Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Salut! Anarchiste quelle tendance? Individualiste, libertaire, mutuelliste, georgiste? Collectiviste? Cette dernière étant peu appréciée ici, comme tu l'imagines.

Je suis tombé un jour sur le titre d'un article d'un de vos maîtres à penser : "Le libéral: un anarchiste qui défend la propriété". Moi j'estime que la propriété est une atteinte à la liberté. D'après les définitions que j'ai pu lire, ça doit vaguement correspondre à la tendance individualiste.

D'autre part, j'ai bien pris note du message liminaire lors de l'inscription, je n'ai pas besoin de mise en garde supplémentaire. Ça fait suffisamment longtemps que je vous lis, je commence à bien connaître l'esprit des lieux et les caractères des intervenants.

Lien vers le commentaire
Bref, je serais libre de piquer l'ordinateur sur lequel tu écris ces sottises ou te virer de chez toi.

Mieux ! vous le libéreriez du joug totalitaire de la propriété.

Mais ce serait une atteinte à votre liberté que d'être propriétaire de ces nouveaux biens volés.

@ Pamplemousse:

vous confondez propriété et possession :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je suis tombé un jour sur le titre d'un article d'un de vos maîtres à penser : "Le libéral: un anarchiste qui défend la propriété". Moi j'estime que la propriété est une atteinte à la liberté.

Alors vous avez une mauvaise définition de la liberté. La liberté d'un homme n'est pas celle d'un corps céleste flottant dans l'Univers. Elle est un droit qui ne peut être convenablement et non-contradictoirement défini que dans un système de droits. Le droit de propriété n'est rien d'autre que la reconnaissance du fait que toute richesse est due à un individu bien déterminé. Une branche dans la jungle ne vaut rien; un bâton appartient à son créateur.

D'autre part, j'ai bien pris note du message liminaire lors de l'inscription, je n'ai pas besoin de mise en garde supplémentaire. Ça fait suffisamment longtemps que je vous lis, je commence à bien connaître l'esprit des lieux et les caractères des intervenants.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Moi j'estime que la propriété est une atteinte à la liberté.

:icon_up:

La vie, c'est la mort,

L'esclavage, c'est la liberté,

La nuit, c'est le jour, etc.

C'est que nous n'avons pas la même conception de la liberté. Pour les anarcap, elle s'exprime par la non-agression (d'où le concept de propriété intimement lié à la liberté), tandis que pour les "anar" c'est l'inverse. Pour eux, c'est la loi du plus fort qui prévaut. Le plus fort est "libre" de soumettre les plus faibles. Il n'y a rien pour empêcher cela.

Lien vers le commentaire
Ca dépend de quels auteurs donc avant d'attaquer un système qui n'est peut-être pas celui défendu par pamplemousse, je préfère attendre qu'il nous explique comment son anarchie est censée fonctionner.

Pas du tout. Sans propriété privée, c'est soit le chaos, soit la tyrannie. L'anarchie ne peut se concevoir que fondée sur la propriété privé.

Cela dit, tu as raison, attendons de voir ce que va nous révéler Pamplemousse.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

La vie, c'est la mort,

L'esclavage, c'est la liberté,

La nuit, c'est le jour, etc.

C'est que nous n'avons pas la même conception de la liberté. Pour les anarcap, elle s'exprime par la non-agression (d'où le concept de propriété intimement lié à la liberté), tandis que pour les "anar" c'est l'inverse. Pour eux, c'est la loi du plus fort qui prévaut. Le plus fort est "libre" de soumettre les plus faibles. Il n'y a rien pour empêcher cela.

En fait, c'est pareil avec plein d'anarcaps, mais il repeignent leur droit du plus fort aux couleurs d'un pseudo-droit naturel.

Lien vers le commentaire
Je préfère ne pas m'attacher. Après ils nous manquent quand ils disparaissent.

L'avatar de Blondie, cette ravissante sotte qui regarde en l'air va beaucoup me manquer. Une version cute du smiley le plus utilisé dans les débats :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je prends la plume en cette nuit constellée, pour ouvrir l'une des innombrables portes que comportent mon univers.

