Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Salut, je me présente : Syd, 18 ans et lycéen en terminale L. Je suis tombé dans le libéralisme il y a de ça 2 ans en faisant un test politique qui m'a annoncé j'étais plutôt proche de Edouard "Big Ed" Fillias. :icon_up:

Je me suis rendu sur le site d'alternative libérale, et j'ai tout de suite accroché. Puis j'ai voulu me renseigner sur le liberalisme .. et voilà où j'ai atterri.

Bon, être libertarien quand on est en L, vu le taux de cocos là dedans, c'est pas facile mais ça permet de se rôder un peu aux joutes oratoires. Et puis quand même c'est diablement jouissif de se faire traiter de fasciste par un collectiviste - anti capitaliste et alter mondialeux de surcroît qui fume du tabac à rouler Camel. :doigt:

A quand du tabac commerce équitable ? y a un vrai marché à developper :mrgreen:

Voilà, a+ lé kop1 lol ^^^

Lien vers le commentaire

Ca fait presque 3 semaines que je suis inscrite ici et je ne me suis toujours pas présentée :icon_up: … mieux vaut tard que jamais!

Donc pour faire bref, moi c'est Corinne (surnom: "Coco", on y échappe pas). J'aime la vie, ma famille, les voyages (notamment aux Etats-Unis, mon pays de prédilection), les gens sympathiques qui ont le sens de l'humour et voient les choses du bon coté.

J'ai tout juste un quart de siécle, et suis actuellement dans le Sud-Ouest de la France.

Bisous à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Ca fait presque 3 semaines que je suis inscrite ici et je ne me suis toujours pas présentée :icon_up: … mieux vaut tard que jamais!

Donc pour faire bref, moi c'est Corinne (surnom: "Coco", on y échappe pas). J'aime la vie, ma famille, les voyages (notamment aux Etats-Unis, mon pays de prédilection), les gens sympathiques qui ont le sens de l'humour et voient les choses du bon coté.

J'ai tout juste un quart de siécle, et suis actuellement dans le Sud-Ouest de la France.

Bisous à tous et à bientôt!

Bienvenue Corinne !

Lien vers le commentaire
Ca fait presque 3 semaines que je suis inscrite ici et je ne me suis toujours pas présentée :icon_up: … mieux vaut tard que jamais!

Bisous à tous et à bientôt!

Bienvenue à toi. Coco, c'est pas top. Mais tu as échappé à Titgoutte. C'est déjà ça :doigt:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tou(te)s,

Sous ce pseudo qui n'en est pas un, je suis faussement nouveau sur Lib.org et connais donc un peu les lieux, toujours intéressants à visiter.

Travailleur indépendant basé dans le Sud-Ouest, j'ai connu mon "déclic" libéral en 2002, ai adhéré éphémèrement à Démocratie Libérale peu avant son absorption par l'UMP. En 2006, j'ai rejoint Alternative Libérale, où je suis toujours actif, voulant croire en l'émergence possible d'un parti libéral indépendant en France.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Bonjour à tou(te)s,

Sous ce pseudo qui n'en est pas un, je suis faussement nouveau sur Lib.org et connais donc un peu les lieux, toujours intéressants à visiter.

Travailleur indépendant basé dans le Sud-Ouest, j'ai connu mon "déclic" libéral en 2002, ai adhéré éphémèrement à Démocratie Libérale peu avant son absorption par l'UMP. En 2006, j'ai rejoint Alternative Libérale, où je suis toujours actif, voulant croire en l'émergence possible d'un parti libéral indépendant en France.

Cordialement,

Bienvenue.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a plus d'un an et je lis assez fréquemment liborg, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer vraiment (si ce n'est quelques messages en 2008 :doigt: ). Comme j'ai envie de réagir sur quelques sujets abordés en ce moment, j'en profite pour me présenter.

Je ne suis pas sur d'être un libéral pur jus comme semblent l'être la plupart des membres du forum, mais plutôt un libéral conservateur. Disons que je ne conçois le libéralisme politique que comme une conséquence pratique du conservatisme et du respect des communautés et du droit naturel, une sorte de rempart de la société civile et des familles contre les idéologies constructivistes. L'expression que j'avais lu sous la plume de Lucillio "mon libéralisme s'arrête à la porte de ma maison", me conviendrais presque.

