Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Mon problème c'est que je sais pas trop ou je suis je suis entre les anarchistes et les libertariens.

Dans ce cas, ce qu'il faut lire, c'est ça :

Et un peu ça aussi au vu des derniers messages :

(qui a dit qu'il n'y a pas de tradition de pensée libérale Fraônçaise ? :paris:)

Lien vers le commentaire

Comment quelque chose comme cela est possible?

Le spéculateur déplace des biens dans le temps comme le commerçant les déplace dans l'espace. C'est utile et même nécessaire. Spéculer signifie anticiper. C'est en anticipant qu'on devient prévoyant.

Le fait que certains engagements sur lesquels portent la spéculation deviennent de plus en plus abstraits et éloignés de la réalité (comme l'étaient les subprimes par exemple) ne sont peut-être pas une évolution très positive, mais la spéculation en elle-même est le contraire de la bêtise.

Lien vers le commentaire

Bienvenue pat, ça fait bizarre Rand comme référence pour un catho, m'enfin son éthique de la vertu n'est pas si hérétique que ça, a condition d'être bien comprise (mais bon je doute que la mère Rand l'ai elle-même bien comprise :D )

Lien vers le commentaire

J'ai 35 ans. Je m'intéresse à l'économie depuis environ 2 ans. J'aime bien ce que j'ai lu chez Von Mises, l'école autrichienne et Ayn Rand. En philosophie, je suis près des substantialistes (Aristote, Thomas d'Aquin) et côté religion je suis catholique (plutôt tradi). Je ne suis pas certain de me réclamer de l'école libertarienne. Je crois à la liberté de marché et aux libertés individuelles. Cependant, je crois que l'avortement contrevient au principe de non-agression et je crois que l'état devrait laisser tomber le mariage civil. Je n'ai rien contre la légalisation de certains vices: prostitutions ou drogues douces. Personnellement, je m'en abstient au nom de mes valeurs personnelles et religieuses mais je suis capable de respecter le droit des autres à "scraper" leurs vies. Parallèlement à cela, je privatiserais les soins de santé (avec une certaine couverture pour les plus défavorisés). Nous faisons des meilleurs choix personnels lorsque nous sommes responsables.

Bienvenue à toi,

La dernière fois que l'avortement à été abordé sur ce forum, ça a déclenché une guerre interne qui a duré plusieurs années, il y a même eut des morts et tout.

Sache d'ores et déjà que ce sujet est tabou sur ce forum et qu'ouvrir un sujet sur la question ou aborder la question dans un sujet déjà ouvert est considéré en ces lieux comme un crime envers le forum sous forme de tentative de déstabilisation.

Pour le reset on peut vraiment parler de tout.

Lien vers le commentaire

Bienvenue pat, ça fait bizarre Rand comme référence pour un catho, m'enfin son éthique de la vertu n'est pas si hérétique que ça, a condition d'être bien comprise (mais bon je doute que la mère Rand l'ai elle-même bien comprise biggrin.gif )

J'ai mis Rand parce que j'en fait la lecture présentement et que je trouve ça très intéressant. Je sais que ce n'est pas totalement compatible avec la foi chrétienne mais je réclame le droit à l'incohérence :icon_biggrin: L'auteur qui m'a introduit à l'économie et qui a eu une grande influence sur moi c'est Gary North.

Pour ce qui est de l'a***, je ne veux surtout pas en faire une guerre. C'était à titre informatif seulement.

Lien vers le commentaire
La dernière fois que l'avortement à été abordé sur ce forum, ça a déclenché une guerre interne qui a duré plusieurs années, il y a même eut des morts et tout.

Boh, ça c'était l'avant-dernière fois. La dernière fois, sous contrôle de l'ONU, il n'y a presque pas eu de blessés.

Ceci dit, comme tous les sujets dont on a fait 50 000 fois le tour, ce n'est effectivement pas une bonne idée d'y revenir.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis Neuron.

