jabial Posted July 15, 2005 Report Share Posted July 15, 2005 Salut!J'ai 15 ans (16 le 2 Novembre) Je suis neé en Etats-Uni, mais j'habite en Pologne. En ce qui me concerne, j'ai un Maine Coon. A bientôt 9 mois, il fait déja 6 kilos et demi. Link to comment
jabial Posted July 15, 2005 Report Share Posted July 15, 2005 merci Pankkake & Turuk Ah mes fautes sont tragique Et si ce n'est pas indiscret, comment as-tu découvert ce forum, noir_chat? Non, c'est pas indiscret. Je viens de chercher le (?) forum en(?) français (pour mon progress) et je trouve(?) ce forum. Correction : Je cherchais un forum en français (pour progresser) et j'ai trouvé ce forum. Link to comment
Guest noir_chat Posted July 17, 2005 Report Share Posted July 17, 2005 Un Maine Coon? C'est un chat? Comment il s'appelle? Il est ne en Novembre aussi? J'aime les chats. Link to comment
Dilbert Posted July 17, 2005 Report Share Posted July 17, 2005 En ce qui me concerne, j'ai un Maine Coon. Menteur, on ne possède pas un chat : c'est un chat qui nous possède. Link to comment
labbekak Posted July 17, 2005 Report Share Posted July 17, 2005 Ca manquait d'un Tuttle, ici Est-ce que tu as ton 27B/6 ? Link to comment
jabial Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Un Maine Coon? C'est un chat? Comment il s'appelle?Il est ne en Novembre aussi? J'aime les chats. Il s'appelle Voltaire Link to comment
Copeau Posted July 18, 2005 Author Report Share Posted July 18, 2005 Ca manquait d'un Tuttle, ici Est-ce que tu as ton 27B/6 ? Absolument : feu Blogographe est parmi nous. Une excellente nouvelle que voilà ! Link to comment
Zibeline Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Salut à tous! Je suis parisienne d'adoption nouvellement rentrée dans le monde du travail après avoir étudié à EM Lyon. J'ai découvert les mouvements libertariens il y a peu grâce à un ami mais je bosse dur pour rattrapper le niveau… Je suis d'ailleurs en pleine lecture d'Atlas Shrugged, de la balle! Link to comment
José Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Bienvenue Zibeline. Cela fait plaisir de voir que les filles sont chaque fois plus nombreuses à s'intéresser à cette culture de mort qu'est le néo-ultra-libéralisme dévoreur d'enfants. Link to comment
PnP Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Bonjour j'ai 20 ans je suis actuellement en école de commerce (Reims Management school pour ceux qui en ont entendus parlé). Je fais mon premier stage dans la banque et j'ai donc beaucoup de temps libre.Au lieu de surfer sans but sur le net durant mes passionantes heures de travail,j'ai décidé de receuillir des informations sur le libéralisme en général. Etant donné que j'ai été innondé par un discours marxiste ou keynesien jusq'en classe préparatoire,je dois donc faire table rase des scories du passé. Seul mon prof d'eco de cette année n'etait pas un marxiste.J'ai attendu 20 ans avant d'entendre un discours honnete sur le libéralisme.Mais je dois encore m'imprégner des idées libérales,je lis quelque ouvrages d'hayek mais je ne sais pas comment encore comment me forger mon opinion Merci d'avance pour vos conseils de lecture pour un débutant comme moi PnP Link to comment
