Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 22 ans, étudiant en mathématique.

J'ai toujours été très libéral mais depuis quelques temps je rejette totalement le régime totalitaire en place, et éspere un jour voir la liberté placé au dessus de tout le reste^^

je me suis petit à petit intéressé aux idée libertarien,

Je suis arrivé sur le forum par curiosité en voulant m'informer sur le sujet et depuis je parcours le forum que je trouve très instructif.

je vais commencer hayek suite au conseil d'un des membres.

Lien vers le commentaire
Bonjour

J'ai 22 ans, étudiant en mathématique.

J'ai toujours été très libéral mais depuis quelques temps je rejette totalement le régime totalitaire en place,

Tu postes de Corée du Nord ?

Bienvenue.

Lien vers le commentaire

J'exagère bien sur mais je pense pas être le premier à le faire.

Mais desfois je me demande quand je vois les dérives de ces derniers temps.

Le derniers en date qui ma choqué est la condamnation de 3 mois pour avoir insulté des gendarmes sur facebook.

Je sais très bien que notre état n'est pas totalitaire mais il est bien trop présent dans nos vie.

Lien vers le commentaire
J'exagère

Oui camarade, et je ne parle qu'en mon nom, tu exagères. Un pays totalitaire, c'est la Corée du Nord. L'Etat français a suffisamment de défauts pour qu'on ne lui en colle pas d'imaginaires.

Mais sinon, camarade, bienvenue, et j'espère que tu prendras plaisir à discuter, débattre, t'engueuler avec les membres de ce forum. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, j'ai vingt ans je suis un juif ortodoxe de la communauté Loubavitch, je suis libertarien, jusnaturaliste, je le suis devenu notamment par Hans Hoppe, je suis aussi panarchiste. Je suis pour un retour aux libertés traditionnelles, opposé au progressime source de l'étatisme. Je suis royaliste et légitmiste entre autre. Comme mon nom l'indique je me revendique du Tea Party, concrètement je suis opposé à toute fiscalité directe, à tout monopole imposé de jure par l'Etat, à toute intervention dans des accords consenti librement.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, j'ai vingt ans je suis un juif ortodoxe de la communauté Loubavitch, je suis libertarien, jusnaturaliste, je le suis devenu notamment par Hans Hoppe, je suis aussi panarchiste. Je suis pour un retour aux libertés traditionnelles, opposé au progressime source de l'étatisme. Je suis royaliste et légitmiste entre autre. Comme mon nom l'indique je me revendique du Tea Party, concrètement je suis opposé à toute fiscalité directe, à tout monopole imposé de jure par l'Etat, à toute intervention dans des accords consenti librement.

Bienvenue, mal grès un pseudo sujet à controverse. Un libertarien royaliste adepte de Rothbard ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, j'ai vingt ans je suis un juif ortodoxe de la communauté Loubavitch, je suis libertarien, jusnaturaliste, je le suis devenu notamment par Hans Hoppe, je suis aussi panarchiste. Je suis pour un retour aux libertés traditionnelles, opposé au progressime source de l'étatisme. Je suis royaliste et légitmiste entre autre. Comme mon nom l'indique je me revendique du Tea Party, concrètement je suis opposé à toute fiscalité directe, à tout monopole imposé de jure par l'Etat, à toute intervention dans des accords consenti librement.

Un Hoppéen, ça faisait longtemps !

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, j'ai vingt ans je suis un juif ortodoxe de la communauté Loubavitch, je suis libertarien, jusnaturaliste, je le suis devenu notamment par Hans Hoppe, je suis aussi panarchiste. Je suis pour un retour aux libertés traditionnelles, opposé au progressime source de l'étatisme. Je suis royaliste et légitmiste entre autre. Comme mon nom l'indique je me revendique du Tea Party, concrètement je suis opposé à toute fiscalité directe, à tout monopole imposé de jure par l'Etat, à toute intervention dans des accords consenti librement.

Bienvenu, Copain!

