Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Il y a une erreur logique là dedans. Tu devrais revoir tes prémisses. Sinon bienvenu ! :)

Tu t'es arrêté sur "objectiviste" et as oublié de lire "plutôt". Ce qui veut dire que c'est la tendance dont je me sens le plus proche, mais je ne le suis pas totalement.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'étais en train de parcourir la forum quand j'ai vu un bouquin dans la bourse aux livres, du coup je me suis inscrite.

D'où que je vous fasse un coucou ici, il paraît que ça se fait !

Côté libéralisme, j'ai mis «libéral gauche» dans le menu déroulant un peu par défaut, venant de la gauche, ayant une fibre anar qui m'empêche de taper sur les libéraux, voire m'amène à défendre le libéralisme, ce grand méconnu, auprès de mes potes de gauche. Je suis très triste qu'il n'y ait pas Proudhon dans les auteurs, si, si…

Le principe de consentement et de non-agression me semblent une bonne base, pour le reste… ça alimente les discussions, si vous acceptez dans votre communauté une simple passante qui a vu de la lumière ! :)

Lien vers le commentaire

Côté libéralisme, j'ai mis «libéral gauche» dans le menu déroulant un peu par défaut, venant de la gauche, ayant une fibre anar qui m'empêche de taper sur les libéraux, voire m'amène à défendre le libéralisme, ce grand méconnu, auprès de mes potes de gauche. Je suis très triste qu'il n'y ait pas Proudhon dans les auteurs, si, si…

Bienvenue ! Je suis toujours déçu par la fermeture des anarchistes à nos idées alors que l'inverse est beaucoup moins vrai. Ça fait du bien. :)

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=l4Q7urIVYAE


Bonjour,

J'étais en train de parcourir la forum quand j'ai vu un bouquin dans la bourse aux livres, du coup je me suis inscrite.

Côté libéralisme, j'ai mis «libéral gauche» dans le menu déroulant un peu par défaut, venant de la gauche, ayant une fibre anar qui m'empêche de taper sur les libéraux, voire m'amène à défendre le libéralisme, ce grand méconnu, auprès de mes potes de gauche. Je suis très triste qu'il n'y ait pas Proudhon dans les auteurs, si, si…

Le principe de consentement et de non-agression me semblent une bonne base, pour le reste… ça alimente les discussions, si vous acceptez dans votre communauté une simple passante qui a vu de la lumière ! smile.gif


Super, une fille de plus!
Bienvenue, puissance mille
Tu ne connais pas encore bien notre Wiki?
tu vas te régaler!
http://www.wikiberal...Joseph_Proudhon

Moi aussi, à chaque fois que je fais un test, je me retrouve " de gauche", à cause de Brassens!
et parfois, les simples passantes, c'est le must!

l4Q7urIVYAE

Lien vers le commentaire

Bien. Les histoires de saucisses ont été séparées. Merci de respecter le contenu du fil.

En meme temps, le fil des présentations n'est-il pas le plus approprié pour montrer aux petits nouveaux (et petites nouvelles, on va dire que je suis sexiste apres) qu'effectivement, de temps en temps, un topic peut violemment partir en sucette (a la viande, de préférence, bande de coquinous)?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Après avoir pérégriné sur des sites libéraux/libertariens/anarcho-capitalistes je me suis retrouvé sur ce forum à vous lire -grâce à Contrepoints- et je me suis décidé à m'inscrire.

Je viens tout juste d'avoir 18 ans et j'entre dans un IEP de province, je suis cycliste et suis un amateur de whisky (je fais attention à ne pas trop conjuguer les deux :icon_boire2::dents: ).

A la base très conservateur (étant Catholique "pratiquant" -cela me peine de devoir le préciser mais bon aujourd'hui mieux vaut le faire-) et étant attaché au principe de non-agression et à la liberté individuelle je me suis naturellement tourné vers le libéralisme classique durant mes années de Lycée. Enfin "naturellement" est sûrement exagéré, j'ai eu un mal fou à me procurer des livres libéraux et à voir ma conscience libérale s'éveiller.

Ma première "lecture de liberté" fut le tome VI de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind, et ce livre a créé chez moi un certain attrait pour la réussite, la création et l'individualisme.

Depuis je me suis tourné vers Locke, Bastiat puis vers Ludwig von Mises et plus récemment vers Ayn Rand (je commence tout juste Atlas Shrugged et ai commandé The Fountainhead). Pour la tendance je reste un libéral conservateur, révulsé par le progressisme de notre société.

Sinon ici je serai Lord Acton, dont j'apprécie et partage de nombreuses analyses et son amour de la liberté.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Après avoir pérégriné sur des sites libéraux/libertariens/anarcho-capitalistes je me suis retrouvé sur ce forum à vous lire -grâce à Contrepoints- et je me suis décidé à m'inscrire.

Je viens tout juste d'avoir 18 ans et j'entre dans un IEP de province, je suis cycliste et suis un amateur de whisky (je fais attention à ne pas trop conjuguer les deux :icon_boire2::dents: ).

