Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Ben en fait pour moi pas tellement, lors mon recrutement ils ont constaté que mon poids était un peu supérieur à la moyenne, et m'ont demandé si je me sentais capable de faire l'armée. J'ai répondu que non… Du coup je suis devenu un contribuable encore plus important :icon_mrgreen: parce que je suis soumis à la taxe militaire !

Bon je ne pense pas que j'ai raté beaucoup de choses (sauf le FAS 90, fusil de l'armée suisse), parce que la majorité de mes amis y sont allés et à part se saouler je sais pas trop ce qu'ils y ont fait… En tout cas je ne compte pas sur eux pour défendre le pays…

En plus avec la réforme de l'armée (armée 21 pour ceux qui connaissent) ils ont tendance a être très souple sur les critère de recrutement parce que les effectifs (et les budgets) on été fortement réduits.

Morrissey> :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je suis également profondément écologiste car je pense qu’il est nécessaire de récolter les « fruits » de cette planète mais qu’il faut préserver l’arbre.

Voilà qui devrait plaire à wapiti, non? :icon_up:

Je te souhaite la bienvenue, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Ben en fait pour moi pas tellement, lors mon recrutement ils ont constaté que mon poids était un peu supérieur à la moyenne, et m'ont demandé si je me sentais capable de faire l'armée. J'ai répondu que non… Du coup je suis devenu un contribuable encore plus important  :icon_mrgreen: parce que je suis soumis à la taxe militaire !

Donc les gens qui ne se plient pas au service doivent acquitter une taxe supplémentaire chaque année ? Quel esclavagisme !

Sinon, bienvenue à toi, même si tu es minarchiste. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Merci pour votre accueil si chaleureux !

Je dois avouer qu'entre minarchiste et libécolo mon coeur balance…

Gadrel> Je suis d'accord avec toi, d'autant que la taxe doit être payée même si on est chaise roulante!

Note que ne pas se plier au service si on est considéré apte à le faire, entraîne des conséquences assez graves: prison, casier judiciaire et grosse amende…

En plus elle est pas légère cette taxe 2% de mon salaire jusqu'à mes 35 ans (je crois) ça fait quand même pas mal…

Lien vers le commentaire

Dans un système libertarien il pourra exister des communautés où ceux qui s'engagent à assurer la défense de la communauté en cas d'agression extérieure sont dispensés d'une partie des charges de copropriété.

Lien vers le commentaire

Bruxellois et nouvellement inscrit, j'espère vivement compléter ma formation de libéral patenté par l'étude de textes et de références issus d'esprits fertiles et anti-conformistes à la Constantin, Ronnie H., melodius et autre Walter.

Ah oui, je cherche une jolie photo de Hayek pour poser sur ma table de chevet. Ecrire à la rédaction…

Lien vers le commentaire
Invité jeanpol52

Bonjour, bonsoir. je m'appelle jeanpol, je vis a reims, je suis marie et pere de deux charmants enfants. jusqu'a il y a un mois j'etais encore patron d'une petite entreprise en pneumatique. Je viens de découvrir votre forum et je me regale d'avance a y faire moultes lectures qui j'en lessuis sur apaisera ma soif de connaissance. J'en ai deja pas mal et je boudrais vous en faire profiter. Pour cela j'ai cree un site de politicologie analytique et environementale. Je vous laisse le lien si ca vous dit !

http://pageperso.aol.fr/jeanpol52

@+ vous tous que je considere deja comme mes amis, mon coeur se remplit deja d'amour pour vous.

Lien vers le commentaire

Bien le bonsoir,

J'me présente, euhh…Fourmi, 18 ans, grenoblois, étudiant en informatique (vala le CV, ça c'est fait…)

Tout nouveau sur votre forum que je viens de découvrir, j'espère pouvoir apprendre des choses, ou pourquoi pas vous en soumettre (moi, présomptueux ?? :doigt: ) !!!

Comme vous pouvez le remarquer, je sors fraîchement de l'adolescence et rentre dans le fabuleux monde des adultes…non sans mal il faut le dire.

C'est pourquoi des idées saugrenues gambergent en moi depuis un p'tit bout de temps. Débutant dans le domaine de l'engagement politique (y'avait pas comme option au collège), et après inspection du panel de choix offert. Je me suis trouvé certains atomes crochus avec des courants de pensée tel le communisme, l'anarchisme, l'écologisme, l'utopisme, l'alter-monsialisme, bref pleins de trucs en "isme" qu'on aime bien nous les p'tits con boutonneux en mal de rebelZ attitude.

Vous comprendrez donc aisemment, l'intérêt qu'une communauté comme la votre peut me procurer.

En espérant ne pas devoir retourner titiller la queue de pikachu, je vous souhaite, aimables camarades (pas d'inquiétude, j'ai bien compris que c'était liberal ici :warez: ), une douce, paisible, et agréable nuit… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Oui bienvenue !

D'habitude, quand les gens plutôt à gauche viennent sur ce forum c'est plutôt pour se foutre de notre gueule, sans réflexion aucune (JeanPol machin truc étant le dernier en date). Il y avait un ancien Jérôme aussi (pas le même qui est inscrit sur le forum actuel), d'ailleurs je ne sais ce qu'il est devenu.

Lien vers le commentaire
En espérant ne pas devoir retourner titiller la queue de pikachu, je vous souhaite, aimables camarades (pas d'inquiétude, j'ai bien compris que c'était liberal ici  :doigt: ), une douce, paisible, et agréable nuit… :icon_up:

Bienvenue!

Dis donc tu dois être en forme pour commencer ta semaine de cours…

Lien vers le commentaire
Invité jeanpol52
Oui bienvenue !

D'habitude, quand les gens plutôt à gauche viennent sur ce forum c'est plutôt pour se foutre de notre gueule, sans réflexion aucune (JeanPol machin truc étant le dernier en date). Il y avait un ancien Jérôme aussi (pas le même qui est inscrit sur le forum actuel), d'ailleurs je ne sais ce qu'il est devenu.

moi de gauche ??? C'est la pire insulte qu'on pouvait me faire !

Sinon une question : que veut dire Averti à 0% ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...