Conceptuellement, je n'ai pas de référence explicite. Je suis simplement conservateur et je me trouve très proche du libéralisme. Je préfère plutôt le terme de polycentrisme.

Voilà donc, à cet instant, je n'ai pas grand chose à raconter.

À+

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Moi c’est Aurélien, 26 ans, il s’avère que je suis libertarien depuis très longtemps (toujours ?), toutefois je dois dire que mon manque de culture en matière d’économie (j’ai fait des études purement scientifiques) m’a éloigné de toute lecture libertarienne ou libérale.

Je n’ai donc aucune référence, je me suis "fait seul", je ne connais d’ailleurs personne dans mon entourage qui prône le libertarianisme et à vrai dire, je n’ai découvert ce terme que très récemment, je me considérais jusqu'alors comme un libéral extrême. Pensant que nous étions trop peu, je n’ai jamais vraiment cherché de forum sur le sujet avant la semaine passée, grand bien m’en a fait puisque je suis facilement "tombé" sur liberaux.org.

En termes d’idéaux, j’ai toujours été axé sur un unique point de vue : on doit être libre de tout, tant que cela n’entrave pas la liberté d’un autre individu. Mais comme toute règle, pour qu’elle soit appliquée, il faut une autorité (il serait naïf de croire que les gens sont tous gentils et se respecteront mutuellement), d’où mon penchant pour le courant minarchiste.

Lien vers le commentaire

corrigé.

Sinon j'ai pas pigé le truc sur le sauvetage. Ici, on est contre. Les subprimes, c'est la faute à l'Etat Ricain et son pote la FED, les marchés agricoles qui déconnent, commence à te demander qu'elle est le role de la PAC (en UE) ou des subventions aux z'USA, ainsi que le role des biocarburants z'écolos, et on en reparle "des affreux libéraux qui affament le monde".

ok je vais chercher de ce coté

Allons. Ils ont l'arme atomique. Si tu crois encore que l'Etat est esclave de qq chose, c'est que tu n'es pas encore pris un redressement fiscal, une visite URSSaf, ou une arrestation arbitraire pour mangeage de choucroute dans la gueule. Il faut vivre un peu, et ensuite, on comprend que l'Etat-victime, c'est du caca de taureau olympique

L'état n'ai pas victime il nous représente il est selon moi une façon de protéger les individu,je sais aussi qu'il est plus ou moins imparcial avec les individus lambdas:nietzsche disait qu'il était le plus froid des monstre froid.Le seul problème avec la dette c'est si l'état tombe en faillite on fait comment?

Je suis pas complétement idiot je sais que les charges patronale et toute les autre taxe pèse beaucoup chez les entrepreneurs.Je ne suis pas pour libéralisé tout le secteurs de l'économie je suis pour libéralisé certain secteur et voir comment sa se passe en temps qu'expérience mais il y a certain secteur qui ne peuvent pas être libéralisé.

Tu veux dire le capitalisme avec des bouts de corporatisme, de connivence et de socialisme dedans ?

oui exact c'est sa avec de temps en temps l'état qui interviens parfois c'est les groupe d'individu et parfois c'est le marché.En fait je me disais si on laisse les individu seul face au capitalisme de type libéral.L'individu deviendra forcément esclave du système.Pourquoi ? car il sera prèt à tout pour gagner 5 pesos de plus,aujourd'hui les gens ne savent rien faire de leur main essaye de partir du système et de vivre dans une case avec a peine l'électricité tu vas voir c'est dur.Nous sommes addict à plein de chose qui sont légale et qui nous alliénent la technologie(internet, télé,le sucre,les boissons type coca consommer quoi.Ensuite il n' y a plus vraiment de valeur quand je parle de valeur je parle de respect et de chose dans ce genre.Typiquement les vendeurs sont pret à te vendre n'importe quoi même si tu en as pas besoin et si c'est de la merde.Les gens refusent de vivre en famille n'hésitent pas à attaquer leur parent en justice.En gros ils veulent plus de liberté mais c'est pas plus de liberté c'est simplement plus de solitude et d'aliénation car au final la seule chose que finira par faire l'individu c'est consommer.

