Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

J'étais persuadé que tu étais Vincent Bénard :doigt:

Bienvenue!

Mais qui est Vincent Bénard ?

Normal, tant qu'il y aura des banques, on aura besoin de "sauveur de dernier recours" :mrgreen:

Enfin pour beaucoup la situation est désespérée. Zorro ou un exorciste ne peuvent plus rien faire pour elles :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tout Pareil. Je me disais que c'était un sacré addict quand même pour consulter lib.org sur son mobile !

J'ai essayé une fois mais vu la vitesse de chargement j'ai vite renoncé… D'ailleurs, une version de liberaux.org optimisée pour les mobiles, ce serait top :icon_up:

Bon je me suis renseigné sur l'autre Vincent. Je suis tombé sur un excellent article rédigé sur abcbourse au sujet des retraites

http://www.abcbourse.com/analyses/chroniqu…_madoff-69.aspx

Mea culpa, j'aurais pu demander à mon amis Google avant de poser ma question.

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et à tous!

Et Meilleurs Vœux pour la nouvelle année!

L'actualité et la politique m'intéressent beaucoup, même si je ne me sens pas spécialement "libéral", encore faut-il définir ce qu'on entend par là…

Bref, j'ai vu de la lumière, alors je me suis permis d'entrer…

Je vais commencer par explorer le forum, histoire de prendre la température…

@+

Kortinus :icon_up:

Lien vers le commentaire
Si tu fais tu sport de haut niveau, ce qui implique des années de sacrifice et d'effort, un grand sens de la discipline et de la ponctualité, et souvent une certaine sociabilité et découverte du monde si tu participes à des épreuves dans plusieurs pays, tu as déjà rien que là des qualités qui doivent intéresser des employeurs. Évidemment, en France, on regarde moins les qualités et mérites de la personne elle même.

Mouais, ta vision des sportifs me semble un peu idéaliste. J'ai plutôt l'impression qu'un bon nombre d'entre eux sont des individualistes qui ont besoin d'être encadrés et coachés pour arriver quelque part.

Lien vers le commentaire
Mouais, ta vision des sportifs me semble un peu idéaliste. J'ai plutôt l'impression qu'un bon nombre d'entre eux sont des individualistes qui ont besoin d'être encadrés et coachés pour arriver quelque part.

Ça c'est deux choses différentes. Capacité de travail d'un côté, besoin d'encadrement ou non de l'autre.

Je ne sais si tu as raison en général, mais je suis persuadé que tu as tort au sujet des monstres vraiment exceptionnels, comme disons Platini ou Jordan. Le premier, quand ses collègues finissaient leur journée de travail (entrainement) restait derrière pour frapper des coup francs (avec ses bonshommes en mousse) et je ne crois pas que c'est parce que quiconque le lui demandait.

Lien vers le commentaire

Hello à Sloonz, Vincemobile (que je pensais être un faux-nez modéré de Vincponcet :icon_up:), et Kortinus ! Surtout, ne vous prenez pas trop au sérieux. :doigt:

Lien vers le commentaire

En général les gens qui mettent "moi" comme référence ne sont pas les contributeurs les plus intéressants. Mais on verra.

Être favorable au gouvernement Sarkozy et être libéral sont deux choses incompatibles. Un jour tu devras choisir. Puissent les discussion que tu trouveras ici t'aider.

Lien vers le commentaire

bonjour



Je m'appelle Joanna et j'habite Paris

Je travaille dans la Santé

J'ai voté Nicolas en 2007

bonne année 2009

Serais-tu de la famille des yeux-de-la-fée qui a posté ici il y a quelques temps ?

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous

Juste un petit post pour vous dire que les évènements actuels (crise dite de l'ultra-libéralisme, "retour" des Etats qui se rengorgent un dernier coup - avant d'étouffer pour de bon, etc.) ont eu pour effet notable de me donner envie, depuis quelques semaines déjà, de revenir ici prendre un grand bol d'air frais.

