Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bon, je ne suis pas vraiment nouveau, mais j'ai pensé que ce fil était le plus approprié pour vous annoncer mon retour sur le forum. Je remercie Fabrice qui s'est donné un mal de chien pour me redonner l'accès à Lib.org.

Lien vers le commentaire

re-bienvenue à toi.

Juste une faveur, STP : pourrais-tu changer ton avatar de M.A.S.K. un peu flou, que je trouve des plus hideux ? Si d'ailleurs tu veux conserver le même thème, je pense pouvoir te trouver des captures sympa de ce dessin animé..

Lien vers le commentaire
Un homme avait deux fils, dont le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part du bien qui me doit échoir." Ainsi, le père leur partagea son bien. Et peu de temps après, ce plus jeune fils ayant tout amassé, s'en alla dehors dans un pays éloigné, et il y dissipa son bien en vivant dans la débauche. Après qu'il eut tout dépensé, il survint une grande famine en ce pays-là ; et il commença à être dans l'indigence. Alors il s'en alla, et se mit au service d'un des habitants de ce pays-là, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. Et il eût bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient ; mais personne ne lui en donnait. Etant donc rentré en lui-même, il dit : Combien ya-t-il de gens aux gages de mon père, qui ont du pain en abondance ; et moi je meurs de faim ! Je me lèverai, et m'en irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes domestiques. Il partit donc, et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit, et fut touché de compassion ; et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa. Et son fils lui dit : "Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils". Mais le père dit à ses serviteurs : "Apportez la plus belle robe et l'en revêtez ; et mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds ; et amenez un veau gras et le tuez ; mangeons et réjouissons-nous ; parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, mais il est retrouvé.

Et ils commencèrent à se réjouir. Cependant son fils aîné, qui était à la campagne revint ; et comme il approchait de la maison, il entendit les chants et les danses. Et il appela un des serviteurs, à qui il demanda ce que c'était. Et le serviteur lui dit : "Ton frère est de retour et ton père a tué un veau gras, parce qu'il l'a recouvré en bonne santé". Mais il se mit en colère, et ne voulut point entrer. Son père donc sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : "Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais contrevenu à ton commandement, et tu ne m'as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis. Mais quand ton fils que voici, qui a mangé tout son bien avec des femmes débauchées, est revenu, tu as fait tuer un veau gras pour lui". Et son père lui dit : "Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi. Mais il fallait bien faire un festin et se réjouir, parce que ton frère que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé.

Lien vers le commentaire
re-bienvenue à toi.

Juste une faveur, STP : pourrais-tu changer ton avatar de M.A.S.K. un peu flou, que je trouve des plus hideux ? Si d'ailleurs tu veux conserver le même thème, je pense pouvoir te trouver des captures sympa de ce dessin animé..

Je crois que je vais tout simplement en changer. Ce n'est pas bon de garder le même avatar trop longtemps - pas bon pour moi s'entend. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, m'étant découvert libéral il y a un ans environ. Baignant dans un milieu de gauche, je n'était en aucune manière destiné à devenir libéral. Or c'est lorsque j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la politique et à l'économie que j'ai entrepris la lecture de livres de Salin, Bastiat, Hayek, Revel… Même en ayant des a priori certains sur le libéralisme, j'ai été convaincu. Je continue donc à lire des auteurs libéraux, tout en échangeant mes opinions au sein de Liberté Cherie Lyon.

Pour ce qui est de moi, j'ai 17 ans, je poursuis un cursus littéraire au lycée Fauriel, à Saint Etiene, tout en essayant de sensibiliser mes proches à la cause libérale.

A bientôt

Dimitri

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

        Je viens de m'inscrire sur votre forum, m'étant découvert libéral il y a un ans environ. Baignant dans un milieu de gauche, je n'était en aucune manière destiné à devenir libéral. Or c'est lorsque j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la politique et à l'économie que j'ai entrepris la lecture de livres de Salin, Bastiat, Hayek, Revel… Même en ayant des a priori certains sur le libéralisme, j'ai été convaincu. Je continue donc à lire des auteurs libéraux, tout en échangeant mes opinions au sein de Liberté Cherie Lyon.

       

        Pour ce qui est de moi, j'ai 17 ans, je poursuis un cursus littéraire au lycée Fauriel, à Saint Etiene, tout en essayant de sensibiliser mes proches à la cause libérale.

A bientôt

                                                                      Dimitri

Salut Dimitri ! On se connait déjà tous les deux :icon_up: Sois le bienvenu sur ce forum !
Lien vers le commentaire

Hey folks!

Bah moi c FreeByrd, 17 ans, futur bachelier (héhé, kestu fous sur internet, le bac est dans une semaine!!) et élève à Janson de Sailly, dans le 16eme pour les incultes de province… :warez:

Pour moi, le libéralisme n'est pas une théorie, c'est une nécessité. Je n'arrive pas à comprendre comment on pourrait faire sans. On essaye en France et on voit le résultat! :icon_up::doigt:

Sinon, étant bien moins informé des théories que la plupart des membres de ce forum, une âme généreuse pourrait-elle m'expliquer ce que sont minarchisme, libertarisme, anarcaps et autres? ou alors m'indiquer un bouquin résumant le tout! Thx fellas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...