Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bienvenue à DjayDub, Herbert West (je ne me souvenais pas que tu étais si "récent" !), philippe-73, Hidalgo, juggernaut, Astha, Jussi, Silhouette, disch, Samizdat, Capol, Emile, Henri, Vincent, Artur, Starscream, London, christianc, etienne w, Tcherno, fumanchu, febra11 et Abominable NH, que nous surnommerons désormais le melodius français (sérieusement, vous avez la même façon de vous exprimer, c'est affolant). Mine de rien, c'est dingue, le nombre d'inscriptions en 3 mois.

J'espère que nous aurons l'occasion de partager IRL notre amour du vieux Paname et des belles shoes - si je ne me trompe, la maison Lobb a tes faveurs - entre autres. :icon_up:

Mais c'est pas possible ! Soit tu es hypermnésique, soit tu tiens des fiches sur nous tous. :doigt:

Lien vers le commentaire
Après plus d'une vingtaine d'interventions, il est grand temps de me présenter.

En vrac : 38 ans, avocat au barreau de Paris, originaire des contreforts du massif central, lecteur de Sterne - Tristam Shandy est un de mes livres de chevet - Rabelais, Montaigne, Stendhal, Flaubert, Nietzsche, Vargas Llosa, Tolkien et Tintin, amateur de prog'rock (King Crimson et Can en particulier) et de musique baroque, de bonne bouffe, de vins de Bourgogne, de whisky, de bières belges et bavaroises, de belles godasses (je serais volontiers avocat ET cordonnier mais la législation etc …), de cigares (ramon allones double corona de préférence), de montagne, d'escapades dans les îles, spécialement les Cyclades, et bientôt marié à une charmante bavaroise.

Je vous évite la tartine de mon cheminement vers le libéralisme, d'autant plus qu'il a été long et … compliqué.

Pour terminer, qu'il me soit juste permis de dire à quel point j'apprécie ce forum et à quel point vos débats m'ont ouvert des horizons.

Bref, je suis très heureux de vous rejoindre

Ave!

La femme est l'avenir de l'homme disait le poête… Rien de libéral dans tout ça: abus de position dominante… :icon_up:

Bienvenu à toi

Lien vers le commentaire
Bienvenue à DjayDub, Herbert West (je ne me souvenais pas que tu étais si "récent" !), philippe-73, Hidalgo, juggernaut, Astha, Jussi, Silhouette, disch, Samizdat, Capol, Emile, Henri, Vincent, Artur, Starscream, London, christianc, etienne w, Tcherno, fumanchu, febra11 et Abominable NH, que nous surnommerons désormais le melodius français (sérieusement, vous avez la même façon de vous exprimer, c'est affolant). Mine de rien, c'est dingue, le nombre d'inscriptions en 3 mois.

Mais c'est pas possible ! Soit tu es hypermnésique, soit tu tiens des fiches sur nous tous. :icon_up:

Merci pour l'accueil, très flatteur qui plus est - décidément.

Et non, je ne tiens pas de fiches sur qui que ce soit.

Bonjour,

Si tu tiens à ton métier, à tes lectures, à ton projet de mariage, tiens toi loin de ce forum.

N'écoute pas ceux qui t'adressent des messages de bienvenue, ils sont déjà perdus.

Il est encore temps pour toi de choisir.

mais enfin, Kimon ! le libéralisme est la religion de la sortie du libéralisme.

Lien vers le commentaire
Je vous évite la tartine de mon cheminement vers le libéralisme, d'autant plus qu'il a été long et … compliqué.
Sinon, je passe sur mon cheminement vers le libéralisme parce que le récit de mon éloignement du "libéralisme pur jus sans le moindre morceau de société et de doute dedans" sera mille fois plus croustillant - enfin pas tout à fait, enfin si. Bref :doigt:

Allez, raconte !! :icon_up:

(et bienvenue, au passage)

Lien vers le commentaire
C'est probable. Dès qu'il a une nouveauté à placer dans son cours pour faire le djeun's, il n'hésite pas. Il cite donc Rammstein, Marilyn Manson, et parle d'internet comme s'il savait utiliser un ordinateur.

