Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Il n'y a pas d'egalité des chances vu que tout les eleves sont des differences d'origine sociale, ethnique, familiale, etc… ni meme devant les outils d'éducation car ces "outils" sont les professeurs qui sont également tous plus ou moins bon et plus ou moins adapté à leur élève.

Ce n'est pas parce qu'une situation de parfait égalité des chances est impossible à réaliser dans l'absolu qu'il ne faut pas tendre vers celle-ci en mettant en place des dispositifs allant dans ce sens…

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas parce qu'une situation de parfait égalité des chances est impossible à réaliser dans l'absolu qu'il ne faut pas tendre vers celle-ci en mettant en place des dispositifs allant dans ce sens…

Je vois que monsieur est encore sur la route de la servitude!

Mais ne craignez rien, vous pouvez la quitter sans dommage physique!

Lien vers le commentaire
Comme tu n'as pas de convictions arrêtées, une question à se poser pourrait être, "en observant soigneusement autour de moi constaté-je que le monopole d'Etat sur l'éducation amène un certain bien être individuel de base et l'égalité des chances; même chose pour la santé?"

Bien sûr, venant de moi, la question n'est pas neutre, je pense que c'est en fait plutôt le contraire, mais j'arrête là, rien ne pouvant remplacer ton observation et ton analyse personnelle.

[…]

Ce à quoi je répondrai que l'Etat n'a pas le monopole en matière d'éducation, même en France où l'Etat est pourtant omniprésent.

Selon moi, la solution au problème d'éducation serait une mise en concurrence des établissements qui, couplée à une autonomisation de ceux-ci. Les établissements d'enseignements seraient ainsi incités à rationnaliser le processus de production de services éducatifs (fusions d'établissements, etc.) et l'on assisterait à une forte réduction du coût supporté par l'Etat pour l'instruction publique. Celui-ci aurait alors un simple rôle de prise en charge des coûts de scolarité auprès les parents d'élèves. D'autre part, les établissement auront dès lors intérêt à recruter auprès de tous les milieux sociaux dans la mesure ou un fils d'ouvrier rapporterait autant qu'il fils de bourgeois.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hello world!

Après des années (littéralement) de lecture silencieuse et attentive, j'ai finalement l'impression de pouvoir dire deux ou trois choses intéressantes sur quelques sujets dans ce forum.

Quelques informations au cas où : 19 ans, désespérément INTJ, j'aime les raisonnements tordus, les bonnes argumentations et les machins compliqués en général.

Lien vers le commentaire
Quelques informations au cas où : 19 ans, désespérément INTJ, j'aime les raisonnements tordus, les bonnes argumentations et les machins compliqués en général.

Bienvenue au sire Lancelot de la Redondance ! :icon_up: Amuse-toi bien.

Lien vers le commentaire
Hello world!

Après des années (littéralement) de lecture silencieuse et attentive, j'ai finalement l'impression de pouvoir dire deux ou trois choses intéressantes sur quelques sujets dans ce forum.

Quelques informations au cas où : 19 ans, désespérément INTJ, j'aime les raisonnements tordus, les bonnes argumentations et les machins compliqués en général.

Welcome.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps que je lis silencieusement. Quoiqu'il est très facile d'être silencieux sur un forum où l'on est pas inscrit. Je me présente donc, mon pseudonyme est Hildegarde. J'aurais pu choisir des noms comme "Louis XIV", "Thor" ou "SuPeRmAn", mais je me suis dit que je devais quand même essayer de passer relativement inaperçu, quelques temps du moins. Donc je me suis dis que "Hildegarde", (presque) personne ne sais ce que ça veux dire ni d'où ça viens : C'était donc idéal.

J'ai une bonne expérience des forums, un peu moins bonne de celui-ci. Je vais donc essayer de comprendre toutes ces nouvelles fonctions qui simplifient la vie de l'internaute lambda.