Chouette, quelques intérêts communs…panarchiste….royaliste….Tea Party… :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, Stéphane, 40 ans, fou "officiel" de la république. Avant je savais pas pourquoi maintenant je le comprends en partie en découvrant l'univers libéral et sa supérioté à m'expliquer le monde de manière cohérente. Je suis autodidacte. Je me dis a-priori minarchiste parce que j'ai croisé brièvement le libéralisme via Bastiat puis Mises il y a de cela pas mal de temps. Plus récemment mes recherches m'ont mené vers Daniel Martin et Serge Schweitzer qui m'ont relancé sur cette voie que j'avais perdue de vue. Je m'intéresse surtout à la philosophie et la nourris de connaissances générales sur tout. J'aborde actuellement le libéralisme d'abord au niveau Morale, après je m'intéresserai au Politico-Judiciaire et enfin à l'Economie ; je souhaite avoir un minimum de connaissance du champ supérieur avant d'aborder le champ suivant. Je suis sur libéraux.org parce que je ne connais aucun libéral et que j'ai besoin d'exposer et confronter mes idées à autrui pour progresser.

Mon avatar est une illustration du fou qui regarde par dessus le mur de son asile et qui demande à un passant combien ils sont là dedans.

Voilà :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, j'ai vingt ans je suis un juif ortodoxe de la communauté Loubavitch, je suis libertarien, jusnaturaliste, je le suis devenu notamment par Hans Hoppe, je suis aussi panarchiste. Je suis pour un retour aux libertés traditionnelles, opposé au progressime source de l'étatisme. Je suis royaliste et légitmiste entre autre. Comme mon nom l'indique je me revendique du Tea Party, concrètement je suis opposé à toute fiscalité directe, à tout monopole imposé de jure par l'Etat, à toute intervention dans des accords consenti librement.

Chic ! bienvenue bienvenue. On va pouvoir discuter.

et bienvenue à San aussi par ailleurs !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai déjà posté une réponse dans un thread, avant de réaliser que celui-ci existait. J'en profite donc pour me présenter succinctement. Les informations présentes sur le wikibéral, et librairal me permettent de compléter ma compréhension des différents courants libéraux. J'essaye pour l'instant de comprendre quelles sont toutes les implications, lorsqu'on les porte à leur terme, des raisonnements anarcap et minarchistes.

Etant informaticien, j'utilise assez souvent les notions de phénomènes émergents, qui illustrent particulièrement bien les fondements d'une économie de marché.

Quelque chose qui me plairait sur le long terme, mais qui serait consommateur de CPU, serait une "simulation" de système de société, peuplée d'agents. En dotant chacun de ces agents de "règles" de fonctionnement (compétition, concurrence et autres ou, pas du tout), nous pourrions voir comment évolue ce genre de société. Cela se rapprocherait un peu des expériences "à la robinson" ou autre qui servent de base à beaucoup des raisonnements que nous utilisons.

Si j'ai le temps d'implémenter ce système de manière crédible, j'y consacrerai un sujet.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous.

J'ai déjà posté une réponse dans un thread, avant de réaliser que celui-ci existait. J'en profite donc pour me présenter succinctement. Les informations présentes sur le wikibéral, et librairal me permettent de compléter ma compréhension des différents courants libéraux. J'essaye pour l'instant de comprendre quelles sont toutes les implications, lorsqu'on les porte à leur terme, des raisonnements anarcap et minarchistes.

Etant informaticien, j'utilise assez souvent les notions de phénomènes émergents, qui illustrent particulièrement bien les fondements d'une économie de marché.

Quelque chose qui me plairait sur le long terme, mais qui serait consommateur de CPU, serait une "simulation" de système de société, peuplée d'agents. En dotant chacun de ces agents de "règles" de fonctionnement (compétition, concurrence et autres ou, pas du tout), nous pourrions voir comment évolue ce genre de société. Cela se rapprocherait un peu des expériences "à la robinson" ou autre qui servent de base à beaucoup des raisonnements que nous utilisons.

Si j'ai le temps d'implémenter ce système de manière crédible, j'y consacrerai un sujet.

Euh… Tu sais que des milliers de gens font déjà ça ? Les résultats sont dispos sur Google Scholar, et c'est pas franchement ce que j'appellerais concluant. Mais bon, après tout, plus les machines sont puissantes et plus on a de chances de pouvoir simuler des systèmes complexes, alors… un jour, peut-être. Pour l'instant, c'est comme essayer de monter un sous-marin nucléaire avec des légos. Les briques sont trop grosses et leur structure déjà trop prédéterminée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...