Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Invité coccinelle

bonjour à tous,

J'ai découvert votre site il y a deux jours et il faut dire que vous m'avez bien fait rire tous !

J'ignore votre moyenne d'âge mais je suis impessionné par votre manière de vous exprimer.

J'ai 16 ans, je suis en première S et pour l'instant tot ce passe bien pour moi.

je ne viendrais pas souvent vous écrire mais je jetterais un coup d'oeil sur vos débats ( c'est promis).

J'espère que vous m'excuserez de mon manque de connaissance en ce qui concerne la littérature et la politique (car je suis toute nouvelle dans le camp ump ).

Amicalement, coccinelle.

Lien vers le commentaire

1/Bienvenue

2/La moyenne d'âge des gros participants avoisine sans doute les 30 ans, sans doute un peu moins car de jeunes blancs-becs lycéens comme toi font baisser la moyenne ici :warez: . Il est vrai que libéraux.org, même si on ne s'est jamais trop fait la réflexion, et que ce n'est pas matière à vantardise, est sans doute un forum généraliste à dominante politique parmi les plus jeunes sur le web francophone.

3/Tu te rendras compte que nous avons ici peu de sympathisants UMP, parmi les français. Il y a beaucoup de libertariens, qui sont refoulés par l'offre politique française. Sans parler des Belges et Canadiens, pas concernés. Bref on casse pas mal de l'UMPiste, entre autres, car on n'oublie personne :icon_up: .

4/Jouerais-tu de la batterie par hasard? car il y a un groupe de BM qui est en train de se monter ici :doigt:

5/ C'est voulu d'écrire cocinelle avec un seul "c"? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
2/La moyenne d'âge des gros participants avoisine sans doute les 30 ans, sans doute un peu moins car de jeunes blancs-becs lycéens comme toi font baisser la moyenne ici  :doigt: .

:icon_up: Moi aussi :warez:

Sinon, bienvenue à toi, coccinelle,

pour ma part, je suis un jeune blanc-bec de 17ans en TS.

Lien vers le commentaire

Bienvenue à Coccinelle et ShoTo. :icon_up:

Pour ma part, je remonte la moyenne, avec 35 printemps. J'ai heureusement encore un peu de temps devant moi avant la crise de la quarantaine :warez:

@ShoTo. Tu sais, ce ne sont pas tant les connaissances qui comptent pour débattre que le fait même de débattre. Comme on dit : c'est en forgeant… et Socrate ne nous démentirait pas sur ce point.

Sans vous demander de jouer aux "candides", n'hésitez pas à participer ou poser des questions. :doigt:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous et à toutes,

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques semaines, je suis principalement un lecteur, toutefois je viens de voir ce post dans la taverne… alors je me présente mais avec un peu de retard !

J'ai 22 ans j'habite la suisse, je suis étudiant en HEC. Je me défini comme libéral car je pense que chacun est responsable de ses actes, que le respect de l’intégrité physique d’autrui est fondamental, et que la propriété individuelle est la base des motivations de tout un chacun (c'est en tout cas la mienne). Pour moi la propriété ne doit être jamais mise en cause, car c'est elle qui est le moteur le plus efficient de la société. Elle n’est pas la panacée pour que chacun puisse s’accomplir tel qu’il le souhaite, mais c’est la moins mauvaise manière de combler nos aspirations quelles qu’elles soient (l’épanouissement intellectuel, économique, émotionnel etc.).

Je pense que dans certains cas rares et précis l’état est nécessaire (routes, sécurité), mais je le vois toujours comme un frein car il est pour moi la définition de la non productivité.

Je suis également profondément écologiste car je pense qu’il est nécessaire de récolter les « fruits » de cette planète mais qu’il faut préserver l’arbre.

Après ces quelques lignes je ne sais pas si vous me définissez comme libéral, ma vision vous paraîtra sans doute simpliste et naïve, mais je ne demande qu’à approfondir mes connaissances avec d’une part la lecture des principaux auteurs libéraux, et d’autre part celle des membres actifs de ce forum.

Galius

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...