Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Oui. Est-ce qu'un jour, tu penses apporter des éléments à un quelconque débat ?

C'est bien ce que je tente de faire au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Mais, pour le coup, ça dépend aussi de mes interlocuteurs. Penses-tu qu'un jour, ils sauront faire autre chose que se retrancher derrière 15.000 citations ou références, faire dévier le débat, faire des procès d'intention, répondre à côté, se faire des clins d'oeil et autres simagrées ?

Mais tu as peut-être des réponses intéressantes à la question de la distinction "contrat/délit" ?

Lien vers le commentaire
C'est bien ce que je tente de faire au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Ca me semble utile de le préciser. Je viens de jeter un coup d'oeil sur les 86 messages (and counting…) que tu as posté depuis une journée et j'ai remarqué, hum, 4 messages avec du fond, sachant que sur les 4, il y en a 3 où tu réitères ta question à propos de la distinction "contrat/délit", plus éventuellement une ou deux remarques lapidaires qui pourraient avoir un gramme de fond.

D'ailleurs, pour te répondre, je ne comprends pas exactement ce que tu demandes, ça serait donc utile que tu t'expliques. Si tu le veux bien, je t'expliquerai alors la différence en calcul différentiel entre une jacobienne et une hessienne.

Lien vers le commentaire
Ca me semble utile de le préciser. Je viens de jeter un coup d'oeil sur les 86 messages (and counting…) que tu as posté depuis une journée et j'ai remarqué, hum, 4 messages avec du fond, sachant que sur les 4, il y en a 3 où tu réitères ta question à propos de la distinction "contrat/délit", plus éventuellement une ou deux remarques lapidaires qui pourraient avoir un gramme de fond.

D'ailleurs, pour te répondre, je ne comprends pas exactement ce que tu demandes, ça serait donc utile que tu t'expliques. Si tu le veux bien, je t'expliquerai alors la différence en calcul différentiel entre une jacobienne et une hessienne.

Parce que, bien évidemment, Etienne, TES messages ont du fond. Le problème, mon grand, c'est que tes messages, spécialement lorsqu'ils concernent la chose juridique, qui est une question particulièrement importante - il me semble que même Jabial est d'accord avec moi sur ce point - sont parfaitement creux.

Sinon, je peux te faire des posts de 50 lignes, si c'est ça que tu appelles "apporter quelque chose au débat".

Au fait, toujours pas d'idées sur la fente successorale ? Sur la distinction "contrat/délit" ? Sur l'objet du droit ? Sur la recherche de la justice ? Et les affirmations comme "les seuls à avoir des droits sur les baleines, ce sont les pêcheurs de baleines" ? Ou bien encore "la seule pollution sonore illégitime est celle qui déborde à l'extérieur" - i.e, la façon aximatique de traiter les troubles du voisinage ?

C'est marrant, dès qu'il est question de maths et de logique formelle, tu pointes ta grande gueule - pour faire un bel étalage de tes connaissances - mais à part ça, rien.

Bref, ce que je retiens, c'est qu'il y aurait un certain format de réponse à respecter pour faire partie du club. Tu sais quoi, Etienne ? Je ne fais pas partie du club, et je m'en porte très bien, ok ?

Lien vers le commentaire
Fort bien. Bonne nuit.

Mignon comme tout. :icon_up:

Sinon, Esteban, le seul fait que tu demandes des précisions concernant la question de la distinction "contrat/délit" montre que tu n'y entends rien. Alors, please, contente toi de faire mouiller les minettes avec tes petits problèmes à deux cents et arrête de poster de pitoyables bouillabaisses de tes lectures mal digérées.

Où l'on peut vérifir une fois de plus qu'il y a une proportion notable de branleurs hauts comme trois pommes à genoux donneurs de leçons sur ce forum.

Modifié par Sekonda
Lien vers le commentaire
La nuit lève les inhibitions et nuit à la civilisation des échanges.

Sinon bienvenue à celle dont le nom me remémore quelque chose mais quoi ? :icon_up:

Certes civilisation rime avec inhibition mais civilité sonne avec plus de clarté.

Lien vers le commentaire
Certes civilisation rime avec inhibition mais civilité sonne avec plus de clarté.

