Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Iliya, 19 ans.

Etudiant, Côôôôôôte d'Azur.

Oscillant entre libéral-conservatisme et minarchisme. Libéral depuis plusieurs années, en recherche constante.

Références: Hayek, von Mises, Friedman, Rand en politique in concreto, i.e. faute de mieux, Thatcher, Reagan, Netanyahu, Rand Paul.

Je me fais très régulièrement taxer de néo-con pour mon appréciation de Kristol, ma lecture du Weekly Standard et mon interventionnisme en matière de politique extérieure.

Centres d'intérêt, économie, géostratégie, géopolitique, Histoire contemporaine.

En commentateurs actuels, j'apprécie essentiellement Yaaron Brooke, Alex Epstein, Glenn Beck et David Frum.

Lien vers le commentaire
Iliya, 19 ans.

Etudiant, Côôôôôôte d'Azur.

Oscillant entre libéral-conservatisme et minarchisme. Libéral depuis plusieurs années, en recherche constante.

Références: Hayek, von Mises, Friedman, Rand en politique in concreto, i.e. faute de mieux, Thatcher, Reagan, Netanyahu, Rand Paul.

Je me fais très régulièrement taxer de néo-con pour mon appréciation de Kristol, ma lecture du Weekly Standard et mon interventionnisme en matière de politique extérieure.

Centres d'intérêt, économie, géostratégie, géopolitique, Histoire contemporaine.

En commentateurs actuels, j'apprécie essentiellement Yaaron Brooke, Alex Epstein, Glenn Beck et David Frum.

Bienvenue,

Mais c'est trrrrrés bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Bienvenue Iliya.

Ne te considères pas néocon toi même?

Salut Nick,

je ne me considère pas comme un néocon en général, parce que dans mon échelle de valeur, la liberté individuelle et celle du marché sont plus importantes que les préoccupations néocon.

Par ex., si je prends le bilan de Bush Jr, si j'accueille avec bienveillance sa politique extérieure, l'augmentation de la pression fiscale qui résulte de sa politique générale concourt à un bilan "globalement négatif."

Lien vers le commentaire
Salut Nick,

je ne me considère pas comme un néocon en général, parce que dans mon échelle de valeur, la liberté individuelle et celle du marché sont plus importantes que les préoccupations néocon.

Par ex., si je prends le bilan de Bush Jr, si j'accueille avec bienveillance sa politique extérieure, l'augmentation de la pression fiscale qui résulte de sa politique générale concourt à un bilan "globalement négatif."

Ah bon. Si on tue des innocents tout va bien, mais faudrait quand même pas que ça coûte trop cher :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah bon. Si on tue des innocents tout va bien, mais faudrait quand même pas que ça coûte trop cher :icon_up:

En fait, je faisais surtout référence à l'interventionnisme croissant de Bush en politique interne.

Il est évident que les projections sur un TOE vont faire racker le contribuable un peu plus.

Lien vers le commentaire
Salut Nick,

je ne me considère pas comme un néocon en général, parce que dans mon échelle de valeur, la liberté individuelle et celle du marché sont plus importantes que les préoccupations néocon.

Par ex., si je prends le bilan de Bush Jr, si j'accueille avec bienveillance sa politique extérieure, l'augmentation de la pression fiscale qui résulte de sa politique générale concourt à un bilan "globalement négatif."

Néocon.

Lien vers le commentaire

Salut,

Je ne suis pas encore à la retraite (j'ai l'intention de bosser jusqu'à 65 ans si je peux, histoire de soulager la sécu ;-D et surtout pour éviter que d'autres pourrissent les esprits déjà atteints de nos jeunes), je n'interviendrai donc peut-être pas tant que ça sur ce forum, mais quoi que puisse en laisser présager ma profession actuelle (je suis fonctionnaire, et plus précisément prof de maths, depuis cinq ans), je suis libéral convaincu tendance minarchiste ou anarcap, selon mon humeur.

J'ai particulièrement apprécié Frédéric Bastiat, un modèle de clarté et de bon sens, et aussi "Le libéralisme" de Pascal Salin. J'ai bien aimé "La vertu d'égoïsme" d'Ayn Rand, et surtout "La route de la servitude" de Friedrich August von Hayek, malheureusement écrit en trop petit pour ma chère et tendre épouse.

Pour résumer ma vie, déjà fort (mais bien) entamée, j'ai vécu jusqu'à 18 ans au Maroc, à Casablanca, puis en région parisienne, ensuite aux environs de Genève, pour venir ensuite en Polynésie française, à Moorea, île sœur de Tahiti (et bien plus belle à mon goût !).

Bon, je sais que vous allez apprécier une photo, donc voici un coucher de soleil pris depuis chez moi !

Adrien

post-4223-1279518434_thumb.jpg

Hum, je crois que je me suis trompé d'endroit pour me présenter… mais je ne sais pas comment supprimer cet article maintenant, désolé !

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore à la retraite (j'ai l'intention de bosser jusqu'à 65 ans si je peux, histoire de soulager la sécu ;-D et surtout pour éviter que d'autres pourrissent les esprits déjà atteints de nos jeunes), je n'interviendrai donc peut-être pas tant que ça sur ce forum, mais quoi que puisse en laisser présager ma profession actuelle (je suis fonctionnaire, et plus précisément prof de maths, depuis cinq ans), je suis libéral convaincu tendance minarchiste ou anarcap, selon mon humeur.

