Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Je ne vois pas en quoi un monopole de fait, seraient anti-économique, ce qui est anti-économique c'est le monopole imposé par la loi.

Ce n'est pas parce qu'il y aurait un monopole pour le rail et un monopole pour la route que pour autant il n'y aurait pas de concurrence entre les deux.

J'ai jamais compris pourquoi les routes semblent poser problème alors que ce n'est pas le cas des réseaux d'eaux ou d'électricité.

Si il n'y a pas l'eau ou l'électricité sur votre terraihn, vous payez les frais de raccordement aux réseaux, si il n'y a pas de routes et bien c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Je suis en 2ème année à Rennes. Bientôt la 3ème année! Youhou! Attention hein, l'IEP c'est beaucoup moins libéral-friendly que la prépa HEC… Idéal républicain, égalité des chances, financement public, tout ça… Surtout Aix, ça m'a l'air d'être l'un des plus gauchistes avec Rennes… Mais c'est bien, hein! Je ne crache pas dans le soupe, c'est très épanouissant comme formation.

Très gauchiste, en effet.

Atout: se différencier de la masse, mieux connaitre son ennemi pour mieux le détruire (et de l'intérieur). C'est une boutade, bien sur… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

J'ai 20 ans et je suis étudiant en classe préparatoire scientifique sur Nancy.

Après avoir découvert un bulletin de vote alternative libérale dans mon bureau de vote lors des dernières élections européennes je suis allé sur leur site internet. Grâce à la magie d'internet, j'ai ensuite découvert en allant de lien en lien plusieurs blogs et sites sur le libéralisme, dont ce forum et le wikilibéral que je trouve d'ailleurs très instructif. Après plusieurs mois de lecture silencieuse de ce forum et d’observation de son environnement, j’ai finalement décidé de mettre les pieds dans ce coupe-gorge afin de pouvoir prendre part à vos discutions.

Actuellement je suis encore en phase de découverte du libéralisme et j’ai naturellement pas mal d’interrogation sur différents sujets. Je suis en train de lire Libéralisme de Pascal Salin. J’ai consulté le topic « quels ouvrages de référence ? » de la partie Lecture et culture du forum qui contient pas mal de conseils de lecture qui m’ont l’air intéressants. J’ai cependant du mal à me décider quant au prochain ouvrage que je vais me procurer après celui de Salin. Auriez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Le dernier bouquin de Sabine Herold.

Pfff.

Plus sérieusement, tape au hasard parmi Simonnot, Constant et Bastiat. Et n'oublie pas de compulser d'autres fils qui parlent du même sujet (ils sont normalement dans le même sous-forum). Ou sinon, la bande dessinée SOS Bonheur.

Lien vers le commentaire

On est plus efficace quand on prend un peu de temps pour se changer les idées.

Tocqueville a l'avantage d'être un bonheur à lire.

Es-tu à Poincaré? Si oui, l'Aca existe-t-il toujours au coin de la rue de Guerrier de Dumast et de la Place Carnot?

Bienvenue, Hemrick.

Lien vers le commentaire

Alors je ne suis pas à Poincaré, mais je crois qu'il existe toujours. C'est bien le café assez souvent occupé par les étudiants de fac de droit?

En prépa il faut bien parfois se détendre, c'est mieux pour notre état mental. Mais vu que la valeur d'une heure de loisir est élevé je cherche un peu à l'optimiser au maximum avec des occupations intelligentes :icon_up:

Et puis lire un chapitre avant d'aller se coucher juste après avoir fini de réviser sa kholle ça ne fait pas de mal :doigt:

Et sinon merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
1. On ne supprime jamais de comptes, on les bloque uniquement.

2. Toute requête en ce sens doit être fait depuis le compte à bloquer.

Le problème c'est que depuis ces 2 comptes je ne peux ni écrire sur le forum, ni communiquer par MP, je ne peux rien d'où ma réinscription maintenant. D'ailleurs actuellement, je ne peux ni communiquer par MP, ni valider les amis qui me rentrent ni regarder le profil des autres. Serait-il possible de m'arranger ces problèmes?

Lien vers le commentaire
Le problème c'est que depuis ces 2 comptes je ne peux ni écrire sur le forum, ni communiquer par MP, je ne peux rien d'où ma réinscription maintenant. D'ailleurs actuellement, je ne peux ni communiquer par MP, ni valider les amis qui me rentrent ni regarder le profil des autres. Serait-il possible de m'arranger ces problèmes?

Pour des raisons de sécurité, les fonctionnalités complètes du forum ne sont accessibles qu'à partir de 100 messages.

Lien vers le commentaire
Alors je ne suis pas à Poincaré, mais je crois qu'il existe toujours. C'est bien le café assez souvent occupé par les étudiants de fac de droit?