Il n'a pas plus de défauts et de qualités que les millions d'autres univers.

Je ne cherche pas la concurrence.

J'ai mes envies mon style, ma vie et celà me suffit amplement.

Le 13 août 1989 vous en souvenez-vous ?

Non ?

Ne la cherchez pas, vous ne la trouveriez probablement pas.

Ce n'est pas une date fondamentale d'un pays ou d'un traité.

Ce n'est pas non plus la chute du mur de Berlin (honte à celui qui y a pensé !)

C'est simplement mon anniversaire.

Appelez-moi Jonathan … et installez-vous.

Voulez-vous un café ?

Pourquoi croisez-vous les jambes ?

Seriez-vous gêné(e)s ?

N'en faites rien.

J'apprends beaucoup des personnes non dans ce qu'elles me disent mais plutôt dans ce q'ueles ne disent pas.

Un geste, un mot, un réflexe, et j'en devine la signification.

Tenez, reprenez un peu de ces biscuits.

Mes études sont orientées vers le Droit, ce qui explique que je lis beaucoup.

J'aime la connaissance humaine et ses mystères. Mais je suis aussi un homme de terrain. Plusieurs domaines m'attirent en même temps. Ne cherchez pas à me cerner sur une oudeux informations.

Vous pourriez être bien surpris.

J'ai une affection particulière pour les personnes qui osent dépasser et repousser leur limite.

Quel autre exemple que celui de Napoléon Ier, petit Corse ruiné, devenu maître de l'Europe ?

Il y a tant de domaines, autre que la politique, qui attendant aujourd'hui encore un Napoléon pour faire avancer les choses !

Enfin, pour terminer.

Je dirais que j'apprécie les personnes franches et honnêtes, humoristes et romantiques.

Des personnes qui s'assument telles qu'elles sont.

La vie est une chose trop éphémère pour la gâcher par des illusions et des mensonges.

C'est pourquoi, je ne retiendrai pas votre attention si vos pensées ne sont pas honnêtes.

Est-ce si difficile d'affronter la réalité telle qu'elle nous apparait ?

Que murmurez-vous ?

C'est … impossible

<< Impossible n'est pas Français ! >>

LeRenard.

Lien vers le commentaire
J'ai une affection particulière pour les personnes qui osent dépasser et repousser leur limite.

Quel autre exemple que celui de Napoléon Ier, petit Corse ruiné, devenu maître de l'Europe ?

Il y a tant de domaines, autre que la politique, qui attendant aujourd'hui encore un Napoléon pour faire avancer les choses !

Message signalé.

Lien vers le commentaire
Je prends la plume en cette nuit constellée, pour ouvrir l'une des innombrables portes que comportent mon univers.

Il n'a pas plus de défauts et de qualités que les millions d'autres univers.

Je ne cherche pas la concurrence.

J'ai mes envies mon style, ma vie et celà me suffit amplement.

Le 13 août 1989 vous en souvenez-vous ?

Non ?

Ne la cherchez pas, vous ne la trouveriez probablement pas.

Ce n'est pas une date fondamentale d'un pays ou d'un traité.

Ce n'est pas non plus la chute du mur de Berlin (honte à celui qui y a pensé !)

C'est simplement mon anniversaire.

Appelez-moi Jonathan … et installez-vous.

Voulez-vous un café ?

Pourquoi croisez-vous les jambes ?

Seriez-vous gêné(e)s ?

N'en faites rien.

J'apprends beaucoup des personnes non dans ce qu'elles me disent mais plutôt dans ce q'ueles ne disent pas.

Un geste, un mot, un réflexe, et j'en devine la signification.

Tenez, reprenez un peu de ces biscuits.

Mmm, pas confiance.

[dailymotion]x4b6m[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

Maître Corbeau, sur un arbre perché,

Tenait en son bec un fromage.

Maître Renard, par l'odeur alléché,

Lui tint à peu près ce langage :

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.

Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !

Sans mentir, si votre ramage

Se rapporte à votre plumage,

Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "

A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;

Et pour montrer sa belle voix,

Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.

Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,

Apprenez que tout flatteur

Vit aux dépens de celui qui l'écoute :

Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "

Le Corbeau, honteux et confus,

Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus

Bonjour monsieur Le Renard :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah, tiens, j'avais pas vu ce thread.

Bonjour tout le monde. Petite présentation éclair.

J'ai 24 ans, étudiant en école d'art/graphisme, musulman, libéro-sympathisant, et je lurk pas mal avant de l'ouvrir pour notre tranquillité à tous. Je posterai peut être dans quelques mois. J'aime bien votre forum.

:mrgreen:

Bienvenue à bord! Heureux de te compter parmi nous :blushing:

Bonjour tout le monde, — une cervoise tavernier!—

j'ai 21 ans, suis étudiant en école d'ingénieur à Paris (orienté math, économie & statistique), typé bourguignon par ma mère et épicurien par mon père,

j'aime : lire un bon quotidien

je n'aime pas : lire un mauvais hebdo

Acteur de longue date de la chasse au troll et de la masturbation intellectuelle, j'ai décidé d'en faire mon métier. Ce forum me permettra visiblement de faire une pause, les trolls et les imbéciles semblant faire, ici, cruellement défaut…

J'espère participer utilement aux débats.

:mrgreen:

Bienvenue, bien que nous ayons déjà eu l'occasion de débattre!

On m'explique en quoi l'islamophobie est égale au racisme ?

En toute rigueur, l'islamophobie n'est pas du racisme étant donné qu'elle concerne une religion et non pas une "ethnie" (je recours à ce terme, car celui de "race" me semble incorrect au sens biologique où il n'existe qu'une seule race qui est la race humaine). La confusion vient certainement du fait que, bien souvent, les islamophobes sont aussi des racistes, mais depuis quand un raciste est-il capable de réfléxion?

J'essaye, j'essaye… D'ailleurs, je vais peut être en faire adhérer une à LC et j'essaye de convaincre ces derniers qu'un calendrier regroupant les hot libertarian women serait un chouette projet…

On peut pas dire que je ne tente rien pour vous hein!

:mrgreen: Et moi qui désespérais de trouver un calendrier convenable pour l'année 2009 :doigt:

Salut !

Moi c'est Pamplemousse, sympathisant anarchiste.

Ce que j'ai lu jusqu'à maintenant m'a tellement surpris, amusé, intrigué, instruit que je suis devenu accro.

Anarchiste collectiviste au vu de tes propos.

L'avatar de Blondie, cette ravissante sotte qui regarde en l'air va beaucoup me manquer. Une version cute du smiley le plus utilisé dans les débats :icon_up:

Pourquoi? Elle a été expulsée pour de bon?

Lien vers le commentaire

Bon je me décide à me présenter, ce que j'aurais du faire depuis un moment :icon_up:

Belge, 22 ans, étudiant en lettres et en gestion, hétérosexuel pratiquant :doigt: , converti au libéralisme depuis 1 an, notamment par la lecture de wikilibéral et de ce forum ( et grâce à la fréquentation d'un éminent libéral en d'autres lieux) . J'apprécie de vous lire mais j'hésite souvent à prendre la parole, c'est tellement impressionnant sur ce forum..

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Bon je me décide à me présenter, ce que j'aurais du faire depuis un moment :icon_up:

Belge, 22 ans, étudiant en lettres et en gestion, hétérosexuel pratiquant :doigt: , converti au libéralisme depuis 1 an, notamment par la lecture de wikilibéral et de ce forum ( et grâce à la fréquentation d'un éminent libéral en d'autres lieux) . J'apprécie de vous lire mais j'hésite souvent à prendre la parole, c'est tellement impressionnant sur ce forum..

Au plaisir de vous lire!

Bienvenue !

Le double cursus m'a aussi tenté. Tu fais ça où ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...