J'espère donc ne pas être trop décalé par rapport à l'orientation du forum :icon_up: .

Au plaisir de discuter avec vous,

Nono

Lien vers le commentaire

Bonjour, je m'était pas encore présenté donc je me présente: dans la vie réelle j'ai 18 ans, et je suis en prépa scientifique.Je m'intéresse beaucoups à la politique depuis les dernières élections présidentielles.

Je n'ait commencé à m'intéresser au libéralisme "théorique" que vers le mois de janvier dernier(je me souviens encore, la première fois que je suis allé sur le blog du québecquois libre c'était le dernier samedi avant l'investiture d'Obama :doigt: ).J'ai longemps eu un point de vue grosso modo "libéral" sur la vie politique sans avoir la moindre idée de ce qu'était le libéralisme, sans rien savoir des concepts sur lesquels il se base ni sans y adhérer explicitement.Quand j'ai lu pour la première fois des écrits libéraux, en l'occurence des articles sur le libertarianisme sur le site du QL, j'ai eu l'imppression de lire ce que j'avait toujours pensé sans vraiment le formuler.

J'ai pas encore eu trop le temps de lire des livres purement libéraux,mais maintenant que les conseils de classe sont passés j'aurait le temps de m'y adonner, faut juste que je retrouve cette foutue carte de la bibliothèque municipale :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas sur d'être un libéral pur jus comme semblent l'être la plupart des membres du forum, mais plutôt un libéral conservateur. Disons que je ne conçois le libéralisme politique que comme une conséquence pratique du conservatisme et du respect des communautés et du droit naturel, une sorte de rempart de la société civile et des familles contre les idéologies constructivistes. L'expression que j'avais lu sous la plume de Lucillio "mon libéralisme s'arrête à la porte de ma maison", me conviendrais presque.

Quelque un qui cite Lucilio dans son introduction ne peut pas être totalement mauvais, bienvenue Nono !

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a plus d'un an et je lis assez fréquemment liborg, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer vraiment (si ce n'est quelques messages en 2008 :doigt: ). Comme j'ai envie de réagir sur quelques sujets abordés en ce moment, j'en profite pour me présenter.

Je ne suis pas sur d'être un libéral pur jus comme semblent l'être la plupart des membres du forum, mais plutôt un libéral conservateur. Disons que je ne conçois le libéralisme politique que comme une conséquence pratique du conservatisme et du respect des communautés et du droit naturel, une sorte de rempart de la société civile et des familles contre les idéologies constructivistes. L'expression que j'avais lu sous la plume de Lucillio "mon libéralisme s'arrête à la porte de ma maison", me conviendrais presque.

J'espère donc ne pas être trop décalé par rapport à l'orientation du forum :icon_up: .

Au plaisir de discuter avec vous,

Nono

Moi, ça, je ne l'ai pas encore lu…ça se trouve où?

Bienvenue, Nono!

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas sur d'être un libéral pur jus comme semblent l'être la plupart des membres du forum, mais plutôt un libéral conservateur. Disons que je ne conçois le libéralisme politique que comme une conséquence pratique du conservatisme et du respect des communautés et du droit naturel, une sorte de rempart de la société civile et des familles contre les idéologies constructivistes. L'expression que j'avais lu sous la plume de Lucillio "mon libéralisme s'arrête à la porte de ma maison", me conviendrais presque.

Un jour tu seras secrétaire de Libéraux.org, mon fils. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas sur d'être un libéral pur jus comme semblent l'être la plupart des membres du forum, mais plutôt un libéral conservateur. Disons que je ne conçois le libéralisme politique que comme une conséquence pratique du conservatisme et du respect des communautés et du droit naturel, une sorte de rempart de la société civile et des familles contre les idéologies constructivistes. L'expression que j'avais lu sous la plume de Lucillio "mon libéralisme s'arrête à la porte de ma maison", me conviendrais presque.

Mais oui, mais oui, tout pareil. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...