Moi ce que je cherche c'est la vrai liberté et le vrai liberté c'est dans le choix le vrai choix.Est ce que je préfère acheter des tomates ou les faire pousser ?

celui qui permet aux entrepreneurs de se lancer ou ce qui fait que les gens ne s'aident pas ? Le premier, c'est l'individualisme, le second, c'est l'égoïsme. Attention à ne pas mélanger les mots, les lettres et les sens. La différence entre coquille et couille est une histoire de q, hein.

On peut appeler sa égoisme mais c'est des comportement que l'on nous vend à la télé ce ne sont pas des comportement normaux l'homme à la base est un animal social qui vit en tribu .En fait le mode de vie que l'on tend à nous vendre comme un exemple de bonheur et complétement à l'opposé de notre mode de vie naturel.

Je vais faire attention au mot que j'utilise.J'ai pas de problème avec la liberté d'entreprendre.

Et tout ceci ne t'indique pas que Paul Jorion est un gentil clown qui raconte des bêtises ?

Hum il me semble être une personne intelligente il avait prévu la crise avant qu'elle arrive en 2006.Il a travaillé en temps que sociologue et anthropologue.Il a bossé pendant 15 ans dans une banque et il a travaillé dans le crédit pour une banque américaine,sa banque a fait faillite en 2008.Le fait qu'il soit sociologue lui a donner plus de recul pour prévoir la crise.

Quand il dit que le capitalisme est mort c'est troublant je pense que quand j'aurais lu bastiat et les autres j'irais poster sur ce blog et discuter avec lui.

Je pense en fait qu'il y a pas de bonne réponse,Bastiat ma fait repensé que les trusts sont la pire des chose pour l'économie mais j'ai vraiment l'impression que les acteurs économique savent sa et que quand beaucoup d'argent sont en jeu ils préferent faire alliance pour choper le jackpot…

Des livres ultra-libéraux, ça ressemble à quoi ? Il n'y a pas de livre ultra-marxistes ? J'aimerai bien en lire un ou deux, pour me marrer.

Je me suis mal exprimé il y a des libéraux et des étatiste style keynes. Il y a des marxistes.

Est ce que tu as lu les bouquins de marx ? des bouquins autre que des livres pronant le free marché?

la spéculation en elle-même est le contraire de la bêtise.

ok donc selon toi il y aurait une bonne spéculation et une mauvaise ?

Lien vers le commentaire

Le seul problème avec la dette c'est si l'état tombe en faillite on fait comment?

L'état français a régulièrement fait défaut sans que le monde s'arrête pour autant. Vu comme il s'est infiltré comme un parasite dans l'ensemble de l'économie ce sera seulement un peu plus douloureux sur le coup.

il y a certain secteur qui ne peuvent pas être libéralisé.

Pourquoi ?

oui exact c'est sa avec de temps en temps l'état qui interviens parfois c'est les groupe d'individu et parfois c'est le marché.En fait je me disais si on laisse les individu seul face au capitalisme de type libéral.L'individu deviendra forcément esclave du système.Pourquoi ? car il sera prèt à tout pour gagner 5 pesos de plus,aujourd'hui les gens ne savent rien faire de leur main essaye de partir du système et de vivre dans une case avec a peine l'électricité tu vas voir c'est dur.Nous sommes addict à plein de chose qui sont légale et qui nous alliénent la technologie(internet, télé,le sucre,les boissons type coca consommer quoi.Ensuite il n' y a plus vraiment de valeur quand je parle de valeur je parle de respect et de chose dans ce genre.Typiquement les vendeurs sont pret à te vendre n'importe quoi même si tu en as pas besoin et si c'est de la merde.Les gens refusent de vivre en famille n'hésitent pas à attaquer leur parent en justice.En gros ils veulent plus de liberté mais c'est pas plus de liberté c'est simplement plus de solitude et d'aliénation car au final la seule chose que finira par faire l'individu c'est consommer.

