Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bon sinon messieurs les élégants, avec le retour des chaleurs se repose la question du portefeuille.

Comment le porter avec un costume quand il fait trop chaud pour le garder dans son manteau ? Dans la poche intérieure, celle du pantalon, dans un baise-en-ville ?

C'est qu'ça prend du volume ces petites choses.

Lien vers le commentaire
Tu arrives vraiment à y trouver une source d'inspiration ?

Rarement, c'est vrai. Mais je ne cherche pas à me looker.

Toutefois, parfois, j'y trouve un truc ou deux pas mal qui sont élégant compatibles.

Bon sinon messieurs les élégants, avec le retour des chaleurs se repose la question du portefeuille.

Quel portefeuille ?

centurioncardamex.jpg

Lien vers le commentaire

Oui donc comment je porte ma carte de crédit, mes papiers d'identité, ma flasque, mes clefs, ma menue monnaie, mes tickets restau et ma carte de fidélité chez la masseuse thaï quand il fait chaud ???

Lien vers le commentaire
Oui donc comment je porte ma carte de crédit, mes papiers d'identité, ma flasque, mes clefs, ma menue monnaie, mes tickets restau et ma carte de fidélité chez la masseuse thaï quand il fait chaud ???

L'homme élégant, n'a pas besoin de carte d'identité, on ne le contrôle jamais, ni de flasque, il paie sa conso ou il se fait offrir à boire, ni de clés, sa concierge lui ouvre la porte, il ne reprend jamais la monnaie, n'a, bien sûr, pas de ticket repas et il a toute la confiance de la masseuse. Bien évidemment, il n'a pas d’agenda, mais une bonne mémoire.

Lien vers le commentaire

Ah, j'ai compris :

Bon et le wannnabe élégant gagne-petit, du point de vue du moindre mal de l'élégance, il transporte comment son petit nécessaire ?

L'homme élégant est accompagnée d'une femme élégante (mais moins, évidemment !) lui servant de faire-valoir et dont le sac à main contiendra ces menues bricoles.

Lien vers le commentaire
L'homme élégant, n'a pas besoin de carte d'identité, on ne le contrôle jamais, ni de flasque, il paie sa conso ou il se fait offrir à boire, ni de clés, sa concierge lui ouvre la porte, il ne reprend jamais la monnaie, n'a, bien sûr, pas de ticket repas et il a toute la confiance de la masseuse. Bien évidemment, il n'a pas d’agenda, mais une bonne mémoire.

En effet. A Paris, lorsqu'on utilise les transports en commun (le bus bien entendu, jamais l'horrible métro pour ploucs sales), on se doit d'avoir une petite carte de la taille d'une CB (si on a un abonnement mensuel). Avec la CB elle-même, je crois qu'on est totalement équipé. Le téléphone mobile éventuellement, mais lorsque je me donne du temps (promenade, shopping, etc.) je ne l'emmène pas.

Lien vers le commentaire
Et les clefs de la bagnole élégante de l'homme élégant ?

Chauffeur ? Taxi ?

Tu arrives vraiment à y trouver une source d'inspiration ? Tu arrives vraiment à ne pas t'aplatir la face à coups de facepalms devant leurs clichés ?

En général, je ne regarde que l'onglet "Men in Milan" pour les bonnes idées et les femmes pour en voir de jolies.

Lien vers le commentaire
Chauffeur ? Taxi ?

Tu ne crois pas si bien dire : une carte orange coûte 700€ par an environ (je compte large), et en gros, si tu prends le taxi 200 fois par an pour une course de 10€ à chaque fois à Paris (ce qui est une consommation absolument énorme), tout cela te coûte moins de 3000€ par an.

Comme il est impossible d'avoir, en coût complet, une voiture pour 3000€ par an ou moins, le calcul transport en commun plus taxi est largement plus rationnel. Une voiture est, à l'inverse, un choix complètement débile.

Lien vers le commentaire
Tu ne crois pas si bien dire : une carte orange coûte 700€ par an environ (je compte large), et en gros, si tu prends le taxi 200 fois par an pour une course de 10€ à chaque fois à Paris (ce qui est une consommation absolument énorme), tout cela te coûte moins de 3000€ par an.

Comme il est impossible d'avoir, en coût complet, une voiture pour 3000€ par an ou moins, le calcul transport en commun plus taxi est largement plus rationnel. Une voiture est, à l'inverse, un choix complètement débile.