Plus sérieusement, je suis actuellement dans la situation avantageuse et agréable d'agoraphobe. Pas que je n'ai strictement rien à faire de mes journées (juste de la moitié où le soleil se lève à celle où il se couche, dans l'autre moitié je dors - parfois - ce qui tombe justement dans la définition d'une "activité"). Mais disons que c'est une situation des plus désagréables que j'apprécierais un jour, voir changer à force d'efforts journaliers, de sacrifices mensuels et d'actions annuelles, je parviendrais enfin à aller acheter moi-même du pain…

Je suis libéral, par expérience personnelle convaincu que la liberté individuelle est le pré-requis indispensable à toutes sociétés en bonne santé, mais surtout à tout individu. Minarchiste car je suis encore convaincu qu'il reste, quand même, deux ou trois fonctions où l'état pourrait avoir éventuellement une utilité (Justice, Police, Armée). Ma situation n'offrant que peu de cas où je puisse réellement rencontrer des gens de qui je puisse apprendre des choses intéressantes, je me suis donc inscrit ici tout naturellement.

J'aime apprendre, c'est une certitude. J'ai du m'amuser à refaire mon éducation de français moi-même, pour améliorer mon orthographe. Il parait que je fais 80% moins de fautes. Je suis donc venu ici aussi pour maîtriser les 20% restants. Histoire de faire 100% moins de faute (ce qui est un complet non-sens, ça voudrait dire qu'au dessus de "100% moins de faute", je pourrais ajouter des mots dans le dictionnaire ?).

Voilà pour ma présentation, vous comprendrez je pense qu'elle est à lire à différents degrés (jusqu'à 90, attention au foie néanmoins).

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous..

Étant nouveau sur le forum, je tiens à me présenter en libertarien convaincu, très heureux de pouvoir enfin partager mes convictions avec ceux qui aiment la Liberté, et impatient de prendre part à cet échange enrichissant.

Randy, a votre libre service

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous..

Étant nouveau sur le forum, je tiens à me présenter en libertarien convaincu, très heureux de pouvoir enfin partager mes convictions avec ceux qui aiment la Liberté, et impatient de prendre part à cet échange enrichissant.

Randy, a votre libre service

Bienvenue!

Lien vers le commentaire

Les mecs je me présente, jm'appelle Charles-Henri Dupré

Bonjour tout le monde,

Ma venue sur lib.org est en fait un retour. J'ai fréquenté ce salon pendant quelques temps, ça devait être en 2004 et sous un pseudo que j'ai oublié depuis longtemps. J'avais à cette époque rencontré quelques uns des éminents participants du forum.

Par la suite, j'ai du déserter car j'avais pas mal de choses à faire comme fuir Paris, trouver une nana et faire un bébé.

Maintenant que tout celà est bouclé, je reviens avec plaisir lire les débats qui ont lieu ici tout en essayant de participer lorsque je pense avoir quelque chose de pas trop stupide à dire.

Que dire de plus si ce n'est que je subis Noël Mamère de très près et que je suis assureur libéral et donc doublement voleur :icon_up:

Lien vers le commentaire
Vous croyez que crane d'oeuf (Juppé) et crane d'obus (Rousset) c'est mieux?

PS : ma charité chrétienne m'interdit de parler de Feltes.

Force est d'admettre qu'au seul point de vue de l'environnement urbain, Bordeaux fait nettement moins "Soviet Suprême" que Bègles.

Je ne crois pas non plus qu'il y ait de rue Youri Gagarine ou d'avenue Lénine à Bordeaux.

Lien vers le commentaire

Une rue Gagarine sur la quelle donne une rue Neil Armstrong et une rue Valentina Terechkova c'est bien même si il manque une rue Laïka

Par contre une avenue et une place Lénine c'est pas top!

Mais à Bordeaux il y a un pont Napoléon 1er c'est pas beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Une rue Gagarine sur la quelle donne une rue Neil Armstrong et une rue Valentina Terechkova c'est bien même si il manque une rue Laïka

Par contre une avenue et une place Lénine c'est pas top!

Mais à Bordeaux il y a un pont Napoléon 1er c'est pas beaucoup mieux!

Allez, Bègle conserve l'avantage avec sa sublime avenue Jules Guesde :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...