Et les prépa Saint Cyr et les lumières d'une certaine école de commerce (qui était à côté à l'époque).

Il y a quelques temps il y avait un baby et un Juke Box* où on jouait Commando**, de Warning, tous les soirs.

*: Un ipod en acier et en verre, avec 1.000 fois moins de chansons et qui pèse 10.000 fois plus lourd. La chanson s'est beaucoup allégée ces dernières décennies.

**: écoutez, vous serez tout à fait dans l'ambiance

Lien vers le commentaire

Quand il y a des règles, on se retrouve toujours avec des effets de seuil. Un effet de seuil a toujours l'air grotesque.

Toujours.

Ah oui, mais attention, libéraux ça veut dire on ne s'arrête pas aux mêmes contigences minables que la populace, donc quand l'un de nous dit, allez faites le pêter l'effet de seuil juste une fois là, c'est grotesque (cf. plus haut), on devrait dire ah ouais, super libéral trop d'la balle, on est pas des bureaucrates, on l'fait pêter juste une fois.

Pouf, pu d'effet de seuil. Tiens, plus de règles non plus?

Ceci dit, si tu veux faire changer certaines règles, tu peux. Mais pour faire changer les règles, il y a des règles.

C'est la Loubianka, kestuveux.

Lien vers le commentaire
Tu nous fais le bureaucrate ?

Si tu veux, des nouveaux il y en a un certain nombre, beaucoup participent peu, pas ou pour troller, et comme je n'ai pas le temps de tous m'en occuper, on a discuté en bureau du seuil à partir duquel on accordait l'accès aux fonctions qui permettent de déranger le monde (mp, liste des membres…) et on a décidé 100. Et après j'ai fait un joli réglage, et tout ça est automatique.

Maintenant il est clair que si Pascal Salin ou Christian Michel s'inscrit on ne va pas attendre qu'il ait 100 messages et un admin ira faire une manip manuelle. Mais ça n'a pas à être le cas général, ce serait du boulot pour rien et puis là, en l'occurrence, avec tout le respect que je lui dois, on en connaît pas encore assez Guillaume66 pour savoir qu'on ne va pas le virer au bout de deux semaines.

100 messages sur un forum franchement c'est pas beaucoup. Il y a des forums moins sérieux qui en exigent 500.

Qui comme dans la réalité n'accepte aucune largesse et te prend de haut ?

clap clap !

Largesse? Tu veux dire que tu me proposes de l'argent?

Pour te prendre de haut, c'est gratuit. Un exemple : si la façon dont liborg est géré ne te plaît pas, l'internet est grand.

Lien vers le commentaire

Largesse signifie "exception".

Un type te demande très simplement de supprimer ses anciens comptes et toi tu réponds par la négative en lui sortant les règles administratives. Ca fait beaucoup de sérieux pour un simple forum internet.

Lien vers le commentaire
Largesse signifie "exception".

Un type te demande très simplement de supprimer ses anciens comptes et toi tu réponds par la négative en lui sortant les règles administratives. Ca fait beaucoup de sérieux pour un simple forum internet.

C'est vrai que c'est tout à fait normal de pouvoir faire supprimer des comptes sans prouver qu'ils sont à toi. Protection des données personnelles, tout ça…

Lien vers le commentaire
C'est vrai que c'est tout à fait normal de pouvoir faire supprimer des comptes sans prouver qu'ils sont à toi.

Non. Pourquoi ? Cela ne présente aucun avantage et rien que des inconvénients en foutant inutilement le boxon dans les fils.

Encore une fois : si quelqu'un a peur d'être reconnu au travers de son pseudo, le bureau n'a aucune difficulté à changer le pseudo ; on l'a déjà fait plusieurs fois.

Protection des données personnelles, tout ça…

Un pseudo et un avatar n'ont jamais constitué des données personnelles.

Un petit rigolo, un jour, a menacé le bureau d'une plainte parce que l'on ne supprimait pas son compte. Je l'ai gentiment renvoyé avec la législation dans les dents. Plus jamais entendu parlé du gus.

Lien vers le commentaire
Non. Pourquoi ? Cela ne présente aucun avantage et rien que des inconvénients en foutant inutilement le boxon dans les fils.

Encore une fois : si quelqu'un a peur d'être reconnu au travers de son pseudo, le bureau n'a aucune difficulté à changer le pseudo ; on l'a déjà fait plusieurs fois.

Un pseudo et un avatar n'ont jamais constitué des données personnelles.

Un petit rigolo, un jour, a menacé le bureau d'une plainte parce que l'on ne supprimait pas son compte. Je l'ai gentiment renvoyé avec la législation dans les dents. Plus jamais entendu parlé du gus.

Sniiif, mon message était ironique Lucilio (la première phrase en tout cas).

C'est un échec…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...