Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Je créerais bien un parti ultra-libéral fanatique dans-la-ligne sur le modèle de la LCR :icon_up: mais franchement, je n'aurais pas le temps de le faire vivre à moins d'en faire ma vie, et ma vie, ce n'est pas la politique.

Quel dommage ! L'idée me plaît.

Lien vers le commentaire

Thibaud Denolle, avant tout, félicitations pour ton avancement professionnel. Belle réussite. Je te souhaite qu'elle se poursuive.

Ton point de vue est courageux dans un monde où la pensée quasi unanime se résume à :

1. S'il a plus d'argent que moi, alors c'est que je suis sa victime

2. Si je suis sa victime, la force publique doit lui prendre son argent pour me le donner à moi.

Lien vers le commentaire

bonjour, je suis étudiant à Toulouse, je ne sais pas vraiment à quelle tendance du libéralisme je me rattache (les dénominations proposées sont assez floues pour moi). j'aime beaucoup Aristote et Thomas, entre autres. cordialement

Lien vers le commentaire
bonjour, je suis étudiant à Toulouse, je ne sais pas vraiment à quelle tendance du libéralisme je me rattache (les dénominations proposées sont assez floues pour moi). j'aime beaucoup Aristote et Thomas, entre autres. cordialement

Welkom.

Lien vers le commentaire
bonjour, je suis étudiant à Toulouse, je ne sais pas vraiment à quelle tendance du libéralisme je me rattache (les dénominations proposées sont assez floues pour moi). j'aime beaucoup Aristote et Thomas, entre autres. cordialement

Bienvenue. Bah comme la majorité ici en arrivant; et quand bien même, tu auras quelques années de lib.org derrière toi, tu peux encore te tâter sur la question. J'ai encore du mal à me situer entre libéral classique et minarchiste.

Lien vers le commentaire
Bonjour, je me présente rapidement:

Thibaud. J’ai 25 ans et habite à Rennes. Je travaille pour une très grande chaîne de restauration rapide. J’y suis entré il y a 4ans comme agent de nettoyage la nuit, pour évoluer jusqu’au poste de directeur que j’occupe depuis 1an.

Pour moi, la véritable justice sociale, c’est celle qui permet à des gens comme moi, sans aucun diplôme, de prouver de quoi ils sont capables, de dévoiler tous leurs talents… Je suis absolument convaincu qu’il y a une réponse libérale à tous les problèmes de société, de l’origine de l’insécurité, au fonctionnement de l’ascenseur social, de l’université à l’hôpital en passant par le marché du travail. L’égalité, c’est permettre à chacun de réussir.

Du plus profonds de mon âme, je suis persuadé que les individus n’ont pas besoin qu’on décide tout à leur place, et qu’ils doivent être libres : De penser, de s’exprimer, de choisir leur voie, leur vie, de travailler, d’entreprendre et de réaliser leurs rêves…

Je suis un homme de terrain et j’ai acquis par mon expérience professionnelle des compétences pour organiser et gérer…

Mon engagement citoyen se traduit depuis 2009 par un mandat de Conseiller National du Parti Libéral Démocrate. On commence aujourd'hui à essayer de créer une dynamique libérale pour les régionales en bretagne en collaboration avec Virginie Dambreville de AL.

Pour une bio plus détaillé: [http://thibauddenolle.hautetfort.com/about.html

Je tiens un blog: http://thibauddenolle.hautetfort.com/

Et j'ai la particularité d'être très mauvais en orthographe ce qui m'a valu de très nombreuses réflexions sur les différents forums où j'ai pu poster :doigt:

On dirait que tu t'adresses à ton employeur ! :icon_up:

Remarque ça fait vraiment politicien.

Bienvenue sinon.

Lien vers le commentaire

Yo les libéraux !

Je me présente rapidement, je suis un homme, j'ai 23 ans et je suis étudiant en informatique. Je connais ce forum depuis des années (depuis que je suis au lycée donc bien 6 ou 7 ans), je me rappelle l'époque où tout jeune je me marrer en lisant les posts de Zek… enfin bref j'ai plusieurs fois été inscris sur le forum mais jamais vraiment participé. N'ayant pas trouvé le moyen de mettre la main sur mon ancien compte je me réinscris. J'espère cette fois participer un peu plus. Je ne sais pas pas pourquoi mais des jours j'ai beaucoup de motivation puis quelque temps après plus rien… parlons plutôt libéralisme.

