Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Il y a aussi un argument de Lanredec que je ne saisi absolument pas. Il présente comme un axiome faux de la science économique ceci :

Les humains sont des opérateurs Bayesiens de résolutions d'équations.

Que veut il dire ?

Qu'ils choisissent une solution à leur problème en fonction des informations qu'ils connaissent déjà.

"Probabilité de (A) sachant (B)". Ça fait un peu fumiste de mettre Bayes qui n'avait rien demandé là dedans ;).

Lien vers le commentaire

Salut !

 

Je suis tombé l'été dernier sur le blog d'un certain "h16", vous le connaissez ? 

 

Troublé dans mes petites convictions de social-démocrate convaincu, j'ai d'abord rangé le personnage dans la catégorie des extrémistes/fachos/fous dangereux (rayer la mention inutile).

Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner pour comprendre. Parce que je savais qu'il avait raison, mais je ne voulais pas l'admettre.

Il devait forcément avoir tort, ça ne collait pas avec tout ce qu'on m'avait appris ces 20 dernières années.

 

Et donc à partir de là, Contrepoints, liborg, Mises Institute,etc 

Ça fait donc 6 mois que je lis religieusement h et contrepoints tous les matins et que je me régale de vos batailles rangées discussions liborgiennes. (Auxquelles je compte bien participer !)

J'ai fait exploser mon budget bouquins à ne manger plus que des pâtes en fin de semaine, et ça me va très bien.  :jaifaim:

 

 

:lecon:     Côté personnel, j'ai 20 ans, je suis vendéen et étudiant ingénieur à l'INSA de Rennes en 4ème année ; je compte devenir ingénieur en gestion de production en France ou ailleurs.

 

En tout cas, je m'estime vraiment chanceux d'être tombé sur le blog de h en premier lieu, merci à son auteur !

 

A très bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi tu vas faire parti de ces nombreux libéraux attiré par le miel de H16 dans cette toile d'araignée :) (Faudrait quand même lui décerner un prix à ce H16 non?)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

*toc toc*

 

Bonsoir, c'est bien ici pour une pinte ? Ou plutôt un scotch, car j'aurais bien besoin d'un remontant. C'est que j'me prend quotidiennement comme une enclume dans la gueule depuis quelques temps, alors... Pas que je dégringole de mes fondations pour autant, 'me rends juste compte à quel point elles pouvaient être nébuleuses, mes fondations. C'est la Grève, qui m'a fracassé l'esprit, non sans un certain style d'ailleurs. Alors maintenant que c'est fissuré de partout, je tente désespérément d'éponger tout ça, d'prendre des petits bouts de trucs et de les bricoler ensemble. Et voir si ça tient. Pour l'instant ça donne "Minarchisme". Cela dis 'y a encore pas mal de choses à lire... 

Mais comme là tout de suite, je suis un peu paumée, j'aurais bien besoin d'un scotch. 

 

A la votre !

 

 

Lien vers le commentaire
C'est la Grève, qui m'a fracassé l'esprit, non sans un certain style d'ailleurs. Alors maintenant que c'est fissuré de partout, je tente désespérément d'éponger tout ça, d'prendre des petits bouts de trucs et de les bricoler ensemble. Et voir si ça tient. Pour l'instant ça donne "Minarchisme". Cela dis 'y a encore pas mal de choses à lire...

Bienvenue!

Si tu veux quelques idées de lecture :

http://www.liberaux.org/topic/3152-ouvrages-de-reference/

http://www.librairal.org/wiki/Accueil

Je ne saurais trop te conseiller Frédéric Bastiat.

Lien vers le commentaire

Bienvenue!

Si tu veux quelques idées de lecture :

http://www.liberaux.org/topic/3152-ouvrages-de-reference/

http://www.librairal.org/wiki/Accueil

Je ne saurais trop te conseiller Frédéric Bastiat.

Ca dépend de l'orientation qu'elle veut donner à ses lectures. Bastiat, c'est très bien pour l'économie. Mais le libéralisme dépassant largement l'économie, je recommande généralement Constant dans ses "Principes de Politique", édités chez Pluriel (pas l'autre édition, qui est littéralement mutilée).
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...