Moi ce que je cherche c'est la vrai liberté et le vrai liberté c'est dans le choix le vrai choix.Est ce que je préfère acheter des tomates ou les faire pousser ?

Vivre dans une case ça a toujours été dur. C'est pour cela que l'homme a toujours travaillé : pour améliorer sa condition. Et cela passe nécessairement par le commerce. Quand tu fais tout tout seul, tu es totalement dépendant de ton environnement immédiat et tu n'as aucun choix vu que l'être humain est ignorant à la naissance. Se fabriquer des outils, ce n'est pas à la porter de tout le monde. Surtout quand chercher à bouffer et de l'eau te prend 70% de ta journée active.

Tu dis que l'individu sera forcément esclave, qu'il est prêt à mourir pour 5 pesos. Toi t'es prêt à mourir pour 5 pesos ? Si c'était le cas, si les individus étaient vraiment prêt à tout pour 5 pesos, l'espèce humaine aurait déjà disparue, auto-détruite.

Lien vers le commentaire

Vivre dans une case ça a toujours été dur. C'est pour cela que l'homme a toujours travaillé : pour améliorer sa condition. Et cela passe nécessairement par le commerce. Quand tu fais tout tout seul, tu es totalement dépendant de ton environnement immédiat et tu n'as aucun choix vu que l'être humain est ignorant à la naissance. Se fabriquer des outils, ce n'est pas à la porter de tout le monde. Surtout quand chercher à bouffer et de l'eau te prend 70% de ta journée active.

Tu dis que l'individu sera forcément esclave, qu'il est prêt à mourir pour 5 pesos. Toi t'es prêt à mourir pour 5 pesos ? Si c'était le cas, si les individus étaient vraiment prêt à tout pour 5 pesos, l'espèce humaine aurait déjà disparue, auto-détruite.

Pourquoi ?

Car pour protégé les individu,je pense que l'armée doit resté d'état,les routes.J'ai réfléchis et je pense que flics c'est pas vraiment un problème.Si il y a plusieurs compagnie disons 10 qui se font concurrence sa peut le faire.

Pour légaliser certain vice il faudrait que ce soit d'état typiquement les drogues douces type cannabis pour protégé les individus et par exemple la prostitution pour le dernier je pense qu'il faudrait que les prix soit bloqué pour évité que certaine poule facture 500 € mais aussi pour lutter contre les maladie et être certain que les personnes utilisent bien des préservatifs.

Si le sida continue à se propager il faut essayé de se demander pourquoi?

Tu dis que l'individu sera forcément esclave, qu'il est prêt à mourir pour 5 pesos. Toi t'es prêt à mourir pour 5 pesos ? Si c'était le cas, si les individus étaient vraiment prêt à tout pour 5 pesos, l'espèce humaine aurait déjà disparue, auto-détruite.

Non pas à mourir c'est toi qui le dit,typiquement à se faire humilier en public pour une somme d'argent.C'est le concept de télé réalité.

.Les vendeurs utilisent des techniques de manipulation pour te forcer à acheter c'est bien connu.C'est gens qui utilisent des techniques,et qui vendent des produits à des gens qui n'en n'ont pas besoin pour 100 € de plus par mois sur leur salaire c'est tout de même pas terrible.

L'argent et le pouvoir qu'il représente les gens sont prèt à tout pour en avoir facilement et ne choisiront pas la difficulté le labeur,tout c'est valeur qui ont disparu au profit de l'égoisme.Ce que je dénonce c'est les techniques de conditionnement de masse qui sont développé par les médias car oui on peut contrôlé les comportement de gens leur faire penser certaine chose controler leur façon de s'exprimer leur gout.Le marketing est typiquement basé sur ça quand tu écoutes certaine radio tu as l'impression qu'ils passent tout le temps la même musique h 24.