Comme je l'ai écris, je connais le libéralisme depuis que je suis jeune. Même si rien du coté de ma famille ne m'y prédestinait, j'ai toujours été attiré par la liberté, et toujours eu beaucoup de méfiance envers l'état et les politiciens. J'ai eu quelques moments d'égarement (CPE, grève séchage de cours, merguez partie de nuit sur mon campus, manifestations, léchouilles avec l'UNEF et la CNT…). Mais rien de bien sérieux, et je suis bien vite retourné dans le droit chemin. Je suis maintenant persuadé que le libéralisme est la philosophie politique la plus cohérente, juste et efficace. Et je ne pense pas que je changerai d'avis un jour. Ensuite j'ai encore beaucoup de temps pour déterminer qu'elle type de libéral je suis réellement. Je me définirait en ce moment comme libéral classique à tendance minarchiste voyant l'anarcho-capitalisme comme 100% cohérent mais pas réalisable…

Sinon, je vis mon libéralisme de manière secrète. Je veux dire par la que j'évite au maximum de parler politique. Et oui pour l'instant ma cohésion social, familiale et scolaire implique quelque compromissions. Mais j'espère que cela changera rapidement.

Je suis là pour pour essayer de participer un peu, pour apprendre beaucoup et aussi pour me forcer à débattre et écrire. Parce que je suis aperçu que passer des heures à lire des fils de discussions ne mène pas à grand chose…

Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes de grammaire et d'orthographe que je ferai (et que j'ai fait). Même si je fais beaucoup d'effort de relecture.

À bientôt :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sinon, je vis mon libéralisme de manière secrète. Je veux dire par la que j'évite au maximum de parler politique. Et oui pour l'instant ma cohésion social, familiale et scolaire implique quelque compromissions. Mais j'espère que cela changera rapidement.

Et tu as bien raison; pour mon père, je suis un individu qui serait dangereux trop près du pouvoir et, pour ma fac, je suis un illuminé dans le genre original et idéaliste.

Néanmoins, j'ai le mérite de me mouiller et de faire la pub pour mes idées :icon_up: Je ne garantis pas que dans 20 ans, un libertarien sera moins perçu comme une bête curieuse mais j'ai tenté de faire ma part. Donc il faudra bien faire ton coming out un jour ou l'autre; ça sera bénéfique pour le mouvement :doigt:

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Etudiant en sciences humaines à l'université libre de Toulouse le Mirail, annexe de l'université du peuple de Leningrad et jumelée à l'université du Juche de Pyong-Yang. Mes lectures concernent autant la politique que l'histoire, l'histoire de l'art et des sciences, les langues ainsi que la philosophie, la religion et parfois les sciences dures.

merci à glockinette de m'avoir indiqué ce topic de présentation

Lien vers le commentaire
Salut a7R.

Ton pseudo m'intrigue. Peut-on savoir ce qu'il signifie ?

A7 pour ascète et R pour érémitisme. Ascète car j'ai un régime très frugal (ces temps-ci c'est 200 grammes de pain par jour) malgré certains abus (un litre de coca par jour minimum) et ermite car je sors très peu de chez moi. Je dors assez peu (souvent pas plus de 3/4 heures par jour) et passe mon temps libre à lire. Comme vient de le faire Piet, on me surnomme souvent "moine athée" car je me suis pas mal inspiré de la rigueur bénédictine pour me créer un style de vie propice à l'étude, malgré un certain nombre d'abus.

Lien vers le commentaire
A7 pour ascète et R pour érémitisme. Ascète car j'ai un régime très frugal (ces temps-ci c'est 200 grammes de pain par jour) malgré certains abus (un litre de coca par jour minimum) et ermite car je sors très peu de chez moi. Je dors assez peu (souvent pas plus de 3/4 heures par jour) et passe mon temps libre à lire.

Diantre, encore un gnostique. Ne me dis pas que tu es végétarien en plus.

Lien vers le commentaire
A7 pour ascète et R pour érémitisme. Ascète car j'ai un régime très frugal (ces temps-ci c'est 200 grammes de pain par jour) malgré certains abus (un litre de coca par jour minimum) et ermite car je sors très peu de chez moi. Je dors assez peu (souvent pas plus de 3/4 heures par jour) et passe mon temps libre à lire. Comme vient de le faire Piet, on me surnomme souvent "moine athée" car je me suis pas mal inspiré de la rigueur bénédictine pour me créer un style de vie propice à l'étude, malgré un certain nombre d'abus.

Profite bien de ta mort.

Lien vers le commentaire
A7 pour ascète et R pour érémitisme. Ascète car j'ai un régime très frugal (ces temps-ci c'est 200 grammes de pain par jour) malgré certains abus (un litre de coca par jour minimum) et ermite car je sors très peu de chez moi. Je dors assez peu (souvent pas plus de 3/4 heures par jour) et passe mon temps libre à lire. Comme vient de le faire Piet, on me surnomme souvent "moine athée" car je me suis pas mal inspiré de la rigueur bénédictine pour me créer un style de vie propice à l'étude, malgré un certain nombre d'abus.

Il y a tout un tas de recherches qui semble indiquer qu'on peut vivre plus longtemps en s'affamant. Ça promet. Je ne te dis pas bienvenue pour ne pas insérer un rai de douceur importun dans ton dur régime.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...