Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bon, je ne suis plus tout à fait un nouveau, mais je ne me suis pas présenté. Je ne suis pas roi, mais cela reste impoli…

Bon, dans la vie je suis un homme, j’ai bientôt 45 ans, deux enfants, en couple (avec la mère de mes enfants) non cohabitant. Je vis à Paris, je suis consultant en profession libéral.

Je crois au libre-arbitre. C’est une croyance au sens religieux, c’est à dire un truc indémontrable, et dont on peut même penser qu’il est faux, mais qui donne un sens à la vie et permet de décliner un certain nombre de principes.

Je crois en la primauté de l’individu sur la société (ca c’est plus qu’une croyance, il me semble que cela se dérive assez facilement du libre arbitre) et je suis donc libéral. A ma connaissance, je l’ai toujours été, même si quand j’étais très jeune (16 ans) j’ai payé une cotisation à l’OCJ (un faux nez du PCI)

Je ne pense pas qu’un monde anarcap ou libertarien soit possible, parce que la violence est aussi une façon de réguler les relations humaines. Mais je conçois que l’on puisse aimer et soutenir ses utopies.

Je suis athée, mais j’ai du respect pour les croyants, et j’en suis même un peu jaloux. Il m’est arrivé de regretter de ne pas avoir été touché par la grâce.

Voilà, vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Elle est même sans doute multiple. Mais ceci embête beaucoup d'idéologues de tout courant qui annoncent avec force mots creux et phrases toutes faites. Ce qui compte c'est ce qui marche, et ce qui marche ici ne marche pas forcement ailleurs. Cela dépend de nombreuses variables culturelles, physiques, sociologiques, psychologiques.

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous ! :icon_up:

Alors je viens de découvrir ce forum. J'ai découvert cet endroit grâce à wikibéral que je connais un peu mieux. C'est grâce à ce wiki que j'ai pu dé-diaboliser le libéralisme et me positionner politiquement :doigt: (au grand désespoir de ma famille ! )

Bon là j'avoue c'est plutôt dur je vais voter blanc pour les régionnales je pense.

Ok je ferme la paranthèse politique :mrgreen:

Sinon je suis parisien, je vis dans le XV ème (le + sympa des arrondissement :mrgreen: ). Et je bosse en restauration pour le moment aprés avoir bossé en banque (pour BNP Paribas), et en boulangerie. Oui je sais j'ai un peu de mal à justifier tout ca sur mon CV, mais il faut travailler là où on est épanoui non ? !

Je suis plutôt partisan d'un Etat Limité (sécurité , justice, infrastructures de base) mais je reste convaincu que je suis la personne la mieux placée pour faire mes propres choix.

Voilà pour les infos, j'espère pouvoir contribuer de manière utile à ce forum !

Bonne journée à tous :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Bon là j'avoue c'est plutôt dur je vais voter blanc pour les régionnales je pense.

Naaaaaaaaaan abstention abstention abstention !

Bonne journée à tous :icon_up:

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
C'est que la vodka en soi, c'est n'importe quoi.

Sans commentaire.

Déjà que la meilleur vodka au monde est française, c'est dire !

:icon_up:

Tu veux parler de cette infâme flotte qu'est la Grey Goose ? On dirait de l'alcool à 90 dilué dans de l'eau minérale.

Zubrowka forever.

Lien vers le commentaire

- Je crois que les société humaines sont profondément injustes et que les individus sont soumis à une compétition intra-groupe, chacun voulant gravir l'échelle sociale. Dans cette compétition tous les coups sont permis. L'enjeu pour chacun est ici de s'armer le plus efficacement possible et d'accéder parallèlement à un niveau de résilience des plus performant.

Je n'aurais pas aimé grandir dans ta famille et avec tes amis.

J'ai eu des coups durs dans la vie mais j'ai aussi eu des centaines de gens qui m'ont d'une façon ou d'une autre apporté de l'aide, du soutien, de la connaissance, de la formation, bénévolement, à une coût (plus ou moins élevé) pour eux même, au moins en temps, alors qu'ils ne me devaient rien. Encore en cette période difficile, je suis très frappé par les signes de sympathie, et même d'entraide, qui proviennent de sources les plus inattendues.