A la base très conservateur (étant Catholique "pratiquant" -cela me peine de devoir le préciser mais bon aujourd'hui mieux vaut le faire-) et étant attaché au principe de non-agression et à la liberté individuelle je me suis naturellement tourné vers le libéralisme classique durant mes années de Lycée. Enfin "naturellement" est sûrement exagéré, j'ai eu un mal fou à me procurer des livres libéraux et à voir ma conscience libérale s'éveiller.

Ma première "lecture de liberté" fut le tome VI de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind, et ce livre a créé chez moi un certain attrait pour la réussite, la création et l'individualisme.

Depuis je me suis tourné vers Locke, Bastiat puis vers Ludwig von Mises et plus récemment vers Ayn Rand (je commence tout juste Atlas Shrugged et ai commandé The Fountainhead). Pour la tendance je reste un libéral conservateur, révulsé par le progressisme de notre société.

Sinon ici je serai Lord Acton, dont j'apprécie et partage de nombreuses analyses et son amour de la liberté.

Bienvenu ici je sens que l'on va bien s'entendre :)

Pourriture communiste !

Je suis certain qu'il doit y avoir une explication logique et rationnelle à ce lien entre cyclisme et communisme (peut être que je n'ai pas encore assez bu de wisky pour comprendre)

Lien vers le commentaire

D'après Lucilio tout ce qui fait du vélo ou qui bouffe low carb c'est coco, ou concon je sais plus à force.

Et certainement pervers, paske, pour un mec, chercher à se mettre volontairement un truc superincommodant entre les jambes, faut qu'être taré sexuellement…

Lien vers le commentaire

Coucou,

Pour une raison obscure, l'escrologiste de service sur contrepoints se plait bien avec ces libéraux qui pourfendent le régime égalité, taxe, bisous que les cochons rouges voudraient vendre comme la quintescence de la justice sociale aux moutons de le ferme des animaux Française. Me voilà donc ici, tant que mes (probablement rares) élucubrations seront permises par la modération.

Pour détailler un peu ma pensée sans en faire des tartines, je ne soutiens pas l'idée que l'harmonie spontanée de intérêts se créerait spontanément sur un marché libre. Je crois que le marché libre, s'il peut jamais prendre forme quelque part, ne le pourra jamais qu'au sein de communautés de personnes ayant la volonté de vivre ensemble. Et il me parait pour le moins osé de dire que toute transaction promeut le vivre ensemble. Mais comme la morale, ça ne se décrète pas - enfin sauf chez les éminences grises qui sortent de l'ENA, comme c'est une affaire qui se règle entre les individus et leur conscience, en attendant me voila libéral. Un libéral plutôt écolo, qui voit dans l'organisation quotidienne de sa vie la seule manière d'agir concrètement, au contraire de tout blabla médiatico-politique sur une hypothétique transition écologique planifiée par l'oligarchie.

Pour régler tout de suite la question, je vois la nécessité de dépasser la tragédie des communs comme un actif pour garder la terre où j'habite vivable demain ou après demain, par pour m'assurer de la vigueur des asticots dans 2 milliards d'années. Se priver volontairement de descendance me parait être la pire absurdité qui soit, quelle que soit l'idéologie de celui ou celle qui en sera arrivé là.

Cordialement,

FabriceM

Lien vers le commentaire

Bonjour, je m'appelle addictive donc et je suis une fille. :fuckoff: :fuckoff: ::si, si, si

Comme autres défauts

,-Je suis un peu vive de caractère (origine espagnole par ma mère),

-Je tape vite et donc j'oublie des mots et de lettres et parfois même je emts lnue devant l'autre. Votre cerveau aura rectifié.

Comme qualitées et même si ce n'est pas un entretien d'embauche:

- Je suis très fidèle à mes amis, assez capable de dévouement ce qui m'amène donc naturellement au point suivant

-Le libéralisme dans ma vie. Plus qu'un catéchisme de certain, je ne cite pour ma part que les textes de loi, le reste ne portant pas autorité. Je respecte toute les pensées mais je pense aussi qu'une bonne compréhension intellectuelle passe par une transposition propre. Retranscrire des phrases de Bastiat ou de Hayek ne m'intéresse que pour le syllogisme et encore.

Je me considère Libérale Classique je dirais avec une pointe de monétariste. Je m’énerve ainsi facilement (et même si je me soigne) sur :

-les fonctions régaliennes (je suis pour), l’étalon or (je suis contre), l’euro (contre), la définition de la monnaie (j'en ai plusieurs ).

Pour tous le reste, mariage gay (wtf" j'aime trop les homo pour leur souhaiter cela "citation du jour), avortement (pas du ressort de l'Etat, pb moral perso), peine de mort (contre), je suis assez calme.

Et oui, chacun ses bastions.Je suis heureuse néanmoins de me joindre à vous et si certains ont des questions juridiques, je pourrais peut être aider aussi car c’est ma petite compétence.Merci de votre temps,A

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...