé chez les para avant… Vacciné?

Tu m'étonnes que les lettreux lui fassent la pire réputation de facho…un passé de para ça n'aide pas !

Tu me dis ça maintenant alors que j'y ai fait un tour hier ??? :icon_up:

Tu sera prié de te présenter mardi soir muni d'un certificat médical, merci.

C'est le moment où le liborgien gonfle ses joues et déclame du Hayek en vue d'attirer la pimbêche opulente à la poitrine militante, mais hélas il n'excitera que l'autrichienne adepte de body building qui passait par là.

Dommage.

:mrgreen:

Dans la région, on ne vend pas des œufs et des tomates ?

Si, on y pensera. En plus la chaleur du climat favorise un pourrissement rapide :doigt:

Lien vers le commentaire
La crasse des étudiantes de lettre est accrochée à leur gènes. Le Professeur vous le démontrerait avec les chiens de combats desquels s'arment les vigiles de la Fac: ils font risette aux étudiantes de science éco et de droit (oui, même les bimbo bobo a-politique "moi je ne me pose pas de question" ++accent méridional ), et montrent une acrimonie inqualifiable à la vue des étudiantes en lettre, reconnaissables à leur bleu de travail (écharpe, cheveux gras, odeur pestillentielle, clope, joint, saleté sur les ongles, piercing faucille et marteaux, tract unef, tract LCR, affiche PCF et caetera…)

Si Schweitzer ne s'aventure pas la dedans, c'est par instinct de survie, il risquerait d'attraper la tourista, les amibes et autres cochonneries tropicales. Seul Garello pouvait le faire, et il était passé chez les para avant… Vacciné?

Haha! Il ne se plaignait pas beaucoup de ma crasse et de tout ce que tu décris le jour où je l'ai rencontré :mrgreen:!

Je pense que je me rendrais à son prochain cours, ça sera bien marrant quand même :doigt:!

Fait attention cela dit, c'est avec ce genre de clichés qu'on loupe des opportunités de rencontrer des lettreuses à tendance libérales (j'en connais quelques unes) qui ma foi, ont tout pour plaire… Wallace n'a pas si tort que cela :mrgreen:

Tu sera prié de te présenter mardi soir muni d'un certificat médical, merci.

Beaucoup de libéraux vont devoir se décontaminer après m'avoir fréquentée ce week end dis donc! la CGT liborg va avoir du boulot :icon_up:

Lien vers le commentaire
Fait attention cela dit, c'est avec ce genre de clichés qu'on loupe des opportunités de rencontrer des lettreuses à tendance libérales (j'en connais quelques unes) qui ma foi, ont tout pour plaire… Wallace n'a pas si tort que cela :icon_up:

Certes les exceptions existent toujours, et elles confirment la règle tant par ce qu'elle sont rares, et que cette rareté leur confère une qualité exceptionnelle.

Des Perles en soit…

Si schweitzer nous a présenté ce cliché, peut être était ce pour les garder pour lui tout seul…

… Moi j'ai trouvé les pieds d'une reine, et moi je les ai gardé. (Brassens)

Haha! Il ne se plaignait pas beaucoup de ma crasse et de tout ce que tu décris le jour où je l'ai rencontré :mrgreen:!

Je pense que je me rendrais à son prochain cours, ça sera bien marrant quand même :doigt:!

faudrait se réunir pour former un syndicat pendant le cours d'écopo….

Lien vers le commentaire
Merci pour l'accueil! Mais n'oublions pas qu'à la fac de droit, nous avons une communiste. Elle est venu avec un journal sur lequel, curieusement, été écrit en police de 72, gras, avec contour encré "ROUGE".

Paraitrait il que l'année dernière elle aurait même chanter l'internationale à l'amphithéâtre.

Il faut rester humble, nous ne sommes pas une faculté propre de tout péché (sans allusion au pape, en ce week end de paque qui plus est)

Un vincent avec la jaquette d'un album mythique de Led Zeppelin, je crois savoir qui tu es! On se parle quelques fois, mais tu ne devais pas connaitre mon nom :icon_up:

Note que maintenant le journal des jeunes militants communistes révolutionnaires a changé de nom. RED, ça fait plus djeuns…

Moi aussi je suis en amphi avec toi :doigt:

Lien vers le commentaire
Note que maintenant le journal des jeunes militants communistes révolutionnaires a changé de nom. RED, ça fait plus djeuns…

Moi aussi je suis en amphi avec toi :icon_up:

S'ils ne s'étaient pas approprier cette expression je t'aurais dit: bonjour camarade! Mais ça fait communiste!

Lien vers le commentaire

Après plus d'une vingtaine d'interventions, il est grand temps de me présenter.

En vrac : 38 ans, avocat au barreau de Paris, originaire des contreforts du massif central, lecteur de Sterne - Tristam Shandy est un de mes livres de chevet - Rabelais, Montaigne, Stendhal, Flaubert, Nietzsche, Vargas Llosa, Tolkien et Tintin, amateur de prog'rock (King Crimson et Can en particulier) et de musique baroque, de bonne bouffe, de vins de Bourgogne, de whisky, de bières belges et bavaroises, de belles godasses (je serais volontiers avocat ET cordonnier mais la législation etc …), de cigares (ramon allones double corona de préférence), de montagne, d'escapades dans les îles, spécialement les Cyclades, et bientôt marié à une charmante bavaroise.

Je vous évite la tartine de mon cheminement vers le libéralisme, d'autant plus qu'il a été long et … compliqué.

Pour terminer, qu'il me soit juste permis de dire à quel point j'apprécie ce forum et à quel point vos débats m'ont ouvert des horizons.

Bref, je suis très heureux de vous rejoindre

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...