Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis élève-ingénieur dans l'Est de la France. J'ai découvert le libéralisme il y a un peu plus d'un an. Plus précisement, j'avais déjà des idées individualistes mais je n'étais pas convaincu par le libéralisme tel qu'il est présenté dans les médias et je n'avais pas vraiment cherché à approfondir le sujet. Ce que j'ai découvert est donc qu'il existe des auteurs non médiatisés ayant cherché à batir une théorie cohérente refusant de dissocier le libéralisme politique et le libéralisme économique.

Je m'intéresse notamment aux questions de propriété intelectuelle, de l'éducation et des liens entres les religions et le libéralisme.

Concernant le type de société libertarienne, je suis plutôt en faveur d'un minarchisme avec droit de sécession.

Lien vers le commentaire

super, bienvenus à tous les 2.

Rassurez vous : personne ici ne s'est découvert libéral du jour au lendemain.. Au début c un feeling et après ici c l'approfondissement.

je vous conseille la rubrique lectures, c ce qui vous aidera le + au début

Lien vers le commentaire
Tiens, on a encore un nouveau dont l'avatar est une sorte d'idéogramme chinois ou japonais: http://www.liberaux.org/index.php?showuser=338

Vous les trouvez où tous ces beaux symboles?

Les idéogrammes asiatiques viennent de la galerie … idéogrammes du site. :icon_up:

En plus, il y a les noms, donc tu peux savoir que celui de Rodovald veut dire Respect (mais dans quelle langue ?, le madarin ?)

Lien vers le commentaire
Le tien, c'est "Amagi" non ? Qui veut dire "liberté" en sumérien, je crois ?

Tout à fait, c'est donc la première trace écrite du concept de liberté. Je l'avais vu sur un site, peut-être effectivement celui de B. Lemennicier (ou Wikipedia), que je n'ai pas retrouvé par la suite quand j'ai voulu le prendre comme avatar. Je me rappelai tout de même du nom et j'ai pu le retrouver avec Google au milieu des centaines de références à la ville japonaise d'Amagi !

Je l'ai retrouvé sur un tract de la campagne Teensploitation de Bureaucrash.

Lien vers le commentaire
J'ai fait les langues anciennes.

Blague à part, je me souviens d'avoir découvert l'origine de ce superbe idéogramme sur la page de garde de volumes du Liberty Fund. :icon_up:

C'est normal, c'est le logo du Liberty Fund dont la collection de livre s'apelle Amagi Book.

About our logo

The cuneiform inscription that serves as our logo and a design element in Liberty Fund books is the earliest-known written appearance of the word "freedom" (amagi), or "liberty." It is taken from a clay document written about 2300 B.C. in the Sumerian city-state of Lagash.

Liberty Fund

Lien vers le commentaire
Si quelqu'un connaît la signification du mien, je l'ai trouvé sympathique mais pas moyen de savoir ce qu'il signifie.

C'est un idéogramme japonais ancien, qui se prononce approximativement "sao do' mi" et qui signifie à peu près "liberté au lit"

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je vous lis, sans avoir vraiment le temps de participer à vos discussions, mais les vacances étudiantes arrivant, cela va ptet changer, alors j'en profite pour me présenter rapidement.

Je fais des etudes de maths et j'en ferai ptet ma vie (des maths, pas des études) :doigt:

Je "milite" au sein de Liberté Chérie un peu comme homme à tout faire ( un véritable esclave consentant !) :icon_up:

Coucou à ceux qui me connaissent déjà et à bientôt à ceux que je ne connais pas encore.

Lus.

Marc.

Lien vers le commentaire
Coucou à ceux qui me connaissent déjà et à bientôt à ceux que je ne connais pas encore.

Marc.

Salut Marc, tu t'es enfin décidé à te présenter :icon_up:. Nous nous connaissons déjà, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous.

(On va se serrer un peu pour te laisser une place)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...