Antoninov Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Bonjourj'ai 20 ans je suis actuellement en école de commerce (Reims Management school pour ceux qui en ont entendus parlé). Je fais mon premier stage dans la banque et j'ai donc beaucoup de temps libre.Au lieu de surfer sans but sur le net durant mes passionantes heures de travail,j'ai décidé de receuillir des informations sur le libéralisme en général. Etant donné que j'ai été innondé par un discours marxiste ou keynesien jusq'en classe préparatoire,je dois donc faire table rase des scories du passé. Seul mon prof d'eco de cette année n'etait pas un marxiste.J'ai attendu 20 ans avant d'entendre un discours honnete sur le libéralisme.Mais je dois encore m'imprégner des idées libérales,je lis quelque ouvrages d'hayek mais je ne sais pas comment encore comment me forger mon opinion Merci d'avance pour vos conseils de lecture pour un débutant comme moi PnP <{POST_SNAPBACK}> Conseils de lecture: les articles d'introduction sur ce même forum: Qu'est-ce Que Le Libéralisme ? Pour débuter… Les conseils sur les ouvrages de référence: Quels Ouvrages De Référence ? Pour débuter Après n'hésite pas à chercher ou demander dans le sous-forum LEctures et Cultures par exemple, des références supplémentaires si un aspect ou une problèmatique t'intéresse en particulier… Et.. BIENVENUE! Link to comment
jabial Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Je suis parisienne d'adoption nouvellement rentrée dans le monde du travail après avoir étudié à EM Lyon.J'ai découvert les mouvements libertariens il y a peu grâce à un ami mais je bosse dur pour rattrapper le niveau… Je suis d'ailleurs en pleine lecture d'Atlas Shrugged, de la balle! Bonjour et bienvenue Link to comment
Dilbert Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Conseils de lecture: Le wiki est bien aussi, certains articles sont ardus, mais d'autres sont très accessibles. Link to comment
Copeau Posted July 18, 2005 Author Report Share Posted July 18, 2005 Bienvenue à toutes et tous. Link to comment
pankkake Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Bienvenue aux innombrables nouveaux ! Link to comment
dimitri Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Bienvenue PnP! Je te conseil Libéralisme de Pascal Salin, c'est le premier livre écrit par un libéral que j'ai lu… Link to comment
labbekak Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Bienvenue PnP!Je te conseil Libéralisme de Pascal Salin, c'est le premier livre écrit par un libéral que j'ai lu… <{POST_SNAPBACK}> Les libéraux de Pierre Manent ou la philosophie libérale de Alain Laurent sont deux bonnes entrées en la matière. Mais avant tout: Link to comment
PnP Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 merci merci pour vos conseils ,je sens que je vais passer une grosse commande chez mr amazon dans pas longtemps Link to comment
P-A. Posted July 18, 2005 Report Share Posted July 18, 2005 Bienvenue à tous les nouveaux !!! Link to comment
LaFéeC Posted July 20, 2005 Report Share Posted July 20, 2005 Bienvenue tt le monde Pour ma part, "liberalisme" de salin me semble idéal pour débuter ! Link to comment
Guest desmond Posted July 22, 2005 Report Share Posted July 22, 2005 Bonjour a tous les membres ! Inscrit sur differents sites liberaux,notamment PF,je suis liberal,catholique,marie,2 enfants,profession liberale,54 ans. Precisons que j'apprecie la confrontation des idees et des points de vue,mais que je ne recherche pas la chaleur de la tribu… ,j'ai la mienne perso pour ça Link to comment
Dilbert Posted July 22, 2005 Report Share Posted July 22, 2005 Bonjour a tous les membres ! Inscrit sur differents sites liberaux,notamment PF,je suis liberal,catholique,marie,2 enfants,profession liberale,54 ans. Precisons que j'apprecie la confrontation des idees et des points de vue,mais que je ne recherche pas la chaleur de la tribu… <{POST_SNAPBACK}> Bienvenue (moi non plus, en bon montagnard, je n'aime pas la chaleur) ! Link to comment
Guest desmond Posted July 22, 2005 Report Share Posted July 22, 2005 Bienvenue (moi non plus, en bon montagnard, je n'aime pas la chaleur) ! <{POST_SNAPBACK}> La tribu des montagnards,donc.Euh…non, pas celle-là non plus…ils ont trop tendance a se tenir chaud entre hommes… Link to comment