Bref, ce que tu as écrit n'est pas faux mais est très largement incomplet.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne suis pas nouveau à proprement parler mais je tenais à me présenter et refaire coucou à mes copains libéraux. Je suis Chitah, parisien, inscrit sur le forum depuis 2003 je crois, participant régulier du Café Liberté à Paris, bloggueur intermittent, récemment j'ai entrepris de contribuer à Contrepoints. Je connais je pense pratiquement tous les libéraux parisiens, c'est dire si on est nombreux.

A vous lire, je me souhaite la bienvenue à moi-même et la bienvenue à tous ceux à qui je n'ai pu la souhaiter. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Je suis étudiant en école d'ingénieur.

Il y a à peine 8-9 mois je voulais imposer mes idées et valeurs aux autres… J'étais plutôt satisfait de voir qu'après 40 ans d'idéologie soixante-huitarde un retour au bon sens et aux valeurs traditionnelles semblait s'amorcer. Et puis finalement j'ai réalisé qu'un jour ou l'autre les progressistes reviendraient, qu'il y aurait sûrement une sorte de mai 2068, que tout cela n'était qu'un mouvement de balancier sans fin. D'où la nécessité du libéralisme.

En parallèle de cette réflexion, je découvrais la pensée libérale notamment grâce à ce forum. J'ai ensuite lu "libéralisme" de Pascal Salin, que j'ai trouvé dans le bibliothèque de mon école d'ingénieur (j'étais le premier à l'emprunter :doigt: ). J'adhère aux fondements philosophiques du libéralisme mais ne suis pas encore assez mûr pour me déclarer anarcap, minarchiste, classique ou autre.

J'aime beaucoup la BD Blueberry. J'aurais aimé être lui :icon_up: (Ailleurs que sur ce forum j'entends. Enfin qui sait, peut être serais-je aussi à l'aise ici qu'à cheval, une winch à la main, dans les grands espaces de l'Ouest Américain).

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous.

Je suis étudiant en école d'ingénieur.

Il y a à peine 8-9 mois je voulais imposer mes idées et valeurs aux autres… J'étais plutôt satisfait de voir qu'après 40 ans d'idéologie soixante-huitarde un retour au bon sens et aux valeurs traditionnelles semblait s'amorcer. Et puis finalement j'ai réalisé qu'un jour ou l'autre les progressistes reviendraient, qu'il y aurait sûrement une sorte de mai 2068, que tout cela n'était qu'un mouvement de balancier sans fin. D'où la nécessité du libéralisme.

En parallèle de cette réflexion, je découvrais la pensée libérale notamment grâce à ce forum. J'ai ensuite lu "libéralisme" de Pascal Salin, que j'ai trouvé dans le bibliothèque de mon école d'ingénieur (j'étais le premier à l'emprunter :doigt: ). J'adhère aux fondements philosophiques du libéralisme mais ne suis pas encore assez mûr pour me déclarer anarcap, minarchiste, classique ou autre.

J'aime beaucoup la BD Blueberry. J'aurais aimé être lui :icon_up: (Ailleurs que sur ce forum j'entends. Enfin qui sait, peut être serais-je aussi à l'aise ici qu'à cheval, une winch à la main, dans les grands espaces de l'Ouest Américain).

Surtout les premiers genre Fort Navajo, et bien sur la Mine de l'Allemand Perdu et Le Spectre Aux Balles d'Or.

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
The brin d'herbe.

Zubrowka, la seule vodka commerciale qui me donne la nausée. Smirnoff - vu son absence de goût - peut être utile pour faire certains cocktails. Absolut, c'est du sous-Smirnoff. La Gray Goose est une bonne vodka, mais ça reste de la vodka.

Bref, c'est Lucilio qui a raison : la vodka, tout le monde en boit mais ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Zubrowka, la seule vodka commerciale qui me donne la nausée. Smirnoff - vu son absence de goût - peut être utile pour faire certains cocktails. Absolut, c'est du sous-Smirnoff. La Gray Goose est une bonne vodka, mais ça reste de la vodka.

Tu illustres le fait que tu n'aimes pas la vodka, alors pourquoi donnes-tu ton avis sur les différentes sortes de vodka ? Ça n'a pas de sens. Est-ce que je donne mon avis sur le foot, moi ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...