Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente je m'appelle alex et j'ai 18 ans.

Je suis détenteur d'un bac ES mention faute d'orthographe comme Sigma (non en réalité mention bien mais j'avoue avoir des faiblesses en orthographe). En septembre je vais aller en première année de licence AES. J'aime l'économie ainsi que la politique et me passionne tout particulièrement pour le libéralisme. Je suis fermement persuadés que le ibéralisme est le meilleur système économique et qu'il est indispensable dans le contexte actuel. J'avoue que pour l'instant je n'ai pas lu énormément d'oeuvres libérales ormis la route de la servitude c'est d'ailleurs pour celà que pour le moment j'ai choisi Hayek comme référence. J'espère donc pouvoir m'aguérir et élever mon niveau de connaissance grace a ce site ou les réflexions me paraissent très intéressantes notamment celle pronant le minarchisme. Voilà en gros ce que je peux dire sur moi et mes motivations.

Lien vers le commentaire
J'espère donc pouvoir m'aguérir et élever mon niveau de connaissance grace a ce site ou les réflexions me paraissent très intéressantes notamment celle pronant le minarchisme.

What, on a parlé de minarchisme?! :icon_up:.

Pour info, Etienne, 17ans, bachelier S with mention TB depuis quelques semaines. :doigt:

Sinon, bienvenido.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous je me présente je m'appelle alex et j'ai 18 ans.

Je suis détenteur d'un bac ES mention faute d'orthographe comme Sigma (non en réalité mention bien mais j'avoue avoir des faiblesses en orthographe). En septembre je vais aller en première année de licence AES. J'aime l'économie ainsi que la politique et me passionne tout particulièrement pour le libéralisme. Je suis fermement persuadés que le ibéralisme est le meilleur système économique et qu'il est indispensable dans le contexte actuel. J'avoue que pour l'instant je n'ai pas lu énormément d'oeuvres libérales ormis la route de la servitude c'est d'ailleurs pour celà que pour le moment j'ai choisi Hayek comme référence. J'espère donc pouvoir m'aguérir et élever mon niveau de connaissance grace a ce site ou les réflexions me paraissent très intéressantes notamment celle pronant le minarchisme. Voilà en gros ce que je peux dire sur moi et mes motivations.

Commencer par "Road to Serfdom" est un très bon début.

Bienvenue à toi, presque homonyme !

Lien vers le commentaire
What, on a parlé de minarchisme?! :icon_up:.

Pour info, Etienne, 17ans, bachelier S with mention TB depuis quelques semaines. :doigt:

Sinon, bienvenido.

félicitations mention très bien tu fais pas les choses à moitié moi c'est les langues qui mon empechée de l'avoir .D'ailleurs à ce propos je n'ai jamais fait d'espagnol mais de l'allemand.bon j'arrive a comprendre bienvenido quand meme.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous je me présente je m'appelle alex et j'ai 18 ans.

Je suis détenteur d'un bac ES mention faute d'orthographe comme Sigma (non en réalité mention bien mais j'avoue avoir des faiblesses en orthographe). En septembre je vais aller en première année de licence AES. J'aime l'économie ainsi que la politique et me passionne tout particulièrement pour le libéralisme. Je suis fermement persuadés que le ibéralisme est le meilleur système économique et qu'il est indispensable dans le contexte actuel. J'avoue que pour l'instant je n'ai pas lu énormément d'oeuvres libérales ormis la route de la servitude c'est d'ailleurs pour celà que pour le moment j'ai choisi Hayek comme référence. J'espère donc pouvoir m'aguérir et élever mon niveau de connaissance grace a ce site ou les réflexions me paraissent très intéressantes notamment celle pronant le minarchisme. Voilà en gros ce que je peux dire sur moi et mes motivations.

Salut, DocMacToast bac ES mention débile profond AB (c'est la faute au prof d'éco qui m'a jugé non politiquement correct). Voilà, j'ai tout dit : ah non, j'ai fait 5 ans d'espagnol mais je ne sais même plus dire bonjour (je déteste cette langue, je vais faire un lavage de cerveau pour me débarasser des quelques mots qui me restent en tête…)

Lien vers le commentaire
…je déteste cette langue, je vais faire un lavage de cerveau pour me débarasser des quelques mots qui me restent en tête…

Impossible ! C'est plus fort que toi…

La noche oscura

Canciones del alma que se goza de haber llegado al

alto estado de la perfección, que es la unión con Dios,

por el camino de la negación espiritual.

En una noche oscura,

con ansias en amores inflamada,

(¡ oh dichosa ventura !)

salí sin ser notada,

estando ya mi casa sosegada.

A oscuras y segura,

por la secreta escala disfrazada,

(¡ oh dichosa ventura !)

a oscuras y en celada,

estando ya mi casa sosegada.

En la noche dichosa,

en secreto, que nadie me veía,

ni yo miraba cosa,

sin otra luz ni guía

sino la que en el corazón ardía.

Aquésta me guíaba

más cierta que la luz del mediodía,

adonde me esperaba

quien yo bien me sabía,

en parte donde nadie parecía.

¡ Oh noche que me guiaste !,

¡ oh noche amable más que el alborada !,

¡ oh noche que juntaste

amado con amada,

amada en el amado transformada !

En mi pecho florido,

que entero para él solo se guardaba,

allí quedó dormido,

y yo le regalaba,

y el ventalle de cedros aire daba.

El aire de la almena,

cuando yo sus cabellos esparcía,

con su mano serena

en mi cuello hería,

y todos mis sentidos suspendía.

Quedéme y olvidéme,

el rostro recliné sobre el amado,

cesó todo, y dejéme,

dejando mi cuidado

entre las azucenas olvidado.

Saint Jean de la Croix (1542-1591)

Lien vers le commentaire
EinSTURZEnde NeuBAUten ! (="Les bâtiments neufs devant être détruits" ?)

'EinstÜrzende Neubauten, ou à la rigueur EinstUErzende Neubauten, ("les nouveaux logement en train de s'écrouler", les Nouveaux Logements étant, je crois, l'habitat collectif construit à des fins "sociales" dans les années 60, parfois de piètre qualité)

logo.gifhttp://www.neubauten.org

au passage, un bon dictionnaire en ligne Fr-Deutsch : http://dict.leo.org/frde' :icon_up:

Lien vers le commentaire
'EinstÜrzende Neubauten, ou à la rigueur EinstUErzende Neubauten, ("les nouveaux logement en train de s'écrouler", les Nouveaux Logements étant, je crois, l'habitat collectif construit à des fins "sociales" dans les années 60, parfois de piètre qualité)

logo.gif  http://www.neubauten.org

au passage, un bon dictionnaire en ligne Fr-Deutsch : http://dict.leo.org/frde'  :icon_up:

Tu es le ronan de l'ancien forum ?

BIENVENUE !

(sinon bienvenue quand même :doigt: )

Lien vers le commentaire

moi j'apprends l'allemand par les albums de l'âme Immortelle (logique, non ?), genre Lieder die wie Wunden bluten, In einer Zukunft aus Tränen und Stahl, Wenn der letzte Schatten Fällt, ou Dann Habe Ich Umsonst Gelebt et tutti quanti (si j'ose dire)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...