C'est la standardisation de la société, des idées, par exemple je pense que l'on vit dans un monde ou les gens ne crée plus on a quasiment aucun grand philosophe ou penseur, aucun politicien d'envergure.On est dans une crise pas juste économique mais philosophique,spirituelle,sociale,politique.Pour moi il est évident qu'il faut revenir aux collectivisme et à la vie en société voire en tribu.Le groupe sera toujours plus important que l'individu seul.

Lien vers le commentaire

Pour moi il est évident qu'il faut revenir aux collectivisme et à la vie en société voire en tribu.Le groupe sera toujours plus important que l'individu seul.

Tu carbures à la weed ou aux champis ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Moi c’est Aurélien, 26 ans, il s’avère que je suis libertarien depuis très longtemps (toujours ?), toutefois je dois dire que mon manque de culture en matière d’économie (j’ai fait des études purement scientifiques) m’a éloigné de toute lecture libertarienne ou libérale.

Je n’ai donc aucune référence, je me suis "fait seul", je ne connais d’ailleurs personne dans mon entourage qui prône le libertarianisme et à vrai dire, je n’ai découvert ce terme que très récemment, je me considérais jusqu'alors comme un libéral extrême. Pensant que nous étions trop peu, je n’ai jamais vraiment cherché de forum sur le sujet avant la semaine passée, grand bien m’en a fait puisque je suis facilement "tombé" sur liberaux.org.

En termes d’idéaux, j’ai toujours été axé sur un unique point de vue : on doit être libre de tout, tant que cela n’entrave pas la liberté d’un autre individu. Mais comme toute règle, pour qu’elle soit appliquée, il faut une autorité (il serait naïf de croire que les gens sont tous gentils et se respecteront mutuellement), d’où mon penchant pour le courant minarchiste.

Bienvenue

Lien vers le commentaire

Le groupe sera toujours plus important que l'individu seul.

C'est ce qu'on dit au départ. Et puis ensuite, y'a un individu qui n'est pas tout à fait d'accord, alors, heureusement, le groupe lui écrase gentiment la gueule à coup de bottes cloutées. Puis, tout revient dans l'axe, pas une tête ne dépasse. C'est chouette.

Lien vers le commentaire

Gloubiboulga ..

Pour légaliser certain vice il faudrait que ce soit d'état typiquement les drogues douces type cannabis pour protégé les individus et par exemple la prostitution pour le dernier je pense qu'il faudrait que les prix soit bloqué pour évité que certaine poule facture 500 € mais aussi pour lutter contre les maladie et être certain que les personnes utilisent bien des préservatifs.

Autres balivernes

Donc selon toi les super nana trop jolies que tu peux pas te taper parce qu'elle sont trop cher c'est mal ?

T'as raison autant qu'elles soient toutes égales, les droguées édentées comme celle dont l'hygiène est irréprochable devraient pouvoir être payées 10 sacs au max.

Que je sache les poules comme tu les appelles affectueusement ne te mettent pas un couteau sous la gorge pour les baiser.

Lien vers le commentaire

Tu carbures à la weed ou aux champis ?

dude j'ai une vision différente de la tienne,c'est pas pour autant que tu dois tenir des propos satirique..

Il veut juste niquer pas trop cher. Manquerait plus qu'une interdiction du refus de vente.

exactement!!! c'est purement égoiste mais si j'étais une fille je tiendrais pas ce genre de propos.

C'est ce que veulent faire "les abolitionnistes" elles veulent pénaliser le client et interdire le plus vieux métier du monde.

Donc selon toi les super nana trop jolies que tu peux pas te taper parce qu'elle sont trop cher c'est mal ?