Galaad Posted July 26, 2005 Report Share Posted July 26, 2005 Salut à tous ! Je suis nouveau, je n'ai que des notions assez générales en économie (je n'ai pas lu Hayek en détail, seulement par citations, j'avoue). Etant étudiant en art, j'aurais tendance à être de gauche "par tradition" par rapport au milieu dans lequel j'évolue… Eh, non, partez pas, pas tout de suite ! Je précise que j'ai fréquenté toutes sortes de gens, y compris ceux qui m'apportaient un autre "son de cloche"… Les idées libérales me semblent intéressantes (et leurs applications future, inévitables dans de nombreux cas). Même si j'avoue nourrir un certain scepticisme envers ceux qui érigent le libéralisme en tant que "dogme", et pas en tant que moyen pragmatique de parvenir à des résultats, je suis ici essentiellement à titre informatif, pour engranger de nouvelles idées. Link to comment
Serge Posted July 26, 2005 Report Share Posted July 26, 2005 Bravo … attends-toi tout de même à te radicaliser assez vite. Moi, ça ne fait qu'un mois que j'engrange et je sens déjà la différence ( tu sais, comme quand on reprend la musculation dans une salle de fitness et qu'on voit rapidement réapparaitre ses anciens muscles) Link to comment
Dilbert Posted July 26, 2005 Report Share Posted July 26, 2005 Bravo … attends-toi tout de même à te radicaliser assez vite. Moi, ça ne fait qu'un mois que j'engrange et je sens déjà la différence ( tu sais, comme quand on reprend la musculation dans une salle de fitness et qu'on voit rapidement réapparaitre ses anciens muscles) <{POST_SNAPBACK}> J'me réveille tous les matins en rêvant d'offshore financier et de paradis fiscaux . Et même la nuit, ça vous travaille… Link to comment
John Loque Posted July 26, 2005 Report Share Posted July 26, 2005 Bienvenue tt le monde Pour ma part, "liberalisme" de salin me semble idéal pour débuter ! <{POST_SNAPBACK}> Je pense que "libéralisme" de Salin est indispensable mais c'est peut-être un peu hardcore comme entrée dans la pensée libérale…Personnellement, je recommanderais de commencer par "Demain le capitalisme" et "Pourquoi la propriété" de Lepage ainsi que par les classiques de Bastiat et Molinari Link to comment
Serge Posted July 27, 2005 Report Share Posted July 27, 2005 J'me réveille tous les matins en rêvant d'offshore financier et de paradis fiscaux . Et même la nuit, ça vous travaille… <{POST_SNAPBACK}> Seulement les nuits de pleine lune … Link to comment
Punu Posted July 27, 2005 Report Share Posted July 27, 2005 Etant étudiant en art, j'aurais tendance à être de gauche "par tradition" par rapport au milieu dans lequel j'évolue… Eh, non, partez pas, pas tout de suite ! Je précise que j'ai fréquenté toutes sortes de gens, y compris ceux qui m'apportaient un autre "son de cloche"… Les idées libérales me semblent intéressantes (et leurs applications future, inévitables dans de nombreux cas).Même si j'avoue nourrir un certain scepticisme envers ceux qui érigent le libéralisme en tant que "dogme", et pas en tant que moyen pragmatique de parvenir à des résultats, je suis ici essentiellement à titre informatif, pour engranger de nouvelles idées. <{POST_SNAPBACK}> Bienvenue! Personnellement, j'ai toujours trouvé que la politique était le tombeau de l'Art. Je ne pense pas qu'on puisse dire que les artistes soient majoritairement de gauche (les faux artistes sont par contre très prompts à s'agenouiller devant les politiciens-subsidieurs) et que de toute façon c'est passer à côté de leur véritable apport (Michel-Ange était de gauche ou de droite ? se demande l'imbécile en regardant le tombeau de Jules II). Link to comment
Recommended Posts