Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

C'est juste un peu anthropomorphisant… Et qui parle d'anthropomorphisme dans les sciences sociales, sait que l'Etat n'est pas loin. :icon_up: Comme l'écrit Simonnot, on (à commencer par les hommes de l'Etat) a toujours la tentation de déguiser en main invisible la main bien visible d'un souverain qui agirait dans l'intérêt de tous.

Oui. Ca donne une impression téléologique. Une main en état de marche, ça tend à répondre à une intention (via des nerfs et un système nerveux central).

C'est donc une exceptionnellement mauvaise image pour l'auto organisation.

En fait, la main serait plutôt une bonne image pour la planification centralisée.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

J'ai 23 ans, je viens de terminer un master en economie - Gestion des entreprises.

Je ne suis pas libéral, loin de là, même si je suis pour la liberté d'entrependre.

Je suis altermondialiste (c'est à dire que je ne suis pas contre la mondialisation, mais contre cette mondialisation).

Je suis anrcho-lcr.

Bref, je sens que je vais me faire plein d'ami ici. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous.

J'ai 23 ans, je viens de terminer un master en economie - Gestion des entreprises.

Je ne suis pas libéral, loin de là, même si je suis pour la liberté d'entrependre.

Je suis altermondialiste (c'est à dire que je ne suis pas contre la mondialisation, mais contre cette mondialisation).

Je suis anrcho-lcr.

Bref, je sens que je vais me faire plein d'ami ici. :icon_up:

Ben, si t'es poli et que tu argumentes, tu tiendras peut-être une semaine (ou 2).

Je ne vois pas l'intérêt de venir ici si tu te sens anarchoLCR.

Mais surtout, comment tu peux justifier d'être à la fois pour la liberté d'entreprendre et communiste révolutionnaire…

Lien vers le commentaire
Nombreux sont sur ce forum les gens qui pensent exactement la même chose. Dont moi. Je suis pour la "mondialisation" mais pas pour celle qui existe aujourd'hui.

Non, toi tu es "pour" la mondialisation" une autre, mais t'es pour, chez lui Y'a écrit je suis *contre* cette mondialisation.

Perso, je ne suis pas "contre" cette mondialisation, mais "pour" une mondialisation libérale :doigt:

Question : pour quelle mondialisation es-tu ?

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Question : pour quelle mondialisation es-tu ?

Celle qui permettra une distribution juste et équitable des richesses de ce monde, qui permettra d'enfin de détrôner l'argent-roi et qui retirera le pouvoir des mains des banquiers et autres financiers qui ruinent nos vies.

Nos vies valent plus que leurs profits!

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous.

Je ne suis pas libéral, loin de là, même si je suis pour la liberté d'entrependre.

Bienvenu,

Je peux t'annoncer d'emblée les deux questions qu'on va te poser :

1) Reconnais-tu la liberté d'association et de contrats entre adultes consentants

2) Reconnais tu la propriété privée

Lien vers le commentaire
Nos vies valent plus que leurs profits!

terolles!

Bonjour à tous.

J'ai 23 ans, je viens de terminer un master en economie - Gestion des entreprises.

Je ne suis pas libéral, loin de là, même si je suis pour la liberté d'entrependre.

Je suis altermondialiste (c'est à dire que je ne suis pas contre la mondialisation, mais contre cette mondialisation).

Je suis anrcho-lcr.

Bref, je sens que je vais me faire plein d'ami ici. blushing.gif

je suis convaincu que tu es anarcap sans le savoir! rejoins le cote obscur de la force, jeune padawan!

Lien vers le commentaire
Nombreux sont sur ce forum les gens qui pensent exactement la même chose. Dont moi. Je suis pour la "mondialisation" mais pas pour celle qui existe aujourd'hui.

Pareil.

Bienvenue, babar. Ne t'étonne pas si tu constates que les avis de chacun, ici, sont très différents sur à peu près tout.

Allez, une question: si tu ne te considères pas libéral c'est que tu es contre la liberté ? Ou est-ce le principe fondamental de non-agression du libéralisme qui ne te plaît pas ?

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je me réjouis enfin de trouver des interlocuteurs en rupture avec la pensée unique.

Nous sommes la pensée unique. Le reste n'est pas de la pensée.

Bienvenue.

Je ne suis pas libéral, loin de là, même si je suis pour la liberté d'entrependre.

Tu ne peux pas croire deux choses mutuellement exclusives. Ce type de dissonance cognitive rend malheureux. Je te souhaite de choisir la liberté.

Lien vers le commentaire
Je suis anrcho-lcr.

Ca doit faire assez mal dans les parties basses quand ça passe, ça.

Anrcho-lcr, ça fait penser à un instrument de torture qui râcle, un peu.

Bref, je sens que je vais me faire plein d'ami ici. :icon_up:

Tout dépendra de ton ton. Si ton ton est bon, ton ton t'aidera. Et si ton ton tue et que tu t'entête à tatouiller tristement des théories sans queue ni têtes, tu t'exposes à terrible torture…

Lien vers le commentaire
Tout dépendra de ton ton. Si ton ton est bon, ton ton t'aidera. Et si ton ton tue et que tu t'entête à tatouiller tristement des théories sans queue ni têtes, tu t'exposes à terrible torture…

:icon_up:

Toute tentative issue de ta tenacité titillera tous les thuriféraires de ce tribunat.

Lien vers le commentaire
Bonjour a tous, je m'inscris sur ce forum bien que n'étant pas du tout libéral mais j'aime beaucoup suivre les débats dans les différentes sections qui sont de qualité. Chose qui n'est pas récurrente dans les autres fofos.

Bien à vous.

Là tu vois librekom, c'est un non-libéral qui part sur le bon pied.

Bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Bienvenue Febreze ! J'espère te faire mentir quant à ton affirmation de n'être "pas libéral du tout". Il n'y a que Kim Jong Il qui soit absolument, 100%, antilibéral sur cette planète.

:icon_up: Bien vu !

Merci pour votre accueil. Je pars du principe qu'il faut comprendre les idées des autres et comparer avec les miennes pour mieux appréhender les enjeux auquels nous sommes confrontés dans le monde moderne et, pourquoi pas, m'accaparer ces idées lorsqu'elles semblent me correspondre. :doigt:

Lien vers le commentaire

Si tu es poli et animé d'une soif de comprendre, tu es le bienvenu. Si tu fais semblant de poser des questions pour ne pas écouter les arguments, si tu n'en proposes pas et si tu rotes, tu pètes à table et tu te pointes avec tes chaussures pleines de boues pour fouiller dans le frigo, il n'est pas impossible que ça se passe mal.

En tout cas, pour le moment, ça va et donc bienvenue !

Lien vers le commentaire
Je pars du principe qu'il faut comprendre les idées des autres et comparer avec les miennes pour mieux appréhender les enjeux auquels nous sommes confrontés dans le monde moderne et, pourquoi pas, m'accaparer ces idées lorsqu'elles semblent me correspondre. :doigt:

C'est une attitude d'une grande honnêteté intellectuelle :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis effroyablement mal polie, je n avais pas vu le libre echange, toutes mes excuses…

J ai decouvert votre site a travers celui de liberte cherie. Je ne sais pas quelle liberale je suis mais s il y a une chose a laquelle je tiens plus que tout c est bien a la liberte, apres m etre enervee apres tous les courants de pensee qui ne me correspondaient pas, je crois que j ai trouve mon ideal! Mais toute une education a faire….

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...