Vous savez, un peu comme lorsque vous ouvrez la fenêtre le matin pour aérer une chambre trop chauffée la nuit…

L'air de l'aube, glacial, presque agressif, n'est pas immédiatement agréable (comprendre : certains d'entre vous me semblent toujours aussi extrémistes - spéciale dédicace à mon ami Rocou :icon_up: ) mais il faut bien convenir que cet air nous fait un bien fou, parce qu'il réveille, et redonne l'impression de vivre.

Voici donc quelques jours que je reviens lire ici vos échanges, avec un plaisir rare (en passant, vous m'accorderez un petit coup de chapeau aux posts de membres tels free jazz, Alex6, Arn0, et quelques autres encore, qui ont parfois la faculté de m'apprendre des choses que j'ignorais, voire de briser des contre vérités qu'on avait osé me planquer dans un coin de cervelle, tout en me faisant immédiatement me dire, à la lecture de leurs message : "ben oui, c'est évident !").

Et je me permettrai peut-être même de poster de temps en temps, en espérant ne pas trop déclencher de foudres (cf. le fil sur le téléchargement illégal - je maintiens que c'est du vol), tant il est vrai que je n'ai pas beaucoup progressé depuis mon inscription, et qu'en particulier je ne crois toujours pas à l'Anarcapie :doigt: même si je ne demande qu'à être convaincu.

Cependant, vous avez bien voulu me laisser m'enorgueillir de n'avoir jamais eu de yabon nonosse accroché au cou, en conséquence de quoi j'estime que je peux continuer encore un peu à étaler ici ma candide franchise !

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je m’appelle Romain, j’ai 26 ans. Cela fait déjà quelques mois que je consulte votre forum, qui, je dois le dire, brille par l’honnêteté intellectuelle et l’érudition de ses utilisateurs.

Je suis originaire d’Aix-en-Provence où j’ai effectué mes études de droit. J’ai eu la chance de découvrir la philosophie libérale en assistant aux cours de Serge Schweitzer, puis aux universités d’été organisées chaque année par Jacques Garello.

Mon inclination pour le libéralisme provient certainement de mon profond attachement au droit naturel, et à mon aversion pour les positivismes et relativismes en tous genres.

Sur l’échiquier libéral, je crois me rapprocher plutôt du « clan » des libéraux conservateurs.

Je serais très honoré d’avoir la possibilité de participer à certaines discussions de ce forum, afin de pouvoir confronter mes points de vue et interrogations. A bientôt !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne m'appelle pas Pierre (bah voui, c'est un pseudo…), j'ai 18 ans, suis originaire de la région parisienne et étudiant à l'IEP de Rennes.

Je me considère bien sûr comme libéral, mais mon libéralisme n'est en rien dogmatique et vous apparaîtra probablement fort modéré (quoique j'apparaisse aux yeux de la plupart des gens comme un "ultralibéral" que je ne suis pas). J'aurais bien du mal à vous décrire mes références et à vous expliquer les grandes lignes de mes opinions, car celles-ci sont complexes, changeantes et parfois contradictoires entre elles… J'ai un esprit de contradiction fort développé et j'ai souvent tendance à ne voir que les défauts des modèles de pensée (ce qui explique sûrement l'instabilité de mes opinions et est la raison pour laquelle je ne suis jamais convaincu de rien).

J'ai tendance à tout voir à travers le prisme de l'économie, j'ai une conception de la société farouchement libertaire (et suis donc tout le contraire d'un conservateur). J'ai peu lu d'auteurs libéraux (si ce n'est Bastiat, que ne m'a pas vraiment convaincu), ma culture reste à faire (Hayek et Rand sont au programme).

Lien vers le commentaire
…J'ai un esprit de contradiction fort développé et j'ai souvent tendance à ne voir que les défauts des modèles de pensée (ce qui explique sûrement l'instabilité de mes opinions et est la raison pour laquelle je ne suis jamais convaincu de rien).

J'ai tendance à tout voir à travers le prisme de l'économie

Très sain, bienvenu à toi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...