Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je découvre avec un immense plaisir, par le hasard de quelques recherches sur le net, le forum Libéraux.org ; alors, sans hésitation aucune, je me suis inscrit, après avoir lu quelques sujets vraiment intéressants, approfondis, et surtout sérieux ; ce qui, je pense, est un gage de qualité.

Je ne me présenterai que de façon lapidaire, en disant que je suis prof depuis 15 ans (j'en ai 38), de philosophie, de français et de culture générale. Mais, ma passion libérale étant la plus forte, j'ai décidé (à titre provisoire ?) de tout arrêter pour reprendre mes recherches sur les libéraux, et de vivre vraiment avec eux, par la lecture et mon travail universitaire.

J'espère, bien sûr, pouvoir dialoguer de façon fructueuse avec vous tous.

A bientôt.

un prof français libéral, ça se compte sur les doigts d'une main ça. Il n'y a pas un comissaire politique à l'Ed Nat ? Ha oui c'est pour ça que vous avez arrêter. ^^ Vous auriez pu sauver quelques enfants sans défense.

Mais ici, on préfère les manger. Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Bonjour ernest

Certes, la philosophie gauchiste n'est pas dangereuse, mais flatte dangereusement l'opinion publique - il n'est que de relire l'opuscule absolument indispensable de Philippe Bénéton, Les Fers de l'opinion. Enfin, la philosophie a toujours été iconoclaste, et sa fidélité à elle-même tient à ce qu'elle abat courageusement les idoles, sans crainte de froisser l'opinion (l'attitude d'Aron professeur est exemplaire à cet égard, en 68 comme en d'autres circonstances, Spinoza aussi, en d'autres temps, etc., etc., etc.)

Concernant l'orientation de l'opinion publique, c'est toujours le même tryptique : les intellectuels, les médias et l'école publique. Je suis d'accord pour dire qu'à l'époque de Sartre, l'intellectuel avait un prestige important pour une grande partie de la population ; ce qui est moins vrais aujourd'hui (mais ce n'est qu'une simple observation de ma part). Disons que je crains plus des programmes scolaires et de la bêtise des journalistes tous formaté à la même bouillie socdem, que des quelques fils de bourgeois français ou américains qui se prennent la tête avec Zizek et Badiou.

Je ne connaissais pas Bénéton, qui semble intéressant notamment dans son Fléau du Bien.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je me présente, j'ai 28 ans, je vis dans le sud est de la France. Je travaille dans le BTP (énergies renouvelables), dans un bureau d'études.

J'ai grandi, comme à peu près tous les jeunes français je pense (peut être à tort), dans un esprit très à gauche (limite coco) jusqu'à ce que je sois intéressé par l'immobilier.

Quel rapport avec les libéraux ?? Eh bien, sur le site que je visitais régulièrement, se trouvait un libéral qui expliquait avec une facilité déconcertante tous les mécanismes éco (dont immo) à l'aide des textes de BASTIAT (mon idole :icon_up:, je découvre petit à petit les autres). Je précise que je n'y comprenais absolument rien, étant de formation technique.

Depuis j'adore la liberté au sens général… et la simplicité et l'intuitivité dont découle tous ses concepts.

Voilà en espérant en apprendre davantage en vous lisant…

Lien vers le commentaire
j'ai toujours eu la conviction, pour ma part, que la philosophie est la soeur, ou la grand-tante, du moins un membre intime de la famille des libéraux.

Je vais jouer le méchant emmerdeur, surtout que ça fait une paye que je ne suis pas venu. Mais, je vois mal comment le libéralisme (qui est quand même une théorie du droit) pourrait exister SANS ne serait-ce que l'épistémologie. La philosophie est inévitablement mère de la théorie, puisqu'il n'y pas de théorie sans pensée rationnelle.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je me présente, j'ai 28 ans, je vis dans le sud est de la France. Je travaille dans le BTP (énergies renouvelables), dans un bureau d'études.

J'ai grandi, comme à peu près tous les jeunes français je pense (peut être à tort), dans un esprit très à gauche (limite coco) jusqu'à ce que je sois intéressé par l'immobilier.

Quel rapport avec les libéraux ?? Eh bien, sur le site que je visitais régulièrement, se trouvait un libéral qui expliquait avec une facilité déconcertante tous les mécanismes éco (dont immo) à l'aide des textes de BASTIAT (mon idole :icon_up:, je découvre petit à petit les autres). Je précise que je n'y comprenais absolument rien, étant de formation technique.

Depuis j'adore la liberté au sens général… et la simplicité et l'intuitivité dont découle tous ses concepts.