Oui clairement on devrait pouvoir se tapper des belle gonzesse pour pas trop cher.Aujourd'hui du fait du racolage passif de l'interdiction,de la diabolisation par les médias sa crée de la rareté et donc les prix sont élevé.De plus bloqué les prix permettrais d'avoir l'avantage sur elle et de lancer un signal fort: "maintenant vous faite plus la loi c'est fini."

Les femmes ont l'avantage sur beaucoup de chose dans la société,une nana entre 20 et 30 ans peut trouver un mec en 15 jours,un mec du même age c'est 3 mois voire +.

Autre exemple si un hommes est battu il a pas les même droit que les femmes.

Les femmes sont particulièrement violente,elles font de la "violence invisible"qui est une violence féminine typique.

Je vais donner des exemple un homme sa violence est très claire est identifié tu le fait chier il te met un coup de poing dans la gueule.

Une femme c'est beaucoup plus subtile,elle va faire des insinuation pour que tu te sente mal à l'aise,elle va crée un climat psychologique dans la relation pour que tu sois mal ce sont des choses difficile à identifier.

Un exemple sur la différence entre les hommes et les femmes

un homme dit oui ou non .

une femme dit peut être mais ne s'engage pas.

On pourait aussi rejoindre la différence entre le capitalisme et le communisme.La propagande du communisme elle est facile à voir,le stackanovisme c'est l'homme.La femme c'est le capitalisme typiquement la propagande est partout mais dure à voir comme dans les série télé, la télé réalité,la musique,les films.Le capitalisme séduit la ou le communisme impose.

Enfin,le seul désavantage qu'elles ont c'est des salaires plus faible dans certain secteur d'activité et c'est tout.

Lien vers le commentaire

Oui clairement on devrait pouvoir se tapper des belle gonzesse pour pas trop cher.Aujourd'hui du fait du racolage passif de l'interdiction,de la diabolisation par les médias sa crée de la rareté et donc les prix sont élevé.De plus bloqué les prix permettrais d'avoir l'avantage sur elle et de lancer un signal fort: "maintenant vous faite plus la loi c'est fini."

Gippeumjo nous voila.

[nonosse]

Lien vers le commentaire

Oui clairement on devrait pouvoir se tapper des belle gonzesse pour pas trop cher.Aujourd'hui du fait du racolage passif de l'interdiction,de la diabolisation par les médias sa crée de la rareté et donc les prix sont élevé.De plus bloqué les prix permettrais d'avoir l'avantage sur elle et de lancer un signal fort: "maintenant vous faite plus la loi c'est fini."

Tu le fais exprès ou ça vient naturellement ?

Les femmes ont l'avantage sur beaucoup de chose dans la société,une nana entre 20 et 30 ans peut trouver un mec en 15 jours,un mec du même age c'est 3 mois voire +.

Ah non. ça c'est les moches et les cons. Au moins, pour toi, on sait que tu n'as pas besoin d'être moche pour que ça t'arrive.

Lien vers le commentaire
C'est purement égoiste mais si j'étais une fille je tiendrais pas ce genre de propos.

Ah ouais quand même… Donc des mecs partisans de la guerre des sexes ça existe vraiment, en fait.

Les femmes sont particulièrement violentes, elles font de la "violence invisible" qui est une violence féminine typique.

Je vais donner des exemple un homme sa violence est très claire est identifiée tu le fait chier il te met un coup de poing dans la gueule.

Une femme c'est beaucoup plus subtil, elle va faire des insinuations pour que tu te sentes mal à l'aise, elle va créer un climat psychologique dans la relation pour que tu sois mal, ce sont des choses difficile à identifier.

Faut vraiment être une gonzesse pour être autant affecté par ce genre de "violence psychologique" que par un poing dans la gueule.

Lien vers le commentaire

"Le plus vieux métier du monde"

T'as pas peur des clichés, camarade-militant !

J'ai une meilleure idée : établir une grille de rémunération de la péripatétitienne, comme une sorte d'agent de salubrité publique, quoi…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...