Pas moyen de déduire les courses en taxi de sa fiche d'imposition ? Mais oui, avoir une voiture à Paris est inutile, tout comme dans beaucoup de villes.

+1 avec Florence.

J'avais déjà vu des photos de Florence sur ce site mais pas l'onglet. En même temps, je n'y vais plus depuis un moment. Sinon, il y a ce blog que je lis de temps en temps : http://forthediscerningfew.com/

Lien vers le commentaire
Pas moyen de déduire les courses en taxi de sa fiche d'imposition ? Mais oui, avoir une voiture à Paris est inutile, tout comme dans beaucoup de villes.

Je parlais des courses de taxi à titre personnel, pas des déplacements professionnels (remboursés par mon employeur)!

Lien vers le commentaire
Mais oui, avoir une voiture à Paris est inutile, tout comme dans beaucoup de villes.

Ma femme bosse dans le 93, et je peux te garantir que la voiture augmente suffisamment son espérance de vie pour que ça vaille le coup, de très loin, et si j'était pas une grosse feignasse, j'aurai déjà fait blinder les vitres…

Lien vers le commentaire
Que nenni. Moi, chuis élégant, mais je peux comprendre le dandy, le vrai, qui connait les codes.

Sinon, à mes heures, il m'arrive d'être fou. Comme, par exemple, porter une chemise de couleur le soir.

Me voilà rassuré. Je commençais à suspecter qu'anna wintour avait un barman perso.

Lien vers le commentaire
Le 93 n'est pas plus Paris que les Hauts-de-Seine.

Pour sur, les parisiens qui ont le bon gout de ne pas sortir de leur guetto et de bosser intramuros, en effet, n'ont pas franchement besoin de voiture.

Lien vers le commentaire
Ma femme bosse dans le 93, et je peux te garantir que la voiture augmente suffisamment son espérance de vie pour que ça vaille le coup, de très loin, et si j'était pas une grosse feignasse, j'aurai déjà fait blinder les vitres…

Oui, évidemment mais le 93 ce n'est plus Paris !

Lien vers le commentaire
Tu ne crois pas si bien dire : une carte orange coûte 700€ par an environ (je compte large), et en gros, si tu prends le taxi 200 fois par an pour une course de 10€ à chaque fois à Paris (ce qui est une consommation absolument énorme), tout cela te coûte moins de 3000€ par an.

Comme il est impossible d'avoir, en coût complet, une voiture pour 3000€ par an ou moins, le calcul transport en commun plus taxi est largement plus rationnel. Une voiture est, à l'inverse, un choix complètement débile.

C'est ma position depuis 40 ans, mise en application depuis 20 ans (j'aimais trop conduire et il a fallu abandonner à regret les vieilles anglaises). N'oublions pas la location dans certains cas (e.g. sorties de week-end).

A propos d'anglaises et pour mettre mon grain de sel dans la discussion sur la mode masculine, je ne reconnais que l'élégance british en ce qui concerne l'homme qui sait vivre, et j'ai le regret de dire qu'en matière d'élégance, il ne me viendrait pas à l'idée de suivre un français (ou un belge :icon_up: ) … et les italiens ne font pas mieux que mes amis sud-américains. Mais cela ne présente aucun intérêt et n'engage que moi :doigt:

Lien vers le commentaire

ça marche bien, j'ai trouvé parmi les quelques pantalons et vestes en pret à porter low cost un costume à ma taille, tout de suite on me trouve élégant et les gens sont épatés par ma classe internationale. J'ai gagné des points en crédibilité pourtant je suis toujours un branleur. Et encore, je ne me suis même pas donné la peine de me mettre le bout de tissu qui pend là, la cravate. Je ne suis pas encore à mon max.

Bon, je vais potasser tout ça puis je donnerai des cours. Je me vois bien barratiner une ESC pour créer un cours : comment s'habiller pour améliorer vos relations professionnelles (et sexuelles, je me suis même fait dragué par un homme dans le métro, ce matin), améliorer la crédibilité des nouveaux diplômés qui feront des retombées sur la crédibilité du diplôme lui même, blablabli et blablabla, qu'on appellerait : méthodologie de l'interaction professionnelle individualisée. Ce serait une bonne planque.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...