En passant, sur le problème de la clarté, j'ai toujours pensé qu'il fallait laisser de la place, laisser l'autre faire un bout du chemin par lui même, ce qui exclut une clarté trop appuyée : on n'est jamais aussi bien convaincu que par soi même (certe il s'agit de manipulation).

Lien vers le commentaire
Bonjour chers amis,

Je suis tombée sur ce forum par hasard en lisant les thèmes des posts il m'a donné envie de m'inscrire et c'est rare pour moi, vu que je suis assez desinteressée par les forums ou blogs en général. Mais j'ai pensé que ça pouvait être un lieu incroyable d'échange de qualité, sur des thèmes qui me tiennent à coeur: la situation catastrophique des droits de l'homme en Chine. (totalement inexistant)

Vue mes origines russes, même si j'ai quitté le pays tôt, je pense qu'il est pas si évident que ça d'acquerir le concept du "communisme" tel qu'il a existé et existe toujours, son influence sur le monde occidental, qu'on sous estime trop je pense.

En tous cas, je me renseigne pas mal là dessus, si vous souhaitez parfaire votre connaissance du sujet, … hésitez pas…

Je suis actuellement installée aux Etats-Unis et donc pour ceux qui le souhaitent, et qui sont interessés par les élections primaires… y a qu'à demander ;-)

Polis

(désolée j'ai posté ce message deux fois par erreur)

Soit la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Je suis française, j'habite Paris et je travaille dans le médical —d'ou mon logo ds ma signature—

J'aime la variète française et le jardinage

Longue vie aux libéraux

Bienvenue !

Longue vie au jardinage !

Lien vers le commentaire
Tiens, c'est joli ces gifs animés, ça me rappelle quelqu'un… :icon_up:

Oui, à ce sujet : ils ne sont évidemment pas interdits. C'est juste que lorsqu'ils constituent l'essentiel de la production du participant, ça ne le fait pas :doigt:.

-1.

Allons allons. Si tu veux placer des mines dans ton jardin, il te faudra bien en passer par là (le jardinage, hein, pas la variétoche).

Lien vers le commentaire
Allons allons. Si tu veux placer des mines dans ton jardin, il te faudra bien en passer par là (le jardinage, hein, pas la variétoche).

Non car je paierai quelqu'un pour les poser. :icon_up: Et puis de toute façon j'ai pas de jardin.

Lien vers le commentaire

Joli pseudo, "Polis". Bienvenue au club, ainsi qu'à tous les nouveaux. Sachez que c'est à vos risques et périls.

Terribilis est locus iste

Non car je paierai quelqu'un pour les poser. :icon_up: Et puis de toute façon j'ai pas de jardin.

C'est vrai qu'un jardin c'est la porte ouverte à toutes les taupes. Mieux vaut vaut une tour avec port du badge obligatoire pour les étrangers et caméras dans les angles morts. ^^

Lien vers le commentaire

Je suis dans le Delaware.

Bienvenu, tu es ou aux US ?

Merci à tous en passant ! C'est bien chalereux, j'espère sincère :icon_up:

Sinon moi j'aime bien les Marx Brothers, l'Histoire (surtout civilisation Chinoise et puis d'autres…)

et pas grand chose en fait.

Timur c'est bien un nom serbe.

+1.

+1.

-1.

Lien vers le commentaire
Non, c'est pour donner une idée de sa philosophie : "T'as pas signé de contrat pour rentrer dans ma propriété ? Timur ! " :icon_up:

Oui, mais du coup, c'est d'origine maghrébine. :doigt:

Lien vers le commentaire
Joli pseudo, "Polis". Bienvenue au club, ainsi qu'à tous les nouveaux. Sachez que c'est à vos risques et périls.

C'est souvent plutôt à vos risques et puérils.

Sinon moi j'aime bien les Marx Brothers, l'Histoire (surtout civilisation Chinoise et puis d'autres…)

et pas grand chose en fait.

Ça suffit largement. N'oublie pas alors, "I would never join a club that would have me as a member".

Bienvenue.

Bienvenue à Anne-Jacinthe aussi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...