J'ai particulièrement apprécié Frédéric Bastiat, un modèle de clarté et de bon sens, et aussi "Le libéralisme" de Pascal Salin. J'ai bien aimé "La vertu d'égoïsme" d'Ayn Rand, et surtout "La route de la servitude" de Friedrich August von Hayek, malheureusement écrit en trop petit pour ma chère et tendre épouse.

Pour résumer ma vie, déjà fort (mais bien) entamée, j'ai vécu jusqu'à 18 ans au Maroc, à Casablanca, puis en région parisienne, ensuite aux environs de Genève, pour venir ensuite en Polynésie française, à Moorea, île sœur de Tahiti (et bien plus belle à mon goût !).

Bon, je sais que vous allez apprécier une photo, donc voici un coucher de soleil pris depuis chez moi !

Adrien

Hum, désolé, je me suis trompé, j'ai fait "nouveau" dans "la taverne" au lieu de faire "répondre" ici, je dois dire que ce n'était peut-être pas très clair, sans vouloir critiquer…

Lien vers le commentaire
Bienvenue Iliya :icon_up:

Pour te dénéoconiser, je me permets de te conseiller quelques cachets de Ron Paul :doigt:

Bonjour,

j'ai beaucoup de mal avec Ron Paul.

Pas forcément ses prises de position, plus avec son parcours politique en général et ses aller-retour entre GOP et LP.

Je préfère nettement son fils, libertarien et conservateur assumé.

Merci à tous pour vôtre accueil. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pfff comment y s'la pète avec son île pourrave :icon_up::doigt:

Bienvenue quand même,

Passons à l'interrogatoire.

précisément prof de maths

Lycée ? Fac ? Maternelle ?

je suis fonctionnaire

Ca te suffit pas de vivre sur une île superbe, il te faut aussi vivre aux dépends des autres ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Ca te suffit pas de vivre sur une île superbe, il te faut aussi vivre aux dépends des autres ? :icon_up:

Point la peine de l'envier, le turboliberalisme va provoquer un deluge qui enverra son ile six pieds sous le niveau de la mer. Puis je parie qu'il n'y a meme pas le haut debit sur sa plage pourrav'.

Lien vers le commentaire

Bienvenue Adrien :icon_up:

Pas forcément ses prises de position, plus avec son parcours politique en général et ses aller-retour entre GOP et LP.

Il n'y a qu'en 1988 où il s'est présenté aux élections présidentielles comme personne désignée du parti Libertarien. Il a toujours été au parti Républicain autrement.

Ce qui pour moi n'a pas vraiment d'importance, il n'y a que les idées auxquelles j'attache de l'importance.

Concernant son parcours politique: gyneco -> Congressman -> gyneco -> Congressman, ça ne me choque pas.

Je préfère nettement son fils, libertarien et conservateur assumé.

Pour le côté "conservateur", il n'y a pas grand chose à reprocher à Ron Paul.

C'est le seul politicien à Washington qui respecte son serment (cf. US Constitution et son voting record).

Et contrairement à son père, Rand Paul ne se définit pas comme un libertarien, mais comme un "constitutional conservative". Je ne sais pas trop ce que cela veut dire..

Et puis certains de ces propos ne sont clairement pas "libertariens". Certains propos qui concernent justement la politique étrangère.

Mais peut-être suis-je plus sensible que toi sur ce point, car je ne suis pas du tout (du tout du tout) fan des Kristol & Co :doigt:

Lien vers le commentaire
Pfff comment y s'la pète avec son île pourrave :icon_up::doigt:

Bienvenue quand même,

Passons à l'interrogatoire.

Lycée ? Fac ? Maternelle ?

Ca te suffit pas de vivre sur une île superbe, il te faut aussi vivre aux dépends des autres ? :mrgreen:

Pour être tout à fait franc, j'ai eu la chance de pouvoir (très) rapidement travailler en lycée, grâce à un principal sympa qui a compris que j'étais trop vieux pour supporter les trop jeunes ;-)

Donc j'aurai cette année une seconde, une Terminale S et une Terminale STI Génie Civil.

J'ai d'ailleurs fait un site internet pour mes élèves. Ils en sont ravis et je crois que ça leur apporte quelque chose, même si certains ne prennent plus de notes en classe parce qu'ils ont imprimé mon cours…

Quant à ma vie antérieure, j'étais informaticien, je développais ou adaptais des logiciels principalement pour les banques. Comme tu peux l'imaginer, j'étais bien payé et j'ai sûrement assez cotisé en impôts et taxes divers pour me faire choyer sur le dos des contribuables maintenant…

Et ma modestie dût-elle en souffrir, j'ajouterai que j'ai eu une bonne formation au départ (et j'en ai bien profité) puisqu'elle m'a permis d'être polytechnicien. Cela explique sans doute ma réussite au CAPES après 30 ans sans maths ;-).

Mais je crois être resté simple quand même et avoir gardé mon bon sens… La preuve, je suis ataviquement libéral.

Nous avons internet sur ma merveilleuse "île pourrave" depuis 97, même si au départ c'était de la connexion 56Ko à prix d'or… Depuis, on est quand même passé à l'ADSL même si cela reste du 1Go in / 512Ko out au maximum (encore bien cher, donc je me contente de 512Ko in / 256Ko out, pour un peu plus de 90€ par mois, avec débit limité à 14Go par mois, in et out confondus).

Au fait, mon site : www.mathaapiti.org (et rappelez-vous que nous avons 12h de décalage horaire, ce qui explique certains délais de réponse…)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...