Rammstein et MM (pas Mathieu, hein, Marilyn), je m'en souviens bien lorsque j'ai assisté à l'une de ses conférences.

originaire des contreforts du massif central

C'est très bien

amateur de bières belges et bavaroises

Sans vouloir être désagréable, je comprends que tu apprécies les Bavaroises, mais leurs bières, les comparer aux belges…

En tout cas, bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Après deux ans de la lecture de ce forum, d'abord de façon dilettante, puis de façon "lib.org c'est ma drogue", me voici inscrit ET postant.

Pour résumer, j'ai la trentaine et passe la plupart de mon temps à jouer avec des sabres, on me paie même pour le faire. En dehors de ça, je partage pas mal de mes goûts avec AbominableNH grace à qui j'ai découvert lib.org ; je devrais même plutôt dire que c'est lui qui aime partager ses passions et que j'ai la chance de bénéficier de cette générosité depuis 4 ans déjà et une rencontre fortuite dans le cadre professionnel.

Depuis, j'ai pu découvrir à son contact pas mal de choses, notamment le fait que si je n'avais jamais su définir si j'étais de droite ou de gauche, c'est tout simplement parce que j'étais libéral…! S'ensuivirent des heures de discussion et de lectures sur le web : entre autres lib.org et le blog d'H16 que j'apprécie toujours autant aujourd'hui.

Cela dit, j'avais de bonnes chances de venir un jour au libéralisme, ayant été éduqué loin de l'état, en tout cas loin de l'école d'état, mes parents ayant choisi d'assurer eux-mêmes mon instruction ainsi que celle de mon frère. Expérience passionnante, loin d'être exempte de défauts, mais qui m'a en tout cas donné la capacité à porter un regard détaché sur l'état et le rôle qu'il devrait tenir dans nos vies.

Pour terminer, je tiens à remercier les contributeurs et administrateurs de ce forum qui est une sorte de masque à oxygène quand on sature de l'air ambiant en France. A bientôt sur les forums !

Lien vers le commentaire
Bienvenue à toi Desanglades, et merci au passage pour tous ces compliments. Es-tu parisien, tout comme AbominableNH ?

Merci Copeau :icon_up:

Oui, de la petite couronne pour être précis. J'en profite pour faire une mise au point, il parait que c'est moi qui lui ai trouvé ce pseudo ridicule.

Je n'en ai aucun souvenir, mais s'il le dit ça doit être vrai… il devait être tard…

Lien vers le commentaire
Rammstein et MM (pas Mathieu, hein, Marilyn), je m'en souviens bien lorsque j'ai assisté à l'une de ses conférences.

C'est très bien

Sans vouloir être désagréable, je comprends que tu apprécies les Bavaroises, mais leurs bières, les comparer aux belges…

En tout cas, bienvenue à toi !

Merci pour ton accueil, No 1 :mrgreen:

Merci Copeau :doigt:

Oui, de la petite couronne pour être précis. J'en profite pour faire une mise au point, il parait que c'est moi qui lui ai trouvé ce pseudo ridicule.

Je n'en ai aucun souvenir, mais s'il le dit ça doit être vrai… il devait être tard…

Quel faux-cul ce mec ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bienvenue à Desanglades ! Quel confetti de la petite couronne, pour être précis ? (si tu souhaites rester discret, mes MP sont ouverts :icon_up:)

Lien vers le commentaire
S'ensuivirent des heures de discussion et de lectures sur le web : entre autres lib.org et le blog d'H16 que j'apprécie toujours autant aujourd'hui.

:doigt: merci :icon_up: et bienvenue.

Lien vers le commentaire
Bienvenue à Desanglades ! Quel confetti de la petite couronne, pour être précis ? (si tu souhaites rester discret, mes MP sont ouverts :doigt: )

Vincennes

Merci pour vos messages de bienvenue ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'espère que nous aurons l'occasion de partager IRL notre amour du vieux Paname et des belles shoes - si je ne me trompe, la maison Lobb a tes faveurs - entre autres. :icon_up:

Un peu trop classique, Lobb. Vise Edward Green, Berlutti et tutti quanti.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...