Voilà en espérant en apprendre davantage en vous lisant…

:doigt:

Bienvenue, Lemiamat, et merci:

tu es la preuve vivante de "la théorie".que je défends:

N'importe quel français, un peu honnête, à partir de sa simple expérience personnelle , de confrontation au réel: ( l'immobilier est en effet un domaine parfait…),

dés qu'il découvre Bastiat, peut réaliser relativement rapidement qu'il est et a toujours été un "vrai" libéral…

Félicitations aux pionniers en train d'explorer cette voie, le plus sur moyen pour révolutionner faire évoluer notre société à long terme…

Lien vers le commentaire

Je me présente, j'ai 28 ans, je vis dans le sud est de la France. Je travaille dans le BTP (énergies renouvelables), dans un bureau d'études.

J'ai grandi, comme à peu près tous les jeunes français je pense (peut être à tort), dans un esprit très à gauche (limite coco) jusqu'à ce que je sois intéressé par l'immobilier.

Quel rapport avec les libéraux ?? Eh bien, sur le site que je visitais régulièrement, se trouvait un libéral qui expliquait avec une facilité déconcertante tous les mécanismes éco (dont immo) à l'aide des textes de BASTIAT (mon idole :icon_up:, je découvre petit à petit les autres). Je précise que je n'y comprenais absolument rien, étant de formation technique.

Depuis j'adore la liberté au sens général… et la simplicité et l'intuitivité dont découle tous ses concepts.

Les énergies renouvelables, ça ne peut pas vivre sans subvention (plus ou moins déguisée). Bastiat t'expliquerait que c'est piquer aux honnêtes gens pour donner à des copains / des influents rusés. Bref c'est mal.

Bienvenue.

intéressé par l'immobilier.

sur le site que je visitais régulièrement, se trouvait un libéral qui expliquait avec une facilité déconcertante tous les mécanismes éco (dont immo) à l'aide des textes de BASTIAT

Hu hu hu.

Lien vers le commentaire
Ce fil servira à tous les nouveaux membres du forum, pour qu'ils puissent ici même se présenter.

S'ils le souhaitent. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, c'est juste une question de politesse.

Et bien, bonjour !

Je suis Echofox, et viens de poster un message. Je recher de l'aide…..

Lien vers le commentaire
C'est le défunt Pajala sur le site bulle-immo (oui hu hu pour le site)

Oui le site manque un petit peu (beaucoup) de liberté mais quelques forumeurs sont des libéraux (Tibère). De plus, il s'agit d'un sujet (l'immo) qui touche directement les personnes.

Pour Pajala, un grand monsieur, un site lui est dédié où des extraits du forum y sont énoncés. "In mémoriam Pajala".

Les énergies renouvelables, ça ne peut pas vivre sans subvention (plus ou moins déguisée). Bastiat t'expliquerait que c'est piquer aux honnêtes gens pour donner à des copains / des influents rusés. Bref c'est mal.

Entièrement d'accord, mais c'est pas moi qui fixe les règles et surtout je ne contraint personne. "Et de bien gros bonhommes perdraient de leur importance" BASTIAT

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

salut à tous, j'ai découvert le site en recherchant des infos sur la fin en 2012, j'ai été frappé par les dialogues très pointus néanmoins révélateurs.

je ne suis pas sur d'être aussi éloquente, ce que je sais en revanche c'est que la perspicacité des propos mon fort intéressé et que je pourrais apprendre énormément des personnes membres ici présent. j'ai 32 ans mère au foyer, avide d'information sur le monde et ce qui le compose.

voila j'espère pouvoir débattre avec vous en toute liberté.

^^

Lien vers le commentaire
salut à tous, j'ai découvert le site en recherchant des infos sur la fin en 2012, j'ai été frappé par les dialogues très pointus néanmoins révélateurs.

je ne suis pas sur d'être aussi éloquente, ce que je sais en revanche c'est que la perspicacité des propos mon fort intéressé et que je pourrais apprendre énormément des personnes membres ici présent. j'ai 32 ans mère au foyer, avide d'information sur le monde et ce qui le compose.

voila j'espère pouvoir débattre avec vous en toute liberté.

^^

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
salut à tous, j'ai découvert le site en recherchant des infos sur la fin en 2012, j'ai été frappé par les dialogues très pointus néanmoins révélateurs.

je ne suis pas sur d'être aussi éloquente, ce que je sais en revanche c'est que la perspicacité des propos mon fort intéressé et que je pourrais apprendre énormément des personnes membres ici présent. j'ai 32 ans mère au foyer, avide d'information sur le monde et ce qui le compose.

voila j'espère pouvoir débattre avec vous en toute liberté.

^^

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...